Entretien avec Stéphane André, directeur de ReZolution Culturelle
Entretien avec Xavier Gens, réalisateur de Cold Skin
Entretien avec Juan Carlos Medina, réalisateur de Golem
Rejoignez-nous sur :
Image de « Entretien avec Stéphane André, directeur de ReZolution Culturelle »

Quand un nouveau label sort de nouveaux films avec un amour bien présent, nous ne pouvions qu'aller le rencontrer pour en savoir un peu plus sur lui.
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu rencontrer son créateur qui été ravi de répondre à notre curiosité.

Image de « Entretien avec Xavier Gens, réalisateur de Cold Skin  »

A l'occasion de la sortie de l'excellent Cold Skin en DVD, après avoir brillé en festival, nous avons eu l'occasion de rencontrer Xavier Gens, son réalisateur, et d'échanger avec lui autour du film, et notamment le travail d'adaptation du roman d'origine.

Image de « Entretien avec Juan Carlos Medina, réalisateur de Golem »

A l'occasion de la sortie en Home Video de Golem, le tueur de Londres, Frenetic Arts a souhaité prolonger le plaisir de la découverte du dernier PIFFF en rencontrant son créateur Juan Carlos Medina. A l'origine du déjà très remarqué Insensibles, le réalisateur prouve en deux longs métrages le soin et l'implication indéniables des talents esthètes amoureux du film de genre.

Image de « Rencontre avec Costa Gavras pour la sortie de l'Intégrale Vol.1 »

Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de passer une heure en tête à tête avec le plus engagé des metteurs en scène français. Oscarisé et détenteur de la palme d'or pour Missing, prix du jury à Cannes pour Z, césarisé pour Amen, Ours d'or à Berlin pour Music Box...
A l'occasion de la sortie de son coffret Costa-Gavras Integrale VoL.1 1965-1983 chez Arte Vidéo, il a bien voulu partager l'évènement avec nous.

Image de « Entretien avec Romain Basset, réalisateur de Horsehead »

A l'occasion de la sortie en DVD le 9 novembre dernier du film Horsehead, nous avons posé quelques questions à son réalisateur et co-scénariste Romain Basset. Film de genre marqué par la vision de son réalisateur, c'était l'occasion parfaite de discuter avec cet ancien de Freneticarts sur ce qui fait son cinéma, sa façon de travailler et sa vision du cinéma de genre en France.

Image de « Entretien avec Dean DeBlois & Bonnie Arnold, réalisateur et productrice de Dragons 2 »

A l'occasion de la sortie en Blu-ray et Blu-ray 3D de l'excellent Dragons 2, nous avons soumis à la question le réalisateur Dean DeBlois et sa productrice Bonnie Arnold, dont la collaboration au sein des studios Dreamworks devrait encore faire des étincelles d'ici trois ans, lors de la sortie d'un très attendu troisième épisode...

Image de « Entretien avec John Carpenter, à propos de Dark Star »

De plus en plus rare sur les écrans et dans les médias, l'immense John Carpenter a tout de même pris un peu de temps pour répondre à nos questions à l'occasion de la sortie en France du Bluray de Dark Star son premier film. Peu loquace, mais direct, le cinéaste n'a pas bougé d'un iota : un vieux cowboy.

Image de « Rencontre avec Johnny Depp, Tonto dans Lone Ranger »

Même si l'on parle le plus souvent de ses grands succès populaires, et en particulier ces dernières années de sa prestation dans la série des Pirates des caraïbes, Johnny Depp a toujours eu un pied entre le cinéma d'auteur américain (Tim Burton, Michael Mann, Terry Gilliam...) et l'entertainment imaginatif.

Image de « Entretien avec Jack Sholder, réalisateur de La revanche de Freddy et Hidden. »

Réalisateur star des années 80, offrant aux festivals de genre du monde entier quelques uns de leurs plus grands moments, Jack Sholder est depuis retourné dans l'ombre. Avec la ressortie de l'intégrale de la saga Freddy, dont il a signé le très décrié second opus, l'occasion était trop belle de contacter le monsieur pour qu'il revienne avec nous sur ses heures de gloire. 

Image de « Entretien avec Moebius, Créateur graphique sur Les Maîtres du temps »

Disparu le 10 mars dernier, l'illustre Moebius a laissé un grand vide. Artiste considérable, visionnaire graphique, cocréateur des BDs cultes L'Incal et Blueberry, designer pour des films aussi marquant qu'Alien ou Tron, il aura chérie tout au long de sa carrière le cinéma d'animation et en particulier Les Maîtres du temps, réalisé par René Laloux. Retour sur un film unique et le témoignage du grand Jean Giraud.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019