We Only Find Them When They’re Dead T.1 par Ewing & Di Meo
Le Monde de Flashpoint T.1: Batman
Réincarné dans un autre monde T.1 de Ponjea
Rejoignez-nous sur :
Image de « Transformers Vs The Terminator »

Totalement investi dans sa mission sacrée de redorer le blason des Transformers en France, Vestron ouvre sa branche « crossover » avec une rencontre aux sommets contre le mythique Terminator. Forcément c'est roboratif.

Image de « Burn the Witch T.1 de Tite Kubo »

Quatre ans après avoir achevé le succès planétaire Bleach, Tite Kubo revient avec une série sœur, s'éloignant des sabres nippons pour s'engouffrer dans les rues plus européennes d'un Londres alternatif. La chasse aux dragons est ouverte.

Image de « Alien par Dan O’Bannon, le scénario abandonné »

Nouvelle adaptation en BD du mythique Alien, ce « Scénario abandonné » est surtout l'occasion de découvrir une vision inédite du script de Dan O'Bannon. Une approche inédite pour un voyage spatial terrifiant que l'on croyait connaître par cœur.

Image de « La Fin des Irin T.1&2 »

Riche d'un premier tome à la fois complexe et tout à fait limpide dans sa démarche et ses enjeux, la future trilogie Last of the Irin, dont le second tome est actuellement en cours d'auto-édition sur le site dédié lastoftheirin.com, a tout pour être une belle itération de ce courant qui mêle science-fiction débridée et traditions religieuses dans un même flux explicatif de la condition humaine.

Image de « Dororo T.1 d'Osamu Tezuka »

Nouveau volume dans la superbe collection Prestige réservée par Delcourt / Tonkam aux œuvres de l'immense Osamu Tezuka, Dororo démontre une fois encore la vitalité extraordinaire de l'œuvre du père du manga, mêlant chanbara et fantastique pour mieux négocier son virage progressif vers des œuvres de moins en moins enfantines.

Image de « Red Sonja La Reine des fléaux par Gail Simone & Walter Geovani »

Nouveau détenteur français de la licence Red Sonja, Graph Zeppelin s'attelle enfin à la traduction du run entamé en 2013 par la célèbre Gail Simone. Une scénariste qui a toujours su manier et célébrer les femmes fortes, même les diablesses.

Image de « Folklords T.1 »

Beaucoup ont tenté depuis l'achèvement de la série Fables de reprendre le flambeau et de retrouver la même magie, la même impertinence, la même modernité dans la réactualisation des contes ancestraux. Beaucoup s'y sont cassés les dents. Mais folklords résiste aux coups de baguette mal intentionnés.

Image de « Tank Girl Forever d'Alan Martin & Brett Parson »

Toujours à se balader dans les paysages australiens, la déglinguée Tank Girl a depuis longtemps quitté les rives de l'underground pour se mouvoir avec la grâce d'un blindé dans des publications plus mainstream. Dernier opus en date, Tank Girl Forever s'amuse même à parodier les comics de l'âge d'or.

Image de « Syd Barrett & les Pink Floyd : Wish You Were Here »

Créateur des mythiques Pink Floyd et compositeur visionnaire, Syd Barrett est aussi synonyme de l'artiste maudit, l'étoile filante qui disparue derrière son œuvre collective (avec quelques albums solo révolutionnaires tout de même), emporté par la consommation de drogue et la folie.

Image de « Les Rivières du passé T.1 de Stephen Desberg & Yannick Corboz »

Comme toujours proposé sous la forme de deux éditions - une en grand format et noir et blanc, l'autre en couleurs mais tout aussi riche - la nouvelle découverte des Editions Daniel Maghen propose une aventure endiablée sur les traces d'un artefact égyptien. Une poursuite sur les toits de Paris et à travers deux époques tout aussi ensorcelantes.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021