Savage Dawn : Test du Bluray
Teen Titans Go ! & DC Super Hero Girls : Test du DVD
My Heart Can't Beat Unless You Tell It To : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Intégrale Pierre Clémenti : Test du coffret Bluray »

Icône du cinéma contestataire et subversif des années 1960-70, héraut de la contre-culture, acteur mi-ange mi-démon ayant joué sous la direction des plus grands réalisateurs de son époque (Visconti, Pasolini, Bunuel, Garrel...), l'insaisissable Pierre Clémenti fut également un cinéaste expérimental, témoin de son temps, ne cherchant aucunement le succès commercial.

Image de « Rich and Famous & Tragic Hero : Test des Blurays »

Produits par Johnny Mak (Long Arm of the Law) dans le sillon du succès imposant du Syndicat du crime de John Woo, Rich and Famous et Tragic Hero lui empruntent sa nouvelle star, Chow Yun-Fat et lui adjoint un casting de rêve pour une mini-saga inégale, mais aux accents heroic bloodshed mémorables, dont un final réputé et dantesque.

Image de « Le Port des passions : Test du Bluray »

Enième œuvre collaborative entre le solide Anthony Mann et le tout aussi robuste James Stewart, Le Port des passions n'est pas un western mais bien un film d'aventure célébrant la marche du progrès par le biais de courageux prospecteurs de pétrole. Toute une époque.

Image de « L'Île de l'épouvante : Test du Bluray »

Où quand la forme parvient à transcender le fond. Sur le papier, une variation paresseuse, prévisible et qui ne tient pas vraiment debout des Dix petits Nègres (ou « Ils étaient dix », si vous préférez) d'Agatha Christie. Et à l'arrivée, le chaînon manquant entre Six femmes pour l'assassin et La Baie sanglante, soit un thriller stylisé, sexy, pulp qui flirte avec l'absurde et le fantastique. Surprenant et à réhabiliter de toute urgence.

Image de « Nashville Lady : Test du Bluray »

Chouchoute de l'Amérique rurale et légende vivante de la country Loretta Lynn et son ascension digne du grand rêve américain aura eu les honneurs d'un grand biopic inspiré de sa propre biographie. Et qui de mieux pour l'adapter à l'écran... qu'un anglais !

Image de « Moonfall : Test de l'UHD »

Amoureux d'un cinéma SF qui sent la naphtaline, entre sensationnalisme aveugle et patriotisme béat, Roland Emmerich n'a manifestement toujours pas fini de casser ses jouets et décide carrément de nous balancer la lune sur la tronche. Si au moins c'était drôle...

Image de « Massacre au dortoir : Test du Bluray »

Un slasher réalisé par Carpenter ça vous dit ? On vous arrête tout de suite ce n'est pas avec Halloween et Big John que vous allez passer la soirée mais avec Massacre au Dortoir (co)réalisé par Stephen Carpenter. Dit comme ça, ça ressemble à une version au rabais, et c'est loin d'être faux, mais ça ne veux pas dire que vous allez forcément passer un mauvais moment.

Image de « Un Papillon aux ailes ensanglantées : Test du Bluray »

Grand artisan du cinéma populaire italien, Duccio Tessari (Les Titans, Un Pistolet pour Ringo, Big Guns...) se penche sur le renouveau du Giallo avec Un Papillon aux ailes ensanglantés, thriller à l'italienne qui refuse déjà de se prendre dans le filet du simple effet de mode.

Image de « La Cité pétrifiée : Test du Bluray »

Perdu au milieu d'une multitude de films fantastiques dont les 50's se sont fait maîtres, les studios rivalisent d'imagination pour envahir la terre par d'innombrables aliens belliqueux ou spores sans scrupules. Dans le lot, Universal décroche une palme toute spéciale en faisant de la menace des... pierres. Ou plutôt des Monolith comme l'indique son titre original.

Image de « Candyman : Test de l'UHD »

Pas moyens de passer à côté de Candyman lorsqu'il est question d'adaptations de l'illustre Clive Barker, tant le film est considéré comme la transposition la plus réussie de ses écris. Pas moyen non plus de passer à côté lorsque le sujet vient à se poser sur la figure du croquemitaine moderne. Et pour cause.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022