Snake Eyes : Deadgame de Rob Liefeld
Rorschach par Tom King & Jorge Fornés
Les Aventures originales de Red Sonja Vol.4
Rejoignez-nous sur :
Image de « Fang T.1 de Joe Kelly & Niko Henrichon »

Certains pensent qu'ils portent malheureux, d'autres qu'ils ne sont bons qu'à manger leurs excréments, mais Fang chasse les démons. Et c'est l'une des meilleures dans sa partie. Un premier tome en forme de découverte, somptueusement mis en image par Niko Henrichon.

Image de « Infidel de Pornsak Pichetshote & Aaron Campbell »

Longtemps éditeur dans l'ombre des grands titres Vertigo, Pornsak Pichetshote aura finalement décidé de passer à l'écriture lors de sa découverte du Get Out de Jordan Peele, le film démontrant qu'il était possible aujourd'hui de mêler récit d'horreur avec les questions de la représentation communautaire et du racisme.

Image de « Seul le silence d'après R.J. Ellory »

Nouvel incontournable de la littérature polar, R.J. Ellory (Le Carnaval des ombres...) a sans doute signé avec Seul le silence son roman le plus sensitif, le plus éprouvant, le plus humain. Pas étonnant que ce celui-ci ait donné envie à deux auteurs de BD d'en signer une remarquable adaptation.

Image de « Future State : Superman »

Après les albums consacrés a Batman et la Justice League, il est temps d'explorer l'avenir de Superman et de ses proches dans un imposant pavé de plus de 500 pages. Une œuvre collective inégale, mais parsemée de bonnes surprises entre temporalités tarabiscotées et hommages au Sup' de l'âge d'or.

Image de « Le Sang des immortels d'après Laurent Genefort »

A l'instar de Stefan Wul chez ComixBuro, Les Humanoïdes associés s'intéressent à leur tour à l'œuvre de l'un de nos rares, mais talentueux auteurs de science-fiction : Laurent Genefort. Peaux-épaisses avait lancé la manœuvre en mai dernier, et voici le second opus Le Sang des immortels.

Image de « Trois Jokers de Geoff Johns & Jayson Fabok »

Annoncé au détour d'un final d'un gros crossover, Trois Jokers aura mis quatre ans à voir le jour. Quatre ans de suspens, de déclarations aguicheuses de la part du scénariste Geoff Johns pour aboutir à une nouvelle suite / hommage / pompage de l'indéboulonnable Killing Joke. Preuve que parfois plus on est de fous, moins on rit.

Image de « Iznogoud : Moi, Calife... »

Comme les autres héros inoubliables scénarisés par René Goscinny, l'ignoble mais hilarant Iznogoud n'a jamais vraiment mis le holà sur ses exactions. Voici donc en 2021 la sortie d'un trente et unième album qui sans la renouveler, sait au moins appliquer la bonne formule.

Image de « Mermaid Saga T.1 de Rumiko Takahashi »

Après avoir abandonnée la série au bout d'un seul et unique tome très incomplet en 1998, Glénat revient enfin à Mermaid Saga avec une réédition intégrale en deux imposants volumes. Excellente nouvelle pour les fans de Rumiko Takahashi qui peuvent enfin découvrir dans de bonnes conditions sa création la plus sombre et mélancolique.

Image de « Saint Elme T.1 de Serge Lehman & Frederik Peeters »

Comme pour L'Homme gribouillé publié il y a trois ans, Saint Elme est une autre exploration d'un paysage, mythologique, typiquement européen. Un village montagnard et isolé, des personnages étranges et méfiants, car, comme le dit la 4ème de couverture, « Ici, c'est spécial ».

Image de « Hiroshiman : Le Surhomme atomique de Rifo »

30 ans et toujours toutes ses dents (mais le reste...), le super héros foireux et radioactif Hiroshiman fête son anniversaire avec un nouvel album inédit. Un saut dans le temps jusqu'en 1945, ses premières missions et des révélations incroyables sur ses origines : il serait bel et bien français. Et même lyonnais tiens !

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022