Test PS4 / Switch : Root Letter Last Answer
Test PS4 / Switch : Destiny Connect
Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Ghostbusters
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : The Sinking City »

Après avoir farfouillé dans les enquêtes de l'illustre Sherlock Holmes pendant plus de dix ans, le studio ukrainien Frogwares s'empare de l'œuvre de H.P. Lovecraft pour proposer une nouvelle affaire mystérieuse... mais où la folie guette à chaque coin de ruelles.

Image de « Test Switch : Collection of Mana »

Encore une compilation rétro comme les gros éditeurs japonais savent si bien les faire, et sur la Switch qui plus est... Question de massivement rentabiliser l'opération. Oui, mais là c'est la première trilogie Mana, saga inventive, naïve et ensorcelante que les petits français avaient découvert avec Secret of Mana sur Super Nintendo le gratifiant d'un statut de classique instantané.

Image de « Test PS4 : Days Gone  »

Six ans après la sortie de sa console PS4, leader de l'industrie sur la génération actuelle, et alors que les premiers éléments concernant la PS5 se profilent, le constructeur japonais signe une nouvelle exclusivité AAA avec le Bend Studio, continuant à asseoir sa suprématie sur le monde du jeu vidéo.

Image de « Test 3DS : Persona Q2 »

Sorti en 2014, le premier Persona Q, version dungeon crawler de la saga phare d'Atlus, avait réussi à dépasser le fan service attendu pour offrir une aventure RPG relativement corsée et prenante. Profitant du succès considérable, et mérité, du récent Persona 5, le studio rempile pour un second épisode qui au passage semble sonner le glas de l'honorable 3DS.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Anniversary Collection Castlevania »

Après avoir rendu hommages à quelques perles de sa branche arcade, Konami continue à célébrer ses cinquante ans en regardant de côté des consoles et plus précisément de l'une de ses sagas les plus emblématiques : Akumajô Dracula, alias Castlevania.

Image de « Test PS4 / Switch : Atelier Lulua  »

Quelques semaines seulement après la sortie d'un Nelke and the Legendary Alchemist qui tentait d'insuffler un peu de gestion dans une recette immuable, Gust fait une seconde livraison dans la série Atelier avec un chapitre qui revient aux fondamentaux... et dans les frontières de Arland.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Anniversary Collection Arcade Classics »

Depuis la fin des années 1970 jusqu'aux années 2000, Konami a longtemps fait partie des piliers du jeu vidéo japonais. Si la société semble laisser le jeu vidéo au second plan, on ne compte plus les licences cultes nées sous son label.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Mortal Kombat 11 »

Impossible pour tout amateur vidéo-ludique un tantinet sérieux d'être passé complètement à côté de la saga Mortal Kombat. Cette dernière, véritable outsider, qu'importe l'époque, de la star indétrônable Street Fighter (Capcom), a toujours su proposer une alternative très personnelle, basée sur un gameplay reconnaissable, de mécaniques de jeu très spécifiques, et une direction artistique prônant le photoréalisme et l'hyper violence.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Borderlands GOTY Edition »

Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Borderlands ! A l'occasion de la sortie prochaine du troisième opus de la licence, le tout premier épisode, pour fêter ses 10 ans tout rond, subit une petite refonte nécessaire et bienvenue : évidemment toujours Full HD, cette nouvelle mouture se voit dotée du support 4K / HDR sur PS4 Pro.

Image de « Test PS4 : Earth Defense Force - Iron Rain »

EDF n'en est pas à son coup d'essai : Depuis les années 2000, la licence a connu différents opus au pays du soleil levant, en nippon dans le texte mais aussi dans l'esprit, les héros combattant une invasion d'insectes géants : fourmis, abeilles, tout y passe, dans un joyeux foutoir qui pourrait faire penser à It cames from the Desert, à l'époque sur Atari ST / Amiga (1991, ça ne nous rajeunit pas).

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019