La Ruée des vikings : Test du Bluray
Le Pont de Remagen : Test du Bluray
A Bout portant : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Apocalypse 2024 : Test du Bluray »

Selon la légende, George Miller aurait conçu Mad Max comme une version commerciale d'Apocalypse 2024. C'est dire à quel point, malgré sa relative discrétion dans les mémoires, cette étrange virée post-apocalyptique en compagnie d'un ado en pleine puberté et d'un chien télépathe, a su marquer les esprits curieux.

Image de « Les Copains d'abord : Test du Bluray »

S'il fallait dresser une liste des grands oubliés du cinéma US des années 80, le nom de Lawrence Kasdan y figurerait sans doute en très bonne place. Cité (au mieux) pour avoir été le scénariste de L'Empire contre-attaque et des Aventuriers de l'Arche perdue, il est aussi - et surtout - le signataire d'une filmographie attachante, profondément enracinée dans l'imaginaire américain. Sorti en 1983, The Big Chill est l'un de ses joyaux.

Image de « De Sang froid : Test du Bluray »

Il fallait sans doute être un peu fou pour s'attaquer frontalement, à peine deux ans après sa sortie, au roman monumental de Truman Capote, immédiatement consacré comme un classique de la littérature américaine. Habitué des grands ouvrages portés à l'écran, Richard Brooks réussit, presque, l'impossible.

Image de « Meurtre : Test du Bluray »

Bien moins célèbre que le matriciel (et magnifique) Chantage de 1929, Meurtre, sorti à peine un an plus tard, est pourtant une œuvre importante réalisée par un Alfred Hitchcock en pleine maturation. Pour son troisième film parlant, le cinéaste va en effet investir le genre du whodunit pour en faire un grand et passionnant terrain d'expérimentation.

Image de « Les Trois Visages de la peur : test du Bluray »

Après quelques passages en DVD (le dernier chez Montparnasse), Les Trois Visages de la peur, devient grace à Le Chat qui fume un superbe combo Bluray / UHD avec une toute nouvelle restauration 4K exclusice. Une sortie évènement pour l'un des plus beaux et terribles film du grand Mario Bava.

Image de « La Faute de l’abbé Mouret : Test du Bluray »

Modèle d'un cinéaste français encore nourri par le fantastique, l'étrange et les mondes du crime, George Franju se serait-il égaré lorsqu'il signa cette adaptation du célèbre roman d'Emile Zola ? Pourtant cette réflexion sur l'âme humaine, la foi et le mal lui ressemble beaucoup... La naïveté affichée beaucoup moins.

Image de « Les Rebelles du dieu néon : Test du Bluray »

Quand on parle d'arts dramatiques, il y a plusieurs écoles. Des romans fleuves jusqu'au Néo drama que l'on peut manger à toutes les sauces aujourd'hui. Des films qui font date dans le genre, il y a celui-ci qui a très largement contribué à l'imagerie du drame adolescent que l'on connait actuellement. Penchons-nous sur ce cas d'école made in Taiwan.

Image de « L'Union sacrée : Test du Bluray »

Retrouvant ses acteurs déjà fétiches, Patrick Bruel et Richard Berry, tout en réussissant à s'adjoindre un certain Jean-Jacques Goldman à la bande originale, Alexandre Arcady signait avec L'Union sacrée l'un des films évènements de l'année 1989. Un buddy movie bien de chez nous avec quelques notes plus épicées venues d'Afrique du nord.

Image de « L'île de la terreur : Test du Bluray »

Autour de la Hammer Films et de la Amicus gravitaient parfois une étrange concurrence, n'hésitant pas à débaucher les artisans les plus célèbres des deux studios pour donner à de petites séries B fauchées un semblant de prestige. Signé Planet Film Productions, L'île de la terreur est l'un de ces rejetons monstrueux.

Image de « Serpico : Test du Bluray »

Sur un scénario rédigé à plusieurs mains, notamment par Peter Maas d'après son propre ouvrage inspiré d'une histoire vraie, le film retrace la lutte acharnée de Frank Serpico, policier new-yorkais bien décidé à mettre à jour la corruption généralisée au sein des forces de police et judiciaire.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021