Spirits of the Air, Gremlins of the Clouds : Test du Bluray
L’étreinte du destin : Test du Bluray
Dans la souricière : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Enragé : Test du Bluray »

Depuis quand Hollywood ne nous avait pas livré une bonne série B bien vénère ?! Entre deux confinements, alors que les salles se remplissaient à moins de 25 % dans les beaux jours, Enragé fit une arrivée à peine remarquée. Dommage, car non seulement le film est un sacré morceau dans le genre, mais il cristallise au bon moment tous ses maux (de merde!) que l'on connaît tous aujourd'hui.

Image de « Le Soleil des voyous : Test du Bluray »

Sorti quelques mois seulement avant le succès imposant du Pacha, réalisé par Georges Lautner, devenu alors nouveau maître étalon de Jean Gabin pour les années suivantes, Le Soleil des voyous fut lui aussi un joli succès populaire. Un succès peu risqué, mais un succès tout de même.

Image de « The Game : Test du Bluray édition 2020 »

Attendu au tournant par la critique et le public, The Game eut pour seul tort de devoir succéder au succès immense de Se7en. De David Fincher, nouveau prince des ténèbres d'Hollywood, on attendait bien évidemment plus de noirceur, plus de crasse, plus de pluie... plus de tout. Bien au contraire, le cinéaste fit le choix de l'humour noir, de la mélancolie et de l'existentialisme, signant sans nul doute son meilleur film et le pilier central de son œuvre à venir.

Image de « Les Rescapés du futur : Test du Bluray  »

En 1973, l'écrivain Michael Crichton signe avec Westworld (Mondwest en VF) sa première réalisation. Doté d'un pitch absolument merveilleux et profitant de la présence très charismatique de Yul Brynner en inoubliable robot tueur, le film est un véritable succès et appelle donc une suite, que son créateur refuse.

Image de « Mora : Test du DVD »

Le cinéma français est parsemé de tentatives oubliées, de réalisateurs retombés dans l'ombre et de films finalement trop atypiques pour rencontrer le succès et laisser une marque dans son époque. Thriller absolument fauché mais où l'on croise tout de même Philippe Léotard, Patrick Bouchitey et Ariel Bese, Mora est-il un miraculé ?

Image de « Tenet : Test du Bluray 4K »

Alors même qu'il était jugé coupable d'asservir les masses avec des produits de plus en plus formatés, voilà que le seul espoir du cinéma repose donc sur les épaules d'un des réalisateurs les plus intellectuellement tordus de la création ? Quelle ironie !

Image de « La Vengeance d’un acteur : Test du Bluray »

Pas forcément le cinéaste japonais le plus adulé dans son pays, ou le plus connu à l'étranger, le productif Kon Ichikawa (La Harpe de Birmanie, Le Pavillon d'or, La Danse du grisbi...) se pliait souvent aux exigences des studios. Pour mieux faire plier le film lui-même sans doute, comme en témoigne La Vengeance d'un acteur.

Image de « Passeur d’Hommes : Test du Bluray »

Dans la famille des réalisateurs qu'on suivrait jusqu'en enfer, J. Lee Thompson est en bonne place. Car malgré d'évidentes errances, la filmographie du cinéaste anglais compte sûrement parmi les plus jouissives et généreuses qui soient. Une œuvre, en quelque sorte, signée du sceau du divertissement et d'une règle d'or auxquels Passeur d'Hommes, derrière son sujet on ne peut plus sérieux et grave, ne déroge pas.

Image de « La Veuve Couderc : Test du Bluray »

Quelques mois à peine après Le Chat, Pierre Granier-Deferre retrouve l'actrice Simone Signoret, mais aussi le pessimisme de Georges Simenon et la mélancolie de Philippe Sarde pour un grand drame rural dont même le félin Alain Delon semble être prisonnier.

Image de « Le Gang Kelly : Test du Bluray »

Mythe ou réalité, légende ou icône ? L'histoire de Ned Kelly mélange un peu tout cela. Robin des Bois pour les uns, tueur de flics pour d'autres, son histoire a fait fantasmer nombre de petits australiens l'interprétant dans les cours de récré comme on jouerait aux indiens et aux cow-boys. Néanmoins le trouble sur le personnage continue à diviser et ce long-métrage ne remettra pas les pendules à l'heure.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021