Test Switch : Splatoon 3
Test Switch : Dungeons 3
Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Soulstice
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X : Endzone A World Apart »

Après des débuts plus que prometteurs sur PC, le jeu de gestion postapocalyptique Endzone s'offre enfin un détour par les consoles de salon, avec l'extension Prosperity inclue. Et pour sauver l'humanité en terres désolées il va savoir se montrer particulièrement résistant et garder la tête froide.

Image de « Test Switch / PS4 / PC : Layer Section & Galactic Attack S-Tribute »

Après Space Invaders, Taito n'a pas cessé de nourrir le genre Shoot'em Up. Parmi les productions de l'éditeur japonais, on peut citer Layer Section, renommé Galactic Attack à l'international. Mais il s'agit en fait du portage console du jeu d'arcade RayForce... alias Gunlock en dehors du Japon.

Image de « Test Switch : Eiyuden Chronicle Rising »

Dans Eiyuden Chronicle : Rising vous incarnez une jeune héroïne innocente et pleine de bonne volonté. Un cliché de J-RPG qui définit finalement assez bien la structure du titre : simple et efficace, avec son lot de faiblesses et de surprises, qui séduira autant qu'il fera râler. Et, pour tout dire, nous avons aimé.

Image de « Test Switch / PS4 : Cotton Fantasy »

La série Cotton n'a pas fini de célébrer ses trente ans d'existence. Mais les fans de Cute'em Up peuvent enfin compter sur un titre inédit avec Cotton Fantasy.

Image de « Test Switch : Prinny Presents NIS Classics Vol.2 »

Après une première mini-compilation l'année dernière, NIS redonne un petit coup de projecteur sur deux RPG maisons quelque peu éclipsés par le succès de la saga Disgaea : Makai Kingdom et Z.H.P. Du Tactical RPG, du Dungeon Crawler, des mécaniques bien huilées mais aussi et toujours une sacrée dose d'humour.

Image de « Test Switch : Nintendo Switch Sports »

Après Wii Sports et Wii Sports Resort sur Wii, puis Wii Sports Club sur WiiU, la Switch se pare à son tour du party-game gentiment physique de Nintendo avec Nintendo Switch Sports. Au programme, après un petit échauffement conseillé, bowling, tennis, épée, foot, badminton et volley.

Image de « Test PS4 / Switch : The Cruel King and the Great Hero »

Après The Liar Princess and the Blind Prince, NIS nous propose de découvrir le dernier conte de Sayaka Oda, j'ai nommé : The Cruel King and the Great Hero. Comme son prédécesseur, ce dernier titre joue la carte de la naïveté enfantine dans un style relativement éloigné des standards du marché, avec tout ce que ça implique en terme de surprises, bonnes et mauvaises. 

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : Stranger of Paradise »

Dans un monde qui n'a plus ni queue ni tête, autant commencer par la fin et vous dire ce qu'il ressort de ce Stranger of Paradise Final Fantasy Origin : On a honte d'aimer ça. Mais si on avoue avoir honte... ça passe ? Le jeu cumule autant de tares évidentes qu'il aligne les bons points discrets. 

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Crystar »

Après une première sortie sur PS4 en 2019, le beat'em all mélancolique de FuRyu revient sur Switch pour une version ultime comprenant au passage tous les contenus additionnels autrefois en téléchargement. Les conditions optimums pour se lancer dans la bataille et verser quelques larmes.

Image de « Test Switch / PC : GetsuFumaDen Undying Moon »

Au grand dam des gamers vétérans, Konami semble peu à peu délaisser la production de jeu vidéo, ne proposant pratiquement plus que des portages. Mais l'éditeur surprend tout le monde durant le printemps 2021, en réveillant une licence classique mais méconnue du public occidental : GetsuFumaDen.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022