Test PS4 / Switch : Root Letter Last Answer
Test PS4 / Switch : Destiny Connect
Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Ghostbusters
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch : Super Mario Party »

Après une généreuse compilation, The Top 100, venant fêter les 20 ans de la licence, Super Mario Party a pour mission de donner la nouvelle direction au jeu de société interactif selon Nintendo. Et là, encore une fois, la firme se tourne... vers les classiques.

Image de « Test PS4 / Switch : Little Dragons Café »

Après Harvest Moon et Rune Factory, l'inventeur des simulations de vie campagnardes en pleine fantasy revient avec une nouvelle aventure dépaysante et toujours aussi charmante : Little Dragons Café. Et comme son nom l'indique il y est question de gestion d'une brasserie et de fougueuses envolées à dos de dragon. Sympa pour un stage de quelques semaines, mais pas sur qu'on y fasse carrière.

Image de « Test PS4 / PC : Fire Pro Wrestling World  »

Spike Chunsoft, l'éditeur japonais derrière quelques-unes des adaptations Nintendo 3DS de Pokemon et de L'Attaque des Titans, persiste à maintenir en vie la franchise Fire Pro Wrestling lancée à la fin des années 80 par Human Entertainment. Ils auraient pu s'abstenir.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Shadow of the Tomb Raider »

Après un Rise of the Tomb Raider extrêmement décevant dans ses résultats de vente, on n'imaginait pas revoir la belle Lara Croft de si tôt. Pourtant Square Enix pousse son reboot jusqu'à la trilogie, gardant bien évidement en tête que l'aventurière a de nouveau le vent dans le dos grâce à son équivalent cinéma, qui lui aussi s'est pris un sacré coup de jeune.

Image de « Test Xbox One / PS4 / Switch : Capcom Beat'em Up Bundle »

Les joueurs raillent souvent la tendance de Capcom à sans cesse recycler ses productions. Pourtant, cette compilation annoncée à la surprise générale durant un Nintendo Direct a suscité un véritable enthousiasme chez les connaisseurs. Alors, c'était mieux avant ou pas ?!

Image de « Test PS4 / Switch : Valkyria Chronicles 4 »

Deux ans après le portage (remasterisé) du premier épisode sur les consoles nouvelles générations et dans la foulée du spin-off Valkyria Revolution, Sega lance donc le quatrième volet de sa très populaire franchise de RPG Tactics. Une suite qui n'en est pas vraiment une.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : PES 2019 »

Sur le terrain, la guerre des jeux de foot n'a jamais été aussi disputée que durant l'ère PS4 / Xbox One. Car, tout comme Electronic Arts, Konami continue à entretenir ce qui fait la force de sa simulation sportive.

Image de « Test PS4 / PC : Zone Of The Enders The 2nd Runner MARS »

Sorti un peu de nulle part, Zone Of The Enders The 2nd Runner rejoint la longue liste des jeux cultes remasterisés pour les supports actuels. Le geste est forcément opportuniste, mais c'est aussi l'occasion d'offrir une nouvelle vie à un véritable classique, en attendant un hypothétique nouvel épisode.

Image de « Test PS4 / Switch : Labyrinth of Refrain - Coven of Dusk  »

Avec Labyrinth of Refrain le studio créateur des délirants Disgaea part à la découverte d'un autre sous-genre du RPG : le dongeon-crawler. Au programme : une immense succession de galerie peuplée de monstres, des persos complètement délurés et bien entendu des mécaniques tarabiscotées à souhait !

Image de « Test PS4 : Spider-Man »

Avec plus d'une trentaine d'adaptations vidéo ludiques à ce jour (la première remontant à 1982 sur l'Atari 2600), et sans compter les apparitions dans divers jeux de combat estampillé Marvel et Capcom, Spider-Man est une valeur sûre de l'industrie du jeu vidéo. Jouant la carte de l'exclusivité, Sony espère offrir à sa chère PS4 l'adaptation la plus luxueuse et aboutie à ce jour. Un sacré pari et remporté haut la main malgré quelques réserves.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019