Test Xbox One / PS4 : Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle
Test Switch : Psikyo Shooting Stars Bravo
Test Xbox One / PS4 / PC : Warriors Orochi 4 Ultimate
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 : Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle »

Avec Bayonetta et Vanquish, PlatinumGames s'est rapidement construit une solide réputation auprès des amateurs d'action. Ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on se rappelle les noms derrière ces productions.

Image de « Test Switch : Psikyo Shooting Stars Bravo »

Après le cocktail militaire et heroic-fantasy du volume Alpha, NIS America revisite des pages plus mystiques, mais aussi plus colorées, du catalogue de Psikyo, studio réputé pour ses shoot'em up particulièrement corsés.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Warriors Orochi 4 Ultimate »

Fidèle à la formule qui a fait sa renommée, Omega Force enchaîne les productions comme l'un de ses héros fait monter le compteur de KO. Mais si les détracteurs baillent déjà à la vue de ce nouveau titre, les connaisseurs devraient y trouver des sensations renouvelées. Un peu.

Image de « Test Switch : Tokyo Mirage Sessions #FE Encore! »

La Nintendo Switch ose tout ! Elle n'a peur de rien ! Elle va même jusqu'à reprendre certains titres de sa grande sœur, la Wii U, pour les présenter comme les siens. Et quand on parle d'un titre issu d'un genre de niche, lié à des franchises peu connues en France... forcément, ça pique notre curiosité.

Image de « Test Switch : Psikyo Shooting Stars Alpha »

Véritable genre majeur durant des décennies, le Shoot'em up a largement contribué à l'âge d'or de l'arcade. Si certains considèrent les années 1990 comme son apogée, c'est sans doute grâce à de grands noms tels que Capcom, Konami, Toaplan ou encore Cave, entre autres. A cette liste, il faut également ajouter Psikyo, studio à l'origine de titres mémorables.

Image de « Test Switch : Pokémon Epée & Bouclier »

Exactement un an après la sortie de Pokemon, Let's Go, Game Freak nous présente son dernier né: Pokémon Epée / Bouclier. Mais là où le premier était une refonte des pokemon première génération, sortis sur Gameboy à partir de 1996, le dernier est un épisode complètement neuf qui initie la huitième génération de la franchise.

Image de « Test PS4 : Death Stranding »

Ainsi depuis 2016 et la sortie du premier trailer de Death Stranding, tout le monde vidéoludique (professionnel et joueur) a commenté, analysé, critiqué chaque image du projet, habitué, il est vrai, à un jeu sur les symboles et les messages cachés auquel Kojima se prête depuis très longtemps dans ses promotions.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Blacksad »

Joyau noir de la BD européenne des années 2000, Blacksad nous révèle une nouvelle affaire inédite dans les coulisses des compétitions de boxe américaine dans les années 50. Subtilité, Under the Skin n'est pas un nouvel album mais bien un jeu vidéo.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Terminator Resistance »

Entre la sortie d'un nouveau film et l'apparition de sa figure emblématique dans le hit Mortal Kombat 11, la saga Terminator connaît une actualité plutôt chargée en 2019. Mais, si le long-métrage a engendré une opinion divisée, le jeu de Teyon a plusieurs arguments pour faire l'unanimité (contre lui).

Image de « Test Xbox One / PS4 / Switch : Astérix & Obélix XXL3 »

Longtemps après ses deux premiers opus (sortis en 2003 et 2005 sur PS2), la franchise créée par les défunts Etranges Libellules livre enfin sa suite. Et si la mécanique de jeu n'a pas beaucoup changé, les Lyonnais d'OSome Studio reprennent le flambeau avec panache en rendant un bel hommage à l'univers visuel d'Uderzo et Goscinny.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020