La Ruée des vikings : Test du Bluray
Le Pont de Remagen : Test du Bluray
A Bout portant : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Carabiniers : Test du Bluray »

Après Le Petit Soldat, Jean-Luc Godard retourne sur le champs de bataille avec ce pamphlet anti-militariste, Les Carabiniers, sorti en 1963. Un film incompris, boudé par le public et éreinté par la critique de l'époque...

Image de « The Nightingale : Test du Bluray »

Après son passage remarqué dans divers festival et au vu de la renommée du précédent film de Jennifer Kent, Mister Badabook, on pensait pouvoir le découvrir en salles. Las, le temps passant et le COVID s'installant c'est finalement uniquement en VOD et Bluray que The Nightingale fait entendre son terrible chant en France.

Image de « L'Empire du grec : Test du bluray »

Authentique mercenaire de la caméra, capable du meilleur comme du pire, Jack Lee Thompson s'attaque à la relation entre Jacqueline « Jackie Kennedy » Bouvier et le filou grec Aristote Onassis, sans pouvoir les citer, faute d'autorisation de la famille. En résulte un biopic officieux à peu près aussi passionnant qu'un édito de Gala et dont les rares attraits ne parviennent jamais à redresser la barre.

Image de « La Manière forte : Test du Bluray »

Dans la foulée du fendard Comme un oiseau sur la branche, John Badham embraye avec autre buddy movie particulièrement populaire : La Manière Forte. Et cette fois-ci c'est à James Wood et Michael J. Fox de faire des étincelles dans un jeu de duettiste savoureux sur fond de polar nerveux.

Image de « Silence (1971) : Test du Bluray »

Difficile à dire si ce film serait sorti de l'oubli sans l'intervention de Martin Scorsese qui le remaka en 2016 après une longue gestation. Pourtant le livre de Shûsaku Endô était déjà le sujet d'un film Japonais. Si le choix pour le réalisateur américain était logique étant donné son background catholique, cette version originale est beaucoup plus surprenante de l'autre côté du Pacifique.

Image de « Le Poids de l'eau : Test du Bluray »

Cinq ans après le bide on ne peut plus injuste de l'excellent Strange Days, Kathryn Bigelow reprenait du service en catimini pour l'adaptation d'un best-seller d'Anita Shreve. Un ratage aussi ennuyeux qu'embarrassant et incompréhensible, le seul à ce jour d'une cinéaste au talent pourtant immense.

Image de « Les Dix commandements : Test du Bluray 4K  »

Contrairement à l'idée trop généralement admise que les réalisateurs ne font plus que décliner après un pic créatif plus ou moins identifiable, c'est en toute fin de carrière que Cecil B. DeMille signe en grandes pompes son film le plus imposant et rédige par la même occasion l'un des plus grands manifestes pour Hollywood et sa culture du grand spectacle, à la fois populaire et exigeant.

Image de « Fanfan la tulipe : Test du Bluray »

Prix de la mise en scène à Cannes, Ours d'argent à Berlin, gigantesque succès populaire hexagonal mais aussi planétaire (il fut le premier film français traduit en chinois!), Fanfan La Tulipe reste 70 ans (!!) après un modèle du cinéma d'aventure à la française, un divertissement irrésistible et enlevé pour petits, grands et qui veut bien.

Image de « Asphalte : Test du Bluray  »

Étrange objet apparu sur les écrans français au tout début de l'année 1981, Asphalte est un film français comme on en faisait peu et comme on en fait plus. Une chronique angoissante et onirique de cette fameuse route des vacances, qui était resté quasiment invisible depuis 40 ans.

Image de « JF partagerait appartement : Test du Bluray »

Alors en plein cœur de sa carrière américaine, Barbet Schroeder se prête au jeu du thriller domestique avec JF partagerait appartement. Une commande, mais où affleure constamment les pointes de perversité de son auteur et sa fascination pour les figures troubles.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021