Rencontre avec Gérard Kikoïne
Entretien avec l'équipe de Coin de Mire
Entretien avec Antony Coia, fondateur de Tetro Video
Rejoignez-nous sur :
Image de « Entretien avec Richard Taylor »

Richard Taylor fait partie des fondateurs de Weta Workshop LTD, créé voici près de vingt ans. Il a travaillé sur tous les films de Peter Jackson. Son oeuvre la plus importante jusqu'à aujourd'hui était bien entendu la trilogie du Seigneur des anneaux. Un travail qui méritait bien l'Oscar des meilleurs effets spéciaux, récompense que la société aura remportée quatre années d'affilée, de La Communauté de l'Anneau à King Kong, dont Taylor nous parle ci-dessous.

Image de « Entretien avec Joe Letteri »

Joe Letteri s'est spécialisé chez ILM dans la création d'images ultra-réalistes en débutant sur Abyss puis en explosant tous les standards connus sur Jurassic Park, aux côtés de Dennis Muren. Depuis son arrivées en 2001 chez Weta Digital il a gagné deux oscars des effets visuels pour Les Deux Tours et Le Retour du Roi, mais aussi un prix de l'Academy's Technical Achievement pour avoir co-développé la technique de rendu de la peau si poussée pour Gollum.

Image de « Entretien avec Sam Raimi »

Courant 2005, durant la promotion du DVD de Spider-Man 2, Sam Raimi acceptait de revenir pour nous sur la genèse de cette suite miraculeuse, probablement son meilleur film avec Evil Dead 2. Retour sur un événement cinématographique majeur de ce début de millénaire, tandis que Jusqu'en Enfer, le dernier bébé de l'artiste, débarque dans les salles.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022