La Chute de l'empire romain : Test du Bluray
France : Test du Bluray
Dune : Test de l'UHD
Rejoignez-nous sur :
Image de « Boire et déboires : Test du Bluray »

À première vue, Boire et déboires semblait taillé sur mesure pour le génie comique de Blake Edwards. Mais le résultat final, à peu près aussi hilarant qu'un bilan comptable dans une usine de charentaises, interroge : comment le réalisateur de The Party, même en toute petite forme, a t-il pu à ce point louper le coche ? Mystère et bulle de champagne.

Image de « Outrages : Test du coffret Bluray »

Pas forcément le films le plus reconnu ou le plus célébré de Brian De Palma, et pourtant Outrages est l'un de ceux qui compte le plus pour lui, personnellement et esthétiquement. Moins un film de guerre qu'un drame profondément humain et un martyr insoutenable qui marque à jamais.

Image de « What Keeps You Alive : Test du Bluray »

Colin Minihan, coréalisateur avec Stuart Ortiz de l'efficace found-footage Grave Encounters en 2011, poursuit sa carrière en solo derrière la caméra. Après Extraterrestrial (2014) et Bloody Sand (2016) (pour lesquels Ortiz était co-scénariste), il s'attaque au genre du survival avec What Keeps You Alive.

Image de « Crazy Amy : Test du Bluray »

La sexualité, la parentalité, la célébrité et la vie de couple. En quatre films seulement, Judd Apatow semblait avoir fait le tour de ses obsessions, se livrant aux spectateurs sans fausse pudeur. Adoptant pour la première fois un point de vue exclusivement féminin, le cinéaste fait un pas de côté, s'effaçant ainsi au profit d'Amy Schumer, nouvelle sensation du stand-up new-yorkais.

Image de « Calibre 32 : Test du Bluray »

Tourné la même année que le sympathique Furie au Missouri signé du même Alfonso Brescia et toujours avec le séduisant Peter Lee Lawrence, Calibre 32 cultive lui aussi un pendant plus coloré et BD du western à l'italienne. Moins de crasse, plus d'humour et un soupçon de charme en prime.

Image de « Falling : Test du Bluray »

Hasard du calendrier, c'est le jour même de la sortie de Prison en bluray, un des premiers films de Viggo Mortensen en tant qu'acteur, que sort Falling, son premier film en tant que réalisateur. Si le résultat, malgré certaines qualités indéniables, n'échappe pas aux pièges du film dramatique calibré pour Sundance, il est surtout l'occasion de vérifier l'évolution d'un artiste hors du commun qui se hisse bien au-delà de son inoubliable incarnation d'Aragorn.

Image de « Orange Mécanique : Test de l'UHD »

Drôle, spirituel, musical, excitant, terrifiant, sardonique, métaphorique, satirique, comique, bizarre, politique, ... Un demi-siècle après sa sortie sur grand écran, Orange Mécanique demeure cet objet protéiforme, insaisissable et provocateur promis par sa bande-annonce et l'un des films les plus emblématiques du « mythe » Stanley Kubrick.

Image de « La Menace : Test du Bluray  »

Troisième long métrage d'Alain Corneau (Série noire, Tous les matins du monde...) et déjà seconde collaboration avec Montand après l'admirable Police Python 357, La Menace en rejoue la même partition. Mais il pousse sans doute encore plus loin cette sensation de piège inextricable dans lequel le protagoniste s'enferme seul.

Image de « El Chuncho : Test du Bluray »

Présenté dans sa version intégrale et pour la première fois en Blu-Ray, El Chuncho est tout simplement l'un des plus grands westerns italiens et inaugure le versant politique du genre. 55 ans après sa sortie en salles, il demeure toujours aussi moderne et lucide, et permet de revoir le génial Gian Maria Volonté dans l'un des rôles les plus marquants de sa carrière.

Image de « 40 ans Mode d'emploi : Test du Bluray »

Trois ans après les prises de risques du fabuleux Funny People, Judd Apatow effectue son retour derrière la caméra en s'offrant un spin-off d'En cloque, mode d'emploi, l'un de ses plus gros succès. Et loin de sentir le réchauffé, cette chronique attachante d'un couple en pleine crise de la quarantaine s'apparente surtout à un essai autobiographique où la tendresse et la gravité prennent l'ascendant sur la grivoiserie et l'immaturité.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022