Drôle de drame : Test du Bluray
La Neige en deuil : Test du Bluray
Maniac / Vigilante : Test des Blurays
Rejoignez-nous sur :
Image de « John Wick 3 : Test du Bluray »

Parabellum : nom masculin du latin para bellum, (prépare la guerre) et : pistolet automatique de gros calibre, qui fut en usage dans l'armée allemande où une crosse adaptable permettait de l'épauler. (Définition Larousse). Avec ce doux nom en guise de sous-titre, ce John Wick troisième du nom donne la température de ce qui nous attend dans cette suite directe du volet précédent.

Image de « Pokémon Détective Pikachu : Test du Bluray »

Enième produit à venir étendre plus encore la boutique Pokémon ouverte il y a plus de 20 ans, Détective Pikachu et son improbable coproduction américano-japonaise aux allures d'hybride mercantile malade accouche finalement d'un divertissement très honnête et surtout, oh surprise, fidèle à l'univers chérie par les fans.

Image de « The Anniversary : Test du Buray »

Seconde et ultime collaboration entre Bette Davis et la Hammer, The Anniversary est longtemps resté inédit en France. Sans doute parce qu'il n'y est pas question de monstre gothique, mais d'une créature plus terrible encore : une mère.

Image de « Spetters : Test du Bluray »

Détesté par tout le Pays-Bas lors de sa première sortie poussant déjà Paul Verhoven à se poser la question d'une émigration prochaine, la haine provoquée par Spetters n'aura été dépassée que bien plus tard par Showgirls, la aussi qualifié d'œuvre vulgaire et réactionnaire. Verhoeven il est vrai n'est pas toujours diplomate quand il expose un simple reflet du monde.

Image de « Terreur sur le Britannic : Test du Bluray »

Représentant matériel d'un occident (déjà) en crise, le film catastrophe est le plus souvent réduit dans les esprits à ses grands spectacles américains, La Tour infernale et L'Aventure du Poséidon pour les plus sympathiques. Avec un à propos tout anglais, Terreur sur le Britannic y apporte une belle dose de sophistication.

Image de « La Malédiction de la Dame Blanche : Test du Bluray  »

Commençons par une précision : La Malédiction de la Dame blanche n'a rien à voir avec la légende urbaine colportant l'histoire d'une femme fantôme faisant du stop sur les routes de campagne françaises... Ici, la Dame blanche du titre n'est que l'adaptation plutôt hasardeuse et quelque peu opportuniste d'une autre légende, mexicaine celle-ci, la "Llorana".

Image de « Apocalypse Now Final Cut : Test du Bluray 4K  »

Palme d'or de la cuvée 1979, la première superproduction American Zoetrope fondée par un Francis Ford Coppola tout juste pontifié par ses deux premiers Parrain dépasse aujourd'hui encore ses camarades Platoon ou Full Metal Jacket par sa portée universelle et sa puissance visuelle. Que ce soit dans son montage d'origine, sa version Redux et désormais le Final Cut, Apocalypse Now est une référence, une date.

Image de « T-34, Machine de guerre : Test du Bluray »

T-34, Machine de guerre. Le sous-titre français, qui désigne le fameux tank russe qui s'est illustré pendant la seconde guerre mondiale, pourrait tout aussi bien désigner la production et la fonction de ce film, soit le plus gros blockbuster sortie l'année dernière en Russie.

Image de « Christine : Test du coffret Bluray / Bluray 4K  »

Second succès populaire de la carrière de John Carpenter après Halloween, Christine n'était pour ce dernier qu'un projet peu personnel voué à le remettre sur les rails après quelques échecs cuisants. Mais comme son modèle Howard Hawks, le bon mercenaire se révèle toujours dans ses œuvres de commande.

Image de « La Femme qui faillit être lynchée : Test du Bluray »

« Ne jamais envoyer un homme faire un travail de femme », énonce Vivian Wood (Kelly Lynch), sentencieuse, dans le Drôle de dames de McG - avant d'aller régler ses comptes aux poings avec Natalie (Cameron Diaz) qui vient de renvoyer dans les cordes bon nombre de ses petits soldats. Cette maxime pourrait être la conclusion du western d'Allan Dwan.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019