Entretien avec Stéphane André, directeur de ReZolution Culturelle
Entretien avec Xavier Gens, réalisateur de Cold Skin
Entretien avec Juan Carlos Medina, réalisateur de Golem
Rejoignez-nous sur :
Image de « Entretien avec Akemi Takada »

Illustratrice de talent qui a bercé l'enfance de nombre d'entre nous grâce à ses designs pour des séries devenues mythiques, comme Max & Compagnie, Creamy, Patlabor ou Lamu, Akemi Takada était l'une des invitées vedettes du Japan Expo crû 2009. Un évènement en soi, qui permet de découvrir plus avant sa vision du métier.

Image de « Entretien avec Shinichirô Watanabe, créateur de Cowboy Bebop »

Même pas en tournée promotionnelle pour une nouvelle création, Shinichirô Watanabe (Escaflowne, Cowboy Bebop, Samurai Shamploo...) s'est livré avec bonne humeur à l'exercice de la rétrospective sur sa courte, mais déjà impressionnante, carrière, lors d'une rencontre au dernier Japan Expo.

Image de « Entretien avec Philippe Haïm, réalisateur de Secret Défense »

En dressant le portrait croisé de deux personnes dans des camps opposés, Secret Défense évite de tomber dans le manichéisme, permettant ainsi à son sujet, toujours sensible pour certains, de fonctionner complètement.  Au final, le film s'impose comme l'une des meilleures surprises de 2008. Rencontre avec son metteur en scène.

Image de « Entretien avec Oliver Stone »

Nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur d'Oliver Stone en décembre 2004, alors qu'il était encore en pleine promotion pour la sortie en salles d'Alexandre. L'occasion de découvrir un homme charmant, à la présence incroyable et à la modestie étonnante. Oliver Stone est finalement un cinéaste bien moins sûr de lui que ses films ne le laissent entendre.

Image de « Rencontre avec Ben Stiller »

A travers une satire de la jungle hollywoodienne, Ben Stiller rend hommage (à sa manière) au métier de comédien et au cinéma. Toujours sincère dans son envie d'évoquer le monde des apparences, il livre ici son film le plus drôle et continue à prouver ainsi que l'humour et l'intelligence font, dans son univers, un mélange... du tonnerre. Rencontre avec l'un des acteurs / réalisateurs les plus drôles de sa génération.

Image de « Entretien avec Pablo Helman »

Le travail remarquable de Pablo Helman sur La Guerre des Mondes, Munich et La Revanche des Sith ont convaincu George Lucas et Steven Spielberg de lui confier les 556 plans truqués d'Indiana Jones IV. Une tâche intimidante dont s'est majoritairement bien tiré l'artiste, peu enclin malgré les on-dit de la sortie en salles à verser dans l'exclusivement digital.

Image de « Entretien avec Richard Taylor »

Richard Taylor fait partie des fondateurs de Weta Workshop LTD, créé voici près de vingt ans. Il a travaillé sur tous les films de Peter Jackson. Son oeuvre la plus importante jusqu'à aujourd'hui était bien entendu la trilogie du Seigneur des anneaux. Un travail qui méritait bien l'Oscar des meilleurs effets spéciaux, récompense que la société aura remportée quatre années d'affilée, de La Communauté de l'Anneau à King Kong, dont Taylor nous parle ci-dessous.

Image de « Entretien avec Joe Letteri »

Joe Letteri s'est spécialisé chez ILM dans la création d'images ultra-réalistes en débutant sur Abyss puis en explosant tous les standards connus sur Jurassic Park, aux côtés de Dennis Muren. Depuis son arrivées en 2001 chez Weta Digital il a gagné deux oscars des effets visuels pour Les Deux Tours et Le Retour du Roi, mais aussi un prix de l'Academy's Technical Achievement pour avoir co-développé la technique de rendu de la peau si poussée pour Gollum.

Image de « Entretien avec Sam Raimi »

Courant 2005, durant la promotion du DVD de Spider-Man 2, Sam Raimi acceptait de revenir pour nous sur la genèse de cette suite miraculeuse, probablement son meilleur film avec Evil Dead 2. Retour sur un événement cinématographique majeur de ce début de millénaire, tandis que Jusqu'en Enfer, le dernier bébé de l'artiste, débarque dans les salles.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020