Survivors Club T.1 d'Aoisei & Anajiro
Terrarium T1 de Yuna Hirasawa
Sélénie de Fabrice Lebeault
Rejoignez-nous sur :
Image de « Survivors Club T.1 d'Aoisei & Anajiro »

Nouvel exemple de ces survival manga transformant ces pauvres lycéens soit en bourreaux, soit en chair à canon, Survivors Club pourrait tirer son épingle du jeu grâce à son refus des effets faciles, du graveleux, retrouvant finalement ce qui faisait le premier attrait de ce type de thrillers : le suspens.

Image de « Terrarium T1 de Yuna Hirasawa »

Présenté comme un coup de cœur par l'éditeur, Terrarium a en effet tout d'une découverte. Une série rétrofuturiste en quatre tomes se présentant comme un voyage initiatique à travers des mondes en ruines. La recherche d'une clef. D'une solution pour sauver ce monde décrépi. Et surtout un regard poétique sur les charmes de l'existence.

Image de « Sélénie de Fabrice Lebeault »

Il y a des auteurs qui semblent résister à tout, aux modes, aux tendances... Créateur de la série SF rétro Horologiom, Fabrice Lebeault fait partie de ceux-là. Un artiste qui cultive une certaine âme française et l'emporte avec lui jusqu'à la lune.

Image de « The Plot T.1 de Daniel, Moreci & Hixson »

Après Shanghaï Red, Hi Comics traduit le projet suivant de l'illustrateur Joshua Hixon, qui n'a pas son pareil pour imposer des ambiances lourdes et suffocantes. Après les bas fond de Portland, c'est au tour des marécages du bayou de laisser échapper quelques monstres...

Image de « Plunge de Joe Hill & Stuart Immonen »

Deuxième opus traduit en France de la nouvelle collection Hill House, Plunge est l'occasion pour l'auteur Joe Hill, accompagné cette fois-ci de l'excellent Stuart Immonen aux dessins, de rendre hommage à son véritable mentor stylistique... Non pas son père Stephen King, mais bien le cinéaste John Carpenter.

Image de « DoggyBags Vol.17 »

DoggyBags c'est fini. Une nouvelle fois. Mais Run nous assure, malheureusement, que cette fois-ci sera la dernière. Pour de vrai. Pour de bon. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer.

Image de « Danger Girl Face à l’Armée des Ténèbres par Hartnell & Bolson »

Rencontre mémorable des Danger Girl avec un certain Ash, pourtant restée inédite en France, Danger Girl and the Army of Darkness, débarque enfin dans nos librairies grâce à Graph Zeppelin. Un crossover de purs geeks certes mais pas si absurde que cela puisque l'histoire d'amour entre le comic et l'univers d'Evil Dead ne date pas d'hier.

Image de « Pulp de Ed Brubaker & Sean Phillips »

Le duo de Criminal, et autres polars racés, Ed Brubaker & Sean Philips, remet le couvert avec une chronique amère de la fin d'une époque. Celle des héros de l'ouest, de l'Amérique des fantasmes et des grands feuilletons populaires publiés dans ces fameux pulps, revues à quelques sous, mais qui auront donné naissance à de nombreuses légendes.

Image de « PsykoParis de Tristan Roulot & Corentin Martinage »

Apparu pour la première fois en 2011 avec un tome 1 resté sans suite, Psykoparis, l'autre création des auteurs de Goblins, trouve enfin sa conclusion avec un volume intégrale doté de 60 pages inédites.

Image de « Anna de Christophe Bec et Stéphane Betbeder »

Nouvelle édition pour Anna, l'étonnant thriller psychologique de Christophe Bec et Stéphane Betbeder, désormais proposé dans un superbe volume intégral, remastérisé, le tout sur papier haute qualité.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021