Doggybags One Shot : Dirty Old Glory
Les Arcanes de la Maison Fleury T.1 de Gabriele Di Caro
Basketful of Heads de Joe Hill & Leomacs
Rejoignez-nous sur :
Image de « Red Sonja La Reine des fléaux par Gail Simone & Walter Geovani »

Nouveau détenteur français de la licence Red Sonja, Graph Zeppelin s'attelle enfin à la traduction du run entamé en 2013 par la célèbre Gail Simone. Une scénariste qui a toujours su manier et célébrer les femmes fortes, même les diablesses.

Image de « Folklords T.1 »

Beaucoup ont tenté depuis l'achèvement de la série Fables de reprendre le flambeau et de retrouver la même magie, la même impertinence, la même modernité dans la réactualisation des contes ancestraux. Beaucoup s'y sont cassés les dents. Mais folklords résiste aux coups de baguette mal intentionnés.

Image de « Tank Girl Forever d'Alan Martin & Brett Parson »

Toujours à se balader dans les paysages australiens, la déglinguée Tank Girl a depuis longtemps quitté les rives de l'underground pour se mouvoir avec la grâce d'un blindé dans des publications plus mainstream. Dernier opus en date, Tank Girl Forever s'amuse même à parodier les comics de l'âge d'or.

Image de « Syd Barrett & les Pink Floyd : Wish You Were Here »

Créateur des mythiques Pink Floyd et compositeur visionnaire, Syd Barrett est aussi synonyme de l'artiste maudit, l'étoile filante qui disparue derrière son œuvre collective (avec quelques albums solo révolutionnaires tout de même), emporté par la consommation de drogue et la folie.

Image de « Les Rivières du passé T.1 de Stephen Desberg & Yannick Corboz »

Comme toujours proposé sous la forme de deux éditions - une en grand format et noir et blanc, l'autre en couleurs mais tout aussi riche - la nouvelle découverte des Editions Daniel Maghen propose une aventure endiablée sur les traces d'un artefact égyptien. Une poursuite sur les toits de Paris et à travers deux époques tout aussi ensorcelantes.

Image de « Les Lames d’Ashura de Baptiste Pagani  »

Après Golden Path et son hommage au cinéma d'art martiaux et une participation remarquée dans les pages de Midnight Tales, Baptiste Pagani publie toujours chez Ankama, Les Lames d'Ashura, qui devrait être l'album de sa consécration.

Image de « Nosferatu T.1 & 2 de Shinjiro »

On peut tout faire avec le mythe vampirique et surtout le bousculer un peu, jouer avec sa nature, ses mythes et ses capacités. Auteurs de Taboo Taboo (chez Doki-Doki) et dessinateur sur l'adaptation de Fate/Zero (chez Ototo), Shinjiro en marie le gothique avec des débordements purement shonen.

Image de « Blanche Neige L’intégrale de Trif »

Devenu spécialiste des détournements de contes joyeux en fables coquines, voir perverses, Trif a connu son plus grand succès avec les trois tomes de Blanche Neige, aujourd'hui réédité dans une intégrale toujours aussi culottée.

Image de « Alienated de Simon Spurrier & Chris Wildgoose »

C'est certainement l'un des auteurs de comics les plus intéressants de ces dernières années. Après les fantasy Coda et Le Beffroi et le renouveau attendu de Hellblazer, Simon Spurrier délivre une chronique adolescente aussi brutale que lucide.

Image de « Moby Dick par Bill Sienkiewicz »

Consacré comme grand classique de la littérature mondiale, multi-adapté sur tous les supports, Moby Dick est considéré comme l'un des sommets des romans d'aventure. C'est aussi un véritable cauchemar, quête bestiale d'une mort blanc laiteuse, comme nous le rappelle avec flamboyance Bill Sienkiewicz.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021