Test Switch : Splatoon 3
Test Switch : Dungeons 3
Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Soulstice
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS5 / Switch : Disgaea 6 »

Après une petite poignée de portages et de Perfect Edition, la saga star de Nippon Ichi Software revient enfin avec un chapitre inédit. Disgaea 6 donc, ou Defiance of Destiny, un Tactical RPG toujours aussi furieusement Tactical et toujours aussi terriblement barré.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / Switch / PC : Mayhem Brawler »

Paru à l'origine en 2021 dans les rayons virtuels des boutiques numériques, Mayhem Brawler fait son retour dans l'actualité à l'occasion d'une sortie en édition physique. C'est l'occasion de revenir sur l'évolution de ce sympathique jeu d'arcade.

Image de « Test PS5 / XBox Series X /Switch : Final Vendetta »

Avec un titre aussi évocateur, Final Vendetta se présente comme un hommage aux classiques du Beat'em Up, l'un des piliers du jeu d'arcade dans les années 1980 et 1990.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / Switch / PC : TMNT Shredder's Revenge »

Avec un goût assumé pour le retrogaming, Dotemu ne cesse de faire vibrer la corde nostalgique des joueurs. Quand il ne s'agit pas de jeux indés inspirés de vieux classiques, l'éditeur / développeur ressuscite carrément de véritables séries cultes.

Image de « Test Switch : Mario Strikers Battle League Football »

En véritable sportif accompli, il fallait bien que Mario chausse à nouveau les crampons pour s'adonner à la discipline la plus médiatisée du monde. Mais il aura tout de même fallu attendre une quinzaine d'années pour que le plombier retrouve le rectangle vert.

Image de « Test Switch / PC : Samurai Riot Definitive Edition »

Les lecteurs assidus ont sans doute noté la recrudescence du Shoot'em Up ces derniers mois. Mais le Beat'em Up, autre pilier du jeu d'arcade, n'a pas non plus dit son dernier mot, même si ses nouveaux représentants ne sont pas si nombreux à lui rendre honneur.

Image de « Test Switch / PC : Eastward »

Eastward est le premier jeu du studio Pixpil, fondé en 2015 à Shanghaï, et cette première production dévoile clairement leur amour pour les Zelda à l'ancienne, que ce soit dans les mécaniques de jeu ou dans le style visuel.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : Dolmen »

Si Elden Ring a cessé de battre le fer de l'actu vidéo ludique, les échos de son travail restent toujours bien vivaces. C'est dans ce contexte que Dolmen vient se présenter aux fans de souls like. Est ce de la folie ? De la confiance en soi ? Ce qui est sûr, c'est que c'est un mouvement osé, voire complètement méta : Le petit nouveau prêt à se mesurer au maître incontestable... C'est beau ! Mais la réalité du joueur est moins romantique que celle de ses jeux. 

Image de « Test Switch / PS4 : Rolling Gunner + Over Power »

Sorti dans une relative discrétion, Rolling Gunner est pourtant le fruit d'une équipe expérimentée, menée par un certain Daisuke Koizumi.

Image de « Test Switch / PC : Touken Ranbu Warriors »

Parmi les nombreuses licences passées à la moulinette Warriors, Touken Ranbu peut paraître assez obscure aux yeux du plus grand nombre. Elle a pourtant rencontré un succès retentissant auprès des amateurs de Gatcha.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022