DRIVE-AWAY DOLLS BLURAY
Etats-Unis, Royaume-Uni – 2024
Support : Bluray
Genre : Comédie, Thriller
Réalisateur : Ethan Coen
Acteurs : Margaret Qualley, Geraldine Viswanathan, Beanie Feldstein, Joey Slotnick, C.J. Wilson, Colman Domingo, Pedro Pascal, Matt Damon…
Musique : Carter Burwell
Image : 1.85 16/9
Son : Dolby True HD 7.1 anglais, Dolby Digital Plus 7.1 français, allemand, italien…
Sous-titres : Français, anglais, allemand, italien…
Durée : 84 minutes
Editeur : Universal Pictures Home Entertainment
Date de sortie : 14 août 2024
LE PITCH
Jamie, une jeune femme libre d’esprit essuyant une énième rupture amoureuse, et Marian, son amie pudique et réservée qui souffre de frustration généralisée, sont en quête d’une bouffée d’air frais. Elles se lancent dans un road trip en direction de Tallahassee, mais leur périple va vite se compliquer quand elles croisent la route d’une bande de truands.
Image
Filmé en 4K avec une camera Arri Alexa 35, Drive-Away Dolls propose tout logiquement un Bluray d’excellente tenue avec une définition extrêmement poussée, des reliefs bien dessinés et surtout une gestion très généreuse de la palette de couleurs, chaude et contrastée, exploitée par le chef op Ari Wegner (Zola, The Wonder…) dans sa photo plutôt flashy. Rien à redire, si ce n’est que forcément la performance aurait pu être plus savoureuse encore en UHD, format dont le film a été privé partout.
Son
Si le Dolby Digital Plus 7.1 de la version fait son petit effet, il est tout de même bien loin de la version originale, ne serait-ce que par l’énergie et la tonalité particulière des actrices. En Dolby True HD 7.1 le mix reste tout de même plutôt axé sur les dialogues et une certaine frontalité, mais quelques évasions plus dynamiques, cris orgasmiques ou petits passages psychédéliques ajoutent une belle dynamique et un petit sentiment d’immersion bienvenu.
Interactivité
Ceux qui voulaient en apprendre plus sur l’écriture du film ou son tournage seront forcément frustrés puisque les trois bonus disposés sur le disque oscillent entre trois et une minutes de petites interviews très promo sur les qualités du casting et l’aspect personnel du projet. On n’y apprend pas grand-chose, si ce n’est que tout le monde se respecte beaucoup et que Drive-Away Dolls est un film génial. Merci à vous.
Liste des bonus
Le Gang en cavale (3’), Drive Away Dolls : Le projet de Tricia et Ethan (3’), Road trip : Les indispensables (1’).