La Chute de l'empire romain : Test du Bluray
France : Test du Bluray
Dune : Test de l'UHD
Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Sorcières d'Akelarre : Test du Bluray »

La figure de la sorcière, rattrapée par l'actualité du monde contemporain, s'extirpe du cinéma d'exploitation dans lequel elle a sévi des décennies durant avec Les Sorcières d'Akelarre. L'adaptation d'un terrible fait de sorcellerie survenu au début du XVIIe siècle pour mieux parler du réel et de la persécution des femmes.

Image de « Le Vent se lève : Test du Bluray »

Pour son dernier long métrage, Hayao Miyazaki conte la vie d'un ingénieur rêveur et obstiné, Jirô Horikoshi, celui-là même qui a mis au point le redoutable Mitsubishi A6M Zero, chasseur-bombardier qui causa de nombreuses victimes durant la Seconde Guerre mondiale.

Image de « Kaamelott Premier Volet : Test du coffret UHD »

« BIENTÔT, Arthur sera de nouveau un héros », promettait le dernier plan de l'ultime saison de Kaamelott. Question de point de vue : une décennie s'est écoulée et les déboires d'Alexandre Astier, créateur et maître d'oeuvre, pour récupérer en totalité les droits de son bébé et financer exactement le film qu'il avait en tête se sont enfin soldés pour accoucher du résultat que voici.

Image de « The Changeling : Test du Bluray »

Renommé bêtement L'Enfant du diable en France alors qu'il n'est jamais question de satanisme là-dedans, The Changeling n'a pas forcément connu une première sortie des plus retentissantes. Pourtant depuis de nombreux spécialistes et des cinéastes comme Scorsese ou Spielberg ne cessent de le citer parmi les plus grandes réussites du genre... et il doit bien y avoir une raison à cela.

Image de « La Rue chaude : Test du Bluray »

Avec près de vingt ans d'existence au compteur et un catalogue vidéo à vous coller des vertiges, Wild Side consacre enfin une édition digne de ce nom au film auquel la société doit à la fois son nom et son célèbre logo au poil hérissé. Film noir produit par la Columbia et adapté d'un roman plus ou moins sulfureux de Nelson Algren, La Rue chaude déçoit par sa romance tragique insipide mais se rattrape à la marge par d'indiscutables éclairs de génie.

Image de « American Nightmare 5 : Test du Bluray »

Après le home invasion à tout petit budget, le dyptique urbain, la série télé et la préquelle, voici venu un cinquième opus ciné en forme de grand final insurrectionnel. Et la franchise The Purge, créée par James DeMonaco et produite par Jason Blum, de jongler une fois de plus entre un concept puissant, une conscience politique louable et une écriture pachydermique qui vient malheureusement gâcher la fiesta.

Image de « Magic Crystal : Test du Bluray »

Véritable naissance du style Wong Jing et divertissement aussi outré que spectaculaire, Magic Crystal oscille joyeusement entre le nanar laqué et la performance martiale avec toute la générosité que pouvait avoir le cinéma populaire HK.

Image de « Jungle Cruise : Test du Bluray »

Nouvelle adaptation / inspiration de l'une des attractions célèbres des fameux parc Disneyland, Jungle Cruise navigue sur les traces du succès des Pirates des caraïbes. Un film d'aventure aux airs de blockbuster bien calibré mais qui réussit son premier pari : divertir.

Image de « Love + Anarchism : Test du coffret Bluray Import »

Contemporain du cinéma de Wakamasu et son porno engagé, d'Oshima, et autres Imamura, cinémas intellectuels, esthétisants et politisés. Celui de Godard en France pour comparer, bien qu'ils soient tous les trois, bien timides aux regards de la trilogie que l'éditeur Arrow a eu le culot d'éditer.

Image de « Resident Evil L'intégrale : Test du coffret UHD »

A son tour victime d'un reboot la saga cinéma de Resident Evil extrêmement critiquée, voir conspuée, aura pourtant connue une sacrée longévité. Six films à la dégradation exponentielle, mais qui en 2002, vingt ans déjà, s'imposait comme une proposition inédite : une adaptation d'un jeu vidéo, des zombies, des personnages féminins bad-ass, du bis en veux-tu en voilà...

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022