Ponyo sur la falaise : Test du Bluray
Retour à la bien-aimée : Test du Bluray
Funny People : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Honor Among Lovers & Merrily We Go To Hell : Test des Blurays »

Coup d'envoi de la collection « Les Soeurs Lumière » chez Elephant Films, retour essentiel sur la contribution trop souvent occultée des femmes aux débuts du 7ème Art. Outre un documentaire narrée par Jodie Foster sur la pionnière française Alice Guy-Blaché (uniquement en DVD, malheureusement), l'éditeur nous propose un doublé de l'américaine Dorothy Arzner, grande dame de l'âge d'or d'Hollywood dont l'oeuvre mérite plus que jamais d'être redécouverte.

Image de « The Current War : Test du Bluray »

Produit il y a plus de 4 ans par The Weinstein Company, The Current War ne faillit jamais sortir. Le scandale sexuel et judiciaire qui engloutit son patron emporta sa boîte avec lui, condamnant les productions en cours à une sorte de flou ténébreux, amplifié par la crise du Covid, duquel ses œuvres eurent beaucoup de mal à s'extirper.

Image de « Les Chiens : Test du Bluray  »

Réalisateur de Jeu de massacre, Traitement de choc et Armaguedon, Alain Jessua clos ses années 70, les plus fertiles, avec Les Chiens nouvelle exploration acerbe du délitement de la société et de la déshumanisation organisée. Un film froid et enragé qui enfonce ses crocs toujours aussi profondément.

Image de « Cut : Test du Bluray »

En l'an de grâce 2000, parvenait dans nos contrées, en passant par les montagnes vosgiennes du festival de Gérardmer, un petit slasher australien dénommé Cut.

Image de « Godzilla Vs. Kong : Test du Bluray 4K »

Le voilà enfin, l'ultime volet du monsterverse initié par Warner en 2014. Repoussé pour cause de pandémie, le cross-over entre le japonais Godzilla et l'américain King Kong débarque enfin sans virus, sans masque et... sans scénario.!

Image de « Adorable Ginger Vol.1 : Test du Bluray »

Après le superbe La Femme objet, symbole de l'âge d'or du porno français, Pulse Vidéo poursuit son exploration du X avec un double programme dédié à l'une de ses icônes américaines : la blonde Ginger Lynn.

Image de « 20.000 lieues sous les mers : Test du Bluray »

Quarante ans avant le petit chef d'œuvre de Richard Fleischer pour la maison Disney, c'était Universal qui marquait son époque avec une adaptation très libre de Jules Vernes, mais dont l'esprit se voit porté par un mélange savoureux d'exotisme fantastique et de véritables prouesses techniques.

Image de « Dagon : Test du Bluray »

Quatrième adaptation de H.P. Lovecraft signée Stuart Gordon, Dagon est peut-être la plus fidèle et la plus flippante du lot, délaissant rapidement l'humour grotesque pour une course poursuite éreintante dans un village portuaire espagnol isolé et pourrissant sous des trombes d'eau.

Image de « Les Yeux de la nuit : Test du DVD »

Il est rare que film noir et fantastique se croisent. D'autant plus pour le meilleur. Ce fut pourtant le cas pour Les Yeux de la Nuit, réalisation du méconnu mais très talentueux John Farrow qu'Eléphant Films nous propose cette fois en DVD dans sa collection Cinéma MasterClass.

Image de « Backtrack : Test du Bluray »

Longtemps désavoué, autant par le Dennis Hopper réalisateur que certains de ses acteurs, les critiques ou les spectateurs, Catchfire ou Une Trop belle cible, a-t-il retrouvé une forme plus compréhensible et logique dans son Director's cut ? Pas totalement, mais c'est peut-être ce qui en fait aussi l'attrait.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021