Test PS4 / PC / Switch : Langrisser I & II
Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Megaman Zero / ZX Legacy Collection
Test Switch : Devil May Cry 3 Special Edition
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Anniversary Collection Contra »

Avec Castlevania, Contra est l'autre série privilégiée par Konami pour son cinquantième anniversaire. Mais les joueurs des années 1990 savent que ce traitement est amplement mérité, même si l'on en aurait aimé un peu plus, encore une fois.

Image de « Test Xbox One / PC / Switch : Pawarumi »

Si les joueurs PC ont déjà pu découvrir Pawarumi sur Steam début 2018, le public consoles peut enfin profiter des portages Switch et Xbox One, en attendant une version PS4 à suivre dans la foulée.

Image de « Test PS4 / Switch : Dragon Quest Builders 2 »

A priori l'été 2019 sera studieux pour les gamers car après le « do it yourself » de Nintendo avec Super Mario Maker 2, voici celui de Square-Enix qui dans le royaume de la grande saga des Dragon Quest propose de croiser les métiers d'architecte, maçon, forgeron, explorateur et chef de village pour contrer les forces du mal. Et pas un Ikea dans le coin.

Image de « Test Xbox One / PS4 / Switch : AOT 2 Final Battle »

L'intérêt pour Attack on Titan étant loin de faiblir, Tecmo Koei revient en force sur la licence pour rebondir sur une troisième saison animée bourrée de révélation drastiques et choquantes. Pas de nouvel épisode d'AOT proprement dit cela dit, mais une extension très attendue avec un nouveau récit, des modes inédits et quelques bonus à la clef.

Image de « Test Switch : Super Mario Maker 2  »

Pour les 30 ans de son indémodable mascotte, Nintendo avait fait un joli cadeau aux fans : un éditeur de niveau intuitif et fun permettant, enfin de se prendre pour le maitre Shigeru Miyamoto et proposer ses propres créations à une horde de joueurs avides de challenges. Bien plus populaire que la WiiU, la Switch voir à son tour Super Mario Maker débarquer dans son catalogue. Et c'est une très bonne nouvelle.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : The Sinking City »

Après avoir farfouillé dans les enquêtes de l'illustre Sherlock Holmes pendant plus de dix ans, le studio ukrainien Frogwares s'empare de l'œuvre de H.P. Lovecraft pour proposer une nouvelle affaire mystérieuse... mais où la folie guette à chaque coin de ruelles.

Image de « Test Switch : Collection of Mana »

Encore une compilation rétro comme les gros éditeurs japonais savent si bien les faire, et sur la Switch qui plus est... Question de massivement rentabiliser l'opération. Oui, mais là c'est la première trilogie Mana, saga inventive, naïve et ensorcelante que les petits français avaient découvert avec Secret of Mana sur Super Nintendo le gratifiant d'un statut de classique instantané.

Image de « Test PS4 : Days Gone  »

Six ans après la sortie de sa console PS4, leader de l'industrie sur la génération actuelle, et alors que les premiers éléments concernant la PS5 se profilent, le constructeur japonais signe une nouvelle exclusivité AAA avec le Bend Studio, continuant à asseoir sa suprématie sur le monde du jeu vidéo.

Image de « Test 3DS : Persona Q2 »

Sorti en 2014, le premier Persona Q, version dungeon crawler de la saga phare d'Atlus, avait réussi à dépasser le fan service attendu pour offrir une aventure RPG relativement corsée et prenante. Profitant du succès considérable, et mérité, du récent Persona 5, le studio rempile pour un second épisode qui au passage semble sonner le glas de l'honorable 3DS.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Anniversary Collection Castlevania »

Après avoir rendu hommages à quelques perles de sa branche arcade, Konami continue à célébrer ses cinquante ans en regardant de côté des consoles et plus précisément de l'une de ses sagas les plus emblématiques : Akumajô Dracula, alias Castlevania.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020