Test PS4 / PC / Switch : Langrisser I & II
Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Megaman Zero / ZX Legacy Collection
Test Switch : Devil May Cry 3 Special Edition
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test 360 / PS3 / PS4 : Catherine Full Body »

Conçu par la Persona Team (spécialiste de RPG), vendu pendant longtemps comme un jeu purement érotique puis comme un drama un poil pervers, Catherine n'a rien à voir avec tout cela. C'est tout d'abord l'histoire d'une superbe blonde, mais c'est aussi une aventure hors du commun entre le survival-horror, le puzzle-game et la comédie romantique. Du jamais vu.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC  : Control »

Le Studio a beau changer de distributeur, de Rockstar à Microsoft et aujourd'hui 505 Games, il ne change pas son fusil d'épaule et continuer de creuser un sillon passionnant. Un nouveau jeu d'action à la 3ème personne donc, un nouveau shooter, et surtout un nouveau trip fantastique et horrifique qui donne le frisson.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : The Bard's Tale IV »

Distribué une première fois en 2018 uniquement sur PC et largement décrié pour une finition qui laissait à désirer, The Bard's Tale IV a profité de son arrivée sur consoles pour se refaire une garde robe. De quoi redonner à ce bon Dungeon Crawler de meilleurs arguments pour séduire l'aventurier.

Image de « Test Switch : Astral Chain »

Entamé à une époque où l'éditeur tentait désespérément de ramener les gamers au bercail, refroidis par une Wii vendue comme l'El Dorado du casual, la relation chaleureuse entre Nintendo et le studio PlatinumGames n'est pas un sans faute mais presque : Mad World, Infinite Space, The Wonderful 101, Bayonetta 2, Star Fox Zero... Et aujourd'hui Astral Chain, beat them all, encore une fois, totalement démesuré.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Blazing Chrome »

Difficile de ne pas percevoir un air de déjà-vu devant le moindre écran de Blazing Chrome, surtout pour un joueur qui a vécu les ères 8 et 16 bits. Mais ce n'est certainement pas une raison de bouder ce vrai plaisir nostalgique.

Image de « Test PS4 : Judgment »

Après avoir œuvré sur la série Yakuza pendant des années, l'équipe de Toshihiro Nagoshi ouvre, avec Judgment, un nouveau chapitre de son histoire... sans vraiment quitter le bercail.

Image de « Test Xbox One / Switch : Pandemic »

Cumulant de nombreux prix dans les festivals spécialisés du monde, accompagné désormais d'au moins trois grosses extensions et d'une poignée de suites variantes (dont une version Cthulhu qui fait baver), Pandemic est certainement l'une des stars des jeux de plateau de ces dernières années. Bonne nouvelle, il est désormais disponible en version videogame.

Image de « Test Switch : Fire Emblem Three Houses »

Cantonnée depuis une bonne dizaine d'année aux machines portables de Nintendo, la saga Fire Emblem revient en grande pompe sur la Switch pour un épisode historique. A la fois le plus risqué et le plus ambitieux épisode depuis des lustres, Three Houses est aussi le plus grand public et spectaculaire. Ca fait beaucoup ?

Image de « Test Switch : Marvel Ultimate Alliance 3 »

Licence balancée un peu n'importe comment pour profiter de l'engouement des spectateurs pour le Marvel Cinematic Universe, Marvel Ultimate Alliance avait quelque peu disparu de l'horizon des joueurs.... Avant que Nintendo n'en relance fièrement la bannière sur sa Switch avec le concours d'une certaine Team Ninja. Et tout de suite ça a une autre gueule.

Image de « Test Xbox One / PC / Switch : Redeemer Enhanced Edition »

Délivré brutalement en 2017 sur PC, Redeemer s'offre une version Enhanced Edition toujours aussi bourrine, sanglante et primaire... mais avec quelques petites fioritures de saison tout de même.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020