Ponyo sur la falaise : Test du Bluray
Retour à la bien-aimée : Test du Bluray
Funny People : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « The Cell : Test du Bluray »

Vingt ans après sa sortie en DVD, le premier long-métrage de Tarsem Singh refait surface en haute-définition, sans raison promotionnelle particulière, dans une édition au packaging élégant mais au contenu un tantinet décevant.

Image de « Property : Test du DVD »

Après Elephant Films, c'est Extralucid Films qui reprend le flambeau de la collection Les Sœurs Lumière, dédiée aux pionnières du 7ème art, avec le premier long métrage de Penny Allen : Property, portrait atypique d'une génération.

Image de « King of New York d'Abel Ferrara : Test de l'UHD »

Film culte des années 90, King of New York est l'une des rares rencontres entre le cinéma de Ferrara et le public. Souvent trop fou, trop brutal, trop extrême, il tempère ici sa vision contemporaine, la transformant en opéra funèbre sur la fin des années 80 et le dernier gangster.

Image de « Angels Wear White : Test du Bluray »

Productrice chinoise passée à la réalisation en 2013 avec Trap Street, Vivian Qu confirme un talent singulier avec Angels Wear White, drame poignant et portrait de (très) jeunes femmes confrontées à la violence et à l'injustice d'une société minée par un patriarcat toxique et défaillant.

Image de « Junior : Test du Bluray »

Troisième et dernière collaboration entre Arnold Schwarzenegger et Ivan Reitman, Junior espérait retrouver la voie du succès du fameux Jumeaux, précédente fraternisation entre le colosse autrichien et Danny Vito. Mais la formule magique semble s'être évaporée dans le déclin des 90's.

Image de « Le Dernier Train de Gun Hill : Test du Bluray »

John Sturges fait partie de ces réalisateurs dont toute la carrière semble réduite à quelques titres seulement. Mais même si La Grande Evasion et Les Sept Mercenaires restent sans conteste parmi ses plus grands faits d'armes, ce serait commettre une erreur monumentale qu'en occulter d'autres certes moins connus mais tout aussi mythiques.

Image de « Kiki, la petite sorcière : Test du Bluray »

5ème long métrage d'Hayao Miyazaki et ultime concrétisation de l'hégémonie artistique du studio Ghibli après les succès de Mon Voisin Totoro et Le Tombeau des lucioles, Kiki la petite sorcière n'est pourtant pas forcément le film le plus cité de son auteur. Il reste pourtant l'un de ses contes les plus gracieux, évocation admirable de l'enfance et de sa magie.

Image de « Les Crocs de Satan : Test du Bluray »

Sorti en 1970, soit deux ans après Le Grand Inquisiteur de Michael Reeves, Les Crocs de Satan réalisé par Gordon Hessler (Le Cercueil vivant, Lâchez les monstres) est à nouveau un film de chasse aux sorcières qui pourrait en constituer une sorte de prolongement tout en validant une approche quelque peu différente.

Image de « Le Secret de mon succès : Test du Bluray »

Preuve de l'aura colossale de Michal J. Fox au cours de cette seconde moitié des années 80, Le Secret de mon succès fut l'un des grands cartons de l'année 87, dépassant allègrement quelques films cultes comme L'Arme Fatale, Predator ou Robocop en se plaçant 6ème au classement américain. Et on ne parle pas liste d'attente en vidéoclub. Aujourd'hui injustement relégué au rayon nostalgie, le film ne fait pas que sourire ironiquement.

Image de « Hitman & Bodyguard : Test du UHD »

Profitant de la sortie en salles de Hitman & Bodyguard 2 (gros soupir), Metropolitan gratifie le premier film de la mise à jour en UHD de rigueur. Sans surprises, le bouzin mi-exaspérant, mi-sympathique de Patrick Hugues n'en ressort nullement grandi et le même constat s'impose : Avi Lerner et sa compagnie Millenium Films sont bel et bien les fossoyeurs du cinéma d'action.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021