La Comtesse aux pieds nus :: Test du coffret Bluray
L'Homme en fuite : Test du Bluray
JSA : Test du coffret Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Decision to Leave : Test du Bluray »

Retour attendu du grand Park Chan-Wook qui avait mis tout le monde KO avec le renversant et sublime Mademoiselle, Decision To Leave surprend à nouveau par son étrange timidité où la finesse inventive de la mise en scène vient révéler une histoire d'amour effarouchée entre un policier et le sujet de son enquête. Une obsession méticuleuse.

Image de « Over The Top : Test du Bluray »

Film moqué et largement mésestimé dans la carrière de Sylvester Stallone, Over the Top : Le Bras de fer est un produit pur jus des années 80 qui tend assez nettement le bâton pour se faire battre. Réalisé par le nabab Menahem Golan, piètre cinéaste mais producteur stakhanoviste et souvent inspiré, Over the Top est un jalon supplémentaire dans une période qui allait devenir une pente glissante pour Sly.

Image de « Larry Flint : test du Bluray »

Prenez un réalisateur/scénariste/producteur très énervé (Oliver Stone), ajoutez-y la vie rocambolesque d'un gamin du Kentucky devenu l'un des pires ennemis de la bien-pensance américaine, mettez tout ça dans les mains d'un réalisateur d'origine tchèque attiré par les personnalités égocentriques (voire borderline) et vous obtenez Larry Flynt.

Image de « La Belle Noiseuse : Test du Bluray »

Grand prix du jury au Festival de Cannes en 1991, La Belle Noiseuse est aujourd'hui encore saluée comme l'une des œuvres les plus importantes (et populaires) du cinéaste et membre de la Nouvelle Vague Jacques Rivette.

Image de « Star Trek Le Film : Test de l'UHD »

Plusieurs décennies plus tard, Star Trek, Le Film profite donc enfin du support numérique pour se montrer tel que ses créateurs, et son réalisateur en particulier, l'ont pensé.

Image de « Les Minions 2 : Test du Bluray »

Après avoir tenté de nous faire croire que les minions, ses familiers adorables mais gaffeurs à l'extrême, pouvaient tenir un film sur leurs multiples épaules, Illumination Entertainement revient en arrière pour nous conter la première aventure pas si méchante que ça d'un Gru tout jeunot.

Image de « Ursus l'invincible : Test du Bluray »

Bien souvent réduit à jouer les compagnons de route d'Hercule ou Maciste, l'autre surhomme en mini-short Ursus a aussi eu le droit à ses petits moments de gloire. Chez Gianfranco Parolini il devient même invincible et affiche la trogne toujours un peu constipée du brave Alan Steel.

Image de « Compétition officielle : Test du Bluray »

Sortie de manière bien maline quelques jours à peine après que les cadavres de champagne aient été nettoyés dans les coulisses du Festival de Cannes, Compétion officielle vient égratigner la surface lisse et photogénique du cinéma sérieux et honorable. Loin des blockbusters et des grands divertissements, mais certainement pas des egos surdimensionnés.

Image de « La Maison près du cimetière : Test de l'UHD »

Dernier volet d'une trilogie informelle consacrée aux « portes de l'Enfer », La Maison près du cimetière met un point final à la brève mais fructueuse collaboration entre le cinéaste Lucio Fulci et sa muse, la britannique Catriona MacColl. Les excès gore attendus se mêlent cette fois-ci à une touche de psychanalyse, de drame familial et de mélancolie pour un résultat toujours aussi obsédant.

Image de « L'Annonce faite à marie : Test du Bluray »

Inédit en vidéo jusqu'alors, l'unique film réalisé par Alain Cuny, L'annonce faite à Marie, sort enfin dans une sublime édition concoctée par Potemkine. La version restaurée 4K permet d'admirer un long-métrage singulier, un véritable poème visuel qui parvient à réussir la gageure de rendre accessible l'œuvre originelle de Paul Claudel.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022