Spirits of the Air, Gremlins of the Clouds : Test du Bluray
L’étreinte du destin : Test du Bluray
Dans la souricière : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Contes merveilleux par Ray Harryhausen : Test du Bluray »

Consacré grand maître de la Stop Motion et créateur de spectacles inoubliables comme Jason et les Argonautes ou Le 7ème Voyage de Sinbad, Ray Harryhausen était avant tout un génie de l'animation. Voici une nouvelle preuve avec les cinq courts métrages féeriques réunis, et restaurés, dans un programme enchanteur.

Image de « Les Trois jours du condor : Test du Bluray 4K  »

Fichtre. Les 3 jours du Condor souffle ses quarante-cinq bougies et ressort en salle dans une fabuleuse copie 4K. L'occasion de goûter au charme immuable de l'un des plus percutants thrillers d'espionnage des années soixante-dix. Une œuvre définitive qui fait, aujourd'hui encore, figure de matrice. Ou l'alliance parfaite du glamour de l'âge d'or et de la veine paranoïaque du « Nouvel Hollywood ».

Image de « Spacked Out : Test du Bluray »

Quel avenir pour une jeunesse livrée à elle-même dans un Hongkong en pleine rétrocession ? Entre rêves d'évasions lointaines et crudité de la dur réalité, Spacked Out dresse le portrait de quatre adolescentes un peu paumées, un peu bancales, un peu borderlines, mais où la cruauté, réaliste, n'empêche pas l'apparition d'une certaine poétique.

Image de « Docteur Cyclope : Test du Bluray »

Trompeusement rangé dans les petites séries B du début des années 40, Docteur Cyclope fut pourtant, malgré son échec relatif en salle, une production coûteuse pour une Paramount qui cru bon de miser sur un certain Ernest B. Schoedsack, paternel de King Kong. Si le résultat n'est pas aussi révolutionnaire, il n'en est pas moins méritant.

Image de « Un Justicier dans la ville 4 & 5 »

Balancés sans véritables bonus au sein d'une même galette comme pour en souligner la dimension cheap et opportuniste, les deux derniers volets de la franchise Death Wish s'adressent autant aux fans de Charles Bronson que ceux des productions Cannon et témoignent, sans panache mais non sans humour (involontaire), de la fin d'une époque.

Image de « Le Pays de la violence : Test du Bluray »

Dans la droite ligne de la très belle édition consacrée en mai dernier à La Poursuite impitoyable d'Arthur Penn, Sidonis Calysta déroule cette fois le tapis rouge à une authentique rareté : I Walk The Line de John Frankenheimer, drame rural poignant qui nous plonge dans le Sud profond des Etats-Unis, sa pauvreté et ses rêves brisés.

Image de « La Haine : Test du Bluray 4K »

La Haine a 25 ans. Un quart de siècle, déjà. Un anniv' célébré en grande pompe avec cette solide restauration 4K. Le meilleur moyen de se replonger dans un film phénomène qui fit l'effet déflagrateur d'une grenade de désencerclement. Une œuvre polémique, parfois clivante et mal perçue. Mais dont la maestria cinématographique demeure intacte.

Image de « L’Emmurée vivante : Test du Bluray »

Plus lumineux, plus sobre, plus calme et clairement moins gore, L'Emmurée vivante, quatrième et dernier vrai giallo de Luci Fulci, reste pour beaucoup et pour lui, l'une de ses plus éclatantes réussites. Un thriller fantasmatique dans lequel quelques notes de musiques viennent remplacer les fulgurances morbides.

Image de « The Vigil : Test du Bluray »

Pour son premier long-métrage, Keith Thomas tente de faire le lien entre superstitions d'un autre temps et traumatismes contemporains. Maladresses de débutant mises à part, il en ressort une métaphore passionnante sur le judaïsme, ses souffrances et ses contradictions.

Image de « Lucky Strike : Test du DVD »

Si la Corée du Sud continue d'asséner à intervalle régulier de bons gros morceaux de cinéma bien trippants, il faut avouer que, le dernier Bong Joon Ho mis à part, la plupart d'entre eux sortent dans nos salles en catimini et dans l'indifférence quasi générale. Un comble qu'une sortie en vidéo est à même de combler et ce, même si celle ci ne se fait malheureusement qu'en DVD. En quoi ???

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021