Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Crisis Core Final Fantasy.VII Reunion
Test PS5 / XBox Series X / Switch : Jitsu Squad
Test Switch : Pokémon Violet & Ecarlate
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / Switch / PC : Young Souls »

C'est ce mélange des genres somme toute atypique que Young Souls, issu du studio français 1P2P et son équipe réduite, va tenter d'explorer pour proposer une expérience cherchant à tirer le meilleur des deux mondes.

Image de « Test PS5 / Switch / PC : YuruKill  »

Toujours en quête de concepts atypiques, voir What the fuck ?, NIS nous a encore dégotté une petite perle avec Yurukill. Un visual novel criminel délirant s'achevant en shoot'em up grandiloquent imaginé par Homura Kawamoto créateur du manga Gambling School.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : The Quarry »

Horreur, slasher, torture porn... L'angoisse au cinéma a su produire bien des titres cultes. Pour le jeu vidéo, les références horrifiques sont tout autres. Rares sont les titres qui parviennent à faire le pont entre ces deux mondes sans se perdre. The Quarry se propose de joindre les deux cultures en pariant sur cette bonne vieille licorne du film interactif. 

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Capcom Fighting Collection »

Capcom Fighting Collection regroupe 10 jeux d'arcade 2D tournant autour de la thématique de la bagarre. Comme toujours, avec ce genre de compilation, il ne s'agit pas tant de tester des jeux déjà bien connus que d'évaluer la qualité de leur contenant. Et par contenant, nous parlons autant du fonctionnel que du logiciel. Ou, plus vulgairement, de l'UI et du code. Et ce qu'on s'y retrouve facilement ? Est ce qu'on y joue comme avant ? Est ce que ça vaut les coups ?

Image de « Test PS5 / Switch : Disgaea 6 »

Après une petite poignée de portages et de Perfect Edition, la saga star de Nippon Ichi Software revient enfin avec un chapitre inédit. Disgaea 6 donc, ou Defiance of Destiny, un Tactical RPG toujours aussi furieusement Tactical et toujours aussi terriblement barré.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / Switch / PC : Mayhem Brawler »

Paru à l'origine en 2021 dans les rayons virtuels des boutiques numériques, Mayhem Brawler fait son retour dans l'actualité à l'occasion d'une sortie en édition physique. C'est l'occasion de revenir sur l'évolution de ce sympathique jeu d'arcade.

Image de « Test PS5 / XBox Series X /Switch : Final Vendetta »

Avec un titre aussi évocateur, Final Vendetta se présente comme un hommage aux classiques du Beat'em Up, l'un des piliers du jeu d'arcade dans les années 1980 et 1990.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / Switch / PC : TMNT Shredder's Revenge »

Avec un goût assumé pour le retrogaming, Dotemu ne cesse de faire vibrer la corde nostalgique des joueurs. Quand il ne s'agit pas de jeux indés inspirés de vieux classiques, l'éditeur / développeur ressuscite carrément de véritables séries cultes.

Image de « Test Switch : Mario Strikers Battle League Football »

En véritable sportif accompli, il fallait bien que Mario chausse à nouveau les crampons pour s'adonner à la discipline la plus médiatisée du monde. Mais il aura tout de même fallu attendre une quinzaine d'années pour que le plombier retrouve le rectangle vert.

Image de « Test Switch / PC : Samurai Riot Definitive Edition »

Les lecteurs assidus ont sans doute noté la recrudescence du Shoot'em Up ces derniers mois. Mais le Beat'em Up, autre pilier du jeu d'arcade, n'a pas non plus dit son dernier mot, même si ses nouveaux représentants ne sont pas si nombreux à lui rendre honneur.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2023