Concours Roman Polanski
La Ruée des vikings : Test du Bluray
Le Pont de Remagen : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Antoine et Cléopâtre : Test du Bluray »

Bien décidé à faire ses premières armes comme réalisateur, adaptant du même coup sa pièce préférée de Shakespeare (pour qui il cultiva une admiration jamais démentie tout au long de sa carrière de comédien), Heston entreprend, dans une économie finalement plus proche du péplum à l'italienne, la délicate synthèse du théâtre élisabéthain et du grand spectacle hollywoodien !

Image de « Le Couteau sous la gorge : Test du Bluray »

Dernière réalisation de Claude Mulot (La Rose écorchée, La Saignée, Les Charnelles...), Le Couteau sous la gorge est une ultime tentative de proposer un cinéma de genre à la française, en l'occurrence le giallo, dans un contexte économique des plus compliqués. Un petit film maudit, longtemps réduit aux VHS bas de gamme, qui trouve grâce au Chat qui fume un nouveau regard pas forcément salvateur, mais plus indulgent pour sûr.

Image de « Forfaiture : Test du Bluray »

Qui se souvient de Marcel L'Herbier ? A moins d'être un cinéphile très aguerri ou un historien du cinéma il y a fort à parier que ce nom ne vous évoque pas grand-chose. Pourtant, L'Herbier, que rien ne semblait prédestiner au cinéma, tomba amoureux du 7ème Art très tôt et y participa dès qu'il le put.

Image de « L’Homme à l’affût : Test du DVD »

Etonnant qu'un spectacle pareil ait pu voir le jour dans l'Amérique des années 50. Sous couvert de tourner un film policier de série B, l'auteur transforme le genre pour en faire un film noir à thèse.

Image de « Archive : Test du Bluray »

Depuis l'apparition du Covid 19, beaucoup de choses ont changé dans nos existences. Le cinéma est également frappé de plein fouet, et les cinéphiles doivent faire le deuil des sorties en salle... Archive fait malheureusement partie de cette nouvelle catégorie de films à sortir directement en Vidéo. Un fait regrettable tant il aurait facilement pu trouver son public.

Image de « Ailleurs : Test du DVD »

Si le cinéma d'animation français s'est fait bien plus que remarquer ces dernières années (le magnifique J'ai perdu mon corps pour ne parler que de lui) le reste de l'Europe, en la matière, à quelques exceptions près (mais souvent en collaboration étroite avec les studios hexagonaux) est un peu en peine. Or, l'année dernière, c'est de Lettonie que va venir la surprise.

Image de « Dracula (1979) : Test du Bluray »

Pas franchement l'adaptation la plus célèbre de l'incontournable roman épistolaire de Bram Stoker, l'itération inventive dirigée en 1979 par John Badham n'en reste pas moins un jalon incontournable pour comprendre la modernisation du personnage. Et ce ne sont pas les lasers de Maurice Binder qui diront le contraire.

Image de « House of the Long Shadows : Test du Bluray »

Projet opportuniste et un brin cynique concoctée par la Cannon de Menahem Golan et Yoram Globus, House of the Long Shadows ouvre le bal de la nouvelle vague des British Terrors d'ESC avec un casting de rêve et ... et ... et puis, c'est tout.

Image de « Californie en Flammes : Test du Bluray »

Longtemps disparu des écrans et des vidéothèques et attendu par les amateurs de western depuis une trentaine d'année, Californie en Flammes ressort en DVD et Blu-ray grâce à l'éditeur Sidonis Calysta Films. L'attente valait-elle le coup ? Pas vraiment...

Image de « Do the Right Thing : Test du Bluray 4K »

Film choc de l'année 89, oscarisé, sélectionné à Cannes, débattu dans des cercles cinéphiliques aux bureaux politiques, Do The Right Thing est sans aucun doute le film central de l'œuvre de Spike Lee, cristallisation franche et esthétique d'une culture urbaine dénigrée, d'un quartier oublié, d'une tension raciale malheureusement toujours d'actualité.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021