Test PS5 : Death Stranding Director's Cut
Test PS4 / PS5 / PC : Kena Bridge of Spirits
Test PS4 / XboxOne / PC / Switch : Hercule Poirot The First Cases
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS4 / Switch : Disgaea 6 »

Après une petite poignée de portages et de Perfect Edition, la saga star de Nippon Ichi Software revient enfin avec un chapitre inédit. Disgaea 6 donc, ou Defiance of Destiny, un Tactical RPG toujours aussi furieusement Tactical et toujours aussi terriblement barré.

Image de « Test PS5 : Ratchet & Clank Rift Appart »

En quelques sept mois d'existence, le catalogue d'exclusivités propre à la PS5 ne compte qu'un seul jeu: Returnal. Le magnifique Demon's Souls est un remake, on oubliera Destruction AllStars et les Spider-Man, comme de nombreux titres, sont ou sortiront également sur PS4. C'est dans ce contexte que Ratchet & Clank: Rift Apart apporte sa contribution. Maniable, prenant, drôle et beau à se damner !

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Ghosts'n Goblins Resurrection »

Nous avons tous une liste de jeux qui nous ont brisés dans les années 80, alors que nous n'étions que des enfants. C'est cette époque de dingue que Capcom vient nous rappeler avec la dernière mouture de son atroce série Ghosts'n Goblins. Et en 35 ans de difficulté absurde, nous n'avons rien de mieux trouvé à dire qu'un: « Aller ! On remet ça ? ». Que voulez vous, c'est un vieux copain !

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Ninja Gaiden Master Collection »

En 2021, rien n'est officiellement annoncé à son sujet et pourtant quelques bruits circulent déjà au sujet d'un Ninja Gaiden 4. En attendant de réaliser ce fantasme, ou de doucher définitivement tout espoir, Koei Tecmo réunit ses trois prédécesseurs pour le plus grand plaisir de joueurs un peu masochistes.

Image de « Test Switch : World's End Club »

Aaah enfin un nouveau jeu dédié aux plus jeunes sur Switch. Un mélange de plateforme, d'aventure et de la Bande des 5 où la camaraderie et la bonne humeur font.... Oh là... euh attendez, rétropédalage....

Image de « Test XBox One / PS4 / PC : Mass Effect Edition Légendaire »

Après un Mass Effect Andromeda n'ayant pas totalement réussi à retrouver le feu sacré, BioWare revient aux fondamentaux avec une ressortie de la trilogie originale. Non pas un remake (heureusement ou malheureusement) mais un Remaster HD qui dépoussière la carlingue du Normandy et lui assure un nouveau décollage vers l'infini et au-delà.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Shin Megami Tensei III »

Passé un peu sous le radar, comme tous les Shin Megami Tensei, lors de sa sortie en France sur PS2, Nocturne revient sous la forme d'un tout nouveau HD Remaster entièrement doublé et avec textes français. Une aventure ardue mais marquante indéniablement.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Capcom Arcade Stadium »

S'il est toujours bien présent dans l'actualité, Capcom garde définitivement un œil tourné vers son glorieux passé, comme en témoignent ses innombrables compilations et rééditions. Avec Arcade Stadium, l'éditeur renouvelle d'ailleurs une formule déjà expérimentée il y a une petite dizaine d'années.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Leisure Suit Larry Wet Dreams Dry Twice  »

Petit classique du Point n'click typique des années 80, Leisure Suit Larry continue son petit bonhomme douteux de chemin avec un huitième (plus deux spin-of) épisode qui vient comme toujours titiller doucement les méninges et les zones érogènes.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC : Resident Evil Village »

Nous connaissons tous la récente évolution de cette série phare. Après trois épisodes développés sur la formule établie par Resident Evil 4, Resident Evil 7 prenait le contre pied de ses aïeux pour explorer des horizons complètement inattendus. Quatre années et 10 millions d'exemplaires plus tard, Resident Evil 8 reprend le flambeau avec la même mécanique mais dans un village terne...

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021