Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Street of Rage 4
Test PC : Disco Elysium
Test PS4 / PC / Switch : Trials of Mana
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Street of Rage 4 »

Ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse ! Vraiment ? Lizardcube n'a pas du recevoir le mémo. En effet, alors que les mastodontes se cassent régulièrement les dents à sortir un quatrième opus d'une vieille gloire des années 90, la petite boite française se les lime et nous fait mordre à l'hameçon.

Image de « Test PC : Disco Elysium »

Il y a quelques années, nos confrères de Canard PC avaient fait une preview très excitée d'un RPG estonien qui mettait en scène un personnage de flic et promettait un système de compétence original. Cela s'appelait No Truce With the Furries, et cela donnait sérieusement envie.

Image de « Test PS4 / PC / Switch : Trials of Mana »

Petit rêve lointain et inaccessible des années durant pour les joueurs français, le troisième chapitre de la saga Mana, Trials of Mana aura finalement connu deux sorties hexagonales à quelques mois d'écart seulement. Le classique Super Famicom inclus dans l'excellente compilation Collection of Mana, et un remake 3D tout aussi coloré mais pas forcément aussi inspiré.

Image de « Test Switch : Animal Crossing New Horizons »

La légende raconte qu'à l'origine, Animal Crossing avait été pensé comme un Dungeon RPG rempli de quêtes, de stuffs, de farming et de crafting. Mais des événements inattendus ont contraint un changement de direction complet. C'est ainsi qu'Animal Crossing est devenu un jeu avec des quêtes, du stuffs, du farming... et du crafting... mais différent...

Image de « Test PS4 : Final Fantasy VII Remake »

23 ans après s'être frayé une place de choix dans le cœur des gamers du monde entier, Final Fantasy VII est de retour. Ou presque. Consciente des enjeux mais aussi des critiques que la firme essuie depuis plusieurs années, Square Enix revisite la notion même de remake avec un traitement plus qu'ambitieux. Problème : les rois du RPG ont pensé à tout ... sauf au plaisir du joueur.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Resident Evil 3 »

Boosté par le succès et la réussite de leur relecture moderne de Resident Evil 2, Capcom poursuit sa politique du remake en donnant une seconde jeunesse à Resident Evil 3 : Nemesis. Le colosse increvable a disparu du titre mais pas des cauchemars du joueur dans cette relecture spectaculaire mais un peu en panne d'originalité.

Image de « Test PS4 : Nioh 2 »

L'histoire du premier Nioh ressemble à celle d'un miracle : lancé plus de dix ans avant sa sortie, le projet a longtemps disparu des plannings. Puis il a fini par connaître un succès retentissant et même une suite pratiquement dans la foulée.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : DOOM Eternal »

Revenu d'entre les morts dans un flot de sang, de métal et de barbaque, Doom déchaine sa fureur dans un nouveau chapitre qui relève encore le niveau. Oui il y aura plus de sang, plus de métal et plus de barbaque. Et de Voltaren à prévoir pour les douleurs articulaires.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : La-Mulana 1&2 »

Au jeu de la course au rétro, la compétition est rude pour savoir qui ira le mieux en arrière. De nombreux titres brillent par leur savoir faire et leur ingéniosité, comme Shovel Knight ou Undertale. Mais dans l'ombre, certains jeux aiguisent leurs compétences à un point tel que même les plus avertis les croiraient véritablement issus de la vieille époque. C'est à ce niveau que jouent les titres de la compilation La Mulana...

Image de « Test PS4 / PC / Switch : Disaster Report 4 »

Repoussé pendant sept pour cause de véritable catastrophe naturelle, Disaster Report 4 (qui aurait pu être aussi SOS Final Escape 4) vient enfin éprouver sa simulation post séisme en plein japon moderne. Pas de zombies ou mutants à l'horizon, le post-apo ça se joue aussi avec des salarymen et du béton.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020