Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Ninja Gaiden Master Collection
Test Switch : World's End Club
Test XBox One / PS4 / PC : Mass Effect Edition Légendaire
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Ninja Gaiden Master Collection »

En 2021, rien n'est officiellement annoncé à son sujet et pourtant quelques bruits circulent déjà au sujet d'un Ninja Gaiden 4. En attendant de réaliser ce fantasme, ou de doucher définitivement tout espoir, Koei Tecmo réunit ses trois prédécesseurs pour le plus grand plaisir de joueurs un peu masochistes.

Image de « Test Switch : World's End Club »

Aaah enfin un nouveau jeu dédié aux plus jeunes sur Switch. Un mélange de plateforme, d'aventure et de la Bande des 5 où la camaraderie et la bonne humeur font.... Oh là... euh attendez, rétropédalage....

Image de « Test XBox One / PS4 / PC : Mass Effect Edition Légendaire »

Après un Mass Effect Andromeda n'ayant pas totalement réussi à retrouver le feu sacré, BioWare revient aux fondamentaux avec une ressortie de la trilogie originale. Non pas un remake (heureusement ou malheureusement) mais un Remaster HD qui dépoussière la carlingue du Normandy et lui assure un nouveau décollage vers l'infini et au-delà.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Shin Megami Tensei III »

Passé un peu sous le radar, comme tous les Shin Megami Tensei, lors de sa sortie en France sur PS2, Nocturne revient sous la forme d'un tout nouveau HD Remaster entièrement doublé et avec textes français. Une aventure ardue mais marquante indéniablement.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Capcom Arcade Stadium »

S'il est toujours bien présent dans l'actualité, Capcom garde définitivement un œil tourné vers son glorieux passé, comme en témoignent ses innombrables compilations et rééditions. Avec Arcade Stadium, l'éditeur renouvelle d'ailleurs une formule déjà expérimentée il y a une petite dizaine d'années.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Leisure Suit Larry Wet Dreams Dry Twice  »

Petit classique du Point n'click typique des années 80, Leisure Suit Larry continue son petit bonhomme douteux de chemin avec un huitième (plus deux spin-of) épisode qui vient comme toujours titiller doucement les méninges et les zones érogènes.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC : Resident Evil Village »

Nous connaissons tous la récente évolution de cette série phare. Après trois épisodes développés sur la formule établie par Resident Evil 4, Resident Evil 7 prenait le contre pied de ses aïeux pour explorer des horizons complètement inattendus. Quatre années et 10 millions d'exemplaires plus tard, Resident Evil 8 reprend le flambeau avec la même mécanique mais dans un village terne...

Image de « Test PS5 : Returnal »

Returnal vous lâche dans un monde inconnu et changeant. Et à chaque mort, votre personnage revient à son point de départ, dépossédé de tout ce qu'il aurait pu accumuler durant sa partie. Arme, soin et autres statistiques : tout aura disparu.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : R-Type Final 2 »

Financé au bout de trois campagnes Kickstarter, R-Type Final 2 rappelle que le Shoot'em up, à défaut de séduire le grand public, continue de faire battre les cœurs des connaisseurs. Il est en effet difficile pour ceux-là de ne pas répondre à l'appel d'une licence aussi emblématique que celle qu'Irem a créé en 1987.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC : NieR Replicant ver1.22474487139…  »

En 2010, Square-Enix publie NieR Replicant et NieR Gestalt : si le premier est longtemps resté réservé au public japonais, il connaît onze ans plus tard une sortie internationale à l'occasion d'une « version améliorée » selon les mots de son réalisateur Yoko Taro.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021