Drôle de drame : Test du Bluray
La Neige en deuil : Test du Bluray
Maniac / Vigilante : Test des Blurays
Rejoignez-nous sur :
Image de « Hellboy (2019) : Test du Bluray »

Pour avoir l'outrecuidance de passer après les deux opus de Guillermo Del Toro, pour faire office de dernier clou dans le cercueil d'un troisième volet longtemps espéré, le film de Neil Marshall partait perdant. Et bien entendu, la critique, dans sa grande majorité, n'a pas manqué de tomber à bras raccourcis sur ce reboot considéré comme une hérésie.

Image de « Cujo : Test du Bluray  »

Considéré par Stephen King comme l'une des meilleures adaptations de son œuvre et célébrant la prestation de Dee Williams comme « la meilleure interprétation » qu'il ait vu à l'écran de l'un de ses personnages, Cujo et son Saint Bernard féroce, est resté dans les mémoires de beaucoup comme un essai terrorisant. Les souvenirs ne sont pas toujours trompeurs.

Image de « Furie au Missouri : Test du Bluray »

Apparu sur les écrans italiens en pleine année faste pour le western spaghetti, callé entre Colorado, Le Dernier jour de la colère ou Tire encore si tu peux, le charmant Furie au Missouri, ou Les Jours de la violence comme on l'appelait alors, semblait presque anachronique dans l'ironie ambiante. Un western qui justement aurait plus de parenté avec ses lointains voisin américains.

Image de « Les Deux Visages du Dr Jekyll : Test du Bluray »

Dix ans avant le beaucoup plus célèbre, et démonstratif, Dr Jekyll & Sister Hyde, la Hammer s'attaquait déjà au roman de Robert Louis Stevenson, dans une évocation libre donnant au monstre de violence l'apparence d'un casanova. Troublant.

Image de « Le Bal de l’horreur : Test du Bluray »

Considéré souvent dans les encyclopédies obscures comme l'un des classiques du slasher de première génération, le très dansant Prom Night reste souvent dans les mémoires moins pour les exactions de son assassin que pour le déhanché de Jamie Lee Curtis. Logique.

Image de « Viva Django! : Test du Bluray »

Alors que la grande vague des westerns spaghettis touchait à sa fin, vint du fond du désert un ultime « Django », patronyme volé à droite à gauche par toute l'industrie, pour un ultime showdown sous les traits d'Anthony Steffen, l'une des prolifiques icones du genre.

Image de « Cold Sweat (De la part des copains) : Test du Bluray »

Tourné en plein milieu de sa fructueuse période européenne, Cold Sweat, alias De la part des copains, était en 1970 une énième machine entièrement échafaudée sur les solides épaules de Charles Branson. Un héros viril, froid et sec, à qui on ne la fait pas. Même sur la côte niçoise.

Image de « China Girl d'Abel Ferrara : Test du Blu-ray »

Libre adaptation de Roméo et Juliette de William Shakespeare, China Girl est l'œuvre habitée d'Abel Ferrara. Le cinéaste, accompagné de Nicholas St. John, son fidèle scénariste, transpose l'histoire universelle des amants de Vérone dans le New York contemporain, bariolé et multiethnique.

Image de « Bleeding Steel : Test du Bluray »

Précédé d'une réputation calamiteuse et d'une sacrée déculottée au box-office chinois, Bleeding Steel est enfin visible en France. L'occasion de retrouver un Jackie Chan increvable... Même si on peut se demander comment il a pu se relever d'une telle gamelle.

Image de « Shazam ! : Test du Bluray 4K  »

Fut un temps où le succès public de Shazam en bande dessinée était comparable à celui de Superman. Il s'appelait alors Captain Marvel. Mais ça, c'était avant !

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019