Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Crisis Core Final Fantasy.VII Reunion
Test PS5 / XBox Series X / Switch : Jitsu Squad
Test Switch : Pokémon Violet & Ecarlate
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS5 : The Last of Us Part I »

Est-il besoin de présenter The Last of Us ? Sorti en 2013, ce titre avait marqué l'histoire vidéo ludique en proposant un jeu solide dans un univers finement scénarisé, le tout présenté avec les dernières techniques de rendu temps réel de l'époque. En un mot comme en cent, si vous êtes passés à côté de ce titre, il ne faut pas perdre une minute de plus et s'y lancer les yeux fermés.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Saints Row »

GTA-Like parfaitement identifié et concurrent plutôt sérieux au départ, Saints Row a surtout marqué les esprits lorsqu'il a décidé de franchir allégrement la barre de la parodie foutraque et du carnage blin-bling sans limite. Légèrement assagie, la licence repart de zéro (par son titre du moins) et profite de son arrivée sur console nouvelle génération pour jouer la carte du reboot.

Image de « Test PS5 / XBox Series X : Soul Hackers 2 »

Enfin reconnu hors Japon comme l'une des licences incontournables du RPG, Shin Megami Tensei, et en particulier sa branche Persona, se multiplie comme des petits pains. Quitte même à faire renaître une vieille licence de 20 ans et de lui offrir une suite directe rutilante, cherchant à reproduire modestement le miracle Persona 5.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC / Switch : TMNT The Cowabunga Collection »

Après un retour fracassant grâce à Dotemu et Tribute Games, les tortues les plus célèbres du monde comptent finir cet été 2022 en beauté en revisitant leurs premières aventures vidéoludiques.

Image de « Test PS5 : Fallen Legion Rise to Glory & Revenants »

Opus déjà croisés sur Vita, Switch et PS4, Fallen Legion : Rise to Glory, compilant déjà Flames of Rebellion et Sins of an Empire, et Fallen Legion :Revenants s'offrent un nouveau pack exclusif à la PS5. L'occasion pour le développeur de gommer quelques défauts et de booster la prestation... ou pas.

Image de « Test Switch : Xenoblade Chronicles 3 »

Le remaster du premier épisode mis de côté, Xenoblade Chronicles 3 signe le grand retour de la série après près de 4 ans d'absence. Digne héritier de ses prédécesseurs, le dernier épisode reprend à son compte une formule solide et qui a fait ses preuves.

Image de « Test Switch : Live A Live »

Resté inédit presque 30 ans en France, le RPG de Squaresoft Live A Live connait enfin une traduction locale à l'occasion d'un remake en HD-2D sur le modèle du solide Octopath Traveler. Un mélange de relief et de rétro qui sied à merveille à cette expérience RPG qui reste toujours aussi inventive et flamboyante.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Capcom Arcade 2nd Stadium »

Un tout petit peu plus d'un an après une première compilation chargée à bloc, Capcom Arcade Stadium revient pour une seconde fournée bien nostalgique. Entre jeux de baston, compilation de sport, shoot'em up, Tetris-like, beat'em all et quelques surprises, la seconde fournée ne démérite pas, loin de là.

Image de « Test Switch : Fire Emblem Warriors Three Hopes »

Pour les amateurs de Musô, la collaboration entre Nintendo et Omega Force est une vraie réussite. Depuis la rencontre entre l'univers de Zelda et la formule des Warriors en 2014, les consoles du constructeur ont eu droit à quelques titres très sympathiques.

Image de « Test Switch : Itadaki Smash »

Réaliser un Beat'em All, ça a l'air bête comme chou : un ou deux (ou plus) persos qui avancent et qui distribuent des mandales à tout ce qui bouge en chemin. Mais, en pratique, faire quelque chose qui fonctionne vraiment s'avère bien plus compliqué que cela.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2023