Même les plus grands héros peuvent avoir un petit coup de mou. Surtout lorsqu'ils sont trahis par la jolie princesse et massacrés par des gardes devant une foule hurlant de joie pour son exécution. Et pour Raoul (oui, c'est son nom) la vengeance est un plat qui se mange carrément brûlant.
Troisième album en 2022 chez Urban Comics déjà pour Tom King après Strange Adventures et Rorschach qui effectivement procèdent à chaque fois d'une relecture plus ou moins inédite d'une figure bien établie. Et c'est ici au tour de la fameuse Supergirl, héroïne rayonnante s'il en est, auquel l'auteur rend un vibrant hommage.
Figure incontournable et créateur de la saga culte Berserk, Kentaro Miura n'a pas laissé que cette série inachevée. Amorcé depuis quelques mois seulement et produit par le Studio Gaga, Dur-An-Ki offrait un univers moins guerrier que sa création phare et une visite étonnante dans le monde de la mythologie antique.
Alors que le film avec Dwayne Johnson se profile à l'horizon, Urban remet l'imposant Black Adam à l'honneur avec un album de la collection DC Nemesis. Deux récits qui se suivent, World War III et The Dark Age qui brossent le portrait d'un vilain surpuissant, mais tragique.
La saga The Crow quitte un temps le continent américain pour faire un détour par l'Italie. Là-bas aussi les drames sont légion et la vengeance fait entendre sa colère... mais avec quelques subtilités toutes européennes.
Nouvelle proposition chez Urban Comics qui en plus de ses différentes gammes d'albums (classiques, archives, Beyond, Infinite...) brassant des décennies de prouesses chez DC Comics, dispose enfin son format « intégral » avec bien entendu, en tête de proue, l'inévitable Batman.
Création kickstarté par l'auteur de Left on Mission et l'illustrateur d'Irrécupérable, Blacking Out se veut un roman graphique noir, remuant tout ce que ce genre purement américain peut avoir de poisseux, mais proposé dans un format large, franco-belge. Intriguant.
Battle Royale continue de faire des émules et voici Dead Flag énième survival lycéen à coups de trahisons et de meurtres brutaux. Sauf qu'ici il est aussi question de pirates, de flibustiers, de pillages et d'un gigantesque navire volant qui surplombe l'établissement scolaire.
Créateur de Youngblood et Deadpool, l'ex golden boy des comics et cofondateur d'Image Comics réalise un rêve de gosse en prenant les commandes, pour une mini-série, G.I. Joe entièrement dédiée au charismatique Snake Eyes. Et l'amoureux des figurines articulées de nous inviter dans sa chambre pour une grosse bagarre de fanboy.
Rorschach est mort ! Vive Rorschach ! 35 ans après les évènements de The Watchmen l'anti-héros parano et antisocial d'Alan Moore et Dave Gibbons reprend sa croisade dans une suite entre polar noir et réflexion méta. Une trame fantôme et des formes mouvantes toujours aussi insaisissables.