Fanfan la tulipe : Test du Bluray
Asphalte : Test du Bluray
JF partagerait appartement : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Relic : Test du Bluray »

Qu'il soit Américain, Japonais ou Espagnol, le film de maison hantée n'a jamais quitté nos écrans et de nombreux pays nous ont délivré leurs visions de fantômes hantant des demeures. Venue d'Australie, Relic plonge lui aussi dans ce mythe, mais pour en livrer une brillante modernisation.

Image de « Des Fleurs pour un espion : Test du DVD »

Largement moins connu que James Bond, que OSS117 ou Coplan, Martin Stevens alias Super 7 revient au cinéma pour sa seconde aventure Des Fleurs pour un espion, Euro Spy carte postale signé par un Umberto Lenzi encore loin de ses dérives scabreuses... Et c'est pas plus mal.

Image de « Peggy Sue s'est mariée : Test du Bluray »

« Petit » divertissement signé par l'un des monstres du nouvel Hollywood, Peggy Sue s'est mariée fait partie de ces œuvres de commandes acceptées pour renflouer les caisses et recréer un contact avec un public frileux. Ce n'est pas une raison pour Coppola de signer une œuvre impersonnelle. Et pour nous de bouder notre plaisir.

Image de « Lucky Day : Test du Bluray »

C'est avec une certaine impatience que l'on attendait le retour de Roger Avary, presque 20 ans après son formidable Les Lois de l'attraction (certainement la meilleure adaptation de Bret Easton Ellis à ce jour). Le coscénariste de Pulp Fiction nous revient avec Lucky Day, un polar noir et burlesque, à la limite du parodique, qui, par sa légèreté de ton et son style old school, surprend autant qu'il déçoit.

Image de « L'Homme de Bornéo : Test du Bluray »

1962, drôle d'année pour Robert Mulligan. En août, le cinéaste met en péril la confiance accordée par Universal avec l'échec de The Spiral Road, véhicule exotique tout à la gloire de Rock Hudson. Le 25 décembre, le triomphe de To Kill A Mockinbird consacre Gregory Peck dans les frusques iconiques d'Atticus Finch. Tout est pardonné. Et The Spiral Road est oublié.

Image de « Le Procès de Julie Richards : Test du Bluray »

Pour le 32ème numéro de sa collection Make My Day !, Jean-Baptiste Thoret nous propose encore un film oublié et signé par un réalisateur lui aussi honteusement laissé de côté par quelques décennies de cinéma. Une prodigieuse erreur qu'il est enfin temps de corriger car non seulement Le Procès de Julie Richards est un bon film, mais c'est en plus un plaidoyer en forme de coup de poing au coeur dont il est presque impossible de sortir indemne.

Image de « Golden Glove : Test du Bluray »

Hambourg, années 70. Grisaille, fumées de cigarettes, saucisses et Shnaps. C'est dans ce doux contexte spatio-temporel qui prend à la gorge qu'évolue Fritz Honka, individu fracassé au physique assez peu évident, qui passe son temps à écumer le Golden Glove, bar miteux de son quartier et terrain de chasse où il attire des femmes pas plus aidées par la vie que lui, pour les violer avant de les assassiner sauvagement dans son appartement.

Image de « Jeanne d’Arc (1935) : Test du Bluray »

Symbole fier et tragique de l'héroïsme et de la fougue française, notre chère Jeanne D'arc aura même séduit les esprits hors de nos frontières. Même les voisins allemand qui dès 1935 en faisant la porte étendard d'un renouveau patriotique, d'une jeunesse prête à défendre cet empire naissant : l'Allemagne nazi.

Image de « Star Trek Picard Saison 1 : Test du coffret Bluray »

18 ans après le film Star Trek Nemesis le charismatique Capitaine Jean-Luc Picard revient pour une nouvelle série TV entièrement dédiée. Mais avec lui ce n'est pas que Patrick Stewart qui signe son grand retour, mais bien tout l'univers Star Trek des années 80/90, le plus riche sans doute.

Image de « Made in Hong Kong : Test du Bluray »

Projeté en 1998 en France, Made in Hong Kong fut un choc pour les spectateurs plus habitués aux spectacles pyrotechniques et virtuoses en provenance de la péninsule, centre névralgique des décennies durant d'un cinéma fougueux et populaire. Une chronique amère aux airs de lendemain de cuite.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021