Eastward est le premier jeu du studio Pixpil, fondé en 2015 à Shanghaï, et cette première production dévoile clairement leur amour pour les Zelda à l'ancienne, que ce soit dans les mécaniques de jeu ou dans le style visuel.
Si Elden Ring a cessé de battre le fer de l'actu vidéo ludique, les échos de son travail restent toujours bien vivaces. C'est dans ce contexte que Dolmen vient se présenter aux fans de souls like. Est ce de la folie ? De la confiance en soi ? Ce qui est sûr, c'est que c'est un mouvement osé, voire complètement méta : Le petit nouveau prêt à se mesurer au maître incontestable... C'est beau ! Mais la réalité du joueur est moins romantique que celle de ses jeux.
Sorti dans une relative discrétion, Rolling Gunner est pourtant le fruit d'une équipe expérimentée, menée par un certain Daisuke Koizumi.
Parmi les nombreuses licences passées à la moulinette Warriors, Touken Ranbu peut paraître assez obscure aux yeux du plus grand nombre. Elle a pourtant rencontré un succès retentissant auprès des amateurs de Gatcha.
Après des débuts plus que prometteurs sur PC, le jeu de gestion postapocalyptique Endzone s'offre enfin un détour par les consoles de salon, avec l'extension Prosperity inclue. Et pour sauver l'humanité en terres désolées il va savoir se montrer particulièrement résistant et garder la tête froide.
Après Space Invaders, Taito n'a pas cessé de nourrir le genre Shoot'em Up. Parmi les productions de l'éditeur japonais, on peut citer Layer Section, renommé Galactic Attack à l'international. Mais il s'agit en fait du portage console du jeu d'arcade RayForce... alias Gunlock en dehors du Japon.
Dans Eiyuden Chronicle : Rising vous incarnez une jeune héroïne innocente et pleine de bonne volonté. Un cliché de J-RPG qui définit finalement assez bien la structure du titre : simple et efficace, avec son lot de faiblesses et de surprises, qui séduira autant qu'il fera râler. Et, pour tout dire, nous avons aimé.
La série Cotton n'a pas fini de célébrer ses trente ans d'existence. Mais les fans de Cute'em Up peuvent enfin compter sur un titre inédit avec Cotton Fantasy.
Après une première mini-compilation l'année dernière, NIS redonne un petit coup de projecteur sur deux RPG maisons quelque peu éclipsés par le succès de la saga Disgaea : Makai Kingdom et Z.H.P. Du Tactical RPG, du Dungeon Crawler, des mécaniques bien huilées mais aussi et toujours une sacrée dose d'humour.
Après Wii Sports et Wii Sports Resort sur Wii, puis Wii Sports Club sur WiiU, la Switch se pare à son tour du party-game gentiment physique de Nintendo avec Nintendo Switch Sports. Au programme, après un petit échauffement conseillé, bowling, tennis, épée, foot, badminton et volley.