Comme un oiseau sur la branche : Test du Bluray
Tokyo Joe : Test du Bluray
Les Mutinés du Téméraire : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Un Château en enfer : Test du Bluray »

1969. Alors qu'il n'est encore qu'un très jeune cinéaste (avec seulement quatre films à son actif), Sydney Pollack entreprend la réalisation d'un film de guerre pas comme les autres. Décor inhabituel, casting hétéroclite, scènes surréalistes, le tout sur une musique de Michel Legrand. Un Château en Enfer est une œuvre rare, précieuse, et une sacrée expérience, comme seul le cinéma des 70's était capable d'en proposer.

Image de « Mississippi Burning : Test du Bluray »

Dans la foulée d'Angel Heart, film noir dérivant vers le fantastique et la sorcellerie, des ruelles froides et sales de New York vers la chaleur moite et putride de la Nouvelle Orléans, le cinéaste britannique Alan Parker poursuit son exploration du Mal dans le sud profond des États-Unis mais, cette fois-ci, au travers d'un fait divers révoltant et tout ce qu'il y a de plus réel. Attention, ça brûle !

Image de « Devil Hunters & The Dragon Fighter : Test des Blurays »

Le ciné HK contre attaque grâce à Spectrum qui redonne enfin sa place à cette action sérieusement burnée et inimitable des années 80/90 qui avaient injustement disparue des catalogues des éditeurs français. Et avec les deux réalisations effrénées de Tony Liu (Angels Terminator 2) les amateurs vont être largement servis.

Image de « La Vérité : Test du Bluray »

Coin de Mire, éditeur d'élection pour tous les fans de cinéma français vintage (ils publient Christian-Jaque, Denys de la Patellière, Jean Delannoy et Henri Verneuil) ajoute enfin à son catalogue deux films majeurs mis en scène par l'un des plus grands génies du cinéma mondial : Les Espions et La Vérité.

Image de « Shocker : Test du Bluray »

Le regretté Wes Craven n'aura pas été l'heureux papa que d'un seul croquemitaine. Dans l'ombre du gigantesque et indétrônable Freddy, il y a aussi Pinker, sociopathe massacrant des familles entières et maniant les courants électriques, qui aurait aimé avec Shocker devenir le héros de sa propre saga horrifique.

Image de « La Poursuite impitoyable : Test du Bluray »

Relativement incompris à sa sortie, peu aidé il est vrai par le désaveux de son réalisateur, La Poursuite impitoyable entre casting de rêve (Brando, Redford, Fonda...) et violente désagrégation de l'American Way of Life fut pourtant la première pierre d'un Nouvel Hollywood, un an tout juste avant le Bonnie And Clyde du même Arthur Penn.

Image de « Star Trek Discovery Saison 2 : Test du coffret Bluray »

Contrairement à d'autres grandes franchises de SF, Star Trek a été quasi continuellement présente dans le paysage culturel depuis ses débuts sur NBC en 1966. Neuf séries TV (cinq autres en projets), treize films, une poignée de jeux vidéo, des romans, des comics...autant de créations, de relectures, de reboots, de remakes, de trahisons... et d'échecs. Rapatriement sur les petits écrans en 2017 avec la série Star Trek Discovery.

Image de « Le Scandale : Test du Bluray »

On connait la fascination (ou répulsion) de Claude Chabrol pour la bourgeoisie, qui, tout au long de sa carrière, a étudié et nous a fait observer ses moeurs et ses vices, qu'il n'a jamais manqué de férocement critiquer. Mais Chabrol est aussi un grand cinéphile qui connait parfaitement tous les genres du cinéma.

Image de « La Forêt d'émeraude : Test du bluray »

Pour le collectionneur et cinéphile, mettre la main sur les films de l'anglais John Boorman relève parfois du parcours de combattant. Studiocanal se permet de combler une lacune en rééditant en haute-définition l'une des œuvres majeures du réalisateur de Deliverance et Excalibur. Et malgré l'absence du moindre bonus, ce blu-ray de La Forêt d'émeraude fait aisément oublier le dvd de 2006.

Image de « Les Feux de l’été : Test du Bluray »

Mais plutôt que de critiquer une ligne éditoriale, profitons du plaisir de retrouver un des acteurs américains les plus charismatiques de la création dans une adaptation d'un des plus grands auteurs de la littérature américaine. Fussent-elle ratée en tant que telle.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020