Test PS5 : Death Stranding Director's Cut
Test PS4 / PS5 / PC : Kena Bridge of Spirits
Test PS4 / XboxOne / PC / Switch : Hercule Poirot The First Cases
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch / PS4 / PC : Neo The Worlds Ends With You »

Parmi les nombreuses - et souvent juteuses - licences de Square-Enix, au milieu des mastodontes Final Fantasy et autres Dragon Quest, l'une d'entre elles peinait à exister, malgré un succès critique public pour son premier volet : The World Ends With You. Et pourtant, en 2020, une double annonce : un anime adaptant le jeu, et une suite, l'un et l'autre prévus pour 2021.

Image de « Test PS4 / XboxOne / PC / Switch : Samurai Warriors 5 »

Cela peut prêter à sourire, mais même Samurai Warriors n'échappe pas à la mode des reboots. Pourtant l'histoire de l'ère Sengoku ne cesse d'être raconté, encore et encore, chez Omega Force comme dans la pop culture japonaise de manière général. Mais le spécialiste du Beat'em Up massif a ressenti l'envie de réécrire l'histoire une nouvelle fois.

Image de « Test Switch : Space Invaders Invincible Collection »

Pour les quarante ans de sa sortie occidentale, Space Invaders revenait dans l'actualité sous la forme d'une sympathique compilation. Mais ININ Games semble bien décidé à poursuivre les festivités avec une anthologie plus complète dans la foulée.

Image de « Test Switch / PC : Monster Hunter Stories 2 »

Bien qu'ils partagent un univers commun, les Monster Hunter Stories n'est sont pas des Monster Hunter. La philosophie de jeu des Stories laisse de côté l'action pour se concentrer sur une mécanique J-RPG au tour par tour mâtinée d'une collection / gestion des monstres de l'univers de la franchise. Quelque part, MHS est le pendant Pokemon de Monster Hunter ; un mélange des genres plutôt logique sur le papier.

Image de « Test Switch : Zelda - Skyward Sword HD »

Si les 35 ans de Super Mario Bros ont été célébrés en grandes pompes en 2020, les fans de Nintendo espéraient l'équivalent pour l'anniversaire de The Legend Of Zelda en 2021. Il faut toutefois « se contenter » d'une version remasterisée de Skyward Sword. Cela reste un beau cadeau quand même...

Image de « Test PC / PS5 : Obserber System Redux »

Apparu sur PC et consoles une première fois en 2017 le >OBSERVER_ de Blooper Team a connu une petite refonte graphique et quelques menus ajouts en 2020 avec une version nommée System Redux uniquement disponible en téléchargement. Une proposition désormais disponible aussi en version physique collector incluant un CD de la bande originale et un mini artbook.

Image de « Test PS4 / Switch : Cotton Reboot ! »

Même s'il n'est plus dominant depuis longtemps, le Shoot'em up n'a pas dit son dernier mot : les huitième et neuvième générations de consoles, sans oublier le PC, accueillent régulièrement de nouvelles productions, qu'il s'agisse de nouvelles créations ou de classiques revisités comme ce Cotton Reboot.

Image de « Test Switch : The Silver Case 2425 »

Après avoir été remis en forme pour des sorties sur PS4, The Silver Case et la « suite » The 25th Ward sont enfin réunis pour une cartouche Switch. Une console portable parfaitement adaptée à ces enquêtes nébuleuses et textuelles.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Ys IX »

Après avoir achevé son excellent cycle consacré à Tails of the Cold Steel, Falcom embraye avec une autre de ses sagas phares, dotée d'ailleurs d'une belle longévité : YS. Un 9ème chapitre canonique qui malgré ses extensions monstrueuses garde une forme assez normative.

Image de « Test PS5 : Final Fantasy VII Remake Intergrade »

On ne touche pas à un monstre sacré ! Et encore moins au mythe de son retour. Aussi, quand celui de FFVII a été annoncé, la messe était dite : ce sera le paradis sur Terre ! Nous avons eu la Bonne Nouvelle entre les mains, et elle se résume ainsi : plus beau, plus époustouflant, plus vrai que nature ! Tellement plus que c'en est trop...

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021