Disparu le 10 mars dernier, l'illustre Moebius a laissé un grand vide. Artiste considérable, visionnaire graphique, cocréateur des BDs cultes L'Incal et Blueberry, designer pour des films aussi marquant qu'Alien ou Tron, il aura chérie tout au long de sa carrière le cinéma d'animation et en particulier Les Maîtres du temps, réalisé par René Laloux. Retour sur un film unique et le témoignage du grand Jean Giraud.
Olivier Abbou s'est rendu dans les contrées boisées du Canada pour tourner son dernier film, le thriller Territoires, une des sorties vidéos les plus marquantes de ce début d'année et probablement l'un des films français les plus brillants de ces dernières années.
Laurent Duroche n'aura pas attendu le sacre de Nicolas Winding Refn via le triomphe public de Drive pour entamer la production de NWR, portrait rentre-dedans, sans concessions, acerbe et fascinant d'un artiste vivant tellement pour son art que son art est devenu sa vie
Toujours présent à nombre de conventions dans le monde entier. David Prowse est l'un des acteurs de la saga les plus proches du public. Toujours aussi impressionnant, il a accepté de répondre avec une rare amabilité à nos questions. Et si dans la première trilogie on n'entendait jamais sa voix, l'homme qui incarnait l'impérial Darth Vader n'a pas sa langue dans la poche.
Quelques semaines avant la sortie de La Revanche des Sith dans les salles, George Lucas revenait en arrière sur sa saga, mais aussi sur ses envies futures. Le monsieur ne répondant que très rarement aux interviews, il serait dommage de se priver de ce témoignage.
Devenu depuis L'Attaque des clones le visage « humain » d'Anakin Skywalker, l'homme derrière le masque de Dark Vador, le jeune acteur Hayden Christensen réalise le rêve de nombreux fans.
Productrice phare de projets aussi cultes que Terminator (dont elle est coscénariste), Aliens, Abyss, Tremors ou plus récemment des solides L'Incroyable Hulk ou Punisher War Zone, la « dame de fer » entend bien marquer de son emprunte le petit écran. Premier projet de taille, l'adaptation de la fabuleuse BD de Robert Kirkman et Charlie Adlard, histoire d'enterrer les vampires libidineux de la concurrence.
Pilier indispensable à la réussite de Blackaria, David Scherer étale son génie plein cadre avec scarification atroces, énucléation et autres friandises gores mais élégantes. Un jeune talent français qui n'en est pourtant pas à son premier exploit. Pour peu que vous surveilliez les sélections courts-métrages des différents festivals de genre... ou même Plus belle la vie... vous avez sûrement déjà pu contempler son œuvre.
Après avoir fait ses preuves comme acteur sur Kamelott et Off Prime, Simon Astier s'est lancé dans un pari de taille : produire une série de super-héros en France. Grosse surprise, malgré quelques hésitations de jeunesse, l'oeuvre fait preuve d'un humour ravageur et irrésistible. Alors que la seconde saison sort en coffret chez Universal, son créateur revient avec nous sur cette étonnante aventure.
Quelques mois à peine avant la sortie de sa vision d'Elktra, l'ancien talent des X-Files Rob Bowman ne cachait pas ses ambitions quant à son futur bébé. Entre les paroles, les actes et surtout les impératifs d'un studio maltraitant ses licences costumées, le faussé est parfois très profond...