La Comtesse aux pieds nus :: Test du coffret Bluray
L'Homme en fuite : Test du Bluray
JSA : Test du coffret Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Notre-Dame de Paris : Test du Bluray »

Première incarnation en couleur de l'œuvre de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris est aussi enfin le retour de ce classique de la littérature sur ses terres d'origine pour un long métrage fastueux, respectueux et auréolé de la poésie parfois espiègle de Jacques Prévert.

Image de « La Chaine : Test du Bluray »

Dans la grande famille des réalisateurs dont le temps s'amuse à oublier le nom, Stanley Kramer est en bonne place. Pourtant, en quelques films (une dizaine en plus de vingt ans), il a su imposer une marque claire et concise au service de thématiques humanistes récurrentes. Tel le racisme, qui dans La Chaîne, son troisième film et sa première collaboration avec le grand Sidney Poitier, écope d'un traitement simple mais limpide.

Image de « La Revanche des Humanoïdes : test du coffret Bluray »

Séries cultes pour des milliers de petits français et d'européens, les Il était une fois... sont devenues de véritables institutions, programmes éducatifs pleins d'esprits et de finesses, mais qui se laissèrent aller à plus de fantaisie avec l'étonnante Il était une fois... l'espace et son extension cinématographique La Revanche des humanoïdes, devenant ainsi l'un des trop rares film SF hexagonal.

Image de « Mélodie pour un meurtre : Test du Blu-ray »

Fin des années 80, après une petite traversée du désert, Al Pacino se faisait une nouvelle santé avec Mélodie pour un meurtre, polar sexy largement plébiscité par la critique et le public. Un thriller érotisant aux accent de films noir qui allait ouvrir la voie à une bonne vague sulfureuse dans le cinéma américain.

Image de « La Peau sur les os : Test du Bluray »

Pas forcément la plus réputée des adaptations de Stephen King au cinéma, La Peau sur les os fait pourtant partie des plus soignées et des plus appliquées... La présence à la réalisation de l'auteur de Jeu d'enfant et de Vampire vous avez dit vampire ? n'y est sans doute pas pour rien.

Image de « Peter Von Kant : Test du Bluray »

Ce nouveau film signé François Ozon surprendra peut-être les spectateurs pas encore habitués à son cinéma, qui ne manqueront pas de saluer une proposition étonnante. Ceux qui aiment ou détestent déjà son travail, en revanche, ne trouveront pas matière à réviser leur opinion, ni même à être vraiment surpris.

Image de « Le Grand Duel : Test du Bluray »

Redécouvert par beaucoup par le biais d'un célèbre thème lui aussi repris dans Kill Bill, Le Grand Duel fait certainement partie des petits classiques du genre et résonne comme une ultime résistance au chant du cygne annoncé.

Image de « Moon 44 : Test du Bluray »

Roland Emmerich est un peu un cas d'école. Le plus américain des Européens a toujours eu la prétention d'être calife à la place du calife, de prolonger le sillon creusé par son maitre à penser, Steven Spielberg. Il ne le cache pas. Mais n'est pas le maestro qui veut.

Image de « The Sadness : Test du coffret UHD »

A l'heure d'un cinéma aseptisé et sans grande aspérité, la promesse d'un film assumant son statut d'œuvre mal élevée, ouvertement gore et décomplexée bénéficiant d'une sortie salle est une opportunité qui ne se manque pas. D'autant plus lorsque le film en question tient un bon paquet de ses promesses.

Image de « La Mort était au rendez-vous : Test du Bluray »

Considéré par beaucoup, et un certain Tarantino (il lui piquera le thème musical et les flashbacks traumatiques), comme l'un des meilleurs westerns spaghetti de tous les temps La Mort était au rendez-vous (alias Death Rides a Horse) n'a certainement pas usurpé sa réputation. Un récit de vengeance classique mais définitivement captivant et classieux.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022