Les Week-ends maléfiques du Comte Zaroff : Test du Bluray 4K
Le Jour des morts-vivants : Test du Bluray
La Trilogie de la vie de Pier Paolo Pasolini : Test du coffret Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Mur du son : Test du Bluray »

Quelques années avant de devenir l'un des maîtres du cinéma à grand spectacle, des fresque épiques et viriles avec Le Pont de la Rivière Kwai ou Lawrence D'Arabie, David Lean entamait sa mutation en territoire anglais avec l'ambitieux et déjà spectaculaire Le Mur du son.

Image de « The Boy 2 : Test du Bluray »

Avec The Boy 2 : La Malédiction de Brahms, William Brent Bell rempile derrière la caméra pour développer un peu plus la mythologie autour de Brahms, qui avait si bien fonctionné dans le premier opus.

Image de « The Invisible Man : Test du Bluray 4K »

Loin d'être la créature la plus représentée à l'écran (!), la figure de l'homme invisible apparaît comme la plus apte à porter les nouvelles aspirations d'Universal, qui a vu ses ambitions à la baisse en se rapprochant du mogul de l'horreur efficace et bon marché : Jason Blum.

Image de « Alice au Pays des Merveilles : Test du Bluray de la version de 1933 »

Tristement remis (ou pas) des derniers films estampillés Disney, dont un Tim Burton de sinistre mémoire, on aime à penser qu'une autre visualisation d'Alice au Pays des merveilles est possible. Redécouverte dans les cartons poussiéreux d'Universal, cette version pionnière remet les pendules à l'heure et redonne un petit coup de folie.

Image de « Flash Gordon : Test du Bluray 4K »

Un thème musical du groupe Queen, des dialogues croquignolets, des costumes et des décors scintillants et exubérants, des effets spéciaux allant de la poésie artisanale au kitsch douteux, ... telles sont les mamelles du culte qui entoure le Flash Gordon de Mike Hodges depuis maintenant 40 ans.

Image de « Le Blob : Test du Bluray »

Remake d'un petit classique de la série B des années 50, ce Blob « nouvelle génération » fait partie de ces rares reprises qui ont réussi à totalement dépasser leur matériaux d'origine et à s'inscrire dans les mémoires. Immanquablement pour ses effets spéciaux incroyables et aujourd'hui encore impressionnants, mais aussi pour sa rigueur et son efficacité.

Image de « Confession à un cadavre : Test du Bluray »

Lorsque l'une des plus grandes stars du cinéma hollywoodiens rencontre le mythique studio anglais de la Hammer en 1965 cela fait de sacrée étincelles. Un thriller impeccable et perturbant, cruel et forcément portée par une interprétation puissante et flippante. Un petit bijou sans doute trop méconnu.

Image de « Le Tueur de l’autoroute : Test du DVD »

Ce n'est pas si fréquent de voir un film néerlandais être distribué par un éditeur français. C'est encore plus rare lorsqu'il s'agit d'un film de genre avec un sociopathe au volant. Et si on faisait un petit bout de chemin avec lui ?

Image de « Agent secret & Jeune et innocent : Test des Bluray »

Bien moins connue que sa luxueuse et fructueuse période américaine, la première moitié de carrière d'Alfred Hitchcock, en terrain britannique, n'est pourtant pas exemptes de petits trésors. Loin de là. Si on peut admettre quelques petites réserves sur le sombre Agent Secret, Jeune et innocent est un incontournable pour qui aime le maître, et le cinéma.

Image de « Le Corbeau : Test du Bluray »

Ecrivain et poète, précurseur du genre policier mais aussi auteur de science-fiction et de fantastique, Edgar Allan Poe fournit, au temps de la Universal et de la Hammer, une mine inépuisable d'histoires à faire frémir. Tel ce Corbeau premier du nom, qui donne l'occasion au plus fameux duo du cinéma d'épouvante de se retrouver réunis devant la caméra d'un des nombreux stakhanovistes de l'époque.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020