Le Jour des morts-vivants : Test du Bluray
La Trilogie de la vie de Pier Paolo Pasolini : Test du coffret Bluray
Gwendoline : Test du Bluray 4K
Rejoignez-nous sur :
Image de « Marquise : Test du Bluray »

Passé un peu inaperçu à la fin des années 90, Marquise renaît aujourd'hui à la faveur d'une réédition en haute-définition minimaliste mais où transparaît la modernité et l'intelligence d'un biopic féministe à la mise en scène pourtant imparfaite.

Image de « Théâtre de sang : Test du Bluray »

Après des salves consacrées à la Amicus et à la Hammer, la collection British Terrors continue d'exhumer les pépites de l'épouvante made in Britain. Humour noir, cabotinage et tirades shakespeariennes sont au programme de ce Théâtre de sang, délice pop et gore tout à la gloire de l'immense Vincent Price.

Image de « Le Diable et les 10 commandements : Test du Bluray »

Grande réunion du petit monde du cinéma français du début des années 60, Le Diable et les 10 commandements est aussi l'une des trois dernières réalisations du grand Julien Duvivier (Panique, La Fin du jour, Voici le temps des assassins...) tout aussi apte à scruter avec cynisme ses contemporains qu'à leurs offrir quelques comédies plus légères.

Image de « Une Créature de rêve : Test du Bluray »

Une Créature de rêve est le troisième film écrit et réalisé par John Hughes en 1985, véritable triomphe au box office, et surtout film culte de toute une génération.

Image de « The Lighthouse : Test du Bluray »

Après la forêt millénaire et les mystères insondables de The Witch, Robert Eggers s'embarque pour un rocher isolé, balayé par le vent et une mer déchainée où la encore les puissances primaires semblent attendrent patiemment pour dévorer les deux gardiens de phare. Hypnotique et terrifiant.

Image de « Nightfall : Test du Bluray »

Grand mercenaire de l'ère des studios hollywoodiens, ayant transformé quelques séries B en chefs-d'œuvre du fantastique (Vaudou, La Féline...) Jacques Tourneur restera dans la légende pour sa cristallisation du film noir La Griffe du passée. Plus discret, moins spectaculaire, mais aussi plus subtiles et subversif, Nightfall se veut un film noir... en pleine lumière.

Image de « Dreamkatcher : Test du Bluray »

A une lettre près, Dreamkatcher de Kerry Harris pourrait passer pour une nouvelle adaptation de l'oeuvre homonyme de Stephen King, déjà transposée au grand écran par Lawrence Kasdan en 2003 pour un résultat très mitigé. Sauf que non, on est en présence d'un film original... Quoique...

Image de « Seizure ! : Test du Bluray »

Cinéaste politique et engagé par excellence, adepte des sujets polémiques et des frondes contre l'effondrement du modèle américain, Oliver Stone n'avait pourtant pas fait grande sensation en 1974 avec Seizure, un premier essai en mode série B horrifique qui aujourd'hui, avec la distance et une filmographie plus creusée, peut révéler tout son intérêt.

Image de « Clockers : Test du Bluray »

Après le doublé  Jungle Fever / Mo Better Blues chez Elephant, BQHL dégaine Clockers, un Spike Lee mineur, dans une édition haute-définition, vierge de tous suppléments. On aurait pourtant aimé en savoir plus sur cette collaboration entre Martin Scorsese et le cinéaste engagé de Do The Right Thing et Malcolm X. Le film, toutefois, offre quelques pistes de réflexion.

Image de « Le Mur du son : Test du Bluray »

Quelques années avant de devenir l'un des maîtres du cinéma à grand spectacle, des fresque épiques et viriles avec Le Pont de la Rivière Kwai ou Lawrence D'Arabie, David Lean entamait sa mutation en territoire anglais avec l'ambitieux et déjà spectaculaire Le Mur du son.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020