Comme un gant de velours pris dans la fonte de Daniel Clowes
One Piece Episode A T.1 par Boichi & Eichiro Oda
Batman Chronicles 1988 Vol.1 par Jim Starlin & co.
Rejoignez-nous sur :
Image de « G.I. Joe 40ème anniversaire par Larry Hama & co. »

Voilà déjà 40 ans que les vrais héros américains protègent le monde de l'infame organisation Cobra et cela méritait bien un volume anniversaire. Un recueil concocté par Vestron qui nous replonge dans les meilleures années du comic publié par Marvel quasiment à 100% inédit chez nous. Hissez le drapeau soldats !

Image de « Démone-X de Frans Mensink »

Lui aussi grand amoureux des demoiselles plantureuses, curieuses et, bien souvent, dominatrices, Frans Mensink propose un nouveau conte fantastique et déluré, rappelant que l'on n'est jamais mieux servi que par soit même... ou par son double maléfique.

Image de « L'Attraction de la foudre par Thierry Robin »

Septième volume de Les futurs de Liu Cixin, L'Attraction de la foudre adapte cette fois le roman Boule de foudre paru chez Actes Sud. 400 pages de proses transformées en presque 300 pages de BD pour ce qui est le volume le plus imposant de la série, mais peut-être aussi le plus réussi à ce jour.

Image de « Raspoutine Le Patriote T1 de Junji Itô & Takashi Nagasaki »

Après des années de silences en France, Junji Ito a enfin le vent en poupe et les éditions Mangetsu et Delcourt / Tonkam rivalisent pour éditer peu à peu l'intégralité des œuvres de ce maitre du manga d'épouvante. Mais ses talents ne s'arrêtent pas seulement à ces frontières là et Raspoutine, Le Patriote nous laisse découvrir une approche beaucoup plus réaliste et ouvertement politique de l'artiste.

Image de « Gunslinger Spawn T1 par McFarlane & Brett Booth »

Deuxième volet de la nouvelle direction prise par la licence Spawn, Gunslinguer Spawn offre au Desperado, échappé de la grande époque de la conquête de l'ouest, sa propre série. Un peu moins sérieux que le titre consacré au tragique Al Simmons, mais toujours aussi violent cela va de soi.

Image de « Métal Hurlant n°5 »

Dernier volume de l'année pour le Métal Hurlant nouvelle génération qui se clos ainsi sur l'un des opus confiés à la nouvelle génération d'auteurs et d'artistes. L'occasion, on ne peut plus à propos, de plonger dans ce fameux Metaverse, royaume de tous les futurs... mais manifestement pas celui de Zuckerberg.

Image de « Indians ! Vol.1 par Tiburce Oger & co. »

Grand passionné de western, Tiburce Oger avait déjà célébré admirablement le mythe de l'ouest avec le recueil Go West Young Man, entre aventures et évocations de ses nombreuses désillusions. Il revient tout naturellement avec son pendant amérindien, Indians ! où il se fait à nouveau accompagner d'une belle poignée d'illustrateurs plus que talentueux.

Image de « Le Crime Parfait »

Philéas ne fait pas que dans l'adaptation de romans à succès, mais reste toujours très attaché à la figure du polar avec Le Crime parfait, invitation à un menu copieux de onze nouvelles graphiques imaginées par quelques grands noms de la BD contemporaine. Leur point commun restant bien entendu ce fameux crime parfait, celui dont le coupable réussit à se sortir sans une tache... ou presque.

Image de « Sans un mot... de Jerrert & Elena Ominetti »

L'évidence se passe parfois de mots, et les jeux de l'amour peuvent largement se contenter de regards et de quelques caresses pour enflammer les esprits. Par quatre petits contes sexuels, Sans un mot... vient l'illustrer avec une sensualité explosive.

Image de « Terres d’Ogon T.1 de J.L. Istin & Duarte »

34 tomes pour Elfes la série première, 23 pour Nains, 8 pour Mages et 19 pour Orcs et Gobelins, on aurait pu croire que l'inspiration viendrait à manquer. Pourtant les Terres d'Erran ouvrent désormais la voie aux Terres d'Ogon, nouveau continent peuplé des créatures, de cultures et de héros toujours aussi Fantasy.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2023