Benedetta de Paul Verhoeven
L'Échine du Diable de Guillermo del Toro
Kaamelott Premier Volet d'Alexandre Astier
Rejoignez-nous sur :
Image de « Dragon Quest - Your Story de Takashi Yamazaki »

Nouveau pourvoyeur de grandes productions animées japonaises (Ni No Kuni, les Ghiblis...) Netflix a marqué le coup en février dernier en proposant directement sur sa plateforme VOD le très attendu Dragon Quest Your Story, adaptation évènement de la première grande licence du RPG japonais. De l'animation 3D grand luxe pour un métrage qui n'a pas peur de s'attaquer à un gros, très gros, morceaux.

Image de « Le Trou Noir de Gary Nelson »

Entre son échec au cinéma, une parution en DVD minimaliste et un Blu-ray américain exclusif aux membres du Disney Movie Club (et guère mieux achalandé en termes de bonus), Le Trou Noir refait surface dans le catalogue Disney +. L'opportunité de redécouvrir dans des conditions optimales un classique grandement sous-estimé.

Image de « La Terre et le sang de Julien Leclerq »

Avec sa filmo qui sent la poudre et la testostérone, Julien Leclerq semble clamer à chaque essai son amour pour un cinéma d'exploitation français qui irait piocher ses racines du coté des spectacles burnés de papy. Et ce n'est pas son partenariat avec Netflix qui va le faire dévier.

Image de « Carole & Tuesday de Shin’ichirô Watanabe »

Dernière création en date de l'électron libre Shin'ichirô Watanabe, Carole & Thuesday a certainement surpris plus d'un fan. Un peu de SF soit, mais surtout beaucoup de (pop) musique, de fraicheur et de bonne humeur portés par ce duo irrésistible de jeunes filles nourries de talent et d'innocence.

Image de « Inhumans : la série Marvel  »

À l'instar de Netflix et de tous ses autres concurrents, Disney + oscille entre productions séduisantes et fonds de catalogue destinés à boucher les trous. Échec cinglant au sein d'un MCU (Marvel Cinematic Universe, pour les chanceux qui ne connaissent pas encore l'abréviation), Inhumans, adaptation télévisée d'une des plus belles créations de Jack Kirby, a donc été inclus à la programmation de la nouvelle chaîne de streaming, histoire d'occuper les curieux.

Image de « La Belle & le Clochard (2019) de Charlie Bean »

Il va falloir s'y faire. La firme aux grandes oreilles n'a pas fini de produire des adaptations « live » de ses grands classiques animés. Dernier exemple en date, La Belle & le Clochard a été réservé au lancement de la chaîne Disney +. Un inédit de poids qui propage de bonnes ondes mais qui démontre aussi très clairement les limites de ces transpositions luxueuses.

Image de « Warning: Do Not Play de Kim Jin-Won »

Warning : Do Not Play est le second long-métrage du réalisateur sud coréen Kim Jin-Won après The Butcher en 2007, film indépendant baignant dans le milieu du snuff movie.

Image de « The Outsider Saison 1 de Richard Price »

Durant cette seule saison 2020, HBO aura prouvé qu'elle dominait encore tous ses concurrents d'une bonne tête. Grâce au Watchmen de Damon Lindelof mais aussi à The Outsider, une adaptation d'un roman de Stephen King qui, comme son nom l'indique, ne se faisait pas attendre. Le choc n'en est que plus grand.

Image de « Rayon X de Claude Gaillard & Guillaume Le Disez »

Crime de lèse majesté, Rayon X ose se consacrer avec chaleur et suavité au cinéma pornographique... Déjà. Mais qui plus est même pas à son âge d'or marqué par sa distribution en salle, mais par son exploitation moins noble en VHS. Honteux qu'on vous dit !

Image de « The Invisible Man de Leigh Whannell »

Débarque une nouvelle tentative du studio d'imposer son univers de monstres, avec Invisible Man. Loin d'être la créature la plus représentée à l'écran (!), la figure de l'homme invisible apparaît comme la plus apte à porter les nouvelles aspirations d'Universal, qui a vu ses ambitions à la baisse en se rapprochant du mogul de l'horreur efficace et bon marché : Jason Blum.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021