Test Switch : Live A Live
Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Capcom Arcade 2nd Stadium
Test Switch : Fire Emblem Warriors Three Hopes
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch : Live A Live »

Resté inédit presque 30 ans en France, le RPG de Squaresoft Live A Live connait enfin une traduction locale à l'occasion d'un remake en HD-2D sur le modèle du solide Octopath Traveler. Un mélange de relief et de rétro qui sied à merveille à cette expérience RPG qui reste toujours aussi inventive et flamboyante.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Capcom Arcade 2nd Stadium »

Un tout petit peu plus d'un an après une première compilation chargée à bloc, Capcom Arcade Stadium revient pour une seconde fournée bien nostalgique. Entre jeux de baston, compilation de sport, shoot'em up, Tetris-like, beat'em all et quelques surprises, la seconde fournée ne démérite pas, loin de là.

Image de « Test Switch : Fire Emblem Warriors Three Hopes »

Pour les amateurs de Musô, la collaboration entre Nintendo et Omega Force est une vraie réussite. Depuis la rencontre entre l'univers de Zelda et la formule des Warriors en 2014, les consoles du constructeur ont eu droit à quelques titres très sympathiques.

Image de « Test Switch : Itadaki Smash »

Réaliser un Beat'em All, ça a l'air bête comme chou : un ou deux (ou plus) persos qui avancent et qui distribuent des mandales à tout ce qui bouge en chemin. Mais, en pratique, faire quelque chose qui fonctionne vraiment s'avère bien plus compliqué que cela.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / Switch / PC : Young Souls »

C'est ce mélange des genres somme toute atypique que Young Souls, issu du studio français 1P2P et son équipe réduite, va tenter d'explorer pour proposer une expérience cherchant à tirer le meilleur des deux mondes.

Image de « Test PS5 / Switch / PC : YuruKill  »

Toujours en quête de concepts atypiques, voir What the fuck ?, NIS nous a encore dégotté une petite perle avec Yurukill. Un visual novel criminel délirant s'achevant en shoot'em up grandiloquent imaginé par Homura Kawamoto créateur du manga Gambling School.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : The Quarry »

Horreur, slasher, torture porn... L'angoisse au cinéma a su produire bien des titres cultes. Pour le jeu vidéo, les références horrifiques sont tout autres. Rares sont les titres qui parviennent à faire le pont entre ces deux mondes sans se perdre. The Quarry se propose de joindre les deux cultures en pariant sur cette bonne vieille licorne du film interactif. 

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Capcom Fighting Collection »

Capcom Fighting Collection regroupe 10 jeux d'arcade 2D tournant autour de la thématique de la bagarre. Comme toujours, avec ce genre de compilation, il ne s'agit pas tant de tester des jeux déjà bien connus que d'évaluer la qualité de leur contenant. Et par contenant, nous parlons autant du fonctionnel que du logiciel. Ou, plus vulgairement, de l'UI et du code. Et ce qu'on s'y retrouve facilement ? Est ce qu'on y joue comme avant ? Est ce que ça vaut les coups ?

Image de « Test PS5 / Switch : Disgaea 6 »

Après une petite poignée de portages et de Perfect Edition, la saga star de Nippon Ichi Software revient enfin avec un chapitre inédit. Disgaea 6 donc, ou Defiance of Destiny, un Tactical RPG toujours aussi furieusement Tactical et toujours aussi terriblement barré.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / Switch / PC : Mayhem Brawler »

Paru à l'origine en 2021 dans les rayons virtuels des boutiques numériques, Mayhem Brawler fait son retour dans l'actualité à l'occasion d'une sortie en édition physique. C'est l'occasion de revenir sur l'évolution de ce sympathique jeu d'arcade.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022