Savage Dawn : Test du Bluray
Teen Titans Go ! & DC Super Hero Girls : Test du DVD
My Heart Can't Beat Unless You Tell It To : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Black Christmas : Test du Bluray »

Longtemps resté inédit en France avant une première et inespérée sortie vidéo il y a seulement 10 ans, Black Christmas de Bob Clark est pourtant souvent considéré comme le premier vrai slasher du cinéma américain, quatre ans avant le choc Halloween. Un film précurseur certainement et toujours aussi angoissant quarante ans après.

Image de « Rue des cascades : Test du Bluray »

Dernier film cinéma de Maurice Delbez, Rue des cascades, re-titré alors Un Gosse de la bute, lui coûta tout simplement sa carrière. Non pas à cause d'un quelconque échec artistique mais bien par son sujet : la rencontre entre un gamin et le nouvel amant de sa mère, un homme noir. Précurseur et charmant.

Image de « Egō : Test du Bluray  »

Malgré sa victoire lors du dernier festival du film fantastique de Gerardmer où il a remporté le grand prix du jury, Ego ne passe pas par la case cinéma chez nous et débarque directement en Blu-ray, DVD et VOD. Une décision compréhensible à la vision du film malgré des qualités évidentes.

Image de « Il était une fois Queue de béton : Test du Bluray »

Si dans le porno les grandes stars et les créatures mises en valeurs sont le plus souvent féminines, quelques beaux mâles ont réussi à faire leur trou. En France et durant les belles années 70/80 l'étalon local était Richard Allan, performeur et bon camarade, dont les prouesses lui ont offert le fier pseudonyme « Queue de béton ». Belle promesse.

Image de « The Flight Attendant Saison 1 : Test des DVDs »

Après plus de dix ans à jouer la tombeuse de geeks dans The Big Bang Theory, Kaley Cuoco prend enfin son envol avec The Flight Attendant. Une comédie noire et un thriller parano dont les nombreuses petites subtilités autant que les grands délires permettent à l'actrice de montrer une nouvelle étendue de son talent.

Image de « Tonnerre de feu : Test du Bluray »

C'est donc Tonnerre de Feu qui ouvrait le bal avec son hélicoptère à la pointe de la technologie militaire, ouvrant la voie aux films et séries télévisées centrés autour d'engins futuristes dont K2000 allait constituer la figure de proue.

Image de « Chère Louise : Test du Bluray »

Entre 1966 et 1972, Philippe De Broca tourne cinq long-métrages et le segment sur la Révolution Française (déjà avec Jeanne Moreau) du film omnibus Le Plus vieux métier du monde. Une parenthèse qui l'éloigne un temps des cabrioles et des bons mots de l'icône Belmondo et qu'il clôture avec Chère Louise, drame inégal mais tendre et sincère, assassiné par la critique cannoise en 1972 avant d'être rangé dans un tiroir.

Image de « Deliver Us From Evil : Test du Bluray »

Seconde réalisation de Hong Won-Chan, scénariste de The Chaser ou The Murderer, Deliver us from Evil est un film d'action comme seuls les coréens sont capables d'en proposer : efficace , sec, violent et intensément émotionnel. Pour l'originalité on verra plus tard.

Image de « Zero and Ones : Test du Bluray »

Une aura, c'est beau. Surtout lorsque celle-ci persiste au fil des années contre vents et marées. Certains cinéastes continuent à vivre sur leur gloire passée. Chacun de leur film éveille la curiosité, le fidèle spectateur s'obstine à les suivre dans l'espoir du frisson tant aimé jadis. Nombreux se sont perdus ; Abel Ferrara serait-il le Phoenix des hôtes de ces bois ?

Image de « Keoma : Test du Bluray »

Dernier chef d'œuvre du western italien, Keoma ressort dans un superbe coffret chez The Ecstasy Of Films et a droit à sa première édition Blu-Ray en France. Un excellent moyen de réévaluer sans doute le meilleur film de Enzo Castellari, avec l'icône Franco Nero en ange exterminateur accompagné d'une bande son incroyable.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022