Comme un gant de velours pris dans la fonte de Daniel Clowes
One Piece Episode A T.1 par Boichi & Eichiro Oda
Batman Chronicles 1988 Vol.1 par Jim Starlin & co.
Rejoignez-nous sur :
Image de « Aurora T.1 de Bec & Raffaele »

Le duo aux sources d'Olympus Mon, Sarah, Prométhée ou Sanctuaire Genesis revient avec un nouveau thriller fantastique. Comme souvent avec ces deux-là, le contexte on ne peut plus contemporain vient nourrir un mystère entre horreur et science-fiction qui accroche dès les premières pages.

Image de « La Compagne rouge de Treins & Ponzio »

Curieux destin pré-éditorial que celui de La Compagnie rouge, annoncé depuis longtemps déjà, repoussé une ou deux fois, et qui a surtout perdu en cours de route le terme « tome 1 » et le sous-titre "Premier sang". De l'annonce d'une nouvelle série à un unique volume, de 130 pages certes, en forme de one-shot... Il s'est forcément passé quelque chose en coulisses...

Image de « Scorched, L'Escouade infernale T.1 de Todd McFarlane & co. »

Après King Spawn et Gunslinguer Spawn voici la dernière pièce du nouvel univers Spawn imaginé par Todd McFarlane : Scorched. Le versant tout en cuir, en chaines et créatures démoniaques de l'habituel Super-Team, où non, tout le monde n'est pas Super-Friends.

Image de « Cheat Skill Level Up T.1 de Miku & Kazuomi Minatogawa »

La vie est parfois bien injuste et lorsqu'on est le vilain petit canard d'une famille mal intentionnée mais parfaitement présente, et qu'on est petit, gros, moche et carrément trop gentil, le quotidien n'est pas toujours rose... Jusqu'à la découverte de l'héritage du gentil papy et une porte qui donne accès à un monde de fantasy dont on aurait le cheat code en main.

Image de « Gurvan par Mathieu Mariolle & Livia Pastore »

Les Humanoïdes Associés poursuivent leur collaboration avec les éditions Critic et continuent de raviver la mémoire des grandes sagas de SF française avec la saga de Gurvan, space opera phare de l'œuvre de P.-J. Hérault.

Image de « Batman Catwoman par Tom King & co.  »

Si les amateurs ont déjà vu Bruce Wayne folâtrer avec de nombreuses figures féminines, aucune n'est aussi remarquable, et finalement profondément logique, que Selina Kyle, alias Catwoman. Un couple mythique auquel Tom King entendait bien offrir un final flamboyant.

Image de « Paul Jenkins présente Hellblazer T.1 »

Retour en arrière dans la collection Hellblazer d'Urban Comics avec le premier volume de l'intégrale consacrée au travail du scénariste Paul Jenkins sur la cultissime série de Vertigo. Accompagné de l'excellent, mais encore peu connu, Sean Phillips, il tente de faire remonter la pente à un John Constantine éreinté par la prestation historique de Garth Ennis.

Image de « Histoires d'elles par Aurélie Loiseau & Al'Covial »

Petit album aux goûts prononcés pour les regards féminins, Histoires d'elles décline en cinq anecdotes tour à tour charmantes et amusées, les nouveaux états de la sexualité féminine et un désir libéré et assumé.

Image de « The Crow Resurrection T.1 par Jon J. Muth & Jamie Tolagson »

Déjà édité en 2000 chez le défunt Spark, ce The Crow Resurrection, alors sobrement intitulé The Crow, est bel et bien l'histoire d'une renaissance. Celle de l'œuvre originale de James O'Barr dont c'est là ni plus ni moins qu'un remake tout ce qu'il y a de plus officiel.

Image de « Batman Le Film 1989 par Dennis O’Neil & Jerry Ordway »

Par une logique imparable, le formidable Batman de Tim Burton eu le droit au moment de sa sortie à une adaptation en comics. Un numéro spécial qui eu même les honneurs d'une traduction rapide chez USA Comics en France et dont Urban Comics nous propose enfin une édition définitive.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2023