Drôle de drame : Test du Bluray
La Neige en deuil : Test du Bluray
Maniac / Vigilante : Test des Blurays
Rejoignez-nous sur :
Image de « La Nuit des morts vivants (1990) : Test du Bluray »

Bien avant le retour en force des zombies dans le cinéma de genre, George Romero avait lancé en 1990 la production d'un remake de son œuvre séminale La Nuit des morts vivants. Souvent observé d'un œil torve, cette relecture plus moderne et en couleurs est certes loin de la perfection de son modèle, mais reste un beau film survivant.

Image de « Concours La Nuit des morts-vivants »

A l'occasion de la sortie en France du combo DVD/BLU RAY + Livre de La Nuit des morts vivants, Sidonis Calysta et Regard Critique vous proposent de gagner 2 coffrets collector.

Image de « Le Triomphe de Buffalo Bill : Test du Bluray »

Commençons par admettre que Le Triomphe de Buffalo Bill, porté de bout en bout par un Charlton Heston en début de carrière mais déjà formidablement charismatique, relève purement et simplement de la mythologie.

Image de « La Dernière Folie de Mel Brooks : Test du Bluray »

Doté d'un titre français aussi ridicule que trompeur (ce fut loin d'être sa dernière prouesse) La Dernière Folie de Mel Brooks est tout de même possiblement son projet le plus risqué : une comédie certes, mais un hommage aux films muets et leurs trouvailles visuelles. Risqué aujourd'hui, tout autant en 1974.

Image de « Ma : Test du Bluray »

Nouvelle production de Jason Blum, Ma est aussi le nouveau film d'une collaboration de longue date à Hollywood, celle de l'actrice Octavia Spencer et le réalisateur Tate Taylor. Collaboration qui donna à l'actrice l'oscar du meilleur second rôle féminin en 2012 pour le film La Couleur des sentiments. Un duo atypique mais intriguant donc, pour s'atteler au genre du film d'horreur dramatique.

Image de « L'Ange noir : Test du Bluray »

Jusqu'à présent, la collection Make my day ! menée par Jean-Baptiste Thoret avait soigneusement évité toute démarche opportuniste. L'occasion, néanmoins, était trop belle pour ne pas profiter de la rétrospective Brisseau entamée par Carlotta Films. Mais L'Ange Noir, à défaut d'être le meilleur film de son auteur, est une œuvre suffisamment à part pour se distinguer de la concurrence.

Image de « Les Chevaliers du Texas : Test du Bluray »

Film de commande comme tant d'autres dans l'âge d'or du western, Les Chevaliers du Texas n'échappe pas à la règle. Remake à peine caché des Fantastiques années 20 de Raoul Walsh, cette version de Ray Enright ne supporte pas la comparaison si ce n'est par son scénario.

Image de « La Nuit des juges : Test du Bluray »

Entre le western spatial Outland et le trip SF 2010, Peter Hyams délivrait en 1983 un étonnant thriller juridique confrontant un jeune juge aux mécaniques grippées de la justice américaine. Un an après Un Justicier dans la ville 2, La Nuit des juges ne joue pas les fossoyeurs mais les agents révélateurs.

Image de « The Dead Don't Die : Test du Bluray »

Après avoir hypé la Croisette en 2013 avec ses vampires aussi romantiques que soporifiques, Jim Jarmusch gravissait cette année les marches cannoises avec une horde de zombies empruntée directement au regretté pape du genre, George A. Romero. Un nouveau pas de côté qui permet au chevelu, caché en permanence derrière ses lunettes, de se payer encore une fois un cinéma qui ne lui correspond pas vraiment mais qu'apparemment il se plaît à mettre en images.

Image de « Un jeu brutal / De bruit et de fureur / Noce blanche : Test des Bluray »

Disparu en mai dernier à l'âge de 74 ans et après une fin de carrière entachée par une condamnation pour agression sexuelle sur trois actrices, Jean-Claude Brisseau est à l'honneur avec cette triple sortie chapeautée par Carlotta. Avec des copies flamboyantes restaurées en 2k et des suppléments passionnants, l'éditeur indépendant prend le risque de réhabiliter l'œuvre d'un cinéaste que l'ère #MeToo aurait sans doute pu jeter aux oubliettes.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019