La Comtesse aux pieds nus :: Test du coffret Bluray
L'Homme en fuite : Test du Bluray
JSA : Test du coffret Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Vestiges du jour : Test du Bluray »

Le plus british des cinéastes américains retrouve les Anthony Hopkins et Emma Thompson de son précédent et splendide Retour à Howard's End et les confine dans l'intimité écrasante du devoir de la servitude. Un drame précieux et déchirant sur une vie gâchée par un honneur omniprésent mais déjà perdu.

Image de « Un Cri dans la nuit : Test du Bluray »

Tiré d'un fait-divers s'étant réellement passé, au début des années 80 en Australie, Un Cri Dans la Nuit raconte le calvaire d'une famille qui après la disparition de leur bébé ont du faire face à la vindicte populaire et des répercussions terribles sur leurs vies.

Image de « Escape from Mogadishu : Test du Bluray »

Après le précédent, et très impressionnant, Battleship Island, déjà inspiré d'évènements historiques réels, Ryu Seung-wan a connu à nouveau le succès en Corée avec Escape From Magodishu. Une voie encore pétrie par un patriotisme prégnant, mais cette fois-ci pour la bonne cause : l'union.

Image de « Nue pour l'assassin : Test du Bluray »

Avec un titre aussi cru et une réputation assez sulfureuse, pas de doute que ce giallo va encore faire de l'œil de nombreux jeunes cinéphiles et rappeler aux anciens quelques phantasmes humides devants les corps d'actrices pas farouches pour un sou. Un giallo forcément, encore plus que d'habitude donc, pour un public, très, masculin.

Image de « Le Neuvième cœur : Test du Bluray »

Tourné en parallèle de son superbe La Belle et la bête, Le Neuvième cœur est un autre conte étrange signé par un Juraj Herz, artiste prolifique mais si peu connu chez nous. Un univers onirique et fantastique qui cherche à créer un sentiment de magie plutôt que de le recréer.

Image de « Dis-lui que je l’aime : Test du Bluray »

Seconde réalisation pour Claude Miller après le succès de La Meilleure façon de marcher, Dis-lui que je l'aime fut aussi son premier échec public. Des retrouvailles inattendues entre Depardieu et Miou-Miou, plongés dans des amours impossibles, qui méritaient certainement une meilleure reconnaissance.

Image de « Des Filles disparaissent & Les Criminels : Test des Blurays »

Pour son 50ème numéro, la collection Make My Day ! décide de récidiver dans le double programme. Au menu, deux raretés pour le prix d'une seule : un polar signé du grand Douglas Sirk où Lucille Ball rencontre Boris Karloff, et un faux film de prison réalisé par Joseph Losey et porté par Stanley Baker, un de ses acteurs fétiches. Sortez vos couverts !

Image de « What Price Honesty ? & Gang Master : Test des Blurays »

Quatrième double programme Shaw Brothers pour Spectrum Films qui s'éloigne cette fois-ci des délires bariolés et frénétiques de Tony Liu pour s'intéresser au travail de deux cinéastes bien moins reconnus : Patrick Yuen et Tsui Siu-Ming. Leurs films méritent pourtant d'être hissés au niveau des meilleurs productions du studio.

Image de « La Nuit érotique des morts-vivants : Test du Bluray »

Si de nombreux amateurs de bis rivalisent de passion et de verbe pour s'efforcer de redorer le blason du très opportuniste et stakhanoviste Joe d'Amato, certains de ses films peuvent calmer efficacement les ardeurs. Vendu comme un croisement sulfureux entre film de cul et film gore, La Nuit érotique des morts-vivants provoque à peine une demi-molle.

Image de « Vampire, … vous avez dit vampire ? : Test du Bluray »

Authentique Classique du film de vampire ou objet nostalgique comme ultime témoin d'une décennie idéalisée, Fright Night est bien entendu entre les deux. Un petit objet de culte, malin et sincère qui traverse aisément les années grâce à la ténacité de Tom Holland, futur réalisateur du premier Chucky.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022