Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Crisis Core Final Fantasy.VII Reunion
Test PS5 / XBox Series X / Switch : Jitsu Squad
Test Switch : Pokémon Violet & Ecarlate
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch / PS4 / PC : Kamiwaza »

Inédit en occident depuis sa sortie en 2006 sur Playstation 2, Kamiwaza et son noble voleur nippon est pourtant l'un des classiques du studio Acquire (Octopath Traveler), une unique simulation de fauche et de cambriolage désormais proposée en version Remaster et avec textes anglais (c'est mieux que rien).

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / Switch / PC : The Diofield Chronicle »

Square Enix est en feu. Les projets pleuvent et les sorties se suivent, pour le meilleur et pour le pire. Après un Triangle Strategy très apprécié, l'éditeur revient pour nous proposer un autre RPG remue-méninges : The Diofield Chronicle. Mais là où le premier appartient au genre du tactical, le dernier est un RTS. 

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : FIFA23 »

C'est un chapitre de l'histoire d'EA qui est sur le point de se refermer : le contrat qui lie l'éditeur à la grande instance du football international ne sera pas renouvelé et le nom FIFA n'apparaîtra plus dans son catalogue.

Image de « Test PS4 / PC / Switch : Trails From Zero »

Considéré par les connaisseurs comme l'un des meilleurs opus de la longue saga The Legend of Heroes, Trails From Zero était resté jusque-là cantonné aux frontières japonaises. Un portage relativement discret mais qui permet aux amateurs de bons RPG classiques de mettre la main sur une petite pépite.

Image de « Test Switch : Splatoon 3 »

En 2014, alors que les détracteurs de Nintendo en avaient « marre de Mario et Zelda », la société de Kyoto profite de l'E3 pour dévoiler Splatoon, premier épisode d'une série qui va faire tâche (dans le bon sens du terme).

Image de « Test Switch : Dungeons 3 »

Cinq ans après une sortie collégiale sur PC et les grosses machines de l'époque (que le temps passe vite) Dungeon 3 s'offre un ultime tour de piste avec un portage sur Nintendo Switch. Il y est toujours question d'incarner le mal absolu. Il y est toujours aussi question de petits problèmes d'ergonomie et de renouvellement.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Soulstice »

Avec la mode des titres en « Souls », celui du jeu de Reply Game risque de prêter à confusion : il ne s'agit pourtant pas d'une énième production inspirée par Demon's Souls, mais d'un jeu d'action plus virevoltant, inscrit dans la lignée de DMC. On ne trouvera non plus aucun rapport avec le groupe de musique Soul né dans les années 1990, mais c'est une autre histoire...

Image de « Test PS5 / PS4 / Switch / PC : F.I.S.T Forged In Shadow Torch »

Proposé sous la forme d'édition steelbook avec BO à télécharger et autres mini-goodies collector, F.I.S.T. propose de renouer avec le bon vieux Metroidvania, son exploration graduelle, son gameplay évolutif et ses nombreux secrets. Une vraie bonne surprise.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC / Switch : Jojo's Bizarre Adventure All-Star Battle R »

En 2022, Jojo's Bizarre Adventure, l'œuvre de Hirohiko Araki est devenue extrêmement populaire hors du Japon. Mais il faut savoir que le manga publié depuis 1986 est un grand classique sur ses terres natales, une véritable source d'inspiration pour la Pop culture locale.

Image de « Test Switch : Prinny presents NIS Classics Vol.3 »

NIS poursuit l'exploration de ses archives et plonge la main dans son sac à malices dégottant deux nouveaux RPG pré-Disgaea ayant connu en leurs temps et au Japon de jolis petits succès : La Pucelle : Ragnarok et Rapsody : A Musical Adventure.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2023