Test PS4 / PC / Switch : Langrisser I & II
Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Megaman Zero / ZX Legacy Collection
Test Switch : Devil May Cry 3 Special Edition
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : The Division 2 »

Renouveau de la gamme Tom Clancy si chère à Ubisoft, The Division avait renoué avec une jeu d'action franc et direct, tout en s'engouffrant dans une dystopie aussi crédible qu'anxiogène. Trois ans plus tard et après une succession presque ininterrompue de mises à jour et de peaufinages, The Division 2 vient changer la donne... dans la continuité.

Image de « Persona 5 : Artbook Officiel »

Certains lui prédisaient une sortie anecdotique et un passage rapide dans l'oubli, Persona 5 fut pourtant l'opus le plus vendu de la saga (2,2 millions à travers le monde) et celui qui leur décrocha un titre de « meilleur jeu de rôle » au Game Awards 2017. Question de confirmer toute l'élégance du projet voici enfin en France le superbe Artbook officiel du jeu.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Dead or Alive 6 »

Six ans après un cinquième opus qui avait su remettre la série polissonne sur une voie moins dénudée, Dead or Alive permet à la Team Ninja de rappeler au détour de quelques échanges de coups vifs et d'arènes diablement spectaculaires, que cette licence n'est pas que la plus sexy du petit monde des jeux de baston, mais bien l'une des plus excitantes.

Image de « Test Switch : Evoland Legendary Edition »

En 2012, un petit jeu indépendant frenchie voyait le jour sous la forme d'Evoland, premier du nom. Cette expérience chargée de références présentait une multitude de gameplay, et tel un hommage à l'industrie du jeu video de notre enfance proposait de mixer 8bits, 16bits, 2D, 3D, le tout parsemé d'une chouette touche d'humour bien français.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : La Grande Aventure Lego 2 »

L'inusable franchise de jeux vidéo Lego s'agrandit encore un peu plus avec l'arrivée de cette Grande Aventure Lego 2 adaptée du film du même nom et suite de vous-savez-quoi. Inutile donc de sortir tambours et trompettes pour ce qui se révèle être un énième soft en déficit total d'inventivité.

Image de « Test PS4 : God Eater »

God Eater 3, à l'instar de toute la saga Monster Hunter, est un jeu à la limite du bac à sable, tant chaque titre regorge d'options et de possibilités. Le joueur y incarne un God Eater, chargé malgré lui de nettoyer l'environnement, complètement corrompu, des « Oracle Cells », créatures effrayantes ayant causé en grande partie l'extinction de l'humanité. Tout un programme !

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Metro Exodus »

Après un passage plutôt appréciable du coté de la restauration HD avec Metro Redux, l'univers post-apocalyptique de Dmitry Glukhovsky vient se conclure en trilogie avec un Metro Exodus entièrement pensé pour les machines 4K. D'où le besoin sans doute de s'extraire enfin des souterrains moscovites pour aller humer l'air vicié d'une Russie irradiée.

Image de « Test PS4 / Switch : Steins; Gate Elite »

Plutôt populaire en Asie mais toujours aussi discret en France, le Visual Novel tend peu à peu à se faire une petite place. Et quoi de mieux pour cela que l'un des cadors du genre, Steins ; Gate qui passe ici du roman interactif à l'anime interactif.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Wonder Boy The Dragon’s Trap »

Boum du marché des bartops (bornes d'arcade), sorties successives de plusieurs consoles vintage en version mini (la Nes, la Snes, la PSOne et sûrement bientôt d'autres), une des tendances actuelles du jeu vidéo semble plus que jamais tournée vers le passé. A cela vient s'ajouter, depuis quelques temps déjà, le remake de titres qui ont marqué l'histoire du 10ème art et disponibles, pour la plupart, sur les stores des différentes consoles de dernière génération.

Image de « Test 3DS : Etrian Odyssey Nexus »

Dixième épisode d'une prolifique saga et dernière mouture pensée pour la 3DS, Etrian Odyssey Nexus était attendu par les amateurs de RPG robuste comme un final époustouflant et innovant. Il va falloir revoir ses espoirs à la baisse, mais heureusement le titre reste un chapitre plutôt solide.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020