Test Switch : Prinny 1 + 2 Exploded & Reloaded
Test Switch : Super Mario 3D All-Stars
Test XBox One / PS4 / PC : Wasteland 3
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch : Prinny 1 + 2 Exploded & Reloaded »

A l'origine, les Prinnies sont des créatures aux quelles le joueur n'est pas censé s'identifier. Mais leur aspect aussi crétin que sympathique a fait de ces simples sbires les mascottes de la saga Disgaea. A tel point qu'ils accompagnent systématiquement toute communication autour de la licence et qu'ils ont même droit à leur propre spin-off.

Image de « Test Switch : Super Mario 3D All-Stars »

Il y a 10 ans, les 25 ans de ce brave Mario étaient marqués par la ressortie de la célèbre compile Super Mario All-Stars comprenant les trois opus historiques et le mutant américain. Pour les 35ans en 2020, rebelote mais avec cette fois-ci une sélection plus moderne célébrant l'arrivée du petit bonhomme dans le monde de la 3D !

Image de « Test XBox One / PS4 / PC  : Wasteland 3 »

Après un Wasteland 2 qui avait fait l'événement il y a de cela six ans, en combinant « renaissance d'une licence mythique » et « un des premiers énormes projets de jeu vidéo sur Kickstarter », Wasteland 3 est arrivé de manière un peu plus discrète (bascule sur fig.co pour le financement, somme totale levée plus importante, mais une somme demandée moins largement dépassée, etc.).

Image de « Test XBox One / PS4 / PC  : Star Wars Squadrons »

Délaissé au hangar depuis 2003, la mythique série Rogue Squadron reprend son envol chez Electronic Arts avec un Star Wars : Squadrons qui retrouve les meilleures sensations de ses modèles. Entre l'Empire et la Rébellion les combats spatiaux n'ont que rarement été aussi intenses... Et seuls les meilleurs ne finiront pas pulvérisés dans cette nouvelle Guerre des étoiles.

Image de « Test PS4 / Switch : Final Fantasy Crystal Chronicles »

Plus de quinze ans après sa sortie initiale, Final Fantasy Crystal Chronicles ressort sur la génération actuelle et même plus encore. PS4, Switch mais aussi sur Androïd et iOS, grâce à la fonction cross plate-forme tout le monde pourra jouer ensemble, peu importe le support sur lequel vous possédez le jeu. Une nouveauté appréciable et en adéquation avec l'esprit même du jeu mais qui, hélas, possède malheureusement de très forts inconvénients.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC  : Port Royale 4 »

Qu'ils sont beaux et fiers ces corsaires, pirates et autres aventuriers de la mer qui franchissaient les océans dans un XVIIème siècle qui se conquérait à coups de canon. Seulement ? Pas vraiment, ces flibustiers étaient surtout des maitres marchants, des princes du commerce et du troc. Un pied sur la bastingage et l'autre dans les livres de compte.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC  : PES 2021 »

En 2020, Konami se retrouve dans une situation similaire à celle de 2013 : l'éditeur s'apprête à vivre l'arrivée des consoles de nouvelle génération en tant que challenger. C'est pourquoi il se laisse un an pour se préparer comme il se doit, tout en occupant le terrain avec une mise à jour pour les supports du moment.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Windbound »

Le jeu vidéo arrive à un âge où il est difficile de tout réinventer. Mais il reste toujours de la place pour affiner des formules déjà éprouvées ou tenter des combinaisons plus ou moins inédites. Attention cela dit aux fausses bonnes idées.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Giraffe and Annika »

Proposé d'entré de jeu sous la forme d'une très jolie édition collector (CD de la BO, mini-artbook, jaquette réversible et goodies trop mignons) le discret Giraffe and Annika se pare de ses plus beaux atours pour son arrivée sur console. On serait mauvais on dirait que c'est un bon moyen de cacher les petites misères.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC : Pathfinder Kingmaker »

Financé par Kickstarter comme beaucoup d'autres, confectionné par un petit studio indépendant dont c'est presque le premier bébé et adaptant une licence pas forcément des plus répandues, Pathfinder Kingmaker a pourtant su tirer son épingle du jeu et se faire un joli nom sur PC. Et son arrivée en version « Definitive Edition » sur consoles devrait lui donner une impulsion supplémentaire.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020