Ponyo sur la falaise : Test du Bluray
Retour à la bien-aimée : Test du Bluray
Funny People : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Cure : Test du Bluray »

Pour tous, Cure raisonne comme la première découverte du cinéma de Kiyoshi Kurosawa, aujourd'hui largement inscrit parmi les cinéastes les plus respectés d'Asie. Pas un premier film, mais l'éclosion d'une vision cauchemardesque d'un monde en plein délitement, entre thriller et film d'horreur.

Image de « Pour Sacha : Test du Bluray »

30 ans après sa sortie en salles, Pour Sacha de Alexandre Arcady a droit à une belle édition Blu-ray d'ESC, remplie de bonus. Malgré un contexte particulier, seulement quelques mois après la fin d'une énième escalade dans le conflit entre israéliens et palestiniens ce film se déroulant en Israël durant la Guerre des Six Jours de 1967 mérite d'être redécouvert.

Image de « Space Jam : Test du Bluray 4K »

Désormais suivi par un Nouvel ère déjà honteux, Space Jam premier du nom fut un sacré succès en 1996 pour la Warner. Du coté du box office mondial tout d'abord, mais peut-être plus encore du coté des produits dérivés. Des millions de dollars engrangés par un divertissement estival qui n'a peut-être jamais eu d'autres prétentions qu'être en excellent produit.

Image de « Police Connection : Test du Bluray »

Le polar américain des seventies a accouché de nombreux films cultes. Avec la sortie Blu Ray de Police Connection, BQHL nous rappelle qu'il en reste de nombreux à redécouvrir ! Robert Duvall signe ici une belle performance d'acteur dans un rôle inspiré par la vie de Eddy Egan, ancien policier ayant inspiré notamment French Connection...

Image de « Man on the Brink : Test du Bluray »

Film charnière de la nouvelle vague HK, Man on the Brink était resté injustement inédit en France. Le premier grand polar chinois sur la figure de l'infiltré et surtout une approche ultra réaliste qui en font un véritable film choc.

Image de « Les Feux de l'enfer : Test du Bluray »

La vie ce n'est pas jouer aux cowboys et aux indiens ou aux Gi Joe. Même si dans sa prolifique carrière, John Wayne les a incarné la plupart du temps. Il s'est permis à de rares reprises de sortir de sa zone de confort afin de camper d'autres figures viriles du monde civilisé. Cette fois, ce mâle alpha a troqué ses colts et son béret vert pour revêtir un autre uniforme, celui de soldat du feu.

Image de « Mortal Kombat : Test du Bluray 4K »

Attendu comme le messie par une horde de fans les pouces élimés par les heures passées sur les multiples épisodes classiques ou new gen, Mortal Kombat version 2021 aura finalement subit lui aussi les effets secondaires du Covid, perdant sa place en salles au profit d'une sortie VOD puis Home Cinema. Est-ce que le bousin aurait été plus supportable sur grand écran ? Pas sûr.

Image de « La Mutinerie : Test du Bluray »

Sorti en 1969, La Mutinerie s'avère être bien plus qu'un simple film d'évasion et vaut le détour notamment par la peinture sociétale de Buzz Kulik. BQHL répare un étrange oubli de l'édition française en nous proposant cette belle surprise portée par un duo d'excellents acteurs, Jim Brown et Gene Hackman.

Image de « Snatch : Test du Bluray 4K »

À sa sortie, il y a près de 21 ans, Snatch avait fait l'effet d'une petite bombe. Primo, le film confirmait l'art débrouillard d'un lad nommé Guy Ritchie, jeune réal' londonien qui venait tout juste de faire ses armes avec Arnaques, crimes et botanique. Deusio, il replaçait les Angliches sur la carte de l'entertainment burné, pulvérisant au passage une décennie de comédies romantiques et de... Hugh Grant.

Image de « Un Flic aux trousses : Test du Bluray »

Inlassablement, Elephant Films poursuit son exploration des archives de la Universal. Pour en exhumer des chefs d'œuvres bien sûr mais aussi des pépites inattendues, des séries B auxquelles le temps et la nostalgie ont apportés une patine savoureuse. C'est le cas d'Un flic aux trousses (bien mieux servi par son titre original, Eddie Macon's Run), course poursuite nonchalante et pittoresque en terres redneck sortie en 1983.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021