Le Jour des morts-vivants : Test du Bluray
La Trilogie de la vie de Pier Paolo Pasolini : Test du coffret Bluray
Gwendoline : Test du Bluray 4K
Rejoignez-nous sur :
Image de « Out Of Time : Test du Bluray »

C'est sûrement une des raisons pour laquelle L'Atelier d'Images nous sort ce Out of Time de nulle part. Un Thriller certes anecdotique mais dont il serait dommage de se priver au vu de sa galette bleue du plus bel effet et plutôt généreuse en suppléments.

Image de « La Cible humaine : Test du Bluray »

Fidèle à sa ligne éditoriale de spécialiste du Western, Sidonis Calysta nous gratifie une fois de plus d'un représentant du genre pour le moins oublié mais ô combien précieux. L'occasion de redécouvrir une des plus grandes légendes d'Hollywood dans un rôle inhabituel face à la caméra d'un des réalisateurs les plus prolifiques et versatiles de la grande époque.

Image de « La Mort prend des vacances : Test du Bluray »

Voici maintenant quelques années que la collection Cinéma MasterClass, consacrée aux Maîtres du cinéma classique (Hitchcock, Lubitsch, Walsh, Sirk...), s'enrichit de nouveaux titres à un rythme plus ou moins régulier. Cette fois ci, dans leur nouvelle fournée, les nanterrois d'Eléphant Films nous proposent le film méconnu d'un réalisateur qui l'est tout autant.

Image de « Baron Vampire : Test du Bluray »

Succédant à La Baie sanglante et sa valse de mises à mort cruelles et inventives, Baron Vampire marque le retour de Mario Bava à l'épouvante gothique. Bien qu'inégal et écrit avec les pieds, le résultat propose tout de même son lot de fulgurances formelles et atmosphériques et témoigne du peu d'amour que le cinéaste portait aux 70's, décennie qui marquera la lente agonie de sa carrière.

Image de « Starcrash : Test du Bluray »

Il y a bien longtemps dans une Italie pas si lointaine, un producteur averti estima que l'industrie de la bricole pouvait tout à fait rivaliser avec le space opera moderne et spectaculaire de George Lucas. Starcrash, qui se rêvait un concurrent de l'inimitable Star Wars était née. Et nous, on n'a pas fini de rire.

Image de « Creatures The World Forgot : Test du Bluray »

Loin des riches demeures gothiques, la mythique Hammer s'est aussi attachée à décrire à quatre reprises la sauvagerie d'un passé préhistorique fantasmé et sexy. Conclusion d'un cycle assez peu connu en France, Creatures The World Forgot porte certes la marque du studio, mais aussi un déroutant élan vers un réalisme qui annonce avec dix ans d'avance La Guerre du feu de Jean-Jacques Annaud.

Image de « Les Envoutés : Test du DVD »

Les Envoutés. A ce titre évocateur, le spectateur sent la curiosité le titiller. Surtout lorsqu'il s'aperçoit que celui-ci est de facture française. Serait-ce enfin le film fédérateur tant attendu par les aficionados du cinéma de genre made in France ? Celui qui mettra tout le monde d'accord ? Ou bien sommes-nous face à un drame psychologique nous entraînant dans les abîmes les plus malfamés de l'âme humaine ?

Image de « Airport : Test du Bluray »

Tout le monde se rappelle de ces fleurons du genre que sont La Tour infernale, L'Aventure du Poséidon ou encore Tremblement de terre. Mais c'est avec cet Airport que tout commença à l'aube des années 70.

Image de « Les Grandes familles : Test du Bluray »

Après avoir incarné le jeune héros populaire chez Renoir ou Carné durant sa première partie de carrière, Jean Gabin est devenu une véritable institution au tournant des années 1950, métamorphosé peu à peu en figure tutélaire absolue des acteurs de cinéma français. Classique entre les classiques, Les Grandes Familles offre à ce monstre sacré un rôle à son exacte mesure.

Image de « La Bataille pour Anzio : Test du Bluray »

Pas de vrai replis stratégique comme à Dunkerque, pas de débarquement tonitruant comme au D Day, juste une défaite, simple et toute en bavures. Pas franchement l'épisode le plus glorieux de la Seconde Guerre Mondiale, la bataille d'Anzio n'a été évoquée sur grand écran que par l'entremise de cette coproduction italo-américaine.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020