Willard & Ben : Test des Blurays
Porte des Lilas : Test du Bluray
La Vallée de la peur : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Baroudeurs : Test du Bluray »

Bien décidés à combler de bonheur les fans de Charles Bronson, les p'tits gars de Sidonis Calysta nous proposent, avec un peu de retard mais dans une copie lumineuse, de (re)découvrir Les Baroudeurs, un film d'aventures old school où le futur Paul Kersey d'Un Justicier dans la ville partage l'affiche avec Tony Curtis. Le genre de petit plaisir qui ne se refuse pas.

Image de « Patrick : Test du Bluray »

Grand Prix à Avoriaz en 1979, Patrick marqua le grand départ de la fièvre de l'Ozploitation à l'international entérinée quelques mois plus tard par la déflagration Mad Max. Un thriller fantastique en forme de découverte d'un nouvel horizon... le tout avec un psychopathe plongé dans un coma pas assez profond.

Image de « Tenue de soirée : Test du Bluray »

Petite séance de rattrapage pour la neuvième œuvre de fiction de Bertrand Blier, éditée en catimini (mais avec soin) par Studiocanal au début de l'année. L'occasion, si besoin était, de savourer à nouveau la voix si particulière du réalisateur des Valseuses, ses provocations, sa sophistication et son goût immodéré pour les esprits libres.

Image de « Concours Krull & Les Yeux de Laura Mars »

A l'occasion de la sortie en France des combos DVD/BLU RAY + Livre de Les Yeux de Laura Mars et Krull, Sidonis Calysta et Regard Critique vous proposent de gagner deux coffrets collector.

Image de « La Route de Salina : Test du Bluray »

Film un peu perdu mais ramené à la surface par les petits hommages de Tarantino dans Kill Bill, La Route de Salina détonne dans la filmographie de George Lautner plus connu pour ses polars enlevés, ses aventures Belmondiennes et ses collaborations avec Audiard. Un trip hippie malade porté par les frêles épaules de la gracile Mimsy Farmer.

Image de « La Grande Vadrouille : Test du Bluray »

C'est bien connu, au cinéma comme ailleurs, il y a des rencontres qui semblent bénies des Dieux. Et les astres étaient particulièrement cléments quand leur alignement permit à Gérard Oury, Bourvil et Louis de Funès de travailler ensemble. Après l'inoubliable Corniaud qui voyait leur première collaboration, le trio allait rapidement récidiver avec La Grande Vadrouille.

Image de « Retour à Zombieland : Test du Bluray »

Zombieland aura donc mis dix ans à accoucher d'une suite. Un délai plutôt inhabituel qui s'explique par les sempiternels problèmes de calendrier mais aussi par la mise en chantier catastrophique d'une déclinaison en série télé. De ce development hell, Retour à Zombieland ne laisse rien paraître et parvient à renouer sans trop se forcer avec l'immense capital sympathie de son prédécesseur.

Image de « Voyage à deux : Test du Bluray »

Comédie enlevée ou drame chatoyant ? Comédie romantique ou drame sarcastique ? Voyage à deux est un peu tout cela. En axant son film sur l'opposition, Stanley Donen nous offre un film à cheval (mais pas bancal) sur deux genres qui comme deux pièces de puzzle arrivent à ne former qu'un.

Image de « La Ballade de Narayama : Test du Bluray »

Malgré une Palme d'or à Cannes en 1983, La Ballade de Narayama reste assez méconnue en dehors de la sphère des cinéphiles au contraire de Furyo son rival lors du festival. Cette nouvelle restauration 4K datant de 2017 mais qui sort enfin en blu-ray, va pouvoir permettre à un nouveau public de découvrir le film.

Image de « La Main qui venge : Test du Bluray »

Le titre original, Dark City, évoquera, pour les cinéphiles les plus jeunes, le film de science-fiction culte d'Alex Proyas sorti en 1998. Pour autant, ce que l'on retiendra surtout en découvrant La main qui venge (un sacré titre de série B!), ce sont les débuts fascinants d'une icône hollywoodienne : Charlton Heston.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020