Métal Hurlant n°5
Indians ! Vol.1 par Tiburce Oger & co.
Le Crime Parfait
Rejoignez-nous sur :
Image de « Métal Hurlant n°5 »

Dernier volume de l'année pour le Métal Hurlant nouvelle génération qui se clos ainsi sur l'un des opus confiés à la nouvelle génération d'auteurs et d'artistes. L'occasion, on ne peut plus à propos, de plonger dans ce fameux Metaverse, royaume de tous les futurs... mais manifestement pas celui de Zuckerberg.

Image de « Indians ! Vol.1 par Tiburce Oger & co. »

Grand passionné de western, Tiburce Oger avait déjà célébré admirablement le mythe de l'ouest avec le recueil Go West Young Man, entre aventures et évocations de ses nombreuses désillusions. Il revient tout naturellement avec son pendant amérindien, Indians ! où il se fait à nouveau accompagner d'une belle poignée d'illustrateurs plus que talentueux.

Image de « Le Crime Parfait »

Philéas ne fait pas que dans l'adaptation de romans à succès, mais reste toujours très attaché à la figure du polar avec Le Crime parfait, invitation à un menu copieux de onze nouvelles graphiques imaginées par quelques grands noms de la BD contemporaine. Leur point commun restant bien entendu ce fameux crime parfait, celui dont le coupable réussit à se sortir sans une tache... ou presque.

Image de « Sans un mot... de Jerrert & Elena Ominetti »

L'évidence se passe parfois de mots, et les jeux de l'amour peuvent largement se contenter de regards et de quelques caresses pour enflammer les esprits. Par quatre petits contes sexuels, Sans un mot... vient l'illustrer avec une sensualité explosive.

Image de « Terres d’Ogon T.1 de J.L. Istin & Duarte »

34 tomes pour Elfes la série première, 23 pour Nains, 8 pour Mages et 19 pour Orcs et Gobelins, on aurait pu croire que l'inspiration viendrait à manquer. Pourtant les Terres d'Erran ouvrent désormais la voie aux Terres d'Ogon, nouveau continent peuplé des créatures, de cultures et de héros toujours aussi Fantasy.

Image de « Avatar : Le destin de Tsu' Tey par Sherri L. Smith & Jan Duursema »

Entre le premier film ressorti sur nos écrans en septembre dernier et le très attendu Avatar La voie de l'eau prévu pour le 14 décembre prochain, Delcourt a choisi le bon moment pour lancer sa gamme de comics dédiée à l'univers James Cameron. Peut-être cependant que la mini-série Le Destin de Tsu'Tey n'était par contre par le meilleur choix pour un premier tome.

Image de « Une Soif légitime de vengeance T.1 par Reminder & Araújo »

Un tueur change de bord et provoque le chaos tout autour de lui. La nouvelle création de Rick Remender (Black Science, Uncanny X-Force) frappe vite et fort et presque en silence. Surprenant donc.

Image de « Lookers Origines par Doug Miers & co.  »

Héroïnes du volume déjà bien chargé intitulé Lookers & Ember, Tanya et Michelle les frangines détectives toujours prompte à plonger corps et âmes pour leurs commanditaires reviennent avec un album intitulé Origines, compilation de certaines de leurs plus rocambolesques et délurées affaires de jeunesse.

Image de « Junji Ito : Histoires courtes »

Venant compléter les deux tomes des Chefs d'œuvres de Junji Ito édités par le concurrent Mangetsu, Delcourt propose la traduction du recueil sobrement renommé Histoires courtes et comprenant des nouvelles graphiques imaginées pour l'éditeur Shogakukan. 10 nouveau contes absurdes et terrifiants par le maitre du manga d'horreur, ça ne se refuse pas.

Image de « Primordial de Jeff Lemire & Andrea Sorrentino »

Jeff Lemire (Descender, Trillium...) retrouve son camarade (da !) Andrea Sorrentino de Giddeons Falls et Green Arrow pour emmener le lecteur dans l'espace à la recherche de Laika, Able et Baker, les animaux envoyés là-bas par les scientifiques russes et américains. Et s'ils étaient vivant ?

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022