Test PS4 / Switch : The Alliance Alive HD Remastered
Test PS4 / Switch : Root Letter Last Answer
Test PS4 / Switch : Destiny Connect
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS4 / Switch : The Alliance Alive HD Remastered »

Initialement sorti sur Nintendo 3DS en juin 2017 au Japon (mars 2018 en France), The Alliance Alive se présentait comme le successeur de The Legend of Legacy', dont il reprend la formule générale. Doté d'un potentiel certain, il s'est vu réédité dans une version next gen dite 'HD Remastered'.

Image de « Test PS4 / Switch : Root Letter Last Answer »

Populaires depuis très longtemps au Japon, les Visual Novel ont conquis progressivement le public occidental : s'il reste encore de nombreux titres exclusifs au Pays du Soleil levant, les jeux localisés se font désormais de plus en nombreux.

Image de « Test PS4 / Switch : Destiny Connect »

Avec ses petits airs de production Pixar, son approche RPG relativement classique et son aventure enfantine Destiny Connect est loin, très loin, de la production Nippon Ichi Software standard. Les créateurs de Disgaea peuvent-ils vraiment draguer le grand public ?

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Ghostbusters »

Bien avant le remake (hum) de 2016 et le prochain Ghosbusters 2020, les chasseurs de fantômes avaient déjà eu les honneurs d'un troisième opus officiel : le Videogames comme ils disent. Un jeu de tir relativement classique soit, mais écrit par Harold Ramis et Dan Aykroyd et doublé par les acteurs originaux ! Ghosbusters 3 messieurs-dames.

Image de « Test Switch : Zelda - Link's Awakening »

Si la grande saga The Legend of Zelda est un trésor, Link's Awakening, apparu pour la première fois il y a 26 ans sur Gameboy, est l'une de ses plus belles perles. Un joyau sobre, délicat mais taillé avec autant d'amour que... d'excentricité.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : PES 2020 »

Coup de tonnerre : le jeu de foot de Konami se pare d'un nouveau titre grandiloquent pour cette année de grande compétition internationale. Est-ce le signe d'une révolution en profondeur ? Pas vraiment, semble-t-il.

Image de « Test 360 / PS3 / PS4 : Catherine Full Body »

Conçu par la Persona Team (spécialiste de RPG), vendu pendant longtemps comme un jeu purement érotique puis comme un drama un poil pervers, Catherine n'a rien à voir avec tout cela. C'est tout d'abord l'histoire d'une superbe blonde, mais c'est aussi une aventure hors du commun entre le survival-horror, le puzzle-game et la comédie romantique. Du jamais vu.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC  : Control »

Le Studio a beau changer de distributeur, de Rockstar à Microsoft et aujourd'hui 505 Games, il ne change pas son fusil d'épaule et continuer de creuser un sillon passionnant. Un nouveau jeu d'action à la 3ème personne donc, un nouveau shooter, et surtout un nouveau trip fantastique et horrifique qui donne le frisson.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : The Bard's Tale IV »

Distribué une première fois en 2018 uniquement sur PC et largement décrié pour une finition qui laissait à désirer, The Bard's Tale IV a profité de son arrivée sur consoles pour se refaire une garde robe. De quoi redonner à ce bon Dungeon Crawler de meilleurs arguments pour séduire l'aventurier.

Image de « Test Switch : Astral Chain »

Entamé à une époque où l'éditeur tentait désespérément de ramener les gamers au bercail, refroidis par une Wii vendue comme l'El Dorado du casual, la relation chaleureuse entre Nintendo et le studio PlatinumGames n'est pas un sans faute mais presque : Mad World, Infinite Space, The Wonderful 101, Bayonetta 2, Star Fox Zero... Et aujourd'hui Astral Chain, beat them all, encore une fois, totalement démesuré.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019