La Chute de l'empire romain : Test du Bluray
France : Test du Bluray
Dune : Test de l'UHD
Rejoignez-nous sur :
Image de « The Quiet Earth : Test du Bluray »

Un passage discret au défunt festival du film fantastique d'Avoriaz, une sortie purement technique dans les salles obscures de France et de Navarre en juin 1986 et puis s'en va. Invisible dans nos contrées depuis plus de trente ans, Le dernier survivant, classique mineur du cinéma néo-zélandais, sort enfin de l'oubli grâce à une édition en blu-ray signée The Jokers. 

Image de « Mulholland Drive : Test de l'UHD »

Il n'est jamais aisé, d'aborder le cinéma de David Lynch, de façon purement rationnelle. Que ce soit sa célèbre saga Twin Peaks, ou le perturbant Lost Highway, ce cinéma est à l'opposé des modèles hollywoodiens traditionnels. Car il relève de l'Art, si l'on écoute cet autre cinéaste talentueux qu'est Richard Kelly, lorsqu'il évoque le travail de Lynch.

Image de « The Pawnbroker : Test du Bluray »

Vraie curiosité que cette rareté fraîchement restaurée. Signée de l'illustre Sidney Lumet, The Pawnbroker constitue une œuvre déroutante. Dense, remuante, bordélique. À la fois bancale et passionnante, elle s'impose comme une sorte de charnière entre l'ère déclinante des studios et la déflagration annoncée du «Nouvel Hollywood». Un film engagé, courageux, à la lisière de l'avant-garde. 

Image de « Les Aventures d'Antoine Doinel : Test du coffret UHD »

Cinéaste et auteur vénéré, acteur majeur de la Nouvelle Vague, François Truffaut aura laissé une trace indélébile dans le cinéma français et le 7ème Art en général. Au centre de sa filmographie, en plus de vingt ans de films, et ce dès le premier d'entre eux, reviendra comme une douce mélopée la vie d'Antoine Doinel.

Image de « Le Bazaar de l'épouvante : Test du Bluray »

Quand on cite les principales réussites de portage à l'écran de l'œuvre de l'écrivain du Maine, on note assez peu souvent Le Bazaar de l'Épouvante (Needful Things) de Fraser C. Heston. Pourtant, le film sorti en 1993 constitue une très honnête adaptation de son univers.

Image de « Peter Ibbetson : Test du Bluray »

Venue un peu de nulle part, il existe des œuvres qui émergent, qui émeuvent sans que l'on s'y attende. Peter Ibbetson, fait partie de ces miracles cinématographiques comme on en voit peu par décennie. Un film unique, un bijou immortel qu'il est grand temps de redécouvrir. Chose faite sur support HD aujourd'hui.

Image de « Monty Python's Flying Circus : Test du coffret Bluray »

Comme les Beatles ils étaient dans le vent... mais six et ne faisaient pas vraiment de musique. Naviguant déjà en sous-main dans les coulisses de la télévision britannique, les Monthy Python lancent le 5 octobre 1969 un certain Flying Circus sur l'antenne de la BBC et l'humour en sera, positivement, traumatisé à jamais.

Image de « Si tu tends l'oreille : Test du Bluray »

Un peu oublié entre les monumentaux Pompoko d'Isaho Takahata et Princesse Mononoké d'Hayao Miyazaki, le premier et unique long métrage de Yoshifumi Kondô est une petite perle délicate et discrète, une évocation poétique de l'éveil des sentiments et du besoin de créativité.

Image de « Le Messager : Test du Bluray »

Palme d'or du Festival de Cannes en 1971 et sommet romanesque de la filmographie de Joseph Losey, Le Messager fait une entrée discrète dans le petit monde de la haute-définition, quelques mois seulement après les éditions luxueuses consacrées à Mr Klein et The Servant. Une sobriété qui ne sied finalement pas si mal à cette peinture bouleversante et nostalgique d'un amour interdit et de ses conséquences sur la vie d'un jeune garçon.

Image de « La Bataille d'Alger : Test du Bluray »

Longtemps oublié dans les milieux cinéphiliques français et quasiment interdit de diffusion en salles ou autre par son sujet trop embarrassant pour l'état français, La Bataille d'Alger fut pourtant dès sa sortie un tournant du cinéma contemporain. Une reconstitution historique implacable et une proposition esthétique radicale.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022