La Comtesse aux pieds nus :: Test du coffret Bluray
L'Homme en fuite : Test du Bluray
JSA : Test du coffret Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « An Amorous Woman of Tang Dynasty : Test du Bluray »

Autre curiosité dans le vaste catalogue de la Shaw Brothers, An Amorous Woman of Tang Dynasty est un film érotique soft en costumes, entremêlé de quelques combats aux sabres. Pas vraiment un film d'exploitation non plus, mais le portrait d'une femme libre et passionnée signée par un représentant de la Nouvelle Vague HK.

Image de « Un Flic explosif : Test du Bluray »

Bonne nouvelle pour les nombreux afficionados du genre, le poliziottesco continue d'inspirer nos éditeurs français qui ne cessent de nous dégotter classiques, petites pépites et curiosités avec une bonne rigueur. Déjà bien installé dans son catalogue, Artus nous propose Un Flic explosif, production sans bavure effectuée par des professionnels : Stelvio Massi à la caméra et Maurizio Merli à la mandale.

Image de « Firestarter: Test du Bluray »

Troisième adaptation pour le célèbre roman de Stephen King, avec cette fois-ci le réalisateur de l'intéressant The Vigil aux commandes. Nouveau rendez-vous raté pour un texte qui décidément semble rester inaccessible malgré un indéniable potentiel cinématographique.

Image de « Pumpkinhead : Test du Bluray »

Film de monstre parmi d'autres apparus sur les écrans (ou surtout les vidéoclubs) autours des années 80, Pumpkinhead et son démon vengeur fut cependant la première réalisation de Stan Winston, maitre des effets spéciaux, et ça se voit.

Image de « Défense de savoir : Test du Bluray »

Longtemps oublié, quasi invisible et inédit en vidéo, le quatrième film de Nadine Trintignant Défense de savoir a enfin droit à son édition Blu-Ray grâce à l'initiative de la collection « Nos années 70 » de Studio Canal. L'occasion de (re)découvrir un thriller politique bien ancré dans son époque et porté par un casting de qualité.

Image de « Black Phone : Test du Bluray »

Après avoir quitté la préproduction d'un second Doctor Strange finalement confié à Sam Raimi, Scott Derrickson revient à ses premiers, et vrais amours, le thriller horrifique pesant et dérangeant avec Black Phone, porté une nouvelle fois par un Ethan Hawke impérial.

Image de « Un Marteau pour les sorcières : Test du Bluray »

Autre film de chasse aux sorcières, redécouvert par beaucoup au Festival Hallucinations collectives de Lyon, Un Marteau pour les sorcières se montre plus sobre et rigoureux qu'attendu. Mais derrière l'élégance formelle et l'intensité des acteurs la charge contre l'obscurantisme et la barbarie est toujours aussi enflammée.

Image de « Men : Test du Bluray »

Le cinéma d'Alex Garland ne plait pas à tout le monde. Voilà sans doute l'un des signes que l'auteur affirme une œuvre particulière, personnelle et ambitieuse. Après Ex_Machina et Annihilation, ce dernier poursuit son sillon inégal mais assez fascinant avec Men, où le mâle devient la source de l'horreur contemporaine.

Image de « Contes Cruels du Bushido : Test du Bluray »

Dans la droite lignée d'un Hara-Kiri sortit l'année précédente, Contes Cruel du Bushido propose lui aussi une vision démystificatrice, dénuée de tout glorification du fameux code d'honneur des samouraïs et des injustices et absurdités qu'il a pu engendrer. Mais le film de Tadashi Imai pousse la réflexion plus loin en nous faisant traverser les époques pour voir son évolution.

Image de « Souviens-toi l’été dernier : Test de l'UHD »

Sorti à peine un an après le carton Scream, Souviens-toi l'été dernier est naturellement une production ouvertement opportuniste. Un autre néo-slasher certes, mais pourtant avec son sérieux immuable, son tueur qui se fait rare et ses jeunes héros hantés par l'accident qu'ils ont causés, le film sait aussi prendre ses distances.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022