La Comtesse aux pieds nus :: Test du coffret Bluray
L'Homme en fuite : Test du Bluray
JSA : Test du coffret Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Eros : Test du Bluray »

Comme de nombreuses tentatives de film à sketchs, Eros et sa triple vision d'une sensualité fantasmée, fut largement boudé lors de sa présentation à la Mostra de Venise, peu fructueux en salles et souvent un peu oublié dans les filmographies respectives de Michelangelo Antonioni, Steven Soderbergh et Wong Kar-Wai malgré tout le soin et la sensualité que ceux-ci lui ont apporté.

Image de « Le Quatrième Protocole : Test du Bluray »

Très belle surprise que ce thriller d'espionnage classé secret-défense opposant Michael Caine à un jeune rookie du nom de Pierce Brosnan. De facture classique, solidement réalisé et interprété, Le Quatrième Protocole nous renvoie en pleine guerre froide et joue intelligemment avec nos nerfs d'acier.

Image de « Le Pacte des loups : Test des éditions UHD »

31 janvier 2001. L'ambitieux pari du Pacte des Loups est couronné de succès par le public et on croise déjà les doigts pour que le film de Christophe Gans serve de locomotive au retour du grand cinéma populaire français, celui des années 60 et 70. Vingt ans plus tard, le cinéma hexagonal continue d'enchaîner les films d'auteurs calibrés pour les festivals et les comédies de plus en plus affligeantes.

Image de « Vanishing : Test du Bluray »

Sorti en grande pompe sur les écrans coréens mais cantonné à un rapide passage sur Canal + puis à une distribution vidéo mieux soutenue par Spectrum, Vanishing est une curieuse production française qui justement se rêvait thriller aussi sophistiqué et tendu que son modèle asiatique.

Image de « Le Fanfaron : Test du Bluray »

Film culte de la comédie à l'italienne, marqueur et symbole d'une époque, Le Fanfaron nous revient soixante ans après sa sortie dans une restauration 4K. Une bonne occasion de (re)prendre la route avec l'inoubliable duo Vittorio Gassman-Jean-Louis Trintignant dans ce « road movie » tragi-comique. En voiture !

Image de « A la recherche de Garbo : Test du Bluray »

Injustement méconnu, À la recherche de Garbo appartient à la veine plus intimiste de la filmographie de Sidney Lumet. Tout en livrant ce qii s'apparente à un feel-good movie plutôt typique des années 80, le réalisateur de Serpico et du Verdict transforme la quête loufoque et impossible d'un introverti en éveil humaniste. Il y est notamment question de conscience politique et sociale, de liberté, d'amour et de persévérance.

Image de « Cain et Abel : Test du Bluray »

Après Bayan Ko chez Le Chat qui fume, l'enfant terrible du cinéma philippin est de retour chez Carlotta avec Cain et Abel transposition biblique sanglante dans un pays écrasé sous la dictature. Entre grand mélo familial et action sauvage, la peinture âpre d'une société au bord du drame.

Image de « Nous sommes tous des voleurs : Test du Bluray »

Chronique sociale d'une authenticité pas loin d'être vertigineuse mais aussi romance tragique et douloureuse, Nous sommes tous des voleurs laisse sa caméra vagabonder sur les routes du Mississippi des tristes années 30 avant de resserrer son étau autour du joli couple formé par Keith Carradine et Shelley Duvall.

Image de « Incroyable mais vrai : Test du Bluray »

Quentin Dupieux est une énigme dans le cinéma français, le genre de personnage lunaire et singulier qui aime nous envoyer à la figure ses derniers rêves et idées. Rarement structurés, souvent borderlines, ses films ont comme dénominateur commun d'être tous intrigants. Plus accessible, son dernier opus Incroyable mais vrai est une parfaite mise en bouche pour le spectateur curieux de long-métrages irrationnels.

Image de « John Ford Premiers westerns : Test des Bluray »

De la période muette de John Ford pour les studios Universal, peu d'oeuvres subsistent à ce jour. Rendant hommage au cinéaste légendaire et avant la réédition luxueuse de L'Homme tranquille prévue pour fin novembre, Rimini et ESC proposent en haute définition trois métrages emblématiques de la collaboration entre Ford et l'acteur Harry Carrey. Une véritable leçon d'histoire, aussi émouvante que surprenante.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022