Doggybags One Shot : Dirty Old Glory
Les Arcanes de la Maison Fleury T.1 de Gabriele Di Caro
Basketful of Heads de Joe Hill & Leomacs
Rejoignez-nous sur :
Image de « Doggybags One Shot : Trenchfoot de Mud & Nicolas Ghisalberti »

Nouveau One Shot dans la petite famille Doggybags avec Trenchfoot qui s'en va poser ses guêtres du coté d'une ville paumée de la Louisiane. Un décor poisseux et dangereux qui permet une nouvelle fois de croquer avec voracité les charmes délicats de la campagne white trash américaine.

Image de « Nemesis Le Sorcier T.2 de Pat Mills & co. »

Échappé des univers punk de la revue british 2000 AD, l'alien magicien et destructeur Nemesis continue sa route au sein de la maison française Delirium. Second volume d'une trilogie intégrale, le luxueux pavé de 300 pages est un concentré de rage et d'expérimentations narratives.

Image de « Sup’Heros La grande aventure du magazine Mustang »

Après avoir lancé la collection des intégrales de Photonik, le célèbre super-héros crée par Ciro Tota, les éditions Black and White ont décidé d'explorer les origines de sa création ainsi que celles de ses camarades Mykros, Ozark, Cosmo et bien d'autres, au sein du magazine Mustang. Magazine qui a fêté les 40 ans de sa première édition et qui, à l'instar de Metal Hurlant, a laissé une trace importante dans la pop culture française.

Image de « Undiscovered Country T1 de Snyder, Soule & Camuncoli »

Les pointures Scott Snyder (Batman La Cour des hiboux, The Wake) et Charles Soule (Letter 44, Superman Doomed) s'allient pour nous conter la redécouverte d'un continent américain ayant passé 30 ans en autarcie la plus totale. Entre le post-apo psychédélique et l'aventure civilisationnelle, Undiscovered Country c'est le blockbuster Image / Delcourt de ce début 2021.

Image de « Batman : Year Two de Mike W. Barr & co. »

Aujourd'hui considéré comme un grand classique et un incontournable de la saga Batman, on oubli souvent que le Batman Year One était un projet éditorial DC couplé avec un Batman Year Two. Edité dans les années 90 chez Semic mais uniquement par souscription, cette seconde partie imaginée par Mike W. Barr (Camelot 3000) revient dans la collection bien nommée DC Confidential.

Image de « Terra Prohibita T.1 de Denis-Pierre Filippi & Patrick Laumond »

Duo créateur des trois tomes de John Lord, entre polar noir et récit horrifique, Denis-Pierre Filippi et Patrick Laumond tendent ici vers un univers plus lumineux. Une révolution industrielle totalement verte qui aurait changé l'histoire telle qu'on la connaît. Mais tout a un prix.

Image de « Ranma ½ T.17 de Rumiko Takahashi »

Plus que trois volumes avant le grand final de cette réédition intégrale (et dans le sens de lecture japonais) du classique Ranma ½. Et si on pourrait craindre que dépassé le 300ème chapitre Rumiko Takahashi ait perdu le feu sacré en cours de route, il n'en est rien. Madame n'est pas devenue la « reine du manga » pour rien.

Image de « Alien Vs. Predator : Thicker Than Blood de Barlow & Wheatley  »

Licence crossover tristement marquée par deux films absolument catastrophiques, AVP (ou ici Alien Vs Predator) a pourtant un potentiel monstrueux, rencontre deux monstres sacrés, deux chasseurs impitoyables, qu'il suffit parfois juste de lâcher sur un vaisseau de plaisance pour savourer le joyeux carnage.

Image de « Walking Dead : L’Étranger par Kirkman, Vaughan & co. »

« Il m'en reste encore un peu. Je vous le met quand même ? » Même si la fin de The Walking Dead s'est révélée plus que satisfaisante, on est forcément pas contre un peu de rhab. Quelques pages inédites en l'occurrence concoctées par l'habituel duo Kirman / Adlard, mais aussi par Brian K. Vaughan et Marcos Martin. Une première.

Image de « Mirages et Folies augmentées de Druillet  »

Ayant totalement réintégré la bibliographie de Philippe Druillet dans son catalogue, Glénat s'attaque ici au volume anthologique Mirages, album mouvant déjà édité par deux fois chez Les Humanoïdes associés, puis par Dargaud, avec à chaque fois, comme ici, de nouveaux trésors ajoutés.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021