Comme un gant de velours pris dans la fonte de Daniel Clowes
One Piece Episode A T.1 par Boichi & Eichiro Oda
Batman Chronicles 1988 Vol.1 par Jim Starlin & co.
Rejoignez-nous sur :
Image de « Avatar : Le destin de Tsu' Tey par Sherri L. Smith & Jan Duursema »

Entre le premier film ressorti sur nos écrans en septembre dernier et le très attendu Avatar La voie de l'eau prévu pour le 14 décembre prochain, Delcourt a choisi le bon moment pour lancer sa gamme de comics dédiée à l'univers James Cameron. Peut-être cependant que la mini-série Le Destin de Tsu'Tey n'était par contre par le meilleur choix pour un premier tome.

Image de « Une Soif légitime de vengeance T.1 par Reminder & Araújo »

Un tueur change de bord et provoque le chaos tout autour de lui. La nouvelle création de Rick Remender (Black Science, Uncanny X-Force) frappe vite et fort et presque en silence. Surprenant donc.

Image de « Lookers Origines par Doug Miers & co.  »

Héroïnes du volume déjà bien chargé intitulé Lookers & Ember, Tanya et Michelle les frangines détectives toujours prompte à plonger corps et âmes pour leurs commanditaires reviennent avec un album intitulé Origines, compilation de certaines de leurs plus rocambolesques et délurées affaires de jeunesse.

Image de « Junji Ito : Histoires courtes »

Venant compléter les deux tomes des Chefs d'œuvres de Junji Ito édités par le concurrent Mangetsu, Delcourt propose la traduction du recueil sobrement renommé Histoires courtes et comprenant des nouvelles graphiques imaginées pour l'éditeur Shogakukan. 10 nouveau contes absurdes et terrifiants par le maitre du manga d'horreur, ça ne se refuse pas.

Image de « Primordial de Jeff Lemire & Andrea Sorrentino »

Jeff Lemire (Descender, Trillium...) retrouve son camarade (da !) Andrea Sorrentino de Giddeons Falls et Green Arrow pour emmener le lecteur dans l'espace à la recherche de Laika, Able et Baker, les animaux envoyés là-bas par les scientifiques russes et américains. Et s'ils étaient vivant ?

Image de « Ultramega T.1 de James Harren »

Après ses prestations sur Conan, BPRD, Rumble et un déluge de covers pour Marvel, James Harren s'arrache en solo pour un Ultramega maousse costaud plein de sang, de fureur et de monstres géants. Un tokusatsu mutant.

Image de « Le Meilleur des mondes par Fred Fordham »

Œuvre littéraire fondatrice et visionnaire, Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley a certes connu quelques itérations télévisées (la dernière date de 2020), mais n'a jamais été transposée au cinéma ou en bande dessinée. Pour ce media, c'est aujourd'hui chose faite avec un graphic novel écrit et illustré par Fred Fordham.

Image de « Prima Spatia T.1 de Filippi & Camboni »

Après les longues trépidations d'un Voyage extraordinaire en trois cycles, Filippi et Camboni délaissent le steampunk de Jules Vernes pour décoller vers un espace lointain, très lointain.... mais dont la chasse aux monstres stellaires n'est pas sans rappeler le mythe bien terrien de Moby Dick.

Image de « Les Enfants de la mer T.1 de Daisuke Igarashi »

Réapparu à la surface grâce au film d'animation d'Ayamu Watanabe sortie en 2019 (en France et partout ailleurs), le manga Les Enfants de la mer se dote enfin d'une nouvelle édition chez Delcourt, celle de Sarbacane étant épuisée depuis longtemps..

Image de « Plot Holes de Sean Murphy »

Lancé sur la plateforme IndieGoGo et fier d'une cagnotte plus que confortable (200 000 euros !!!), The Plot Holes a été présenté par Sean Murphy comme son projet le plus personnel. Une œuvre écrite et illustrée par ses soins, mais surtout produit loin des éditeurs mainstream ou d'une quelconque licence préexistante comme ce fut le cas pour Batman White Knight et ses extensions.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2023