La Comtesse aux pieds nus :: Test du coffret Bluray
L'Homme en fuite : Test du Bluray
JSA : Test du coffret Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Bram Stoker's Dracula : Test de l'UHD »

Adaptation parmi des centaines d'autres du roman fondateur de Bram Stoker, le Dracula de Francis Ford Coppola en est certainement la vision la plus flamboyante, la plus grandiose et la plus romantique. Un opéra gothique et sanglant, mais sans doute aussi l'une des plus belles déclarations d'amour au cinéma d'horreur classique.

Image de « Le Coup de l'escalier : Test du Bluray »

Chef d'œuvre du film noir, Le Coup de l'Escalier ressort enfin en haute définition dans une superbe édition. L'occasion rêvée de le redécouvrir ou (encore mieux) le découvrir et de constater que pour le meilleur et pour le pire que le film vise toujours très juste de nos jours quant aux rapports humains.

Image de « Jurassic World - Le Monde d’après : Test de l'UHD »

Sixième film d'une saga qui n'a jamais autant ressemblé à une licence, Dominion, aka Le Monde d'après (COVID ?), promettait une final dantesque et une réunion évènementielle des héros de "World" avec les stars de la première trilogie. Craquant sous toutes les coutures, rempli jusqu'à la gueule de dinos hachés menus, le show a les dents du fond qui baignent.

Image de « On The Edge & Walk In : Test des Blurays »

Après Ebola Syndrome, Spectrum film remet Herman Yau à l'honneur mais dans un tout autre genre avec un double programme réunissant le célébré et on ne peut plus solide On The Edge, et le divertissement plus casse-gueule Walk In. Deux histoires de flics poussées dans leurs ultimes retranchements. Mais l'un est un polar cruel, l'autre une farce surnaturelle.

Image de « Je sais rien mais je dirai tout : Test du Bluray »

Pour son troisième essai derrière la caméra, Pierre Richard poursuit sa croisade de clown rêveur et maladroit en s'attaquant aux marchands d'armes. La satire est plus mordante que prévu et les gags s'abattent en rafale. Dommage que la mise en scène et l'écriture ne soient pas toujours à la hauteur des superbes intentions de départ.

Image de « Les Aventures du Baron de Münchausen : Test du Bluray »

Célébrant au gré d'un récit baroque, chaotique, drôle et lumineux, la toute puissance de l'imaginaire face à la raison, la vieillesse et la mort, Les Aventures du Baron de Münchausen est sans nul doute le meilleur film de Terry Gilliam. Et si vous refusez de nous croire, c'est que vous ne l'avez jamais vu !

Image de « Henry Hathaway en 4 films : Test des Blurays & DVD »

Faut-il encore le dire ? Le crier sur tous les toits ? Alors que la mauvaise réputation du bonhomme lui colle à la peau comme un boulet aux pieds du bagnard. Henry Hathaway n'est pas le tâcheron décrit par l'élite de la critique de l'époque qui lui préfére des metteurs en scène respectueux comme John Ford ou Howard Hawks.

Image de « Les Chiens de guerre : Test du Bluray »

Quand on pense films de mercenaires, plusieurs titres se bousculent d'emblée dans nos têtes et on pense gros bras, testostérone, hyper caractérisation et, forcément, grosses pétoires et explosions. Pourtant, en 1980, malgré une magnifique affiche qui vend du rêve, John Irvin va proposer un film de mercenaires un peu différent, moins centré sur ses personnages et plus sur l'actualité géopolitique de l'époque.

Image de « Meurtre par intérim : Test du Bluray »

Diffusé rapidement en France dans les années 70 puis gentiment oublié malgré la présence d'une déjà sublime Ornella Mutti, Meurtre par intérim est une nouvelle preuve que les contours du giallo siéent à merveille au cinéma aléatoire mais vivace d'Umberto Lenzi.

Image de « Je t'aime, moi non plus : Test du Bluray »

Et Gainsbourg devint un cinéaste. Ou presque. Car si l'homme à la tête de chou a de belles références dans sa besace et un univers à la dérive qui n'appartient qu'à lui, il noie son potentiel dans une romance anémique et ennuyeuse qui préfère choquer le bourgeois plutôt que faire naître la moindre émotion, le tout pas franchement aidé par une interprétation calamiteuse.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022