Sideshow T.1 de Corbeyran & Despujol
Terminator Tempest de John Arcudi & Chris Warner
Texas Blood T.1 de Chris Condon & Jacob Phillips
Rejoignez-nous sur :
Image de « Vei de Sara B. Elfgren & Karl Johnsson »

Proposé par Ankama sous la forme d'une superbe édition intégrale en dos toilé, Vei revisite la mythologie nordique en lui rendant toute son ambiguïté, sa fougue et ses outrances. Une fresque puissance et dévastatrice mais qui ne manque jamais de délicatesse.

Image de « Sapiens Imperium de Sam Timel & Jorge Miguel »

Alors qu'on apprend que la revue mythique Métal Hurlant s'apprête à re-renaître de ses cendres, Les Humanoïdes associés font aussi vibrer la tradition avec l'album Sapiens Imperium, premier cycle complet d'une fresque spatiale des plus prometteuses.

Image de « Rom : Origines de Chris Ryall, Christos Gage & co. »

Après son grand retour dans le crossover inaugural aux cotés des Transformers, Masks et autres grandes gammes de jouets des années 80, Rom retrouve la voie de la quête solitaire pour le lancement de sa propre série, toujours traduite chez nous par Vestron.

Image de « Flashpoint Prélude & Flashpoint édition 10 ans »

Énième Crisis dans le firmament DC Comics Flashpoint, et surtout ses conséquences, restent encore très actifs dans la ligne éditoriale de la firme. Les remous s'en font encore ressentir et pourtant les débuts de ce crossover pied au plancher ont déjà dix ans. Un petit anniversaire qui donne l'occasion à Urban Comics de proposer une édition définitive de l'évènement mais aussi un pavé Prélude bien plus important que son titre ne le laisse paraître.

Image de « Furtif de Costa & Bellegarde  »

Imaginé par Robert Kirkman et Marc Silvestri mais confié à deux poulains de l'équipe Skybound, Furtif est un nouveau genre de super-héros. Un genre vieux, limite atteint de démence.

Image de « Phobos T.1 : L'Envol des éphémères »

Victor Dixen adapte lui-même chez Glénat sa série de Science-fiction la plus célèbre : Phobos. Un croisement entre un chapitre inédit d'Arthur C. Clark et les retransmissions des descendants du loft qui marie conquête spatiale et conquête amoureuse. Mais pas sûr que l'issue ne soit « que du bonheur ».

Image de « Survivors Club T.1 d'Aoisei & Anajiro »

Nouvel exemple de ces survival manga transformant ces pauvres lycéens soit en bourreaux, soit en chair à canon, Survivors Club pourrait tirer son épingle du jeu grâce à son refus des effets faciles, du graveleux, retrouvant finalement ce qui faisait le premier attrait de ce type de thrillers : le suspens.

Image de « Terrarium T1 de Yuna Hirasawa »

Présenté comme un coup de cœur par l'éditeur, Terrarium a en effet tout d'une découverte. Une série rétrofuturiste en quatre tomes se présentant comme un voyage initiatique à travers des mondes en ruines. La recherche d'une clef. D'une solution pour sauver ce monde décrépi. Et surtout un regard poétique sur les charmes de l'existence.

Image de « Sélénie de Fabrice Lebeault »

Il y a des auteurs qui semblent résister à tout, aux modes, aux tendances... Créateur de la série SF rétro Horologiom, Fabrice Lebeault fait partie de ceux-là. Un artiste qui cultive une certaine âme française et l'emporte avec lui jusqu'à la lune.

Image de « The Plot T.1 de Daniel, Moreci & Hixson »

Après Shanghaï Red, Hi Comics traduit le projet suivant de l'illustrateur Joshua Hixon, qui n'a pas son pareil pour imposer des ambiances lourdes et suffocantes. Après les bas fond de Portland, c'est au tour des marécages du bayou de laisser échapper quelques monstres...

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021