Test Switch : The Silver Case 2425
Test PS4 / Switch / PC : Ys IX
Test PS5 : Final Fantasy VII Remake Intergrade
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch : The Silver Case 2425 »

Après avoir été remis en forme pour des sorties sur PS4, The Silver Case et la « suite » The 25th Ward sont enfin réunis pour une cartouche Switch. Une console portable parfaitement adaptée à ces enquêtes nébuleuses et textuelles.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Ys IX »

Après avoir achevé son excellent cycle consacré à Tails of the Cold Steel, Falcom embraye avec une autre de ses sagas phares, dotée d'ailleurs d'une belle longévité : YS. Un 9ème chapitre canonique qui malgré ses extensions monstrueuses garde une forme assez normative.

Image de « Test PS5 : Final Fantasy VII Remake Intergrade »

On ne touche pas à un monstre sacré ! Et encore moins au mythe de son retour. Aussi, quand celui de FFVII a été annoncé, la messe était dite : ce sera le paradis sur Terre ! Nous avons eu la Bonne Nouvelle entre les mains, et elle se résume ainsi : plus beau, plus époustouflant, plus vrai que nature ! Tellement plus que c'en est trop...

Image de « Test PS4 / Switch : Disgaea 6 »

Après une petite poignée de portages et de Perfect Edition, la saga star de Nippon Ichi Software revient enfin avec un chapitre inédit. Disgaea 6 donc, ou Defiance of Destiny, un Tactical RPG toujours aussi furieusement Tactical et toujours aussi terriblement barré.

Image de « Test PS5 : Ratchet & Clank Rift Appart »

En quelques sept mois d'existence, le catalogue d'exclusivités propre à la PS5 ne compte qu'un seul jeu: Returnal. Le magnifique Demon's Souls est un remake, on oubliera Destruction AllStars et les Spider-Man, comme de nombreux titres, sont ou sortiront également sur PS4. C'est dans ce contexte que Ratchet & Clank: Rift Apart apporte sa contribution. Maniable, prenant, drôle et beau à se damner !

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Ghosts'n Goblins Resurrection »

Nous avons tous une liste de jeux qui nous ont brisés dans les années 80, alors que nous n'étions que des enfants. C'est cette époque de dingue que Capcom vient nous rappeler avec la dernière mouture de son atroce série Ghosts'n Goblins. Et en 35 ans de difficulté absurde, nous n'avons rien de mieux trouvé à dire qu'un: « Aller ! On remet ça ? ». Que voulez vous, c'est un vieux copain !

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Ninja Gaiden Master Collection »

En 2021, rien n'est officiellement annoncé à son sujet et pourtant quelques bruits circulent déjà au sujet d'un Ninja Gaiden 4. En attendant de réaliser ce fantasme, ou de doucher définitivement tout espoir, Koei Tecmo réunit ses trois prédécesseurs pour le plus grand plaisir de joueurs un peu masochistes.

Image de « Test Switch : World's End Club »

Aaah enfin un nouveau jeu dédié aux plus jeunes sur Switch. Un mélange de plateforme, d'aventure et de la Bande des 5 où la camaraderie et la bonne humeur font.... Oh là... euh attendez, rétropédalage....

Image de « Test XBox One / PS4 / PC : Mass Effect Edition Légendaire »

Après un Mass Effect Andromeda n'ayant pas totalement réussi à retrouver le feu sacré, BioWare revient aux fondamentaux avec une ressortie de la trilogie originale. Non pas un remake (heureusement ou malheureusement) mais un Remaster HD qui dépoussière la carlingue du Normandy et lui assure un nouveau décollage vers l'infini et au-delà.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Shin Megami Tensei III »

Passé un peu sous le radar, comme tous les Shin Megami Tensei, lors de sa sortie en France sur PS2, Nocturne revient sous la forme d'un tout nouveau HD Remaster entièrement doublé et avec textes français. Une aventure ardue mais marquante indéniablement.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021