Evil Dead 3 L'Armée des ténèbres : Test du Bluray
Blue Collar : Test du Bluray
Seules les bêtes : Test du DVD
Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Bagarreur : Test du Bluray »

Après avoir été assistant réalisateur de Sam Peckinpah (ce qui se répercutera sur l'ensemble de sa carrière) dans les années 60, Walter Hill passe enfin à la réalisation lors de la décennie suivante. Sur un de ses propres scripts, il profite miraculeusement de la présence du grand Charles Bronson au générique et livre rien de moins que ce qui restera comme un de ses meilleurs films.

Image de « Emanuelle et les derniers cannibales : Test du Bluray »

Symbole absolu de l'opportuniste forcené du cinéma d'exploitation italien et de ses déviances les plus bis, le presque culte, et surtout cul, Emanuelle et les derniers cannibales fut l'un des incontournables des rayons cachés des vidéoclubs de quartiers. Et quarante ans après c'est toujours aussi magique. Mais est-ce le bon terme...

Image de « Godspeed : Test du Bluray »

Pour le public occidental, le cinéma taïwanais se résume le plus souvent à deux noms : Ang Lee et Hou Hsiao-hsien. Les cinéphiles, un peu plus pointus, s'amuseront à rallonger cette courte liste avec Edward Yang (Yi-yi, sensation cannoise en 2000) et King Hu (A Touch of Zen). Mais il reste encore beaucoup de terrain à défricher et Spectrum Films, nouveau gourou du cinoche asiatique dans l'Hexagone, nous propose de nous intéresser au cas de Chung Mong-hong.

Image de « Vij ou le diable : Test du Bluray »

Longtemps resté un cas unique en tant que film d'horreur russe, Vij ou le diable fut aussi l'un de ces grands sommets du cinéma gothique des années 60 brassant les croyances d'autrefois pour les exhorter à des visions cauchemardesque visionnaires.

Image de « The Bride With White Hair part 1 & 2 : Test du Bluray »

Tiré du roman « La mariée aux cheveux blancs », le film de Ronny Yu n'est pas la première adaptation de cette histoire mettant en scène un couple maudit dans la tradition de « Roméo et Juliette », mais le réalisateur ne va pas seulement faire une nouvelle adaptation, il va aussi en faire un magnifique chant du cygne pour toute une époque du cinéma de Hong-Kong qui allait bientôt toucher à sa fin.

Image de « Un Château en enfer : Test du Bluray »

1969. Alors qu'il n'est encore qu'un très jeune cinéaste (avec seulement quatre films à son actif), Sydney Pollack entreprend la réalisation d'un film de guerre pas comme les autres. Décor inhabituel, casting hétéroclite, scènes surréalistes, le tout sur une musique de Michel Legrand. Un Château en Enfer est une œuvre rare, précieuse, et une sacrée expérience, comme seul le cinéma des 70's était capable d'en proposer.

Image de « Mississippi Burning : Test du Bluray »

Dans la foulée d'Angel Heart, film noir dérivant vers le fantastique et la sorcellerie, des ruelles froides et sales de New York vers la chaleur moite et putride de la Nouvelle Orléans, le cinéaste britannique Alan Parker poursuit son exploration du Mal dans le sud profond des États-Unis mais, cette fois-ci, au travers d'un fait divers révoltant et tout ce qu'il y a de plus réel. Attention, ça brûle !

Image de « Devil Hunters & The Dragon Fighter : Test des Blurays »

Le ciné HK contre attaque grâce à Spectrum qui redonne enfin sa place à cette action sérieusement burnée et inimitable des années 80/90 qui avaient injustement disparue des catalogues des éditeurs français. Et avec les deux réalisations effrénées de Tony Liu (Angels Terminator 2) les amateurs vont être largement servis.

Image de « La Vérité : Test du Bluray »

Coin de Mire, éditeur d'élection pour tous les fans de cinéma français vintage (ils publient Christian-Jaque, Denys de la Patellière, Jean Delannoy et Henri Verneuil) ajoute enfin à son catalogue deux films majeurs mis en scène par l'un des plus grands génies du cinéma mondial : Les Espions et La Vérité.

Image de « Shocker : Test du Bluray »

Le regretté Wes Craven n'aura pas été l'heureux papa que d'un seul croquemitaine. Dans l'ombre du gigantesque et indétrônable Freddy, il y a aussi Pinker, sociopathe massacrant des familles entières et maniant les courants électriques, qui aurait aimé avec Shocker devenir le héros de sa propre saga horrifique.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020