Cinéma et Séries
Barbare de Zach Cregger
home cinéma
Dans les replis de la chair : Test du Bluray
bandes originales
No Time To Die par Hans Zimmer
jeux vidéo
Test Switch : NeoGeo Pocket Color Selection Vol.2
bandes dessinées
Gunslinger Spawn T1 par McFarlane & Brett Booth
Image de « X de Ti West »

La hype n'a que cessée de grandir autour de la dernière exaction de Ti West (Cabin Fever 2, The House of the Devil), renouveau osé du slasher et déjà en cours d'extension via deux suites / prequel, Pearl et MaXXXine, toujours chez A24. Et bonne surprise, après moult tergiversations, le film sort finalement bel et bien en salles en France !


cinema
Image de « Le Pacte des loups : Test des éditions UHD »

31 janvier 2001. L'ambitieux pari du Pacte des Loups est couronné de succès par le public et on croise déjà les doigts pour que le film de Christophe Gans serve de locomotive au retour du grand cinéma populaire français, celui des années 60 et 70. Vingt ans plus tard, le cinéma hexagonal continue d'enchaîner les films d'auteurs calibrés pour les festivals et les comédies de plus en plus affligeantes.


dvd
Image de « Test PS4 / Switch : Persona 5 Royal »

Saga phare déclinée sous toutes les formes depuis 1996 (jeux vidéo, manga, livres), Persona est l'un des emblèmes incontestables du JRPG se déroulant dans un univers contemporain. Le lycée japonais étant le décors emblématique de la saga, ce cinquième épisode ne déroge pas à la règle, mêlant une fois de plus combats dantesques et passage à tabac de la société japonaise.


jv
Image de « Hellraiser de Christopher Young »

Bien que ressortie au fil des ans, notamment chez Silva Screen, Lakeshore ou BSX en CD, il aura fallu aux addicts de vinyle, ou plutôt de cuir dans le cas présent (veuillez pardonner ce vil calembour...) attendre que Pinhead souffle ses 30 bougies pour voir ressurgir coup sur coup chez Lakeshore Records et Death Waltz Records (en vinyle donc) la fantastique bande originale de Hellraiser, composée par Christopher Young. Happy nightmare !!!


bo
Image de « Métal Hurlant n°4 : L’Homme est bien petit »

Déjà le quatrième opus de la renaissance trimestrielle de Métal Hurlant avec un retour au volume anthologique. Une nouvelle plongée passionnante et sidérante dans les archives de la revue BD punk avec des planches renversantes signées Moebius, Bilal, Caro, Druillet, Margerin et autres talents marquants.


bd
Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022