La Chute de l'empire romain : Test du Bluray
France : Test du Bluray
Dune : Test de l'UHD
Rejoignez-nous sur :
Image de « Footloose : Test du Bluray »

Devenu comme nombre de succès de la comédie musciale un grand spectacle à Broadway mais aussi la source d'un triste remake en 2011 que tout le monde a d'ors et déjà oublié, Footloose et son exhortation à la danse face à la peur et au replis, reste un grand moment du cinéma teen des années 80 et un vrai, bon, film culte.

Image de « Gallants : Test du Bluray »

Moribond depuis presque vingt ans, le film d'art martiaux hongkongais a disparu sous le rouleau compresseur de la Chine continentale. Mais motivé par l'impact du très fun Crazy Kung Fu de Stephen Show, les jeunes Derek Kowk et Clement Cheng tentaient de lui ouvrir un retour en grâce avec le très attachant Gallants.

Image de « Baba Yaga : Test du Bluray »

Seule et unique adaptation à l'écran de l'œuvre de Guido Crepax, Baba Yaga retrouve l'univers fantasmatique de l'auteur tout en se rapprochant des délires psychédéliques des films fumetti de l'époque. Une fantaisie étrange, où la moderne Valentina croise le chemin de la célèbre sorcière russe pour un mariage pop & gothique.

Image de « Désigné coupable : Test du Bluray »

Avec The Mauritanian, Kevin McDonald réalise un film glaçant mais nécessaire qui met enfin en lumière le (dys)fonctionnement de Guantánamo, prison d'État et véritable zone de non-droit où le mauritanien Mohamedou Ould Slahi, magistralement incarné par Tahar Rahim, y vécut un enfer pendant plus de 14 ans...

Image de « Attention bandits : Test du Bluray »

Petite pause pour Claude Lelouch en 1986 qui délaisse, un temps, les grandes fresques philosophico-sentimentales, pour revenir à ces charmants voyous, petits truands et joyeux gangsters qu'il affectionne tant. Un film plus simple, entre casse, vendetta et derniers élans romantiques qui se donne, déjà, des airs de passage de relais entre deux générations.

Image de « Supergirl : Test du Bluray »

Si la Warner d'aujourd'hui a considéré que la cousine de Superman ne méritait pas forcément qu'on lui consacre un long métrage, Supergirl fut cependant l'héroïne d'un opus produit dans les années 80, directement dans le sillage des trois premiers Superman. Un spin-of tristement boudé alors par le public et la critique, trop girly pour son bien, mais où une fois encore une certaine magie opère : « vous allez croire qu'une fille peut voler ».

Image de « Zenabel : Test du Bluray »

Futur réalisateur d'un Cannibal Holocaust parfois encombrant, Ruggero Deodato se montrait bien plus frais et léger dans ses premières années. Comédie joyeusement libertine, pochade un poil cochon, Zenabel est aussi un film de cape et d'épée.

Image de « Cinema Paradiso : Test de l'UHD »

Curieux choix de la part des têtes pensantes d'Universal que d'avoir réservé cette toute nouvelle restauration en 4K au seul montage cinéma du chef d'oeuvre de Giuseppe Tornatore. Bricolée en réponse à une première exploitation désastreuse sur grand écran, cette version de Cinema Paradiso, plus courte est toutefois loin de démériter face au director's cut de près de trois heures qui s'est imposé depuis.

Image de « Blue Sunshine : Test de l'UHD »

Cantonné aux séries B de Drive-In et aux Direct-to-video, Jeff Lieberman n'a certainement pas la filmographie chargée de Roger Corman, mais en affiche cependant la belle efficacité. En outre dès son premier La Nuit des vers géants, confirmé par le suivant Blue Sunshine, il affirme un regard particulièrement  sarcastique sur cette Amérique post 60's.

Image de « La Double Vie de Véronique & Trois couleurs : Test des UHD »

Austère et pessimiste. Tels sont les qualificatifs qui nous viennent immédiatement à l'esprit pour décrire le cinéma de Krzysztof Kieslowski. À contrario, La Double Vie de Véronique et la trilogie Trois Couleurs, œuvre testamentaire s'il en est, transportent le spectateur vers des sommets de poésie, de métaphysique et d'humanisme et révèlent aux derniers réfractaires un artiste au formalisme exigeant et précis.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022