Test PS4 / XboxOne / Switch : Deathsmiles I - II
Test PS5 / XBox Series X / PC : Chorus
Test PS5 / XBox Series X / PC : Battlefield 2042
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS4 / XboxOne / Switch : Deathsmiles I - II »

Si le studio Cave, spécialisé dans le jeu de tir extrême, ne fait plus vraiment l'actualité, son catalogue continue de vivre grâce à une nouvelle série de portages. Parmi ceux-là, on trouve les deux épisodes de la série Deathsmiles chez l'éditeur City Connection.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : Chorus »

A croire vu les tonnes de portages de classiques de l'arcade que le Shoot'em up n'est qu'une affaire de vieux briscards. Avec Chorus, le petit studio Fishlabs (Galaxy on Fire, Secret Files) vient nous prouver le contraire. Du space opera grandiose, fluide et spectaculaire en 4K qui explose la rétine.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : Battlefield 2042 »

Battlefield 2042 faisait très certainement partie des jeux les plus attendus de cette fin d'année. Annoncé en grande pompe avec un clip rempli de clins d'œil aux amoureux de la série, l'entrée en matière au niveau de la communication a été menée d'une main de maître. Mais pour les vétérans du jv, trop souvent trahis par ces annonceurs, tout cela n'est qu'un écran de fumée qui n'a plus aucun effet. Ce qui compte, c'est ce qui se joue sous le contrôleur...

Image de « Test PS4 / Switch : Clockwork Aquario »

Clockwork Aquario fait partie de ses projets qui échappent de peu à l'oubli total. Développé durant les années 1990, le jeu de Westone avait en effet été abandonné avant de connaître une seconde vie presque trente ans plus tard.

Image de « Marvel's Guardians of the Galaxy »

Si au cinéma, le label Marvel jouit d'une image de marque plutôt solide, dans le domaine du jeu vidéo, elle reste encore fluctuante. En effet, entre un Spider-Man dantesque et un Avenger clownesque, les joueurs ne savent pas trop sur quel pied danser face à ce genre de licence. C'est dans ce contexte que Marvel's Guardians of the Galaxy débarque. Surtout que Star Lord est du genre à embrouiller n'importe qui avec un beau discours, bien alambiqué. 

Image de « Test XboxOne / PS5 / Switch : Gynoug »

Quelques mois à peine après GleyLancer, les consoles du moment accueillent un nouveau jeu de tir paru à l'origine sur Mega Drive en 1991 : Gynoug, prononcé « Jinog », si l'on en croit les katakana qui ornent l'écran-titre.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Blue Reflection Second Light »

Après un premier opus sorti en 2017 et une série animée dédiée, la nouvelle licence de Gust (les petits gars d'Atelier) revient pour un second chapitre sur PS4 et Switch. Un Second Light qui renoue avec le groupe de jeunes lycéennes perdues dans un monde étrange... Une histoire d'amitié, d'exploration et bien entendu de crafting.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : Tales of Arise »

Du haut de ses 26 ans, la série des Tales of nous en a fait voir de toutes les couleurs. Et après plus de cinq ans d'absence, elle est revenue se rappeler à notre bon souvenir en septembre dernier avec Tales of Arise. Et une fois lancé, on y joue comme un petit fou. C'est qu'il est vraiment bien, le bougre !

Image de « Test PS4 / Switch : Cotton 100% »

Les festivités se poursuivent pour le trentième anniversaire de Cotton, cette fois avec l'épisode Cotton 100%, sorti à l'origine sur Super Famicom en 1994 avant d'être porté une première fois sur la première PlayStation, quelques années plus tard.

Image de « Test XboxOne / Switch / PC : Tunche »

Loin d'être enterrés, les graphismes 2D semblent plus à la mode que jamais. Cela dit, si certains studios optent pour des gros pixels à l'ancienne, d'autres ont choisi la voie plus moderne inspirée du film d'animation. C'est le cas de Tunche, développé à Lima, au Pérou.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022