Ponyo sur la falaise : Test du Bluray
Retour à la bien-aimée : Test du Bluray
Funny People : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Survivant d’un monde parallèle : Test du Bluray »

Longtemps présenté dans une version tronquée et injustement boudée, le très atmosphérique The Survivor (le titre français « spoiler effect » est une honte) mérite largement une redécouverte. Un thriller fantastique qui rappelle une nouvelle fois l'incroyable vitalité du cinéma de genre australien en ce début des années 80.

Image de « L'Appel de la chair & La Dame Rouge tua sept fois : Test des blurays »

En Italie comme ailleurs, certain réalisateurs ont besoin de conditions particulières, de genres définis pour véritablement s'épanouir. Ce fut brillamment le cas pour le méconnu Emilio Miragua qui livra avec ses deux seuls giallos deux petits classiques du genre, marchant brillamment dans les pas de Dario Argento, tout en présageant ses évolutions à venir.

Image de « Love in a Fallen City : Test du Bluray »

Première adaptation d'une œuvre de Eileen Chang pour Ann Hui avec Love in a Fallen City, romance qui se heurte une nouvelle fois aux bouleversements de la société chinoise. L'une des dernières grandes productions de la Shaw Brothers et un Chow Yun-Fat, comme toujours, séducteur en diable.

Image de « Terreur extraterrestre : Test du Bluray »

Ancienne gloire des vieilles salles de quartier et des rayons perdus du petit vidéoclub de banlieue, Terreur extraterrestre était devenu presque culte suite à sa quasi-disparition des décennies durant. Beaucoup de fantasmes forcément, mais aussi une ressemblance parfois troublante avec un classique signé McTiernan.

Image de « Les Monstres de la mer : Test du Bluray »

Doté d'une affiche culte dont la célébrité a même largement dépassé celle du film (merci JP Putters et son Ze craignos monsters), Les Monstres de la mer s'échappe enfin du filet de l'ère VHS pour s'offrir une nouvelle jeunesse en HD. Un résurrection inespérée pour l'un des jalons les plus représentatifs de l'exploitation bis 80's de cette fripouille de Roger Corman.

Image de « Crisis : test du Bluray »

Déjà auteur en 2012 du film Arbitrage qui mettait en scène Richard Gere au cœur d'une vaste opération de fraude financière, le réalisateur Nicholas Jarecki remet le couvert une décennie plus tard avec Crisis, un thriller mâtiné de drame décrivant un nouveau scandale, sanitaire cette fois, lié à la crise des opioïdes, un fait de société brûlant et inspiré d'une véritable affaire ayant défrayé la chronique.

Image de « Chaos Walking : Test de l'UHD »

Chaos Walking est l'adaptation cinématographique du roman de science-fiction La Voix du couteau, premier tome de la trilogie littéraire Le Chaos en marche de Patrick Ness. Le film décrit un futur éloigné sur une planète inconnue où vivent les hommes. Et quand on dit les hommes, ce sont bien les êtres masculins car les femmes ont toutes disparu.

Image de « Umberto D. : Test du Bluray »

Vous aimez le cinéma italien ? Vous aimez les drames à caractère social ? Vous aimez pleurer toutes les larmes de votre corps au point d'en épuiser tout un paquet de mouchoirs ? Ça tombe bien puisque Carlotta réédite en haute-définition et dans une copie restaurée Umberto D., chef d'oeuvre de Vittorio De Sica, le maître du néo-réalisme.

Image de « La Brigade du suicide : Test du Bluray »

Après une première sortie Bluray consacrée au superbe Marché de brutes, Rimini poursuit son exploration du film noir par le grand Anthony Mann avec ce qu'il considère comme son premier vrai film : La Brigade du suicide, alias T-Men, croisement rare entre la verve documentaire et la vigueur du polar.

Image de « Cheerful Wind : Test du Bluray »

Déjà très impliqué dans l'édition sur support vidéo des œuvres du taïwanais Hou Hsiao-Hsien, Carlotta nous offre ces jours-ci une rareté avec Cheerful Wind, second long-métrage du cinéaste. Soit une bluette espiègle et assez superficielle où se dessinent de ci, de là, des indices sur la filmographie à venir du réalisateur de Millenium Mambo et des Fleurs de Shanghaï.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021