Ponyo sur la falaise : Test du Bluray
Retour à la bien-aimée : Test du Bluray
Funny People : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Tremblement de terre : Test du Bluray »

Fleuron du film catastrophe des 70's, Tremblement de terre marqua les esprits par son utilisation du Sensurround, gimmick sonore usant de l'infra basse pour faire ressentir aux spectateurs les grondements et les vibrations d'un authentique séisme. De là à dire que le film de Mark Robson ne vaut que pour ses innovations techniques et ses gadgets de fêtes foraines, il n'y a qu'un pas que l'on hésite encore à franchir.

Image de « Drunk : Test du Bluray »

Sans alcool, la fête est-elle vraiment plus folle ? C'est l'une des nombreuses questions à laquelle Thomas Vinterberg tente d'apporter une réponse dans son douzième long-métrage, Drunk. Et sa plus belle réussite, à n'en pas douter, depuis l'électrochoc Festen.

Image de « L'Arnaque : Test du Blu-ray »

Evènement cinématographique de la douce année 1973, c'est presque le film qui opère une passation de pouvoir entre le Grand Hollywood et le Nouvel Hollywood prêt à changer le  visage de l'entertainment. 7 Oscar dont celui de Meilleur Film, L'Arnaque opère toujours la même magie, la même mécanique parfaitement huilée, portée par les indémodables playboys Paul Newman & Robert Redford.

Image de « Les Moissons du ciel : Test du Bluray »

Perdu dans une décennie où l'on aime à penser que le cinéma américain a surtout été paranoïaque, contestataire, citadin, poisseux et désenchanté, Les Moissons du Ciel occupe une place très particulière, celle d'une alternative distanciée, contemplative, aux maux qui travaillaient la plupart des autres films de façon plus abrasive. Sans oublier pour autant lesdits maux.

Image de « Batman V Superman : Test du Bluray 4K »

2021, l'année Zack Snyder ? Après la résurrection inespérée et gargantuesque de son Justice League et la sortie sur Netflix du très décevant Army of the Dead, le cinéaste offre un relooking discret au mal aimé Batman V Superman : L'aube de la justice.

Image de « Les Enfants terribles : Test du Bluray »

Bien avant de devenir le maître du polar épuré et viril, Jean-Pierre Melville signa cet étrange Les Enfants terribles, adaptation du premier roman de Jean Cocteau qui doit autant, si ce n'est plus, à ce dernier.

Image de « Alamo : Test du Bluray »

Projet de, presque, une vie, Alamo était pour John Wayne passant pour la première fois à la réalisation l'occasion de se confirmer en tant qu'auteur et de projeter impérialement sa vision de l'Amérique sur grand écran : forte, généreuse et héroïque. Un mythe au service d'un autre.

Image de « La Grande Horloge : Test du Bluray »

Quel rapport entre Charles Laughton, Yves Montand et Kevin Costner ? Vous séchez ? Tous les trois ont joué dans une adaptation d'un roman noir de Kenneth Fearing. Non, pardon, dans l'adaptation du même roman noir de Kenneth Fearing : The Big Clock.

Image de « Détour Mortel La Fondation : Test du Bluray »

Petite saga horrifique née au début des années 2000 et qui a accompagné durant une bonne décennie les amateurs de survival, Détour Mortel (Wrong Turn en VO) a également connu le destin de nombreuses séries du genre, à savoir un lent et inévitable déclin, autant sur le plan artistique que du succès populaire.

Image de « Last Action Hero : Test du Bluray 4K »

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans (et les autres) ne peuvent pas connaître. 1993, Arnold Schwarzenegger règne sans partage sur le box-office mondial. Mais plus pour longtemps. Last Action Hero, son nouveau blockbuster estival et précédé d'une campagne publicitaire maousse, est sur le point de se faire dévorer tout cru par les dinosaures de tonton Spielberg et d'I.L.M.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021