Test Switch : Monster Hunter Rise
Test Switch : Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City
Test Switch : Bravely Default II
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS4 / Switch / PC : Atelier Ryza 2 »

Beau succès surprise de la saga pourtant vieillissante des Atelier, Atelier Ryza a réussi à écouler pas moins d'un demi-million d'exemplaires à travers le monde. Preuve qu'il existe encore un toujours un public pour les RPG purement japonais et qui en cultivent justement tous les particularismes. Mais le succès peut faire tourner les têtes.

Image de « Test PC : Cyberpunk 2077 »

Blade Runner, Akira, Mad Max, Gunnm, Ghost in the shell... De près ou de loin, nous avons tous nos références cyberpunk. Avec Cyberpunk 2077, CD Projekt Red propose une vision du genre plus travaillée que jamais, qui se veut tout à la fois cinématographique et interactive. On avait promis monts et merveille sur ce jeu. Mais comme l'a si bien dit super menteur : « les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent».

Image de « Test PS4 / Switch : Space Invaders Forever »

On peut imaginer que seuls les initiés connaissent le nom de Tomohiro Nishikado. C'est pourtant l'une des personnalité les plus importantes du jeu vidéo au Japon et même de manière générale. Car on lui doit, entre autres choses, la création de Space Invaders.

Image de « Test Switch : Taiko No Tatsujin Rhythmic Adventure Pack »

Le titre peut paraît obscur auprès du grand public, mais Taiko No Tatsujin est une véritable institution dans le monde du jeu de rythme. Lorsque le premier volet est publié, en 2001, le genre connaît en effet une immense popularité, pour ne pas dire son âge d'or.

Image de « Test PS5 : Devil May Cry 5 Special Edition »

Devil may cry! Après plus d'une décennie d'absence, voici le retour du papi prodigue ! Ou plutôt, le ''nouveau'' retour, car nous parlerons ici de la version enrichie du cinquième épisode, sorti en mars 2019. Dans la série des ''walking games'', ces jeux qui ne meurent jamais, Capcom est un maître. Mais il faut bien dire que la version standard n'avait eu droit à aucun DLC payant, hormis les offres de précommandes et compagnie.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Empire of Sin »

Devenir un gangster ce n'est pas uniquement mitrailler à tout va la flicaille et les truands adverse mais c'est aussi gérer son empire avec fermeté et prudence. Entre deux rasades de whisky, Empire of Sin délivre quelques leçons de management... à l'ancienne.

Image de « Test PS5 : Marvel's Spider-Man Miles Morales »

Difficile d'initier ce test sans trop en révéler sur certains détails de la fin du Spider-Man de la PS4. Disons sobrement qu'au sortir de ce titre plébiscité, les plus enthousiastes d'entre nous attendaient impatiemment de découvrir ce qui allait se jouer avec l'épisode qui suivant. Cet épisode, c'est celui de Miles Morales (MM). Miles Morales, c'est le petit dernier qui doit encore se faire un nom.

Image de « Test Switch : Hyrule Warriors - L’ère du fléau »

Après avoir largement exploité la première forme d'Hyrule Warriors jusqu'à une Definite Edition roborative sur Switch, Omega Force s'attaque plus directement au révolutionnaire Breath of Wild avec une prequel qui mise tout sur l'action... et l'émotion.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Sakuna - Of Rice And Ruin »

Actif depuis 2005, Edelweiss a fait sa première incursion occidentale en 2012 avec un jeu de tir réservé au PC, Ether Vapor. Mais c'est en 2014, avec Astebreed, que le studio indépendant japonais s'est enfin lancé sur consoles. Sakuna - Of Rice and Ruin est alors l'occasion de s'imposer dans un tout autre genre et d'élargir au passage sa renommée internationale.

Image de « Test PS5 : Demon's Souls »

Cette fois, pour la Playstation 5, on en a fini avec les promesses ! C'est tout un jeu qui fait office de demo technique. Résolution, ergonomie, textures, taux de rafraîchissement... tout y est. Et en plus, c'est aussi une magnifique leçon de gameplay et de game design. Pour vous la faire courte : à tous les niveaux, le remake Demon's Soul est une réussite.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021