Convoi de Kevan Stevens & Jef
Hawkmoon T.1 d'après Michael Moorcock
La Source T.1 de Runberg, Truc, Brancherau et Damour
Rejoignez-nous sur :
Image de « Rien ne sert de m'aimer de Jean-Christophe Morandeau »

Après la chronique sentimentale et gentiment érotique La Maison des blés, Jean-Christophe Morandeau repart de plus belle sur les traces d'une jeune femme d'aujourd'hui. Elsa, perdu entre une relation dans l'impasse, une enfance définitivement envolée et des cauchemars qui s'efforcent de la rappeler à un lointain souvenir. Un album aussi vif qu'une ligne tracée à l'encre de chine.

Image de « Ningyo de Mr Tan & Mato »

Après une première collaboration pour le conte noir Jizo, le français Mr Tan (créateur de Mortelle Adèle) et la japonaise Mato (Mes amis les Popumomos) proposent Ningyo. Un nouveau one shot qui invite cette fois-ci à une promenade du côté de la fameuse forêt des suicidés.

Image de « Les Maléfices du Danthrakon : La Diva des pics par Arleston & co. »

Après une trilogie enlevée et mélangeant toujours aventure débridée et humour à tous les étages, Danthrakon revient pour une série de one-shots venant explorer plus avant l'univers de celui-ci. Si Olivier Gay vient prêter main forte à l'écriture, Olivier Boiscommun est toujours présent derrière la planche à dessins.

Image de « Radiant Black T.1 de Kyle Higgins & Marcelo Costa »

Présenté par Robert Kirkman comme la relève d'Invincible, Radiant Black s'est déjà largement imposé aux USA comme l'une des nouvelles valeurs sûres d'Images Comics, et même le point de départ d'un nouvel univers partagé avec un crossover, Supermassive, à la clef. Un nouveau super-héros, très proche des précédents Powers Rangers de Kyle Higgins, sur lequel il va falloir apprendre à compter.

Image de « Sprague de Rodolphe & Roman »

Ayant manifestement définitivement installé son atelier dans les locaux des éditions Daniel Maghen, Rodolphe revient (déjà ?) avec une nouvelle aventure de science-fiction. Un monde lointain mais toujours si proche, dont les zones portuaires désertiques sont un terrain de jeu idéal pour l'illustrateur Olivier Roman.

Image de « Neon Genesis Evangelion - Perfect Edition T1 par Yoshiyuki Sadamoto »

Alors que la tétralogie cinéma Shin Evangelion s'est achevée l'année dernière en exclusivité sur Amazon Prime (et vu l'ampleur du spectacle, c'est bien dommage), Glénat réedite une autre relecture du célèbre animé de Gainax et Hideaki Anno. Une Perfection Edition en format légèrement plus large avec pages couleurs et deux anciens volumes réunis en un seul.

Image de « Meta-Baron T.7 de Jerry Frissen & Pete Woods »

Le guerrier le plus charismatique de l'univers de L'Incal poursuit sa grande croisade cosmique sous la plume de Jerry Frissen. Mais Sans-Nom laisse désormais place à sa progéniture, Adal, bien décidé à devenir le nouveau Meta-Baron, comme le veut la coutume, en assassinant le paternel.

Image de « Spawn 30e anniversaire par Todd McFarlane & co. »

Image Comics a trente ans et donc Spawn aussi, immense création de Todd McFarlane aussi. Delcourt célèbre l'évènement avec une édition unique des quinze premiers épisodes de la série comprenant enfin le retour des deux chapitres écartés pour des problèmes de droits, mais aussi une version noir et blanc et commentée du #1 et des croquis inédits. D'enfer !

Image de « Transformers War World Tome 1 de Brian Ruckley & co. »

La dernière série Transformers prend une nouvelle dimension à partir de ce 5ème volume de l'édition française. Voici donc War World début de l'affrontement épique entre les Autobots et les Décepticon et illustration, enfin, des évènements longtemps décrits dans l'ancienne série animée et les nombreux dérivés.

Image de « Jonna T.2 par Laura & Chris Samnee »

Suite des aventures de Jonna et Rainbow dans le monde postapocalyptique pulp imaginé par l'excellent Chris Samnee et son épouse. Une création originale prévue en 12 chapitres, trois albums, dont on découvre ici le ventre...

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022