Toutes les morts de Laila Starr de Sam V et Felipe Andrade
Ulysse T.1 de Cosimo Ferri
Les Trois lois du monde d'après Liu Cixin
Rejoignez-nous sur :
Image de « Hiroshiman : Le Surhomme atomique de Rifo »

30 ans et toujours toutes ses dents (mais le reste...), le super héros foireux et radioactif Hiroshiman fête son anniversaire avec un nouvel album inédit. Un saut dans le temps jusqu'en 1945, ses premières missions et des révélations incroyables sur ses origines : il serait bel et bien français. Et même lyonnais tiens !

Image de « Suikoden III T.1 d'Aki Shimizu »

Publié une première fois à partie de 2006 en France, le manga dérivé de Suikoden III revient en Perfect Edition de cinq volumes permettant ainsi aux nouveaux lecteurs de se le procurer sans faire le jeu des spéculateurs sur le net, et de profiter des quelques pages couleurs qui ouvrent chaque tome. Deux bonnes raisons supplémentaires de plonger dans l'aventure donc.

Image de « Dernier souffle de Thierry Martin »

Choisi tout récemment pour représenter la France dans l'anthologie Batman The World, Thierry Martin est un auteur, illustrateur passionnant qui en plus d'orchestrer des « combats dans l'espace inter iconique de la bande dessinée, du comics et du manga », livre avec Dernier souffle un western jusqu'au-boutiste... et silencieux comme une tombe.

Image de « Jungle Fantasy Ivory T2 par Richard Ortiz & Emiliano Urdinola »

Survivante des mondes sauvages, Ivory poursuit sa quête au travers des terres peuplées de dinosaures, d'hommes préhistoriques, de guerriers lézards et de mâles en rut. Et c'est pas une sinécure.

Image de « Reckless de Brubaker & Phillips »

Le duo à l'origine de Criminal, Fondu au noir, Pulp, Fatale et autres comics noirs et savamment corsés, livre sa nouvelles virée du coté des polars hard boiled avec Reckless, Graphic Novel d'un bloc et qui se déguste comme une rasade de whiskey on the rocks.

Image de « Batman The World »

Gros projet éditorial produit par DC Comics cette années, Batman The World est, comme son nom l'identique, une anthologie « mondiale » qui donne l'opportunité à 14 équipes issues de continents et de cultures différents le loisir d'offrir leur vision du Batman.

Image de « Jonna T.1 de Chris Samnee »

Belle prise pour 404 Comics avec Jonna, première création personnelle de l'excellent illustrateur Chris Samnee. Une œuvre familiale d'ailleurs pour une aventure explosive donc le cœur reste le lien qui renforce deux sœurs plongées dans un monde post-apo envahi de monstres géants. Logique.

Image de « Les Aventures originales de Red Sonja T.2 »

Graph Zeppelin continue son exploration des grandes heures de la plus fougueuse des guerrières de la BD, Red Sonja. Nouveau volume donc des publications Marvel des années 70 avec les sept premiers chapitres de sa série dédiée orchestrée par le duo Roy Thomas / Clara Noto et richement illustrée par Frank Thorne.

Image de « Bleed Them Dry de Rahal, Koizumi & Ruan »

Échappé du catalogue des américains Vault Comics voici le one shot Bleed Them Dry s'installe confortablement chez Hi Comics. Un récit plein d'action, aux contours de polar, d'horreur et de SF et qui n'a que six petits chapitres à disposition pour étirer ses ailes. Forcément il y a des victimes sur le chemin.

Image de « Simon Spurrier présente Hellblazer »

S'échappant enfin du martyre d'une réintégration du personnage dans l'univers classique DC, John Constantine retrouve tout sa hargne, son irrévérence, sa magie (noire) dans le run de Simmon Spurrier regroupé dans un volume intégrale qui fait mal. Et ça fait du bien.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022