The Nightingale : Test du Bluray
L'Empire du grec : Test du bluray
La Manière forte : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Petit vampire : Test du Bluray »

Tout petit succès d'estime pour une sortie salle bien compliqué (c'était en octobre dernier...), Petit Vampire est la dernière incursion de Joann Sfar sur grand écran. Une nouvelle adaptation de sa BD phare, évocation macabro-poétique de la difficulté d'être un enfant pas comme les autres.

Image de « La Chartreuse de Parme : Test du Bluray »

Moins présent dans l'imaginaire collectif que les adaptations au cinéma de ses contemporains Hugo, Balzac ou Zola, Henri Beyle dit Stendhal aura tout de même inspiré quelques grands cinéastes français dont le très productif Christian-Jaque qui signe avec La Chartreuse de Parme une fresque intimiste étourdissante menée par un Gérard Phillipe au sommet de son aura juvénile et romantique.

Image de « L'Homme pressé : Test du Bluray »

Souvent mis de coté dans la filmographie triomphante d'Alain Delon, L'Homme pressé fut pourtant au départ un projet choyé par l'acteur et un vrai changement de registre. Une chronique excitée d'un homme courant après la vie et les yeux de biche de Mireille Darc.

Image de « Judo : Test du Bluray »

Après une présentation VOD à durée limitée sur la plateforme de Carlotta, le Judo (aka Throw Down) de Johnnie To revient avec sa magnifique copie 4K pour une édition Bluray, tout aussi limitée (1000ex). Petit film d'un grand cinéaste, il date de cette époque bénie où les cinéphiles d'Occident se rassasiaient jusqu'à plus soif de découverte souvent hors-norme d'Extrême-Orient.

Image de « The Longest Nite / Expect The Unexpected : Test des Bluray »

Sortis sur les écrans chinois à quelques mois d'intervalles et produits / réalisés par une équipe déjà rodée sur Beyond Hypothermia, The Odd One Dies ou A Hero Never Dies, The Longest Nite et Expect The Unexpected résument à eux seuls toutes les ambitions de la société de production de Johnnie To et Wai Ka-Fai. Et ses petits travers.

Image de « Emmanuelle : Test du Bluray »

Du roman au film. Du film au phénomène culturel. Profitant d'une parenthèse enchantée, Emmanuelle s'est imposé dans le patrimoine érotique français. Aujourd'hui comme hier, il est permis de douter de la valeur d'une telle « œuvre ».

Image de « Le Héros d'Iwo Jima : Test du Bluray »

Excellent cinéaste dont la carrière sur grand écran aura duré à peine deux décennies pour l'essentiel, et qui aura principalement construit sa vie professionnelle à la télévision pour des séries ou des téléfilms, Delbert Mann ne récoltera jamais les lauriers de son Héros d'Iwo Jima, film ignoré à l'époque et oublié depuis lors, qui aura pourtant sous-tendu quelques chefs d'œuvre à venir !

Image de « Le Démon de la Chair : Test du DVD »

Tombé dans le domaine public maintenant, Le Démon de La Chair ressort dans une édition peu engageante sur le plan technique mais pourtant ce film noir à la croisée de nombreux genres, mérite d'être (re)découvert.

Image de « Le Témoin à abattre : Test du Bluray »

Considéré, à tord comme à raison, comme le coup d'envois des fameux Poliziottesco, polars bis et expéditif made in italia, Le Témoin à abattre d'Enzo G. Castellari en reste aussi l'un des meilleurs représentants. Un maître étalon d'une efficacité indéniable.

Image de « L'Espion qui venait du froid : Test du Bluray »

Décédé en décembre dernier à l'âge de 89 ans et auteur d'une œuvre pléthorique, l'anglais John Le Carré aura presque autant nourri le cinéma d'espionnage qu'un certain Ian Fleming. Mais dans un style différent, bien moins glamour, mélange d'intrigues complexes, de romances maudites et de mélancolie existentielle. La preuve avec L'Espion qui venait du froid de Martin Ritt, l'anti-James Bond par excellence.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021