La Chute de l'empire romain : Test du Bluray
France : Test du Bluray
Dune : Test de l'UHD
Rejoignez-nous sur :
Image de « Nuit d'ivresse : Test du Bluray »

Autre comédie post-Splendid, Nuit d'ivresse et sa longue descente alcoolisée en compagnie de Balasko et Lhermitte aura été elle aussi, non pas un énorme succès au box office, mais un carton systématique lors de ses multiples rediffusion télévisée. Pas forcément culte, mais l'apéro en si bonne compagnie se refuse difficilement.

Image de « Nobuhiko Obayashi’s Anti-War Trilogy : Test du coffret Bluray Import »

Du cinéma de Nobuhiko Obayashi, nous connaissons principalement son premier film et chef d'œuvre Hausu paru en 1977. Film de maison hantée onirique, rempli d'une poésie baroque et de bonhommie, à l'image de son réalisateur atypique. En juin 2020, l'éditeur anglais Third Window Films avait pris le pari fou d'éditer Hanagatami : pénultième œuvre du maitre, avant son décès d'un cancer du poumon en avril 2020.

Image de « Cruising : Test du Bluray »

Hanté pendant toute sa gestation par une polémique injuste autour de la représentation de la communauté homosexuelle et assassiné toute bonnement par une critique frigide, Cruising est un film incompris,maudit même puisqu'il disparut quasiment des écrans pendant 20 ans. Cela reste pourtant l'un des meilleurs films de Friedkin et l'un des meilleurs rôles de Pacino, qu'il le veuille ou pas.

Image de « Mes Voisins les Yamada : Test du Bluray »

1999. Alors que le studio Ghibli se remet à peine du succès foudroyant de Mononoke Hime, dernier chef d'oeuvre en date du Maître Miyazaki, son compère Isao Takahata décide lui de partir dans une direction totalement différente. Mononoke était violent et épique, le sien sera donc drôle et léger. Très enfantin même, d'un point de vue esthétique. Une décision surprenante qui va aboutir à l'un des films les moins rentables de Ghibli et de son auteur.

Image de « Risque Maximum : Test du Bluray »

Pas vraiment du même tonneau que le diptyque sauvage Replicant / In Hell, Risque Maximum demeure pourtant une solide série B. Émasculée par des producteurs frileux, la première collaboration entre JCVD et Ringo Lam fait oublier l'indigence de son script en multipliant les scènes d'action hargneuses et spectaculaires mais on retiendra surtout le métissage de ses influences et une approche inédite du thème de la gémellité.

Image de « Fort Yuma : Test du Bluray »

Produit au sein de la société indépendante Bel-Air Productions avec un budget modeste, un casting étriqué et quelques semaines de tournage dans les terres arides de l'Utah, Fort Yuma pourrait être un western de série B comme un autre. Mais sa violence et son écriture adulte en font un spectacle assez étonnant.

Image de « Il Gatto Dagli Occhi Di Giada : Test du Bluray »

Spécialiste du cinéma Bis, et souvent trash, depuis plus de vingts ans, Uncut Movie passe enfin au format HD avec Il Gatto Dagli Occhi Di Giada. Un giallo totalement inédit en France pourtant signé par le méritant Antonio Bido, futur réalisateur du petit classique Terreur sur la lagune.

Image de « Ophélia : Test du Bluray »

Descendu par la critique, mal aimé par le public comme par son réalisateur, Ophélia demeure une œuvre malaisante et déstabilisante. Pourtant cet Hamlet version Nouvelle-Vague porte déjà en lui le style et l'univers d'un Claude Chabrol alors encore au départ de sa longue carrière.

Image de « Satoshi Kon L'Illusionniste : Test du coffret Bluray »

Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfather, Paprika et la série Paranoïa Agent : la carrière de réalisateur de Satoshi Kon s'est arrêtée assez brutalement en août 2010 des suites d'un cancer foudroyant. Film hommage, tentative de révéler la force visuelle autant que thématique d'un cinéma d'animation visionnaire, Satoshi Kon L'illusionniste, est une introduction à une œuvre aussi courte que foisonnante.

Image de « Onoda : Test du Bluray »

Parfois, le cinéma dépasse allègrement la fiction, ça arrive. Coincée dans les livres d'histoires consacrés à la Seconde Guerre Mondiale comme une anecdote entre le débarquement et la chute du troisième Reich ; le récit de ce soldat japonais refusant de croire à la reddition de son pays est enfin porté à l'écran par... un réalisateur français.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022