Comme un gant de velours pris dans la fonte de Daniel Clowes
One Piece Episode A T.1 par Boichi & Eichiro Oda
Batman Chronicles 1988 Vol.1 par Jim Starlin & co.
Rejoignez-nous sur :
Image de « Refrigerator Full of Heads de Rio Youers & Tom Fowler »

Attention, les Hill House of Horror sont de retour avec une nouvelle fournée de contes horrifiques et graphiques. Rien de mieux pour ouvrir le bal qu'offrir un nouveau voyage du coté de Brody Island. Ses côtes, ses marées, ses bikers, ses requins, sa hache, ses têtes qui parlent toutes seules...

Image de « Pocahontas de Pascal Prugne »

Spécialiste du Nouveau Monde, Patrick Prugne s'intéresse tout logiquement à la destinée particulière de la jolie Pocahontas. Bien plus proche de Terrence Malick que de Disney, l'artiste penche naturellement du coté de la cause indienne et d'un certain réalisme historique.

Image de « First Strike - Revolution II, le Crossover d'IDW & Hasbro »

Second énorme crossover Hasbro orchestré par l'ambitieux IDW, First Strike reprend les lignes préparées dans le précédent Revolution et ses répercussions dans Revolutionaries, et entend bien renverser toute la table. De la grosse artillerie mais avec quelques bonnes surprises à l'arrivée.

Image de « Celle qui fit le bonheur des insectes de Zidrou & Salomone »

Encore un superbe album en provenance de l'éditeur passionné Daniel Maghen avec Celle qui fit le bonheur des insectes, fable orientale aux senteurs d'encens et de peaux dorées, magnifiée par une spectaculaire prestation de Paul Salomone.

Image de « Witch Watch T.1&2 de Kenta Shinohara »

Troisième grande série pour Kenta Shinohara après la chronique loufoque Sket Dance et le voyage spatial Astra Lost in Space. Prépublié dans Shonen Jump depuis 2021, Witch Watch est un excellent retour à la comédie adolescente avec juste ce qu'il faut de magie en plus.

Image de « Proies et prédateurs d'après Liu Cixin »

Sixième tome déjà, sur les seize annoncés, de la collection Les Futurs de Liu Cixin avec l'adaptation de la nouvelle Proies et prédateurs. A Morvan et Yang Weilin la lourde tache de donner corps à cette fin du monde venue de l'espace qui, comme toujours, fait surtout écho à une catastrophe bien plus proche de nous.

Image de « G.I. Joe Special Mission : Operation Deadfall par Chuck Dixon & co. »

Après un premier Crush Depth voici le second volume de la série G.I. Joe Special Missions qui s'intéressent justement aux multiples petites prouesses de l'équipe en dehors des grands affrontements évoqués dans la série principale. Des à-côtés certes, mais rédigés par Chuck Dixon.

Image de « King Spawn T.1 par Todd McFarlane & co. »

Spawn n'en finit pas de renaitre. Pour fêter dignement ses spectaculaires trente années d'existence Tod McFarlane lui offre un nouveau départ explosif et introduit dans la foulée un univers étendu (bientôt lui aussi chez Delcourt). Long Live The King !

Image de « Red Room T.1 d'Ed Piskor »

Pour lecteurs avertis. L'information n'est pas là pour un coup de pub mais pour mettre en garde contre un contenu extrêmement violent, trash, sadique et malsain. Une évocation 2.0 de la culture du snuff qui réveille les souvenirs d'une BD underground salace et de videos nasties échangées sous le manteau. Bon Appétit.

Image de « Vampyria Inquisition T.1 de Victor Dixen & Eder Messias »

Entamée en 2020, la nouvelle saga littéraire de Victor Dixen (Phobos) connait un succès retentissant auprès des « jeunes » lecteurs. Une dystopie vampirique qui se fend d'ors et déjà d'un spin-of en BD chez Soleil avec Vampiyria Inquisition.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2023