Evil Dead : Test du Bluray 4K
La Chute du président : Test du Bluray
Waxwork : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Spider-Man Far From Home : Test du Bluray »

Mais que nous prévoit Marvel au cinéma après la conclusion de son premier cycle (Infinity Saga, conclue en grande pompe avec Avengers: Endgame) ? La réponse devra attendre encore quelques temps, car avant d'infliger au monde une nouvelle salve façon sulfateuse (12 films annoncés!) voici une nouvelle aventure de ce bon vieux copain l'Araignée.

Image de « Danger, planète inconnue : Test du Bluray »

Dans l'introduction spécialement produite pour la présente édition, l'inimitable Jean-Pierre Dionnet, plus enthousiaste que jamais, présente Danger, planète inconnue comme « le plus grand film de science-fiction de tous les temps ! ». Rien que ça ! Au risque de vexer ce brave Jean-Pierre, nous affirmerons au contraire que le film de Robert Parrish et du couple Sylvia/Gerry Anderson est l'un des plus frustrants du genre.

Image de « Next of Kin : Test du Bluray »

Longtemps oublié dans la masse de films australiens imparables et percutants qui déferlèrent sur le monde pendant une dizaine d'année, Next of Kin, re-titré un temps Montclare, Rendez-vous de l'horreur par chez nous, retrouve enfin sa place parmi les films de genre les plus remarquables du sixième continent.

Image de « Trauma : Test du Bluray »

Grandement considéré par les connaisseurs malgré une disponibilité compliquée sur le territoire français, Trauma est souvent placé aux cotés des sommets du film de maison hanté, quelques part entre La Maison du diable et Shining... Excusez du peu. Une réputation sans doute un peu trop flatteuse, mais la demeure glorieuse de Dan Curtis a tout de même de très belles fondations.

Image de « Vengeance mexicaine : Test du Bluray »

Jolie surprise que cette sortie blu-ray de Vengeance Mexicaine chez Elephant Films. Un film méconnu, passé inaperçu au moment de sa sortie et depuis lors, mais dont la très jolie restauration dont il a bénéficié lui redonne une seconde chance de se faire connaitre.

Image de « Donnie Darko : Test du coffret Bluray »

Une silhouette, un sourire, une atmosphère, un voyage et une approche immensément personnelle du cinéma. Donnie Darko ce chef d'œuvre unique d'un Richard Kelly retourné dans les ombres qui tout en exorcisant les fantasmes d'une certaine adolescence, annonçait les modes à venir. Un film prescient.

Image de « Le Pont de Cassandra : Test du Bluray »

Historiquement, le troisième film de George Pan Cosmatos fait le lien entre l'apogée du film catastrophe (Airport et sa suite, L'Aventure du Poséïdon, La Tour Infernale, Tremblement de Terre) et son inévitable déclin (matérialisé par ... L'Inévitable catastrophe !). Culturellement, et sans nul doute en raison de l'implication du producteur italien Carlo Ponti, Le Pont de Cassandra est l'itération la plus branque, la plus décomplexée et la plus bis du genre.

Image de « Le Retour des morts-vivants 3 : Test du Bluray »

Comme La Fiancée de Frankenstein, la figure même de Julie, jeune et belle zombies aux piercings sanglants est devenue l'une des icones du cinéma d'horreur. Une créature aussi belle que dangereuse pour un Retour des morts-vivants 3 qui se ressemble en rien à ses prédécesseurs.

Image de « Cartouche : Test du Bluray »

Véhicule glorieux entièrement tourné au départ vers les débuts incandescents de notre fierté nationale Jean-Paul Belmondo, le grand divertissement populaire Cartouche marque aussi l'arrivé du réalisateur Philippe de Broca dans la famille... Mais ces deux là ne sont-ils pas en train de se faire voler la vedette par une jolie italienne ?

Image de « Ces Garçons qui venaient du Brésil : Test du Bluray »

Longtemps annoncé comme victime potentielle d'un remake moderne, Ces garçons qui venaient du Brésil et son trio de tête Gregory Peck, Laurence Olivier et James Mason, fut pour beaucoup un mini-trauma lors de sa première sortie, tiraillés entre le ridicule et l'inquiétante réalité des notions politiques et scientifiques étalées froidement.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020