Spirits of the Air, Gremlins of the Clouds : Test du Bluray
L’étreinte du destin : Test du Bluray
Dans la souricière : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Prête à tout : Test du Bluray »

La ressortie de Prête à tout par Elephant films est une très bonne occasion de se replonger dans ce petit classique des années 90, qui est, certes, tombé un peu dans l'oubli au fil des années mais tient pourtant une place importante dans la carrière de ceux qui y ont participé.

Image de « L'Horrible invasion : Test du Bluray »

Petite pélloche longtemps introuvable, L'Horrible invasion a su se forger par son absence une petite réputation culte auprès des amateurs de films de vilaines bébêtes poilues. De retour dans d'excellentes conditions de diffusion, cette série B assez modeste mais très sympathique s'apparente à un véritable cauchemar pour arachnophobes.

Image de « L'Or noir de l’Oklahoma : Test du Bluray »

Sûrement plus connu pour ses qualités de producteur que pour celles de réalisateur, Stanley Kramer n'a jamais recherché cette aura des Nabab aux gros cigares du système Hollywoodien. Cette renommée contrairement à certains, est loin d'être le moteur de sa vie. Son combat se situait ailleurs. Engagés et frondeurs, ses films devaient parler pour lui.

Image de « Trilogie Vice Academy : Test du triple Bluray »

Restauré avec un soin maniaque, proposé sous la forme d'un joli coffret trilogie Bluray limité, les trois premiers Vice Academy (et oui, il y en a eu trois autres) ne sont pourtant que d'authentiques nanars fauchés produits pour une diffusion tardive sur une network américaine à l'attention des ados lubriques. Ah oui mais y a Linnea Quigley et Ginger Lynn dedans...

Image de « Les Sept Bérets rouges & Écorchés vifs : Test des DVDS »

Artisan du cinéma italien dans ses belles heures, Mario Siciliano serait-il un auteur oublié ? L'homme d'une œuvre dont les réalisations se répondent même dix ans après comme c'est le cas avec Les Sept Bérets rouges et Écorchés vifs. Des images récurrentes, des ressemblances troublantes, des paysages.... Hé mais euh... on se foutrait pas un peu de notre ... ?

Image de « Coffret Ray Harryhausen Vol.3 : Test des Blurays »

Avec un catalogue contenant déjà deux coffrets de trois films consacrés à Ray Harryhausen (notons au passage qu'un film se retrouve dans les deux coffrets, les collectionneurs en pleurent encore), Sidonis Calysta sort donc aujourd'hui le troisième d'entre eux, consacré cette fois ci à trois de ses premières créations pour la Columbia dans les années 50.

Image de « Brick : Test du Bluray »

Aujourd'hui cinéaste adulé (ou détesté) à Hollywood après le triplé Looper, Star Wars The Last Jedi et A Couteaux tiré, Rian Johnson avait fait sensation à Sundance dès son premier long-métrage, Brick, polar neo noir matiné de teen-comedy. Mais avec quelques années de distance, l'essai ressemble plus que jamais à une œuvre de jeunesse.

Image de « Le Jardin des supplices : Test du Bluray »

1976. Tandis que Michel Lemoine subit les foudres de la censure avec ses Week-ends malédiques du Comte Zaroff, Christian Gion, publicitaire reconverti dans la comédie populaire franco-française, abandonne un temps la rigolade pour adapter (très librement) un texte d'Octave Mirbeau, plongée malsaine et sans retour dans un Orient vampirisé par les pulsions morbides d'une caste d'européens pervers.

Image de « Les 100 Cavaliers : Test du Bluray »

Son échec en salles en 1964 mit plus ou moins un terme à la carrière de son réalisateur, contraint de s'exiler au petit écran. Fresque médiévale teintée de satire politique et religieuse, de comédie et de western, Les Cent Cavaliers nous revient cet automne dans une superbe édition blu-ray signée Artus. La grande œuvre de Vittorio Cottafavi est enfin réhabilitée.

Image de « Les Charnelles : Test du Bluray »

Après La Rose écorchée et La Saignée et avant un futur coffret au contenu encore mystérieux, Le Chat qui fume poursuit son exploration de la filmographie enterrée de Claude Mulot avec Les Charnelles, étrange virée érotique malade, qui sent le glissement de terrain à venir vers le X inventif.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021