Snake Eyes : Deadgame de Rob Liefeld
Rorschach par Tom King & Jorge Fornés
Les Aventures originales de Red Sonja Vol.4
Rejoignez-nous sur :
Image de « Snake Eyes : Deadgame de Rob Liefeld »

Créateur de Youngblood et Deadpool, l'ex golden boy des comics et cofondateur d'Image Comics réalise un rêve de gosse en prenant les commandes, pour une mini-série, G.I. Joe entièrement dédiée au charismatique Snake Eyes. Et l'amoureux des figurines articulées de nous inviter dans sa chambre pour une grosse bagarre de fanboy.

Image de « Rorschach par Tom King & Jorge Fornés »

Rorschach est mort ! Vive Rorschach ! 35 ans après les évènements de The Watchmen l'anti-héros parano et antisocial d'Alan Moore et Dave Gibbons reprend sa croisade dans une suite entre polar noir et réflexion méta. Une trame fantôme et des formes mouvantes toujours aussi insaisissables.

Image de « Les Aventures originales de Red Sonja Vol.4 »

Quatrième et ultime volume consacré aux aventures solo de Red Sonja produites chez Marvel, cet Autres aventures, réunit ses plus grands exploits imaginés de 1979 jusqu'en 1995 ! Des apparitions plus sporadiques, mais néanmoins toujours aussi épiques et excitantes.

Image de « Les Tortues Ninja : Soul’s Winter de Michael Zulli »

Longtemps rare représentant d'un comics à succès farouchement indépendant, TMNT (Teenage Mutant Ninja Turtles donc) a accueillit dans ses pages quelques auteurs et créateurs atypiques venant donner leur vision des quatre ninjas verts. Et la proposition de Michael Zulli n'est pas loin d'être l'une des plus étonnantes.

Image de « Chloé Densité de Lewis Trondheim, Stan & Vince »

Entamée en 2017 la mini-série en trois tome Density s'offre un retour au format intégral avec au passage un curieux changement de titre, Chloé Densité, peut-être effectivement plus proches de l'aspect inconséquent d'une aventure super-héroique rocambolesque signée Lewis Trondheim et illustrée par le duo Stan & Vince.

Image de « Animal Man Vol.1 de Grant Morrison »

Trop longtemps restée inédite en France, la résurrection de l'obscur Animal Man par un étrange jeune british nommé Grant Morrison connait enfin une traduction, et une intégrale en deux volumes, chez Urban Comics. Un super-héros has-been pour un run tellement en avance sur son temps.

Image de « Métal Hurlant n°3 »

Métal Hurlant vol 3 épisode 3. Rien de mieux pour s'évader de la grisaille et du désespoir ambiant que de décoller pour notre voisine rouge et ses mystères. Que sera la vie sur Mars pour les restes de l'humanité ? Selon la nouvelle génération d'auteurs chapeauté par Jerry Frissen, ça ne sera pas forcément plus réjouissant que sur Terre.

Image de « Patriarchy T1 de Sylvain Runberg, Anna Saveg & Belen Ortega »

Sylvain Runberg retrouve son illustratrice de Millenium Saga pour une nouvelle série qui, une fois encore, vient explorer les mécaniques misogynes de notre monde. Accompagnés de la coscénariste Anna Saveg ils décrivent un futur post-apocalyptique où la guerre des sexes est passée aux armes.

Image de « Far Sector de N.K. Jemisin & Jamal Campbell »

Maxi-série produite au sein du label Young Animal supervisé par Gerard Way, Far Sector est l'occasion de rencontrer une nouvelle Green Lantern, la novice Jo Mullein, mais aussi de découvrir la première incursion de la romancière N.K. Jemisin (Les Cent Mille Royaumes, Les Livres de la terre fracturée...) dans le monde des comics.

Image de « Rien ne sert de m'aimer de Jean-Christophe Morandeau »

Après la chronique sentimentale et gentiment érotique La Maison des blés, Jean-Christophe Morandeau repart de plus belle sur les traces d'une jeune femme d'aujourd'hui. Elsa, perdu entre une relation dans l'impasse, une enfance définitivement envolée et des cauchemars qui s'efforcent de la rappeler à un lointain souvenir. Un album aussi vif qu'une ligne tracée à l'encre de chine.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022