Jusque-là cantonnée au petit monde du webtoon, mais avec grand succès, la coréenne Yudori passe au format album grâce à Delcourt avec Le Ciel pour conquête, récit d'une découverte et d'une reconquête. Un portrait de femmes souvent bouleversant.
Après le réussi Middlewest, Skottie Young et Jorge Corona offrent un récit plus resserré et certainement plus horrifique... ou plus romantique. Un thriller intimiste et gothique étonnant.
Déjà le second volume de la nouvelle collection, exclusive Urban Comics, des Batman Chronicles. Retour en 1987, mais avec le titre Detective Comics cette fois-ci. 13 épisodes de la revue historique au milieu desquels se cache à nouveau Batman Year Two, et plein d'autres trésors beaucoup plus rares...
Quatrième volume des éditions françaises du comic dédié à The Witcher, adaptation du célèbre jeu vidéo, lui-même adapté des désormais célèbres romans Le Sorceleur. Un one-shot ou une mission de plus pour Geralt, mais qui plutôt que l'opposer à une simple créature monstrueuse, le confronte surtout à sa propre culpabilité. De mâle et d'assassin.
Auteur phare de DC comics et désormais largement rattaché à l'univers de Batman puisqu'il collabore avec Tom Kim à la destinée du titre central du même nom, Tom Taylor maitre d'œuvre d'Injustice et de DCeased, propose entre deux contrats mensuels une mini-série inédite : Batman The Detective.
Premier roman signé Bernard Minier, Glacé avait déjà eu les honneurs d'une adaptation en série TV pour M6. Voici désormais la version BD. Un unique album mais plus copieux, qui s'efforce de maintenir le suspens et la tension dans cette première affaire du désormais célèbre Martin Servaz.
The Crow est toujours ébergé par Vestron qui retrace peu à peu toute l'histoire éditorial de la licence, croisant forcément en cours de route quelques titres déjà publiés chez nous. Ici donc Wild Justice, anciennement parus chez Delcourt sous le titre Midnight Tales et qui a la particularité d'être illustré par un certain Charlie Adlard, futur dessinateur de The Walking Dead, tout de même.
Les auteurs de Mezkal appuient à fond sur le turbo pour la traversée sauvage d'une France ravagé post-effondrement. L'avenir est désespéré, la mission n'est que pur suicide, mais faudrait pas en perdre son sens de l'humour non plus. Un post-apo Fast et surtout Furious qui comme son modèle Fury Road écrase tout, ou presque sur son passage.
Après l'adaptation particulièrement réussie de la saga Elric, Glénat se penche désormais vers un autre digne représentant du Champion éternel cher à Michael Moorcock : Hawkmoon. Un nouveau héros tragique, un autre monde corrompu, une autre grande réussite.
Quelques semaines après Patriarchy, le prolifique Sylvain Runberg, accompagné de quelques collègues revient à l'exploration d'un futur proche peu radieux avec La Source. Quelques années dans l'avenir pour un récit qui ne choisit pas la voie du survival mais du polar. Intriguant.