La Comtesse aux pieds nus :: Test du coffret Bluray
L'Homme en fuite : Test du Bluray
JSA : Test du coffret Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Il bidone : Test du Bluray »

Réalisé dans la foulée de La strada, et son énorme succès aussi bien critique que public, Il bidone fut au contraire l'un des films les plus mal-aimés de Federico Fellini. Et pourtant cette fable plus tragique que comique portée par un trio d'escrocs minables et amoraux est un chef-d'œuvre de plus à ajouter à l'incroyable filmographie du cinéaste italien.

Image de « Buzz l’éclair : Test du Bluray »

On a connu le « produit dérivé », décalé, un peu paumé, poseur et intrépide, héros irrésistible de quatre Toy Story, voici le film qui serait à l'origine de la licence Buzz L'éclair. Une création rétroactive qui a tout de la fausse bonne idée... et qui a bien du mal à s'en dépêtrer.

Image de « Cérémonie mortelle : Test du Bluray »

Série B horrifique solidement ancrée dans les années 80, Cérémonie mortelle d'Howard Avedis est une vraie petite friandise issue de la longue lignée des slashers ayant fait les beaux jours des rayonnages des vidéo-clubs.

Image de « Ticks : Test de l'UHD »

Alors que Jurassic Park s'apprêtait à changer le visage du cinéma de bestioles en imposant des dinosaures géants en images de synthèse sur écrans géants, Republic Picture distribuait une invasion d'insectes suceurs de sang, bien rétro et joyeusement gore pour le marché de la vidéo.

Image de « The American Dreamer & Along For The Ride : Test des Blurays »

Carlotta propose coup sur coup deux portraits de l'immense Dennis Hopper. L'un date du tournage de The Last Movie, l'autre de 2016. L'un est un bluray simple, l'autre un livre collector. Les deux ne peuvent qu'avouer leur défaite face à une personnalité dévorante.

Image de « La Mort a souri à l'assassin : Test du Bluray »

Première réalisation officielle d'un Joe d'Amato rapidement surtout connu pour ses excès, son bon goût et un glissement progressif vers l'exploitation Z puis le porno, La Mort a souri à l'assassin nécessitait bel et bien une redécouverte HD. Un conte gothique, surprenant, fascinant et... agréablement abstrait.

Image de « Les Chevaliers teutoniques : Test du Bluray »

Plus luxueuse production du cinéma polonais, Les Chevaliers teutoniques venait concurrencer le gigantisme hollywoodien en adaptant à son tour une fresque épique de l'auteur de Quo Vadis. Un grand spectacle imposant autant par son ambition que sa durée qui venait en sus panser les plaies d'une invasion allemande bien plus récente.

Image de « Hamlet (1948) : Test du Bluray »

L'adaptation cinématographique de l'œuvre de Shakespeare la plus célébrée et la plus récompensée (4 Oscars dont meilleur film, Lion d'or à Venise...), le Hamlet de Laurence Olivier est effectivement une interprétation éclatante mais aussi une véritable œuvre cinématographique écartant définitivement quelques décennies de « théâtre filmé ».

Image de « Vortex : Test du Bluray »

Marqué par le décès de sa mère des suites de la maladie d'Alzheimer et par un AVC qui faillit l'emporter dans la tombe à la fin de l'année 2019, Gaspar Noé se confronte à la mort, à la déchéance et à la sénilité dans un quasi huis-clos qui renonce à l'électrochoc redouté pour une expérience sensitive d'une oppressante douceur. Hypnotique et bouleversant, Vortex brouille les frontières entre l'éveil et la fin de vie pour un résultat atypique.

Image de « Superman & Lois Saison 1 : Test des Blurays »

Alors que nombreux espèrent le retour d'Henry Cavill pour un hypothétique Man of Steel 2, Superman continu sur petit écran de sauver le monde... et sa famille. Entre Smallville et Lois & Clark, Superman & Lois renvoie le couple mythique à la campagne et à ses vieilles habitudes.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022