Ponyo sur la falaise : Test du Bluray
Retour à la bien-aimée : Test du Bluray
Funny People : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Maman très chère : Test du Bluray »

Des années 20 jusqu'au début des années 70 (soit pendant presque 50 ans !), Joan Crawford fut une des figures incontournables d'Hollywood. Un monstre sacré qui fut dirigé par les plus grands, de Tod Browning à Steven Spielberg. Une carrière ponctuée de chefs d'œuvre incontestables comme de films moins glorieux. Mais c'est à l'ombre des caméras, juste après sa disparition, que le vernis finit enfin par se craqueler.

Image de « The Bare-Footed Kid : Test du Bluray »

Seul film de kung fu, qui plus est en costumes, signé Johnnie To (Election, Judo, Mad Detective...) The Bare-Footed Kid est d'autant plus un cas à part qu'il est le remake pour la Shaw Brother de leur classique Les Disciples de Shaolin (1977) de Chang Che.

Image de « Texas (1941) : Test du Bluray »

Malgré ses 70 ans, ce western, teinté de comédie, de George Marshall s'avère moderne à bien des égards. Porté par un rythme trépidant et un duo de futures grandes stars du genre, Glenn Ford et William Holden, Texas est à redécouvrir absolument pour les amateurs du western américain.

Image de « Raya et le dernier dragon : Test du Bluray »

Fini le temps des demoiselles épeurées et des belles endormies, Raya prend les armes pour sauver le monde de la destruction dans une aventure initiatique qui doit autant à Indiana Jones, à Games of Throne et à la, lourde, tradition Disney.

Image de « Montagne rouge : Test du Bluray »

Sidonis Calysta nous a concocté une bien jolie édition Blu-Ray d'un western souvent oublié, Montagne rouge de William Dieterle. Porté par l'une des grandes stars d'alors, Alan Ladd, le film revient sur une période douloureuse de l'Histoire américaine : la fin de la guerre de Sécession marquée par le jusqu'au-boutisme du hors-la-loi William Quantrill, autoproclamé général sudiste...

Image de « Contre une Poignée de Diamants : Test du Bluray »

S'ils démarrèrent, chacun à leur manière, leur carrière dans les années 40, il fallut attendre les années 70 pour que Don Siegel et Michael Caine travaillent enfin ensemble. Le réalisateur américain, auréolé de son récent Dirty Harry, et l'acteur anglais, déjà en tête d'affiche de nombreuses productions d'importance (la trilogie Harry Palmer notamment), s'unirent alors pour donner au genre espionnage un nouveau spécimen encore jamais vu.

Image de « Contes cruels de la jeunesse : Test du Bluray »

Seconde réalisation de Nagisa Oshima (L'Empire des sens, Furyo) et véritable manifeste de cette dissonante « nouvelle vague japonaise », Contes cruels de la jeunesse donne la voix à une jeunesse qui vient se fracasser sur un avenir verrouillé et condamné.

Image de « Gandhi : Test du UHD »

C'est la Rolls Royce des biopics. Avec ses 8 oscars (dont meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur), sa reconstitution d'orfèvre et son académisme exemplaire, Gandhi dépasse le cadre du « simple » récit historique pour décupler l'aura mythologique d'une des personnalité religieuse, politique et philosophique parmi les plus significatives du siècle passé.

Image de « Madhouse (1974) : Test du Bluray »

Rencontre aux sommets entre les légendes de l'épouvante Vincent Price et Peter Cushing, Madhouse n'était pas tout à fait l'évènement attendu en 1974 alors que les amateurs de sensations fortes se tournaient plus volontiers vers Massacre à la tronçonneuse ou Black Christmas. On appelle ça un anachronisme.

Image de « Beyond Re-Animator : Test du Bluray »

13 ans après le joyeusement bordélique Bride of Re-Animator, Brian Yuzna réussit enfin à mettre en boite son troisième épisode des aventures du charmant Herbert West, toujours prompt à injecter son sérum vert fluo dans le moindre cadavre qui passe.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021