La Comtesse aux pieds nus :: Test du coffret Bluray
L'Homme en fuite : Test du Bluray
JSA : Test du coffret Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Imposteurs : Test du Bluray »

Porté par un Pierce Brosnan pas encore soutenu par l'aura de James Bond, Les Imposteurs est un film d'aventure à l'ancienne qui est resté étonnement inédit en France. Une erreur réparée par Rimini grâce à un Bluray qui permet enfin de plonger dans les rites secrets des Thugs.

Image de « Blown Away : Test du Bluray »

Été 1994. À un mois d'intervalle, deux films de studios proposent au public un affrontement spectaculaire et tendu entre un poseur de bombes fou à lier et un virtuose du déminage luttant contre une série de compte à rebours retors. Si le Speed de Jan de Bont sort vainqueur par KO de ce duel au box-office, Blown Away du sous-estimé Stephen Hopkins mérite pourtant une réhabilitation d'urgence.

Image de « Calmos : Test du Bluray »

Enorme échec après l'énorme succès des Valseuses, ultime provocation pour un jeune cinéaste qui n'en restera certainement pas là et étude de mœurs à rebrousse-poil d'une France secouée par les mouvements féministes, Calmos n'est pas forcément le meilleur film de Bertrand Blier, mais le plus furieux et libérateur sans doute.

Image de « Lady Frankenstein : Test du Bluray »

Longtemps affublé d'un sous-titre abusif mais rigolo, Lady Frankenstein, cette obsédée sexuelle (car elle l'est un peu), reste un étrange objet survenu des rives de cet eurociné bien bis produit en Italie, joué par une star américaine et quelques allemands et emballé par un ancien de l'écurie Corman. Du gothique amoureux avec de belles déviances en perspectives.

Image de « The Lady Assassin & Secret Service of the Imperial Court : Test du double Bluray »

Troisième double programme Shaw Brother chez Spectrum Films avec The Lady Assassin et Secret Service of the Imperial Court, deux wuxiapian à nouveau signés par le prolifique Tony Liu. Deux grands spectacles toujours aussi fous et furieux, mais où pointe désormais un sérieux dramatique et une cruauté qui tranche avec les feux d'artifices de Bastard Swordman et Holy Flame Of The Martial World.

Image de « Retour : Test du Coffret Bluray »

Sorti quelques semaines seulement avant Voyage au bout de l'enfer, Retour est le premier film à se confronter au traitement des vétérans de la Guerre du Vietnam. Un grand film motivé par le militantisme de Jane Fonda et révélé par l'évidence poétique d'Hal Ashby (Harold et Maud, Shampoo).

Image de « La Mort marche en talons hauts : Test du Bluray »

En seulement trois films, Luciano Ercoli aura su imposer sa patte dans l'univers du Giallo en combinant avec plaisir comédie et thriller. Encore et toujours avec l'omniprésence de sa femme et muse Susan Scott au casting, La Mort marche en talons hauts est un giallo de bonne facture, rythmé et surprenant.

Image de « Alice, Sweet Alice : test du Bluray »

Édité en DVD il y a plus de dix ans, Alice, Sweet Alice a enfin droit à son édition Blu-Ray dans la collection Angoisses de Rimini Editions. La version intégrale proposée ici nous permet de redécouvrir un petit joyau underground du cinéma d'horreur des années 1970 et sans doute le meilleur film d'Alfred Sole, disparu cette année à l'âge de 78 ans.

Image de « Le Dernier Rivage : Test du Bluray »

Après Panique Année Zéro Rimini poursuit sa collection SF rétro avec Le Dernier Rivage autre évocation désespérée d'une disparition inéluctable. Les derniers jours d'une humanité exsangue dans une grande production MGM au casting de rêve. Surprenant.

Image de « Armaguedon : Test du Bluray »

Quatre ans après Traitement de choc, Alain Jessua retrouve Alain Delon pour un nouveau thriller aux lisières de l'anticipation. Si la collaboration fut certainement moins cordiale, le résultat marque encore et toujours l'œuvre d'un cinéaste aux accents visionnaires.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022