Mermaid Saga T.1 de Rumiko Takahashi
Saint Elme T.1 de Serge Lehman & Frederik Peeters
Hiroshiman : Le Surhomme atomique de Rifo
Rejoignez-nous sur :
Image de « Wynd T.1 de James Tynion IV & Michael Dialynas »

Cinq ans après The Woods le duo formé par James Tynion et Michael Dialynas se retrouve pour une nouvelle aventure jeunesse. Cette fois ils s'engouffrent plus ouvertement dans un récit d'Heroic Fantasy bien plus classique, mais peut-être avec un regard plus poussé encore sur l'acceptation de soi et le droit à la différence.

Image de « Cemetery Beach de Warren Ellis & Jason Howard »

Comme collaboration entre Warren Elllis et Jason Howard on connaissait jusque-là Tree et son rythme lancinant, sa longue montée en puissance et sa narration massivement structurée. Avec sa course effrénée à 200km/h sur le périph et son pitch bisseux qui tient sur un ticket de métro, Cemetery Beach en est le versant furieux et dégénéré.

Image de « Bob Morane T.1 de Bec, Corbeyran et Grella »

Si dans le monde l'aventure porte le nom d'Indiana Jones, en France ce fut longtemps celui de Bob Morane, le vrai héros de tous les temps, protagoniste glorieux de plus cent romans et presque autant d'albums BD auxquels vient s'ajouter aujourd'hui une résurrection très attendue... à commencer par son scénariste Christophe Bec.

Image de « Les Contes de la Umbrella Academy T.1 par Gerard Way & co. »

Connaissant un regain d'intérêt depuis la diffusion de son adaptation sur Netflix, le comics Umbrella Academy s'est vu complété à partir de l'été 2020 d'une branche Tales From The Umbrella Academy dédiée à des récits plus périphériques... Ou ici un épisode se déroulant avant le premier tome. L'occasion pour Klaus de s'envoler vers Hollywood et se faire un bon petit fix.

Image de « Catlady de Xavier Duvet »

Grand nom de l'érotisme à la française, spécialiste des fantasmes BDSM et autre fantaisies à base de soie noire et de décors bourgeois, Xavier Duvet signait avec Catlady un petit divertissement plus léger, mêlant ses habituelles pulsions avec les collants bien serrés d'une super-héroïne qui a le sens du partage.

Image de « Harley / Joker : Criminal Sanity par Kami Garcia & co. »

Nouveau venu dans le giron Black Label de DC Comics, Harley / Joker : Criminal Sanity est un nouvel album dédiés aux deux stars actuelless de l'éditeur Harley Quinn et le Joker. Deux amants, ennemis, au tango qui fait tourner (et tomber) les têtes, que Kami Garcia ré-imagine ici comme les acteurs d'un Seven en plein Gotham. Étonnant.

Image de « Bettie Hunter T.1 d'Aurélien Ducoudray & Marc Lechuga »

Nouvelle production Comix Buro éditée chez Glénat, Bettie Hunter s'annonce comme un trip spatial dans la veine des Gardiens de la galaxie (c'est le communiqué de presse qui nous le dit)... Mais nos deux auteurs français ont su en garder pas mal sous la pédale.

Image de « Power Rangers : Soul of the Dragon »

Après quatre volumes, Glénat passe la main et c'est désormais Vestron qui prend en charge la licence Power Rangers en BD en France. Et la gamme s'ouvre avec un one shot aux airs d'adieux : ceux fait à Tommy Oliver, figure populaire de la saga s'il en est.

Image de « The Terminator 2029-1984 Tome 1 »

Nouvelle entrée dans l'univers Terminator pour Vestron avec The Terminator 2029-1984, réédition d'une mini-saga déjà proposée il y a 10 ans chez Soleil. Une autre « prequelle » au film de James Cameron s'attardant cette fois-ci sur le futur apocalyptique de Kyle Reese et les prémices de son fameux voyage temporel.

Image de « L’école emportée T.1 de Kazuo Umezu »

Seconde édition française pour le classique du manga d'épouvante, L'École emportée. Un survival éprouvant pour les élèves d'une école primaire confrontée à un monde dévasté. 50 ans après le manga est toujours aussi tétanisant.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021