La Ruée des vikings : Test du Bluray
Le Pont de Remagen : Test du Bluray
A Bout portant : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Anti-Life : Test du Bluray »

Quand on pense DTV pourri, on pense tout de suite à Nicolas Cage. Pas faux. Mais c'est oublier un peu vite qu'il n'est pas le seul à gagner désormais sa vie dans des productions fauchées, foutraques et chelous (ne rayez rien, tout y est ou presque). Car il a désormais un concurrent de poids (au propre comme au figuré) en la personne de ce bon vieux Bruce Willis.

Image de « Le Jour des fous : Test du Bluray »

Jalon culte, parmi beaucoup d'autres, du slasher, Le Jour des fous est à la fois l'un des derniers fleurons de son âge d'or et la marque d'une décadence bien entamée. Totalement branque, crétin et gratuit... forcément un énorme succès en vidéo club.

Image de « Docteur Petiot : Test du Bluray »

Bien loin d'une adaptation réaliste de la vie mystérieuse du Docteur Petiot, Christian de Chalonge réalise ici un film surréaliste et expressionniste sur l'un des plus grands « serial-killer » français...

Image de « Shalako : Test du Bluray »

Étrange alignement de planètes que Shalako. Sous la direction d'un Edward Dmytryk en fin de carrière, Sean Connery et Brigitte Bardot se partagent pour la première (et dernière) fois la vedette d'un western singulier et en mal d'identité.

Image de « Sous le plus grand chapiteau du monde : Test du Bluray »

La petite galaxie des films mettant en scène le cirque et ses artistes compte d'illustres représentants tant dans le mélodrame que dans l'épouvante. Peu d'entre eux font du cirque lui-même un sujet de premier plan, une fin plutôt qu'un moyen. Sous le plus grand chapiteau du monde reste, depuis soixante-dix ans, le mètre-étalon d'un cinéma qui fait du spectacle vivant le héros de ses histoires.

Image de « The Saviour : Test du Bluray »

Véritablement découvert en occident avec l'esthétisant et baroque Jiang Hu, Ronny Yu s'est construit une image de cinéaste léché et maniériste. Retour aux origines avec The Saviour, sa première réalisation solo, qui rappelle qu'il était avant tout l'un des précurseurs de la nouvelle vague HK.

Image de « Britannia Hospital : Test du DVD »

Marquant le grand retour au cinéma de Lindsay Anderson après un break de près de 7 ans, Britannia Hospital propose une satire féroce du monde hospitalier, de la science, du syndicalisme, des médias, de la royauté et d'à peu près tout ce qui lui tombe sous la main. Drôle, grinçant et visionnaire.

Image de « The Undoing : Test du Bluray »

Après Big Little Lies, Nicole Kidman retrouve David E. Kelley et les détours de la bourgeoisie américaine pour un nouveau thriller criminel où les résolutions se font moins au tribunal que dans les salons cossus. Avec un invité de marque : Hugh Grant en suspect idéal et époux parfait.

Image de « Le Sang du vampire : Test du Bluray »

Parmi les nombreuses œuvres estampillées "cinéma fantastique britannique", Le Sang du vampire n'est pas la plus connue, mais mérite de toute évidence l'attention du cinéphile. Un film mis en scène par Henry Cass, qui n'a pas forcément brillé dans le domaine du fantastique, mais surtout scénarisé par Jimmy Sangster, l'un des cerveaux créatifs de la Hammer de la grande époque.

Image de « Batwoman Saison 1 : Test du Bluray »

Architecte du succès de l'univers DC sur le petit écran (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow), la chaîne The CW se prend son premier véritable gadin avec Batwoman et son insupportable super-héroïne, porte-étendard du pire de la culture woke.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021