Mermaid Saga T.1 de Rumiko Takahashi
Saint Elme T.1 de Serge Lehman & Frederik Peeters
Hiroshiman : Le Surhomme atomique de Rifo
Rejoignez-nous sur :
Image de « Bleed Them Dry de Rahal, Koizumi & Ruan »

Échappé du catalogue des américains Vault Comics voici le one shot Bleed Them Dry s'installe confortablement chez Hi Comics. Un récit plein d'action, aux contours de polar, d'horreur et de SF et qui n'a que six petits chapitres à disposition pour étirer ses ailes. Forcément il y a des victimes sur le chemin.

Image de « Simon Spurrier présente Hellblazer »

S'échappant enfin du martyre d'une réintégration du personnage dans l'univers classique DC, John Constantine retrouve tout sa hargne, son irrévérence, sa magie (noire) dans le run de Simmon Spurrier regroupé dans un volume intégrale qui fait mal. Et ça fait du bien.

Image de « Big Girls de Jason Howard »

En avril dernier un nouvel éditeur, 404 Éditions se lançait dans l'aventure BD en France, en éditant d'un coté le le strip norvégien Dunce, et de l'autre le comics explosif Big Girls. Belle manière (et belle édition) de mettre les pieds dans le plat et de faire sa place en sommes.

Image de « L'Or du temps de Rodolphe et Oriol »

Nouveau très bel album édité par la maison Maghen avec un Rodolphe qui s'éloigne de ses décorums spatiaux récents pour revenir aux charmes parisiens du 19ème siècle. Avec Oriol aux pinceaux, ce voyage dans le temps est un grand feuilleton foisonnant.

Image de « Hellblazer Rise and Fall de Tom Taylor & Darick Robertson »

Après avoir écumé les rues de Gotham dans Batman Damned, John Constantine revient au Balck Label pour une mini série solo : Rise and Fall. Du pur Hellblazer croisant gamins morts-vivants, démons de l'enfer, politicards véreux, pubs poisseux et mégots de Silk Cut, sous les bons hospices Tom Taylor et, surtout, de Darick Robertson.

Image de « L’Agence des invisibles Enquête 1 par Levy, Runberg et Espé »

Synonyme d'autant de passions que de moquerie, la carrière littéraire on ne peut plus populaire de Marc Levy s'intéresse désormais à la bande dessinée avec le lancement d'une série inédite, L'Agence des invisibles, nouvelle manière d'explorer les petites histoires au sein de la grande.

Image de « Copra Vol.1 de Michel Fiffe »

Alors que la Suicide Squad se refait une santé sur grand écran, il serait sans doute un peu temps de découvrir en France l'une de leurs meilleures itérations... Non pas chez DC, mais sous la forme d'un comic indépendant crée et auto-publié par Michel Fiffe.

Image de « Tomorrow de Peter Milligan & Jesus Hervas »

Publication entamée début 2020 chez Dark Horse, Tomorrow a eu un sacré timing puisque son sujet n'est nul autre que les conséquences sur notre monde d'une vaste pandémie qui touche principalement les adultes... Coup de chance ou sale coup du hasard, en tout cas la dernière création de Peter Milligan résonne étrangement.

Image de « L'Alter Ego de Näamlock & Monsieur K. »

Éditeur cinéma éclairé et grand amateur de films de genre européens, Artus Films se lance dans l'édition de BD. Une expérience entamée avec le présent L'Alter Ego, récit sentimental et inquiétant où bien entendu le 7ème art vient rapidement pointer son nez.

Image de « Shangri-la Frontier T.1 »

Évènement manga de la rentrée pour Glénat, Shangri-La Frontier est l'une des dernières grosses productions de Weekly Shōnen Magazine. Une nouvelle exploration dans le petit monde déjanté des MMORPG mais en compagnie d'un gamer qui en maîtrise les arcanes, et qui ne va pas flipper pour un petit bug de rien du tout.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021