Savage Dawn : Test du Bluray
Teen Titans Go ! & DC Super Hero Girls : Test du DVD
My Heart Can't Beat Unless You Tell It To : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Shock Waves : Test du Bluray »

Il est des films dont l'affiche, entraperçue du coin de l'oeil durant nos pérégrinations vidéophages, restent pour toujours incruster sur nos rétines. Shock Waves, avec ses zombies géants aux grosses lunettes soulevant un yacht, est de ceux-là. Une authentique madeleine de Proust pour toute une génération VHS qui, malgré ses airs d'indéniable nanar, continue d'avoir son petit effet en bluray.

Image de « La Victime désignée : Test du Bluray »

Inédit en France depuis sa sortie en salle en 1972, La Victime désignée est pourtant considéré comme un grand classique du giallo en Italie. Et le tout jeune éditeur français Frenezy, dont c'est là le premier titre avec le western Texas Adios, ne s'y est pas trompé pour entamer une longue carrière que l'on espère fructueuse. Benvenuto !

Image de « La Vengeance du Shérif : Test du Bluray »

Scénariste acclamé des meilleurs westerns du cycle Budd Boetticher/Randolph Scott, Burt Kennedy est aussi passé derrière la caméra, mettant ses ambitions de côté pour signer quantité de péloches anecdotiques mais néanmoins divertissantes, dont cette Vengeance du shérif qui réunit un Robert Mitchum en forme olympique et la belle Angie Dickinson. Une curiosité.

Image de « Sonny Boy : Test du Bluray »

Curiosité des vidéoclubs et des bacs VHS sous l'égide Delta Video (nostalgie ?), et alors vendu comme un post-Massacre à la tronçonneuse, Sonny Boy reste une rareté, une bizarrerie hors du temps, enfin déterrée par Extralucid Films.

Image de « Justine ou les infortunes de la vertu : Test du Bluray »

Première adaptation de l'œuvre de Sade par Jess Franco, et il y en aura beaucoup d'autre, Justine ou les infortunes de la vertu profite aussi d'une des périodes les plus inspirées du cinéaste, ainsi que d'une décennie où les budgets confortables canalisaient élégamment ses petites errances stylistiques.

Image de « En plein cauchemar : Test du Bluray »

Produits aux alentours d'un certain Creepshow et sorti quelques semaines à peines avant la version cinéma de La Quatrième dimension, En plein cauchemar tente de faire sa place dans le milieu très fermé des films à sketch d'épouvante. Quatre petites propositions modestes qui peinent souvent à cacher leurs origines télévisuelles.

Image de « The King's Man : Test du Bluray »

Après les modernes et irrévérencieux Kingsman et sa suite Le Cercle d'or, Matthew Vaughn continue d'explorer sa firme anti MI6, mais en revenant cette fois-ci à sa création. Une origin story célébrant la classe intégrale de Ralph Fiennes, mais tentant parfois difficilement de faire cohabiter action délirante et pages sombres de notre histoire.

Image de « La Roue : Test du Bluray »

35 ans après le chef d'œuvre muet d'Abel Gance, le cinéma français s'imagine pouvoir proposer un remake de La Roue. Les grandes ambitions artistiques d'autrefois laissent alors place à un petit mélodrame sentimental et à une illustration appliquée des conditions de vie et de travail des ouvriers de la florissante SNCF.

Image de « Matrix Resurrections : Test du Bluray »

Un nouveau Matrix était-il vraiment nécessaire ? Pas franchement, un peu à l'image des nombreuses suites, reprises et autres remakes de licences cultes de ces dernières années. Mais l'exercice est loin d'être gratuit car la sœur Wachovski mélange allégrement relecture, réécriture, critique acerbe et analogies osées dans un divertissement qui peut se révéler parfois assez vertigineux.

Image de « Litan : Test du Bluray »

Cinéaste à la liberté artistique chevillée au corps, Jean-Pierre Mocky était à l'évidence un très grand amateur de cinéma de genre et n'a pas hésité tout au long de sa carrière à flirter avec le fantastique et le thriller. Avec Litan : La Cité des spectres verts, sorti en 1982, il s'offrait une véritable plongée dans un univers à l'ambiance fantasmagorique et à la sensibilité fantastique assumée.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022