Benedetta de Paul Verhoeven
L'Échine du Diable de Guillermo del Toro
Kaamelott Premier Volet d'Alexandre Astier
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Image de « Ad Astra de James Gray »

Trois ans après son magnifique The Lost City of Z, qui narrait la véritable histoire de l'explorateur anglais Percy Fawcett, James Gray nous convie cette fois à une odyssée spatiale , sur les traces encore chaudes du Interstellar de Christopher Nolan. La comparaison s'arrêtera là. Le film met ainsi de côté la hard science et les poèmes gallois au profit d'un divertissement certes moins intellectuel mais très réflexif.

Image de « Angel Heart en copie remasterisée 4K »

Fraîchement ressorti en salles et remasterisé en 4K, Angel Heart est là pour nous le rappeler; thriller luciférien, putride et dérangé, porté par un casting aux confins de la fantasmagorie.

Image de « Ça Chapitre 2 d'Andy Muschietti »

L'idée d'une suite était présente avant même la sortie du premier volet. Son succès faramineux au box-office a permis de la concrétiser. Mais en lieu et place d'une prolongation timide ou au rabais, le réalisateur argentin Andy Muschietti a eu les coudées franches : une liberté de ton absolue, un budget multiplié par deux, une durée de près de trois heures et un casting incluant des stars très convoitées (Jessica Chastain et James McAvoy).

Image de « Once Upon A Time… In Hollywood de Quantin Tarantino »

Il y a plus d'un an maintenant, lorsque Quentin Tarantino annonçait vouloir dédier son prochain film à l'histoire de Sharon Tate et de son assassin Charles Manson, la polémique enflait dans la minute, recouvrant le web de réactions disproportionnées, s'insurgeant déjà que le réalisateur énervé, connu pour sa violence graphique et peu réaliste, allait forcément manquer de l'empathie et de la sensibilité nécessaires à la mise en images d'un tel drame.

Image de « Spider-Man: Far From Home de Jon Watts »

Mais que nous prévoit Marvel au cinéma après la conclusion de son premier cycle (Infinity Saga, conclue en grande pompe avec Avengers : Endgame) ? La réponse devra attendre encore quelques temps, car avant d'infliger au monde une nouvelle salve façon sulfateuse (12 films annoncés!) voici une nouvelle aventure de ce bon vieux copain l'Araignée.

Image de « Midsommar d'Ari Aster »

Il y a tout juste un an sortait Hérédité, premier film du réalisateur américain Ari Aster. Un cauchemar familial maîtrisé sur la forme, infligeant des images difficiles à oublier et imposant d'emblée son statut d'œuvre surprenante et dérangeante. Aujourd'hui, il récidive avec Midsommar, un drame de presque 2h30 qu'il scénarise également et qui témoigne, encore, de l'audace et du talent artistique du bonhomme.

Image de « Stranger Things Saison 3 des Duffer Brothers »

Petit rappel des faits : après une première saison plaisante mais un peu vaine, le phénomène Stranger Things avait fini par se vautrer lors d'une seconde livraison particulièrement mal écrite et aux excès de nostalgie de moins en moins émouvants et de plus en plus opportunistes. Rebelote avec cette nouvelle salve de huit épisodes. Plus de gore, plus de références 80's, plus d'effets spéciaux, et, surtout, encore plus de vide.

Image de « Crawl d'Alexandre Aja »

Consternés par le dernier Besson, dépités par le spin off de Fast and Furious, gavés de Marvelleries jusqu'à l'os, vous vous apprêtiez à passer un été bien triste, sans même une bonne petite série B à vous mettre sous la dent. Réjouissez-vous, la pelloche de l'été arrive, et c'est un film de croco !

Image de « Game of Thrones Saison 8  »

L'affaire est pliée. Deux ans d'attente, un tournage marathon, six épisodes et des millions de fans partagés entre haine, déception, dépression, satisfaction et nostalgie. Kit Harrington, roi du Nord et favori de ces demoiselles, est même entré en cure de désintoxication a t-on pu apprendre ces derniers jours. Game of Thrones a rendu son tablier et l'encre, le sang et les larmes ont coulé abondamment. Un petit bilan s'impose donc. Haters, passez votre chemin !

Image de « Hellboy de Neil Marshall »

Pour avoir l'outrecuidance de passer après les deux opus de Guillermo Del Toro, pour faire office de dernier clou dans le cercueil d'un troisième volet longtemps espéré, le film de Neil Marshall partait perdant. Et bien entendu, la critique, dans sa grande majorité, n'a pas manqué de tomber à bras raccourcis sur ce reboot considéré comme une hérésie.

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