The Witcher : La Complaine de la sorcière d'après Andrzej Sapkowski
Batman La Dernière Sentinelle de Tom Taylor & Andy Kubert
Glacé par Philippe Thirault & Mig
Rejoignez-nous sur :
Image de « The Evil Dead par Mark Verheiden & John Bolton »

Retour aux sources avec The Evil Dead Edition 40ème anniversaire (outch!) seule et unique adaptation du film original de Sam Raimi. Une révision à la fois amoureuse et surprenante du classique horrifique, qui est aussi l'occasion de profiter des planches peintes de l'artiste John Bolton.

Image de « Robin Infinite T.1 de Joshua Williamson & Gleb Melnikov  »

Robin est de retour. Mais pas n'importe lequel. Damian Wayne, fils de Bruce Wayne et de Talia al Ghul, et certainement le plus dangereux de tous. Un jeune homme (trop) plein d'assurance qui va peut-être devoir apprendre à grandir un peu...

Image de « RetroActive d'Ibrahim Moustafa »

Après une relecture moderniste du Comte de Monte-Christo avec L'évadé de C.I.D. Island, l'américain Ibrahim Moutafa retrouve les humanoïdes pour un nouveau voyage temporel avec RetroActive. Un thriller SF qui tourne en boucle, mais pour le coup c'est parfaitement volontaire.

Image de « Iruène de Rodolphe et Griffo »

Toutes les vies sont liées. Que ce soit celle d'un guerrier sauvage sur une ile des Canaris il y a plus de 600 ans, ou celle d'un jeune homme enchaînant les séances de psy pour tenter de comprendre des rêves récurrents et pénétrants. Un fil tenu mais solide, qui traverse Iruène nouvel album signé Rodolphe et Griffo.

Image de « L'Enfer pour aube T.1 de Pelaez & Oger »

Meurtres et attentats s' enchaînent dans le Paris du début du XX ème Siècle. Un décor à la Hugo contaminé par l'esprit des pulps avec cette figure vengeresse à l'écharpe rouge qui tient autant de Fantômas que du proto super-héros.

Image de « Le Livre des sorcières T1&2 d'Ebishi Maki »

Série complète en seulement trois volumes (et les deux premiers sont sortis simultanéments), Le Livre des sorcières est un voyage dans le temps au cœurs de l'Allemagne du XVIeme siècle, dans une Europe obsédée par la chasse aux hérétiques et aux présences démoniaques, à la rencontre du médecin Jean Wier qui tentera d'opposer la raison à l'obscurantisme.

Image de « Batman Detective Infinite T.1 de Mariko Tamaki & co. »

Après le relaunch de Batman en Batman Infinite, voici son double complémentaire Detective Comics, qui revient en mode Infinite. Et comme pour les précédents albums signés Peter Tomasi, l'avantage de celui-ci est de ne pas nécessiter une connaissance maladive des derniers évènements DC / Batman pour profiter pleinement d'un bon petit polar gothamien.

Image de « Dérives d'Alexis Bacci »

On lui connaissait des contours beaucoup plus pulps et débridés avec Bikini Wars, Captain Death ou sa participation à l'univers de The Last Man, mais Alexis Bacci revient avec un récit plus introspectif et étrange, quelques jours seulement passés aux cotés des amas, dépeints comme une porte vers un autre monde.

Image de « Dragon Quest The Adventure of Daï T1&2 »

Déjà (mal) traduit en 1996 par J'ai Lu sous le titre made in Club Dorothée Fly avant d'être repris avec bien plus de soins en 2007 par Tonkam, le premier manga dérivée de Dragon Quest, le grand classique The Adventure of Daï s'offre une troisième édition, toujours très attendue : 22 volumes contre 37 à l'origine et enfin l'apparition des quelques pages peintes couleurs ou en bichromie. L'écrin définitif ?

Image de « Joker T.1 de James Tynion IV & Guillem March »

Vilain le plus célèbre de l'histoire des comics et icone grimaçante célébrée sur des tonnes de produits dérivés, le Joker n'a pourtant que très rarement eu les honneurs d'un titre à son nom. Une nouvelle tentative moderne signée James Tynion IV et Guillem March, où la folie noire du personnage peut enfin éclater dans toute sa furieuse splendeur.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022