Test Switch : Prinny Presents NIS Classics Vol.2
Test Switch : Nintendo Switch Sports
Test PS4 / Switch : The Cruel King and the Great Hero
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS5 : Horizon Forbiden West »

Moins d'un mois après sortait le magnifique Breath of the Wild, qui a montré que, finalement, Zero Dawn était un monde ouvert déjà un peu vieillot. Pour autant le titre de déméritait pas et c'est fort de cette qualité que nous voyons Aloy revenir dans une suite directe qui compte bien profiter des leçons apportées par la princesse Zelda, et de bien d'autres, tant qu'à faire.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Atelier Sophie 2 The Alchemist of the Mysterious Dream »

Chaque année voit sa petite cuvée d'Atelier débarquer sur console. Une longue série de RPG aux mécaniques presque immuables, qui n'a jamais peur d'accentuer ses effets de décalque en proposant des suites directes à ses opus les plus lucratifs. Après The Alchemist of the Mysterious Book voici donc la petite Sophie embarquée pour un "Mysterious Dream".

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : The King of Fighters XV »

Si l'on en croit sa devise (« Shatter All Expectations »), The King Of Fighters XV est censé être l'épisode de toutes les surprises. Ce qui ne devrait pas empêcher les fans de la première heure de retrouver les sensations qu'ils chérissent depuis presque trente ans.

Image de « Test PS5 / PS4 / Switch : Monark »

Studio ayant déjà œuvré sur des titres comme El Shaddai ou Lost Dimension, Lancarse est surtout connu pour être composé d'anciens développeurs très attachés à la licence Shin Megami Tensei. Et avec cette nouvelle aventure envoyant une poignée de lycéens dans overworld uniquement armés de leurs egos symboliques, c'était difficile de rater la filiation.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / Switch : Dynasty Warriors 9 Empires »

Paru pour célébrer les 20 ans de la saga, Dynasty Warriors 9 devait marquer un vrai tournant en s'articulant autour d'un monde ouvert. Malheureusement, l'expérience s'était montrée un peu trop ambitieuse malgré un certain potentiel.

Image de « Test PS5 : Uncharted Legacy of Thieves Collection »

Cette fois, c'est sûr, le next gen arrive ! Les stocks reviennent doucement et les gros titres débarquent en masse ! Mais avant de vous y lancer à corps perdu, vous reprendrez bien une petite dose de nostalgie PS4 en guise d'échauffement ? Aller ! Après Ghost of Tsushima et Nioh Collection, un retour du dernier Uncharted pourrait bien vous plaire. C'est simple, tout y est parfaitement identique. Absolument tout, mais c'est sur PS5 ! Si, si !

Image de « Test PS4 / Switch / PC : WindJammers 2 »

Sorti dans les salles d'arcade en 1994, Windjammers est depuis longtemps oublié de tous... sauf d'une poignée d'irréductibles amateurs de frisbee qui sont depuis parvenus à remettre le jeu sur le devant de la scène. À tel point qu'une suite a même été conçue, presque trente ans plus tard.

Image de « Test PS4 / XboxOne / Switch : Deathsmiles I - II »

Si le studio Cave, spécialisé dans le jeu de tir extrême, ne fait plus vraiment l'actualité, son catalogue continue de vivre grâce à une nouvelle série de portages. Parmi ceux-là, on trouve les deux épisodes de la série Deathsmiles chez l'éditeur City Connection.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : Chorus »

A croire vu les tonnes de portages de classiques de l'arcade que le Shoot'em up n'est qu'une affaire de vieux briscards. Avec Chorus, le petit studio Fishlabs (Galaxy on Fire, Secret Files) vient nous prouver le contraire. Du space opera grandiose, fluide et spectaculaire en 4K qui explose la rétine.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : Battlefield 2042 »

Battlefield 2042 faisait très certainement partie des jeux les plus attendus de cette fin d'année. Annoncé en grande pompe avec un clip rempli de clins d'œil aux amoureux de la série, l'entrée en matière au niveau de la communication a été menée d'une main de maître. Mais pour les vétérans du jv, trop souvent trahis par ces annonceurs, tout cela n'est qu'un écran de fumée qui n'a plus aucun effet. Ce qui compte, c'est ce qui se joue sous le contrôleur...

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022