Test PS5 / PS4 / Switch / PC : F.I.S.T Forged In Shadow Torch
Test PS5 / XBoxOne Series X / PC / Switch : Jojo's Bizarre Adventure All-Star Battle R
Test Switch : Prinny presents NIS Classics Vol.3
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch / PC : Steel Assault »

Steel Assault est le premier jeu de Zenovia Interactive, un petit studio installé à New York. Cela dit, en choisissant l'action 2D à l'ancienne, la modeste équipe se heurte à une concurrence féroce tant cette catégorie inspire la scène indépendante depuis un bon moment.

Image de « Test PS4 / XboxOne / PC / Switch : Tandem »

Un casse tête d'halloween à l'ambiance Victorienne avec une légère fragrance steam punk ; c'est ce que vous propose Tandem. Mais ne vous y trompez pas : derrière cette présentation à l'allure fourre tout se cache un petit titre qui a une vision claire de ce qu'il veut proposer. Simple et original, comme un projet étudiant, il compense ses faiblesses par une envie de bien faire bien palpable. Et ça, ça nous parle !

Image de « Test PS4 / XboxOne / Switch : GleyLancer »

Inconnu du grand public, GleyLancer est pourtant disponible depuis plus de 20 ans. Le jeu de tir est en effet paru sur Mega Drive en 1992 mais uniquement au Japon. Ce n'est qu'en 2008 que les joueurs européens ont pu l'acquérir de manière officielle grâce à la Console Virtuelle sur Wii.

Image de « Test Switch : The Caligula Effect 2 »

Après un portage plutôt soigné du premier chapitre sous le titre The Caligula Effect : Overdose, cette licence naissante revient déjà sur Switch avec un second opus mêlant toujours RPG classique et exploration de vie sociale. Et si ça fait penser aux Persona, c'est tout à fait normal.

Image de « Test PC : Gloomhaven »

Gloomhaven est un monstre du jeu de plateau, numéro 1 sur le site de référence Boardgamegeek depuis des années, et arrive maintenant dans une adaptation sur PC ; mais un tel titan peut-il être transposé sur PC sans y perdre des plumes ?

Image de « Test PS5 : Death Stranding Director's Cut »

Initialement sorti en 2019, Death Stranding signait le retour de Hidéo Kojima, le père de la saga Metal Gear qui venait de fonder sa propre société de production, et proposait un concept inhabituel dont le sens a pu échapper à pas mal de joueurs. Death Stranding a été une réussite critique et commerciale et c'est fort de ce succès que Sony nous propose aujourd'hui une ''director's cut'' sur Playstation 5.

Image de « Test PS4 / PS5 / PC : Kena Bridge of Spirits »

Largement soutenu par Sony, Kena Bridge Of Spirit est assurément le jeu de la rentrée 2021. Il faut dire que le premier jeu du studio Ember Lab a tout pour séduire dès le premier coup d'œil.

Image de « Test PS4 / XboxOne / PC / Switch : Hercule Poirot The First Cases »

Il n'y a pas que Sherlock Holmes dans la vie. Et ce brave Hercule Poirot peut enfin démontrer tout ses talents dans un Point & Click moderne. Une enquête de jeunesse inédite mais qui maintient certainement la tradition des œuvres de Madame Agatha Christie.

Image de « Test PS4 / Switch : G-Darius HD »

Avec R-Type et Gradius, Darius a certainement sa place dans la grande trinité des jeux de tir horizontaux. Apparu également dans les salles d'arcade au milieu des années 1980, la saga a traversé les époques, marquant notamment son public grâce à son ambiance aussi singulière que sa présentation.

Image de « Test Switch : Crysis Remastered »

Classique du FPS en zone libre imaginé comme une démonstration de force par les créateurs de FarCry, Crysis revient 14 ans après avec un portage rutilant sur... Nintendo Switch !

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022