Fanfan la tulipe : Test du Bluray
Asphalte : Test du Bluray
JF partagerait appartement : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Californie en Flammes : Test du Bluray »

Longtemps disparu des écrans et des vidéothèques et attendu par les amateurs de western depuis une trentaine d'année, Californie en Flammes ressort en DVD et Blu-ray grâce à l'éditeur Sidonis Calysta Films. L'attente valait-elle le coup ? Pas vraiment...

Image de « Do the Right Thing : Test du Bluray 4K »

Film choc de l'année 89, oscarisé, sélectionné à Cannes, débattu dans des cercles cinéphiliques aux bureaux politiques, Do The Right Thing est sans aucun doute le film central de l'œuvre de Spike Lee, cristallisation franche et esthétique d'une culture urbaine dénigrée, d'un quartier oublié, d'une tension raciale malheureusement toujours d'actualité.

Image de « Âmes perdues : Test du Bluray »

C'est une exclusivité mondiale. ESC, l'éditeur boulimique, est le premier à nous proposer une édition en haute définition du chef d'œuvre maudit et méconnu de Dino Risi. Âmes Perdues. Et on vous explique ici pourquoi il serait criminel de passer à côté d'une telle opportunité.

Image de « La Peine du Talion : Test du Bluray »

Film méconnu malgré son duo de têtes d'affiches composé de William Holden et Glenn Ford. La Peine du Talion (The Man From Colorado) ressort chez Sidonis Calysta et c'est une excellente occasion pour découvrir ce western aux thématiques surprenantes et assez avant-gardiste pour l'époque.

Image de « Lovecraft Country Saison 1 : Test des Blurays »

Produit par Jordan Peel (Antebellum) et J.J. Abrams (Westworld) et dirigé par Misha Green (Underground, Helix) Lovecraft Country invoque les mythes lovecraftien dans une Amérique encore plongée dans la ségrégation raciale. Vaste programme et promesses colossales...

Image de « Les Cannibales : Test du DVD »

« Toi, tu possèdes la vue, mais même si tu y vois, tu ne vois pas dans quel abîme tu as sombré. » C'est sur cette citation de Sophocle, et après un massacre d'enfants sans raison apparente, que s'ouvre le deuxième long-métrage de Liliana Cavani. Puis une longue séquence nous plongera dans une ville de Milan grisâtre où de nombreux cadavres recouvrent le sol...

Image de « Le Miel du diable : Test du Bluray »

Consacré grand maître du cinéma gore et du macabre, Lucio Fulci a toujours eu beaucoup plus de mal à imposer après coup ses réalisations éloignées du cinéma purement horrifique. Tourné dans la dernière partie de sa carrière, bien moins glorieuse, l'érotique Le Miel du diable est sans doute son ultime sursaut artistique.

Image de « Poissonsexe : Test du DVD »

Passé totalement sous les radars en raison d'une sortie calée entre deux confinements nationaux, le troisième long-métrage d'Olivier Babinet (Swagger) s'offre une nouvelle chance avec une sortie en DVD plus que minimaliste. Quand ça veut pas ...

Image de « Je suis un aventurier : Test du Bluray »

Paysages arides, soleil accablant, indiens intrépides, le western est balisé d'images d'Epinal avec ses héros chevauchant vers les soleils couchants. Alors lorsque le cow-boy enfile ses mitaines pour affronter le froid canadien, le spectateur sort de sa léthargie afin de savoir comment il va s'en sortir.

Image de « Jardins de pierre : Test du Bluray »

Francis Ford Coppola et la guerre du Vietnam c'est Apocalypse Now, le voyage au bout de l'enfer sensoriel. C'est aussi dix ans plus tard, le voyage émotionnel d'un pays au deuil presque impossible.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021