Comme un oiseau sur la branche : Test du Bluray
Tokyo Joe : Test du Bluray
Les Mutinés du Téméraire : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Sherlock Holmes attaque l'Orient Express : Test du Bluray »

Nicholas Meyer, scénariste et cinéaste reconnu pour le célébré C'était demain en 1979, ainsi que pour sa participation à la saga cinématographique Star Trek derrière la caméra, est également l'auteur de romans consacrés au personnage de Sherlock Holmes, parmi lesquels The Canary Trainer et The Seven-per-cent solution. C'est ce dernier ouvrage qu'il adapte lui-même pour le grand écran en 1976.

Image de « Les Espions : Test du Bluray »

Maitre du thriller à la française, Henri-George Clouzot transforme un roman de série noire (Le Vertige de minuit d'Egon Hostovsky) en film d'espionnage kafkaïen aux lisières de l'absurde. Une merveille entre comédie surréaliste et cauchemar éveillé.

Image de « 3 Comédies de Buster Keaton : Test des Blurays »

L'ombre de Chaplin a souvent éclipsé ses collègues du cinéma muet. Si l'arbre qu'il était pouvait s'imposer comme tel, il cachait une forêt d'artistes comiques dont Buster Keaton s'imposait comme le plus beau chêne.

Image de « Frissons : Test du Bluray »

Premier long métrage et déjà première claque assenée aux spectateurs bien installés dans leur luxe contemporain, Frissons marquait l'entrée fracassante d'un jeune cinéaste, David Cronenberg dont les parasites troublants allaient rapidement contaminer le cinéma de genre et le cinéma d'auteur avec le même appétit.

Image de « Le Gladiateur magnifique & Hercule contre Rome : Test des DVDs »

En parallèle de la sortie évènement, et Bluray, d'Hercule contre les vampires de Maria Bava, Artus étoffe encore sa collection péplum avec deux aventures tout en muscles huilés et en toges repassées avec Le Gladiateur Magnifique et Hercule contre Rome. Deux films de série bien sympathiques que Mark Forest et Alan Steel portent à bout de biceps.

Image de « Des Pissenlits par la racine : Test du Bluray »

Quand Lautner, le maitre du cinéma populaire français, invite quelques potes pour un tournage de 10 jours clefs en main, cela donne Des Pissenlits par la racine, délire collégial où Louis de Funès, Michel Serrault, Mireille Darc et pleins d'autres se donnent la réplique sur du Audiard. Du caviar.

Image de « Roma : Test du Bluray »

Après trois films de genre aux univers visuels très marqués et à la mise en scène ample et ambitieuse, la réalisation de Roma, avec son noir et blanc, son histoire intimiste et sa mise en scène très économe en mouvement, pourrait s'apparenter à une pause dans la carrière d'Alfonso Cuaron. Pourtant, après avoir vu le film, il semble clair que Roma est bien la suite logique de ses précédents films. Aussi bien au niveau narratif qu'esthétique.

Image de « Le Monocle rit jaune : Test du Bluray »

Pour Georges Lautner, il y eut un avant et un après Tontons Flingueurs. D'où ce retour un peu forcé, sans grande conviction, paresseux même, aux aventures du Monocle, toujours animés par l'inimitable Paul Meurisse.

Image de « Hercule contre les vampires : Test du Bluray »

C'est avec l'une des illustrations les plus étonnantes et mémorables du genre qu'Artus enrichit sa collection de péplums italiens, jusqu'ici composée de curiosités diverses uniquement éditées au format dvd. Mais lorsqu'il s'agit de Mario Bava, il convient forcément de faire un pas supplémentaire pour rendre justice au travail du maître.

Image de « Willard & Ben : Test des Blurays »

Jamais avare de titres un peu perdus dans l'oubli, ESC agrémente sa collection Trésors du fantastique de deux nouveaux exemplaires : Willard, drame fantastique au succès phénoménal à l'époque, et sa suite Ben, aussi putassière qu'inutile.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020