Blue Collar : Test du Bluray
Seules les bêtes : Test du DVD
Incubus : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Spasmo : Test du Bluray »

Dans la carrière prolifique du réalisateur italien Umberto Lenzi, Spasmo ne fait pas figure d'oeuvre majeure, au sens où le cinéaste s'est distingué de manière plus évidente avec ses autres gialli. Un véritable spécialiste du genre, qui n'a pas signé les meilleurs représentants du giallo mais y a oeuvré avec passion et générosité, à l'image de l'artisan du bis qu'il était.

Image de « Doctor Who The Faceless Ones : Test du Bluray Import »

Il se passe toujours de belles choses dans la galaxie de Doctor Who. Comme ces multiples renaissances en miniséries animées d'épisodes que les connaisseurs croyaient définitivement perdus. Des résurrections qui permettent de remettre en valeur l'une des meilleures incarnations du célèbre héros de la BBC : Patrick Troughton.

Image de « Farinelli Il Castrato : Test du Bluray »

En 1994, Gérard Corbiau (Le Maitre de musique) prouvait avec Farinelli que l'on pouvait déplacer les foules avec la biographie d'un chanteur lyrique de l'époque des lumières. Quelques millions d'entrées, 800 mille exemplaires du disque vendus, des César et un Golden Globe du meilleur film étranger... Des vocalises noyées sous les honneurs.

Image de « Lisa et le Diable de Mario Bava : Test du Blu-ray »

C'est un revenant de taille, qu'ESC nous propose enfin dans sa collection Mario Bava. L'un de ses films les plus méconnus, mais pourtant l'un des plus beaux et personnels, comme le chant du cygne d'un cinéma gothique en passe de disparaître des écrans...

Image de « Sherlock Holmes attaque l'Orient Express : Test du Bluray »

Nicholas Meyer, scénariste et cinéaste reconnu pour le célébré C'était demain en 1979, ainsi que pour sa participation à la saga cinématographique Star Trek derrière la caméra, est également l'auteur de romans consacrés au personnage de Sherlock Holmes, parmi lesquels The Canary Trainer et The Seven-per-cent solution. C'est ce dernier ouvrage qu'il adapte lui-même pour le grand écran en 1976.

Image de « Les Espions : Test du Bluray »

Maitre du thriller à la française, Henri-George Clouzot transforme un roman de série noire (Le Vertige de minuit d'Egon Hostovsky) en film d'espionnage kafkaïen aux lisières de l'absurde. Une merveille entre comédie surréaliste et cauchemar éveillé.

Image de « 3 Comédies de Buster Keaton : Test des Blurays »

L'ombre de Chaplin a souvent éclipsé ses collègues du cinéma muet. Si l'arbre qu'il était pouvait s'imposer comme tel, il cachait une forêt d'artistes comiques dont Buster Keaton s'imposait comme le plus beau chêne.

Image de « Frissons : Test du Bluray »

Premier long métrage et déjà première claque assenée aux spectateurs bien installés dans leur luxe contemporain, Frissons marquait l'entrée fracassante d'un jeune cinéaste, David Cronenberg dont les parasites troublants allaient rapidement contaminer le cinéma de genre et le cinéma d'auteur avec le même appétit.

Image de « Le Gladiateur magnifique & Hercule contre Rome : Test des DVDs »

En parallèle de la sortie évènement, et Bluray, d'Hercule contre les vampires de Maria Bava, Artus étoffe encore sa collection péplum avec deux aventures tout en muscles huilés et en toges repassées avec Le Gladiateur Magnifique et Hercule contre Rome. Deux films de série bien sympathiques que Mark Forest et Alan Steel portent à bout de biceps.

Image de « Des Pissenlits par la racine : Test du Bluray »

Quand Lautner, le maitre du cinéma populaire français, invite quelques potes pour un tournage de 10 jours clefs en main, cela donne Des Pissenlits par la racine, délire collégial où Louis de Funès, Michel Serrault, Mireille Darc et pleins d'autres se donnent la réplique sur du Audiard. Du caviar.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020