Convoi de Kevan Stevens & Jef
Hawkmoon T.1 d'après Michael Moorcock
La Source T.1 de Runberg, Truc, Brancherau et Damour
Rejoignez-nous sur :
Image de « Capitaine Vaudou T.1 de Pécau & Perovic »

Avec des titres comme Long John Silver, Black Beard ou Raven, les pirates se taillent à nouveau une place de choix dans les univers dessinés. Un retour à toute allure dont profite aussi Jean-Pierre Pécau (Arcanes, Les 30 Deniers, Wonderball...) qui s'offre une nouvelle saga sur les sept mers et embarque avec lui un peu de magie noire.

Image de « Power Rangers Unlimited Mighty Morphin T1 »

Second pas dans la grande relance de la licence Power Rangers par IDW et parfaitement transposée chez Vestron, Power Rangers Unlimited : Mighty Morphin continue d'affirmer une vision beaucoup plus moderne et approfondie de l'univers shacké par Saban. Du Sentai cosmique à la sauce comics qui réussit à véritablement renouveler cet univers sacrément kitch.

Image de « Sakamoto Days T1&2 par Yuto Susuki »

Pas facile de raccrocher le tablier quand on a été le tueur le plus impitoyable du métier des années durant. Et ce n'est pas Keanu Reeves qui nous dira le contraire. « Blockbuster manga » de Glénat pour l'année 2022, Sakamoto Days est l'un des derniers gros succès de Weekly Shonen Jump, maison de titres aussi anodins que One Piece ou Hunter x Hunter. Et ça beau avoir été imaginé par un auteur presque débutant, ça sent déjà la grosse machine à venir.

Image de « Dai Dark T.1 de Q-Hayashida »

Après avoir achevé au 23ème tome sa longue saga épique et déglinguée Dorohedoro, la mangaka Q-Hayashida revient chez Soleil avec Dai Dark épopée cosmique dont la superbe finition de l'édition (jaquette transparente et imprimée, pages couleurs) ne doit pas cacher l'essentiel : c'est encore et toujours complètement frappé.... Voir plus que jamais.

Image de « Trese T.1 de Budjette Tan & Kajo Baldisimo »

Apparu sur le réseau Netflix en juin 2021, Trese : Entre deux mondes a permis à de nombreux spectateur de faire connaissance avec le folklore philippin. Une série mystique et horrifique qui prend ses racines du coté d'un Komiks (comme ont dit là-bas) devenu incontournable dans son pays d'origine et que Delcourt à la bonne idée de traduire chez nous.

Image de « Shigahime T1 de Sato Hirohisa »

Découvert en 2017 chez nous avec le thriller implacable Assassin, Sato Hirohisa s'offre une nouvelle traduction française pour sa seconde série, Shigahime, plongeant corps perdu dans une horreur nauséeuse. Un manga au trait d'une rare beauté pour une revisitation du mythe vampirique d'une rare cruauté.

Image de « The Evil Dead par Mark Verheiden & John Bolton »

Retour aux sources avec The Evil Dead Edition 40ème anniversaire (outch!) seule et unique adaptation du film original de Sam Raimi. Une révision à la fois amoureuse et surprenante du classique horrifique, qui est aussi l'occasion de profiter des planches peintes de l'artiste John Bolton.

Image de « Robin Infinite T.1 de Joshua Williamson & Gleb Melnikov  »

Robin est de retour. Mais pas n'importe lequel. Damian Wayne, fils de Bruce Wayne et de Talia al Ghul, et certainement le plus dangereux de tous. Un jeune homme (trop) plein d'assurance qui va peut-être devoir apprendre à grandir un peu...

Image de « RetroActive d'Ibrahim Moustafa »

Après une relecture moderniste du Comte de Monte-Christo avec L'évadé de C.I.D. Island, l'américain Ibrahim Moutafa retrouve les humanoïdes pour un nouveau voyage temporel avec RetroActive. Un thriller SF qui tourne en boucle, mais pour le coup c'est parfaitement volontaire.

Image de « Iruène de Rodolphe et Griffo »

Toutes les vies sont liées. Que ce soit celle d'un guerrier sauvage sur une ile des Canaris il y a plus de 600 ans, ou celle d'un jeune homme enchaînant les séances de psy pour tenter de comprendre des rêves récurrents et pénétrants. Un fil tenu mais solide, qui traverse Iruène nouvel album signé Rodolphe et Griffo.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022