Savage Dawn : Test du Bluray
Teen Titans Go ! & DC Super Hero Girls : Test du DVD
My Heart Can't Beat Unless You Tell It To : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « My Son : Test du Bluray »

Quatre ans après la sortie de Mon garçon, thriller conceptuel avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent, le réalisateur Christian Caron remet le couvert et s'essaie à l'exercice périlleux du remake, le massif du Vercors cédant sa place aux Highlands du nord de l'Écosse, décor majestueux d'une traque menée par un James McAvoy fiévreux. 

Image de « Les Chiens enragés : Test du Bluray »

Dernier grand film de Mario Bava mais aussi grand film maudit qui dû attendre plus de vingt ans pour être enfin visible, Cani arrabbiati est une œuvre qui tranche brutalement avec le style et l'élégance habituels du metteur en scène. Un ultime sursaut désespéré, sauvage et... enragé.

Image de « Beauty Water : Test du Bluray »

Le cinéma Coréen continue de bien s'exporter chez nous et avec Beauty Water, qui nous arrive directement en Blu-ray et DVD, Spectrum Films nous propose une autre facette de cette filmographie, celle de l'animation horrifique.

Image de « L’Échiquier du vent : Test du Bluray »

Apparu sur les écrans du monde en 2001, L'échiquier du vent est pourtant une œuvre qui date de 1976, mais qui fut rapidement assassinée par les autorités iraniennes. Un film miraculé, retrouvé par hasard, restauré et enfin visible dans son éclatante beauté. Une vision sans phare de la société iranienne dotée d'une esthétique de conte gothique déroutant.

Image de « L'Homme au fusil : Test du Bluray »

Réédité en Blu-Ray, L'homme au fusil s'il n'est pas un grand western malgré quelques coups d'éclat demeure un film plutôt rare qui mérite vraiment d'être redécouvert. Anticipant par moment le « western crépusculaire », ce film de Richard Wilson vaut surtout le coup d'œil pour admirer l'excellente interprétation d'un Robert Mitchum surprenant et touchant.

Image de « Top Secret ! : Test du Bluray »

Fiers parents du monumental Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, les ZAZ s'attaquent au film d'espionnage dans une parodie musicale, à la fois fine et totalement débile, où explose le charisme physique et vocal d'un débutant nommé Val Kilmer.

Image de « Easy Rider : Test de l'UHD »

Film culte par excellence, gigantesque déflagration pour toute une génération et une industrie définitivement déstabilisée, Easy Rider reste une œuvre intensément fascinante, capture franche et rock du crash définitif d'une ère rêvée, entre bitume et volutes de fumée.

Image de « Les Vampires : Test du Bluray »

Sidonis continue d'explorer la fabuleuse filmographie de Mario Bava. Une excellente initiative d'autant plus que si L'Ile de l'épouvante ou le trop méconnu Les Chiens enragés sont bien signés de son nom, l'histoire est un peu plus complexe pour ce qui est des Vampires. Il était donc temps de rendre à Mario ce qui appartient à Mario.

Image de « Les Crocs du Diable : Test du Buray »

Longtemps dégusté uniquement dans les grands vidéoclubs de quartiers, trompeusement présenté comme un simple film d'horreur d'attaque animale, tant en vogue dans les années 80, Les Crocs du Diable est surtout un étonnant thriller politique, entre récit d'évasion et tentative de coup d'état où le canidé, particulièrement pugnace semble animé par les pires démons de l'Espagne franquiste.

Image de « Walkabout : Test du Bluray »

Restauré de bien belle manière, le premier film solo de Nicolas Roeg Walkabout ressort dans une version Blu-Ray chez Potemkine. Une sortie d'actualité tant ce film aborde des thèmes modernes comme l'écologie et la fin d'un monde, le racisme et la peur de l'autre, la folie du système capitaliste... Un chef d'œuvre à voir et à revoir.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022