Blue Collar : Test du Bluray
Seules les bêtes : Test du DVD
Incubus : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Bonnes Causes : Test du Bluray »

Offrant un versant très français à un genre plutôt anglo-saxon, le film de tribunal, Les Bonnes causes est une œuvre qui séduit toujours autant par sa manière élégante et enlevée de scruter un système judiciaire tronqué où l'éloquence vaut mieux que la vérité. Une comédie cruelle. Mais une comédie tout de même.

Image de « À couteaux tiré : Test du Bluray »

En bon cinéaste pluridisciplinaire, Rian Johnson a déjà mis (l'énorme!) parenthèse Star Wars derrière lui. Et même si tout indique qu'il risque d'y retourner assez rapidement, cela ne l'empêche pas de signer aujourd'hui un film aux antipodes de l'espace interstellaire de la saga de George Lucas.

Image de « Beatrice Cenci de Lucio Fulci : Critique du Bluray »

L'Au-delà, Frayeurs, L'Enfer des zombies... Autant de chefs-d'œuvre qui ont fait la légende de Lucio Fulci. Le cinéaste ne jurait pourtant que par Béatrice Cenci, un film rare, marqué par un échec cuisant en salle, qui connait depuis quelques années une réhabilitation méritée, inéluctable.

Image de « Official Secrets : Test du Bluray »

Daniel Ellsberg avec les « Pentagon Papers », William M.Falk le « Deepthroat » du Watergate, Edward Snowden et les écoutes de la NSA ou encore Julian Assange avec la création de Wikileaks, ces lanceurs d'alertes ont tous eu droit à leurs histoires racontées sur le grand écran. Le film de Gavin Hood en illustre une beaucoup plus méconnue et moins médiatisée, mais pas moins importante, loin de là.

Image de « Midway : Test du Bluray »

Depuis plusieurs années, le sympathique Roland Emmerich s'amuse à alterner gros blockbusters décérébrés (White House Down) et drames peu finauds (Anonymous). Le réalisateur de l'inénarrable Independance Day et de sa suite magique tente-t-il de se racheter une conduite ou une légitimité cinématographique ?

Image de « Abominable : Test du Bluray »

Mine de rien, cela fait déjà plus de vingt années que le monde de l'animation s'est ouvert à la concurrence. Non pas que Disney était le seul studio à en offrir des longs métrages, mais le studio de Mickey était pour ainsi dire le seul à faire déplacer les foules.

Image de « La Horse : Test du Bluray »

Figure immuable du grand cinéma français, on imaginait pas forcément Jean Gabin dans la position du justicier frondeur et sauvage, déboutant de quelques années le viril Charles Bronson. C'était sans compter sur La Horse, thriller en rase campagne où les différents se règlent à la chevrotine.

Image de « Koko-Di Koko-Da : Test du DVD »

Distribué par ESC, on retiendra surtout que Koko-Di Koko-Da est une édition Blaq Out - à qui l'on doit entre autres les sorties inespérées de Fires on the Plain et Tetsuo : The Bullet Man de Tsukamoto Shin'ya, l'étonnant Cheval de Turin ou encore We are the flesh et pas mal d'autres perles joyeusement déviantes. Tout ça pour dire que le second long-métrage de Johannes Nyholm ne déroge pas à la politique radicale du label et y trouve parfaitement sa place.

Image de « Les Yeux de Laura Mars : Test du Bluray »

Petit succès du box-office américain de 78, Les Yeux de Laura Mars est sans doute plus passé à la postérité pour son générique que pour ses qualités intrinsèques : le réalisateur de L'Empire contre-attaque, le scénariste d'Halloween, Faye Dunaway et Tommy Lee Jones en têtes d'affiche et même Barbra Streisand qui pousse la chansonnette, ça fait vite du monde.

Image de « Krull : Test du Bluray »

Gigantesque four des années 83/84 le sympathique Krull a cependant réussi à se rattraper un peu depuis, devenant même pour certains un authentique film culte. La preuve, la fameuse dague circulaire apparaît dans le final orgiaque de Ready Player One. Comment ça, ça ne suffit pas ?

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020