Burning Budha Man & Violence Voyager : Test du Bluray
Brelan d'As : Test du Bluray
Shadow in the Cloud : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Burning Budha Man & Violence Voyager : Test du Bluray »

Le cinéma d'animation ne s'est jamais borné au dessin animé traditionnel ou à son cousin en synthèse. Même si les autres formes sont souvent délaissées, que ce soit la Stop-motion ou les marionnettes, elles existent bel et bien, mais pour la Gekimation, on peut même parler de résurrection. Et Ujicha est son prophète.

Image de « Brelan d'As : Test du Bluray »

Bien avant de devenir le réalisateur du mythique Peur sur la Ville, Henri Verneuil fit ses débuts dans le court métrage et le film à sketches. D'abord plus particulièrement tourné vers la comédie (ce qui lui offrira sa rencontre avec Fernandel et ses premiers succès) mais aussi, déjà, le genre policier. On ne se refait pas.

Image de « Shadow in the Cloud : Test du Bluray »

Survolant les cinémas pour passer directement par les cases VOD et DVD-Blu-ray, Shadow In The Cloud débarque chez nous après plusieurs déboires. Avec son pitch (et son budget) de série B, le film est vendu comme un petit divertissement horrifique et efficace mais qui, hélas, pèche souvent par excès de zèle.

Image de « Hors d'atteinte de Steven Soderbergh : Test du Blu-ray »

Trois ans avant le clinquant Ocean's Eleven qui deviendra contre toute attente une trilogie, Steven Soderbergh (Sexe mensonge et vidéo, Solaris) entame dans Hors d'atteinte une relation privilégiée avec George Clooney, et imprime surtout sa vision du cinéma « à la cool » dont la nonchalance n'a ici d'égale que la subtilité tranquille.

Image de « Une Anglaise romantique : Test du Bluray »

L'édition Blu-Ray d'Une anglaise romantique nous permet de redécouvrir un film méconnu du grand Joseph Losey. Porté par un trio de grands acteurs (Glenda Jackson, Michael Caine et Helmut Berger), cette réalisation de 1975, sans être la meilleure de son auteur, porte en elle l'essence même du cinéma de Losey.

Image de « Répulsion : Test du Bluray »

Ayant encore tout à prouver, lui jeune réalisateur échappé de Pologne, elle jolie actrice cherchant déjà à casser son image trop lisse, Roman Polanski et Catherine Deneuve, donnent naissance à l'un des sommets de leurs carrières respectives avec Répulsion, film d'horreur anglais métamorphosé en thriller psychologique hanté.

Image de « Le Couteau dans l'eau : Test du Bluray »

Premier et unique film polonais signe Roman Polanski, Le Couteau dans l'eau est autant la marque de naissance d'un grand du cinéma que le lancement d'une « Nouvelle vague » polonaise à laquelle, boudé par l'état et la critique, il ne participera pas, préférant, déjà, l'exile.

Image de « La Nonne (2005) : Test du Bluray »

Sortie en 2005, alors que le cinéma fantastique horrifique est en plein boom, notamment celui espagnol qui s'est retrouvé une seconde jeunesse, La Nonne était vendu comme l'équivalent de La Secte sans nom ou L'échine du Diable. Le film n'eut pas le même succès que ses contemporains et malheureusement le temps ne lui rend pas justice.

Image de « Concours Roman Polanski »

A l'occasion de la sortie en France des Blurays de Le Couteau dans l'eau, Répulsion et Cul-de-Sac, Carlotta et Regard Critique vous proposent de gagner l'un des deux lots complets.

Image de « La Ruée des vikings : Test du Bluray »

Parallèlement à son œuvre de grand maître du thriller gothique, inventant le giallo puis le slasher sur grand écran à coups de La Fille qui en savait trop, de 6 femmes pour l'assassin et de La Baie Sanglante, Mario Bava a toujours mené la carrière d'un cinéaste multifonctions dont cette Ruée des Vikings est à coup sûr l'une des grandes réussites.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021