La Chute de l'empire romain : Test du Bluray
France : Test du Bluray
Dune : Test de l'UHD
Rejoignez-nous sur :
Image de « Reminiscence : Test de l'UHD »

Terrible flop de l'été dernier, bien loin de rembourser son budget, Reminiscence aura été délaissé par un public peu intrigué par les mentions de la cocréatrice de Westworld et du coauteur d'Interstellar, ou même par la présence de Hugh Jackman en tête d'affiche. Pourtant l'essai, imparfait, valait sans doute un peu mieux que cet, ironie, oubli collectif.

Image de « Free Guy : Test du Bluray »

Pour une fois, voici le parfait contre-exemple des bienfaits sur un film de la crise Covid. Moult fois annoncé puis déprogrammé. Free Guy est devenu l'un des innombrables long-métrages que l'on attendait plus (pour peu qu'on l'attendait). Surprise en terme d'entrée, celui-ci allait contre toute attente donner des couleurs à un box-office morose.

Image de « La Loi de Téhéran : Test du Bluray »

Sorti l'été dernier en salles, La loi de Téhéran, polar mâtiné de drame social, est une véritable réussite qui nous délivre un regard perçant sur la société et la justice iranienne. Une preuve de plus de la vitalité du cinéma perse.

Image de « Perdita Durango : Test de l'UHD »

Réveil inattendu du cinéma de genre espagnol Le Jour de la bête aura même ouvert les portes de l'international à Alex de la Iglesia. Et avec Perdita Durango, il montre bien que ce sont pas un budget décuplé, un casting de tout horizon et un tournage largement confortable qui allaient calmer ses ardeurs.

Image de « Le Vampire et le sang des vierges : Test du Bluray »

Lorsqu'on parle de grands films gothique on cite généralement les écoles anglaise, italienne, espagnole, à la rigueur américaine mais jamais allemande. En même temps Le Vampire et le sang des vierges est le seul et unique essais du genre chez nos cousin teutons. Et au vu du spectacle, c'est bien dommage !

Image de « Scream : Test de l'UHD »

Dix ans après Scream 4, un nouveau Scream, le premier à échapper à ses créateurs (Pas de Craven, pas de Williamson, pas de Weinstein), s'apprête à envahir nos salles obscures dès le mois de janvier. Forcément opportuniste, la sortie du premier volet sur galette UHD est sans doute une bonne occasion pour revenir sur l'une des œuvres les plus importantes des années 90.

Image de « Johnny Guitare : Test du Bluray »

Combien de films peuvent émerger chaque année sans qu'on les remarque, perdus dans la masse des sorties dans un système en saturation. Johnny Guitare est de ceux-là. Méprisé et mal aimé à sa sortie par son auteur, il a fallu l'aide des années passant pour le hisser parmi les petits classiques du genre.

Image de « Link : Test de l'UHD »

Tout de même auréolé d'un Prix Spécial du jury au festival d'Avoriaz Link est cependant un opus un peu oublié des invasions simiesques des années 80. Un thriller trouble et efficace qui fut souvent mal distribué, présenté uniquement dans des version tronquées, qui revient grâce au Chat qui fume en copie restaurée et un avec montage « version longue » miraculée.

Image de « Ice Road : Test du Bluray »

Liam Neeson revient dans un film d'action d'un niveau recommandable. Pas de Taken au programme, mais le thriller glacé Ice Road. Et c'est pas trois flocons qui vont l'empêcher de casser des bras.

Image de « La Colline aux coquelicots : Test du Bluray »

Goro Miyazaki pourra-t-il un jour s'extraire de l'ombre de son célèbre père, pilier du studio Ghibli ? Car si La Colline aux coquelicots est pour l'instant sa réalisation la plus réussie, celle aussi dont le scénario a été rédigé par Hayao Miyazaki. Cruelle ironie.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022