Savage Dawn : Test du Bluray
Teen Titans Go ! & DC Super Hero Girls : Test du DVD
My Heart Can't Beat Unless You Tell It To : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Parfum de femme : Test du Bluray »

Souvent considéré comme le meilleur film de Dino Risi, Parfum de femme ressort en Blu-Ray dans une version 4K. Avec un Vittorio Gassman dans l'un de ses plus grands rôles, ce film marque une certaine rupture dans la filmographie de l'auteur des Monstres, qui délaissera peu à peu le caractère acide de ses comédies satiriques pour explorer divers genres.

Image de « Les Promesses : Test du Bluray »

Après un réussi La Mécanique de l'ombre, Thomas Kruithof reste d'une certaine façon dans les contours du thriller cérébral... Mais en s'inscrivant désormais dans les coulisses de la mairie d'une ville de banlieue parisienne. Peut-on faire frissonner avec un projet d'urbanisme ? La preuve que oui.

Image de « Sans aucun remords : Test du Bluray »

Prévu sur grand écran dès le début du projet (il y a près de 30 ans!), Sans Aucun Remords aura connu toutes les difficultés et vicissitudes possibles avant d'atterrir, Covid oblige, dans le catalogue d'Amazon Prime. Il nous arrive donc enfin, presque pile un an plus tard, sur support physique. L'occasion ne se refuse pas.

Image de « Mutronics : Test du Bluray »

A une lointaine époque où la folie manga était encore que frémissante en occident débarquait sur les écrans (enfin surtout en vidéo) Mutronics, alias The Guyver, adaptation improbable d'un shonen noir et brutal par le spécialiste des SFX punk Screaming Mad George. A l'arrivé une vaste farce en latex avec un Mark Hamill à moustache. Irrésistible.

Image de « L'Enterrée vive : Test du Bluray »

L'occasion aussi de rappeler à quel point la télévision US des années 70 fut créative, jusqu'à tout oser et devenir un véritable laboratoire d'expérimentation pour artistes de tout poil.

Image de « Exécution en automne : Test du Bluray »

Souvent dissimulé derrière le mastodonte du voisin hong-kongais, le cinéma classique taiwanais est encore à découvrir en France. Carlotta poursuit d'ailleurs sa démarche avec le très beau Exécution en automne.

Image de « L'Homme qui tua Liberty Valance : Test de l'UHD »

A 67 ans passés et avec une économie de moyens forçant le respect, John Ford règle ses comptes avec le western et sa mythologie brutale. Chef d'oeuvre crépusculaire et politique, L'homme qui tua Liberty Valance malmène l'image légendaire du Duke et de Jimmy Stewart, tous deux impeccables, et offre à un Lee Marvin sidérant de cruauté le plus grand rôle de sa carrière.

Image de « The Taste of Tea : Test du Bluray »

Le travail de certains éditeurs aime chatouiller la cinéphilie de tout bon amoureux du cinéma. En sortant conjointement Funky Forrest à ce plus connu The Taste Of Tea, Spectrum nous permet d'explorer une face méconnue en nos contrées d'une tranche du cinéma indépendant japonais.

Image de « Le Vieux Khottabych : Test du Bluray »

Bienvenue dans le monde merveilleux des grands spectacles pour gosses dans la belle et forte URSS d'antan : un étrange génie échappé des indes magiques, des effets spéciaux à foison, de l'humour bon enfant... et une bonne dose d'anticapitalisme ! L'instruction aux valeurs de Marx et Lenine ça commence très tôt.

Image de « Les Enquêtes du Département V L'Effet Papillon : Test du Bluray »

Les Enquêtes du Département V se dote finalement d'un cinquième opus cinéma... Mais avec une toute nouvelle équipe devant et derrière la caméra. L'esprit retors, noir et sans fard des romans de Jussi Adler-Olsen, lui, est toujours bien là.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022