Waxwork : Test du Bluray
Doom Annihilation : Test du Bluray
Scary Stories : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Autopsie d’un meurtre : Test du coffret Bluray »

Grand classique du film de prétoire et modèle absolu du genre, Autopsie d'un meurtre traite pourtant beaucoup moins d'une affaire criminelle que d'un système juridique où le spectacle a depuis longtemps remplacé les faits. Otto Preminger au sommet de son art délivre un regard ironique aussi cruel que jubilatoire.

Image de « Alpha The Right To Kill : Test du DVD »

Dans les bas-fonds de Manille aux Philippines, misère et trafic de drogue sont le lieu commun et font partie du quotidien des plus miséreux, mais pas seulement... C'est ce qu'illustre Brillante Mendoza (John John, Serbis) dans son dernier film en date Alpha The Right to Kill, plongée asphyxiante dans les quartiers pauvres, pour un un polar sombre et impitoyable.

Image de « Le Retour des Texas Rangers : Test du DVD »

Au risque d'en décevoir plus d'un, les Texas Rangers ne s'appelle pas tous Walker et leurs origines remontent bien avant les exploits de Chuck Norris. A mi chemin entre les cowboys et les policiers, les Texas rangers ont su trouver leur place dans la justice sudiste américaine en devenant un nouveau symbole d'intégrité.

Image de « Extrême Préjudice : Test du Bluray »

Si les années 80 ont été déterminantes pour certains réalisateurs qu'il n'est plus utile de nommer ici, cette décennie a été l'occasion, pour d'autres, d'en emprunter certains codes rendant hommage à un cinéma né bien avant elle et qui, lui, a pratiquement tout inventé. Walter Hill est de ceux là.

Image de « Batman Silence : Test du Bluray »

Si les longs métrages live dérivés des héros DC Comics portent généralement à débats, leurs versants animés distribués uniquement en DTV profitent généralement du soutien indéfectible des lecteurs de comics. Episode célébré du destin de Batman, Silence était attendu de pied ferme. Malheureusement il démontre des limites de cet « univers partagé » tant à la mode.

Image de « Vampire, … vous avez dit vampire ? : Test du Bluray »

Authentique Classique du film de vampire ou objet nostalgique comme ultime témoin d'une décennie idéalisée, Fright Night est bien entendu entre les deux. Un petit objet de culte, malin et sincère qui traverse aisément les années grâce à la ténacité de Tom Holland, futur réalisateur du premier Chucky.

Image de « Les Aventures de Pinocchio : Test du Bluray »

Quand on dit Pinocchio, on pense tout de suite au grand classique d'animation Disney. Bien plus qu'au roman italien du 19ème siècle et de n'importe laquelle de ses autres adaptations. Une situation que Le Pacte a décidé de changer (un peu) en sortant pour la première fois en bluray une version datée des années 70 et signée par un des plus grands noms du cinéma transalpin.

Image de « Le Territoire des Comanches : Test du Bluray »

Une carrière impressionnante par sa quantité mais, hélas, peu souvent par sa qualité. Si intérêt il y a dans ce Territoire des comanches, il va donc se trouver avant tout dans son scénario.

Image de « Un Justicier dans la ville 1&2 : Test des Blurays »

Parangon du Vigilante Movie, Un Justicier dans la ville (et ses suites) a fait couler beaucoup d'encre... Illustrant le passage à l'auto-défense de son personnage principal, le film de Michael Winner a été largement attaqué sur la moralité supposée douteuse portée par le propos du cinéaste. Une accusation qu'il est plus raisonnable de nuancer...

Image de « Halloween : Test du Bluray Mediabook et 4K »

Si le Black Christmas de Bob Clark et quelques giallo (comme La Baie sanglante de Mario Bava) ont ouvert la porte vers une nouvelle vision du cinéma d'horreur, c'est sans aucune comparaison possible Halloween qui a fait entrer le slasher dans son approche la plus populaire, et surtout imposé irréversiblement les codes qui vont le nourrir encore des décennies plus tard.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020