Comme un gant de velours pris dans la fonte de Daniel Clowes
One Piece Episode A T.1 par Boichi & Eichiro Oda
Batman Chronicles 1988 Vol.1 par Jim Starlin & co.
Rejoignez-nous sur :
Image de « Star Trek vs. Transformers »

Traversant inlassablement l'espace à la recherche de nouvelles civilisations, l'équipage de l'USS Enterprise ne pouvait qu'un jour se retrouver nez-à-nez avec les gigantesques Transformers. Deux licences à quelques années lumières l'une de l'autre... mais c'est aussi ça la magie des comics.

Image de « Vegvisir T.1 de Séverine De La Croix & Igor Chimisso »

Etrange choix de couverture pour ce premier tome qui annonce un univers assez sombre (ce qu'il n'est absolument pas) et un récit de pure fantasy (ce qu'il n'est pas tout à fait). Vision étonnante d'un futur proche postapocalyptique, aventure adolescente autant qu'exploration écologique, Vegvisir impose avec talent autant son univers que ses personnages accrocheurs.

Image de « Métal Hurlant n°4 : L’Homme est bien petit »

Déjà le quatrième opus de la renaissance trimestrielle de Métal Hurlant avec un retour au volume anthologique. Une nouvelle plongée passionnante et sidérante dans les archives de la revue BD punk avec des planches renversantes signées Moebius, Bilal, Caro, Druillet, Margerin et autres talents marquants.

Image de « G.I. Joe : Sierra Muerte par Michel Fiffe »

Auteur de Panorama et surtout du détonnant Copra, Michel Fiffe a finalement fait tourner quelques têtes chez les éditeurs. Et c'est avec une logique assez imparable qu'IDW lui a tout simplement offert une quasi-carte blanche sur la licence G.I. Joe. Un défilé de personnages hauts en couleurs, de l'action explosive made in 80's, du cliché en veux-tu en voilà. L'artiste ne pouvait rêver meilleur terrain de jeu.

Image de « Phénix l'oiseau de feu Perfect Edition T.1 »

Fresque fleuve d'Osamu Tezuka, presque point central dans une œuvre déjà des plus vastes, Phénix l'oiseau de feu est une fable à travers le temps qui avec ses 3000 pages (et des poussières d'étoiles) explore le destin d'une humanité en quête d'immortalité. Forcément la réédition « Perfect » de Delcourt était  attendue.

Image de « Mundus T.1 de Laurent Queyssi & Oriol Roic »

Après avoir largement fait ses preuves comme découvreur de séries étrangères originales et envoutantes comme We Live, Jonna ou The Automnal, 404 Editions passe à la vitesse supérieure en se lançant dans l'édition de séries totalement inédites. Première d'entre elles, Mundus une aventure où la fiction elle-même est le centre de l'histoire.

Image de « M.A.S.K. x G.I. Joe : The Deathstone / King Cobra »

Depuis l'ambitieux crossover Revolution, la plupart des licences de jouets et d'animés Hasbro sont devenus les colocataires d'un seul et unique univers partagé. G.I. Joe et MASK en particulier ne cessent dès lors de se croiser et de mêler leurs troupes respectives comme viennent l'illustrer les deux récits principaux, et la très courte histoire en supplément, de cet étrange recueil.

Image de « Sea of Stars de Jason Aaron & co. »

Nouvelle création du scénariste Jason Aaron (Scalped, Wolverine and the X-men) après son passage remarqué sur la relance de Star Wars par Marvel, Sea of Stars est une autre forme d'épopée familiale dans une galaxie très lointaine...

Image de « Godzilla : The Half-Century War de James Stokoe »

Parmi les licences exploitées en France par Vestron il y a celle décidément bien trop rare en France de Godzilla. Pas la version américanisée par Legendary Pictures et son MonsterVerse, mais bien celle dérivée des mythiques productions nippones. Artiste au style inimitable, James Stokoe en est profondément amoureux et ça se voit !

Image de « Green Lantern Corps T.1 par David Gibbons & co.  »

En grande partie restée totalement inédite en France, la série Green Lantern Corps fut plus qu'une simple série parallèle à Green Lantern Rebirth de Geoff Johns mais bien une authentique résurrection d'un univers cosmique DC au potentiel gigantesque. Entre humour, batailles spatiales, missions de paix et enquêtes aux confins du cosmos, Green Lantern Corps est une série choral aux airs de saga policière particulièrement accrocheuse.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2023