Koch Media a profité de la dernière édition de Japan Expo pour présenter ses titres à venir au public français. C'était également l'occasion pour la société d'organiser des rencontres entre la presse et l'un de ses principaux partenaires, Tecmo Koei, représenté par le directeur général de la branche européenne.
A l'occasion de la sortie de Dead Space 3, entre la présentation éblouissante du nouveau Crysis et de quelques autres titres pour le moins intéressants, Electronic Arts nous fait le plaisir de nous accorder une interview avec Yara Khoury, l'une de leur associate producer, ayant supervisé le nouvel opus des aventures spatiales d'Isaac contre les nécromorphes.
Les éditions Pix'N'Love poursuivent leur série dédiée aux grands noms du jeu vidéo avec un quatrième volet dédié au géniteur de Double Dragon. S'il est moins connu des joueurs que Shigeru Miyamoto ou Hideo Kojima, Yoshihisa Kishimoto a tout autant participé à l'histoire de notre média favori en apportant une nouvelle dimension à l'un genre majeur des années 80 et 90 : le beat'em up .
Dans peu de temps sort le jeu vidéo Spec Ops : The Line sur Xbox 360, PS3 et PC. Ce jeu d'action / guerre à la troisième personne d'apparence très classique se révèle, manette en main, bien plus original qu'il n'y parait et risque d'en bouleverser plus d'un. François Coulon, réalisateur et producteur exécutif du jeu, qui avait déjà œuvré sur le premier Tom Clancy's Splinter Cell, ainsi que sur le jeu Commando, est là pour en témoigner.
Sheldon Carter (Project Director) et Cliff Daigle (Senior Lighting Artist) de Digital Extremes reviennent pour nous sur la genèse de The Darkness II, suite extrêmement attendue d'un FPS horrifique réellement mémorable.
A l'heure où la presse écrite « papier » semble mal en point, une petite maison d'édition veut nous montrer que l'avenir... est dans le rétro ! Marc Pétronille, l'un des créateurs de Pix'n Love, nous raconte la genèse de la société ainsi que son mode de fonctionnement et sa philosophie.
Lors de l'édition 2011 de Japan-Expo, nous avons pu rencontrer Suda Goichi, alias Suda 51, le créateur de titres aussi marquants que Killer 7, No More Heroes et, plus récemment, Shadow Of The Damned. Il aborde avec nous ses débuts, ses envies et, surtout, son travail avec les autres grands noms que sont Shinji Mikami et Akira Yamaoka.
Depuis 2004, les Katamari Amay de Keita Takahashi font souffler un vent de fraîcheur et de douce folie sur les consoles du monde entier. A l'heure du bilan avec la compilation Katamari Forever disponible avant la fin de l'année sur PS3, le producteur volubile Jun Morikawa explore le concept avec nous.
Sortis sur PS2 au Japon voici déjà cinq ans (et deux ans plus tard en France), et malgré quelques défauts, Magna Carta avait pour ambition de concurrencer les plus gros RPG sur leur propre terrain : des designs superbes, des combats dynamiques, un scénario complexe... Le producteur nous éclaire sur le second épisode...
Tandis que son dernier jeu, Brutal Legend avec Jack Black, pointe à l'horizon sur les plannings d'Electronic Arts, retour en compagnie du maître sur le précédent bijou de Tim Schaefer, Psychonauts, sorti sur PS2, Xbox et PC début 2006...