La Chute de l'empire romain : Test du Bluray
France : Test du Bluray
Dune : Test de l'UHD
Rejoignez-nous sur :
Image de « Sans un bruit : Test du Bluray »

Alors qu'il aurait dû sortir il y a près d'un an et demi, Sans Un Bruit 2 fit partie des premiers films victime de la pandémie mondiale. Un comble pour la suite d'un film qui mettait en scène une famille vivant reclus chez elle pour échapper à un danger mortel à l'extérieur. Mais finalement, cette sortie repoussée permet à cette seconde partie d'être plus en accord avec la situation du monde qu'il y a un an.

Image de « California : Test du Bluray »

Exhumé de la longue agonie de l'âge d'or du western italien, California porte en lui les stigmates d'un genre mourant mais qui trouve encore quelques belles cartouches à tirer. Et le charisme de Giuliano Gemma fait le reste.

Image de « Django : Test du Bluray »

Présenté dans une sublime version restaurée 4k, Django demeure un véritable choc cinématographique. Culte de l'hyperviolence et de la cruauté parsemé de tableaux magnifiques et doté des yeux si bleus de Franco Nero, il reste une référence incontournable du western. Et pas seulement "le film qui a a inspiré Tarantino" comme on l'entend souvent de nos jours...

Image de « L'île : Test du Bluray »

Ex-soldat, ancien moine, peintre à ses œuvres, l'existence de Kim Ki-Duk a connu nombre de vie avant de devenir cinéaste. Sa philosophie pleine d'ironie et son regard acéré a vite fait de le propulser en ce début de millénaire comme le chef de file du cinéma indépendant coréen.

Image de « L'Échine du Diable : Test du Coffret Bluray »

Malgré la présence de cinéastes comme Jaume Balagueró ou encore Álex de la Iglesia, le cinéma d'horreur espagnol de la fin des années 1990 était quelque peu moribond. C'était sans compter sur un vent venu du lointain Mexique. Ce vent se nomme L'échine du diable réalisé par le jeune Guillermo Del Toro.

Image de « Old : Test du Bluray »

Sur la voie de la résurrection depuis l'étonnant found footage The Visit, M. Night Shyamalan revient aux fondamentaux avec une fable adulte au High Concept ouvrant la porte à une nouvelle étude du caractère humain. Et bien entendu à la clef, un sempiternel twist.

Image de « Paiement Cash : Test du Bluray »

Si la Cannon a souvent été l'école de la caméra tout-terrain pour réalisateurs en devenir, Menahem Golan et Yoran Globus ont aussi profité du savoir-faire de metteurs en scène chevronnés. Comme John Frankenheimer, qui avec Paiement Cash réalise à la fois un film nerveux, bien écrit, au casting impeccable tout en livrant aux fans des deux producteurs leur dose de violence sanglante with big boobs. La vie quoi.

Image de « Spirale L'Héritage de Saw : Test du Bluray »

La saga Saw revient après une absence finalement pas si longue (2017 pour le précédent épisode, Jigsaw) et s'offre un nouveau départ sans pour autant effacer les huit précédents opus. Ce nouveau chapitre, qui a la particularité d'être produit et interprété par Chris Rock, grand fan de la saga, retrouve t-il la fraîcheur, depuis longtemps perdu, du premier opus ?

Image de « Ammonite : Test du DVD »

Déjà remarqué en 2017 à l'occasion du Festival de Sundance avec son premier film, Seule la Terre, le réalisateur anglais Francis Lee revient quatre ans plus tard avec Ammonite, une œuvre rugueuse et glacée présentée au festival de Cannes la même année. Une rudesse voulue à l'image de son héroïne, la méconnue Mary Anning, qui donne une nouvelle fois à Kate Winslet l'occasion de montrer toute l'étendue de sa palette de jeu et de son talent de comédienne.

Image de « Piège à Hong Kong : Test du Bluray »

Seconde collaboration entre Jean-Claude Van Damme et le hongkongais Tsui Hark, Piège à Hong Kong est, comme Double Team, est un nouvel échec critique et commercial. Une production bordélique, une œuvre bien malade, voir totalement dégénérée, traversée d'expérimentations fascinantes qui la rendent assez passionnante. Au minimum des plus attachantes.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022