Concours Roman Polanski
La Ruée des vikings : Test du Bluray
Le Pont de Remagen : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Serpico : Test du Bluray »

Sur un scénario rédigé à plusieurs mains, notamment par Peter Maas d'après son propre ouvrage inspiré d'une histoire vraie, le film retrace la lutte acharnée de Frank Serpico, policier new-yorkais bien décidé à mettre à jour la corruption généralisée au sein des forces de police et judiciaire.

Image de « La Nuit déchirée : Test du Bluray »

Compagnon de route récurrent de Stephen King sur le terrain de la fiction télévisée (Le Fléau, Shining, Désolation...), Mick Garris a également mis en images La Nuit Déchirée et Riding The Bullet d'après le même auteur. Il s'agit pour le moment de ses deux seuls films de cinéma après le drolatique Critters 2.

Image de « The Other Side : Test du Bluray »

Sélectionné au festival de Gerardmer cette année, The Other Side met en scène une famille en proie à des fantômes hantants les murs de leur nouvelle maison. Une histoire classique du genre qui n'est ici pas révolutionnée mais reste plutôt efficace dans ses effets horrifiques.

Image de « Les Granges brûlées : Test du Bluray »

Deux ans après le succès de La Veuve Couderc, le grand producteur Raymond Danon reforme le coupe Delon / Signoret pour un nouveau drame rural mais en confie les commandes au presque débutant Jean Chapot. Malheureusement il va se faire écraser par les deux monstres sacrés.

Image de « Songbird : Test du Bluray »

Il n'aura pas fallut attendre bien longtemps pour qu'Hollywood s'empare de l'actuelle pandémie pour en faire le point de départ d'une nouvelle production. Bienvenue dans le cinéma du monde d'après ! Celui qui n'a définitivement plus d'idées et fond comme un diarrhéique en pénurie de PQ sur la moindre chance de faire un peu d'argent.

Image de « Héros : Test du Bluray »

Le Vietnam. Traumatisme toujours vivace dans le cœur des américains, plaie béante ayant fait vaciller de son piédestal la toute puissante United States of America, cette guerre aura presque fait couler autant d'encre qu'elle s'est imprimée sur pellicule. A l'heure des yéyés et des babas-cool, le docteur cinéma allait essayer de panser les blessures.

Image de « Ouvre les yeux : Test du Bluray »

Meneur d'une nouvelle vague du cinéma espagnol à la fin des années 90, Alejandro Amenábar fit coup double avec ses premières réalisations. Tesis et ses snuff movies, et Ouvre les yeux fable moderne et hitchcockienne où la réalité se plie et se déplie avec maestria.

Image de « L'Année Tchèque : Test du DVD »

Si on en croit la légende, Jiri Trnka était déjà un artiste dès sa prime jeunesse et, face à ses camarades, créa son premier spectacle de marionnettes. Mais ce n'est pas là son seul talent, car l'homme, à l'issue d'études très largement consacrées à toutes les formes d'art, deviendra illustrateur, sculpteur, peintre et finalement animateur et cinéaste.

Image de « Flesh Gordon : Test du Bluray »

Devançant de six ans la surproduction de Dino De Laurentiis, voici non pas Flash mais Flesh Gordon ! Un sacré hommage déculotté aux grands serials d'autrefois. Une parodie érotique aussi joyeuse qu'hilarante dotée d'effets spéciaux et d'une esthétique kitch irrésistibles. Ça sent le culte.

Image de « Deux yeux maléfiques : Test du Bluray »

Étrange production que Deux yeux maléfiques qui de film à sketchs anthologique devint un programme constitué uniquement de deux moyens métrages méritants mais un peu bancales. Le lien ? Edgar Allan Poe. Les cinéastes : Dario Argento et George A. Romero. D'où une certaine frustration.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021