Comme un oiseau sur la branche : Test du Bluray
Tokyo Joe : Test du Bluray
Les Mutinés du Téméraire : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Orca : Test du Bluray »

Jaquette hideuse pondue par un stagiaire paresseux, absence totale de bonus et restauration à minima. Il semble acquis qu'Orca ne recevra jamais le traitement qu'il mérite. Fond de catalogue un jour, fond de catalogue toujours. Pour autant, cette sortie (inespérée) sur support haute-définition nous offre une occasion supplémentaire de défendre et de réhabiliter le film de Michael Anderson, hâtivement étiqueté comme une mauvaise copie des Dents de la mer.

Image de « Opération peur : Test du Bluray »

Longtemps resté inédit en France, en l'occurrence jusqu'aux année 90, Opération peur est cependant pour beaucoup la quintessence de l'esthétique gothique de l'illustre Mario Bava. Une simple histoire de fantômes, mais qui aujourd'hui encore peut faire froid dans le dos.

Image de « L’Étoile du silence : Test du DVD »

Dans la course à l'espace entre Américains et Soviétiques, le cinéma avait son mot à dire dans les années 50/60. L'Etoile du silence, sorti en 1960, fait partie des films de cette belle époque qui étaient destinés à émerveiller le spectateur, autant qu'à lui envoyer quelques messages bien sentis...

Image de « Laurin : Test du Bluray »

Il n'y a pas que les pépites du cinéma de genre français qui sont exhumés par l'excellent Le Chat qui fume. Il y a aussi des exceptions comme Laurin, film fantastique diffusée deux semaine dans les salles allemandes, une fois à la télé locale et gentiment enterré, qui détonne sérieusement dans le paysage du cinéma moderne teuton.

Image de « Phase IV : Test du coffret Bluray Collector  »

Designer de génie ayant remodelé la communication cinématographique par ses affiches symboliques inoubliables, puis transformé les laborieux génériques d'ouverture en introductions virtuoses, Soul Bass n'aura finalement signé qu'un seul et unique long métrage : Phase IV. Un essai vendu comme une simple série B d'horreur, mais qui reste l'un des plus extraordinaires film de SF des années 70.

Image de « First Love, Le Dernier Yakuza : Test du DVD »

Takashi Miike est de re-re-retour avec un énième virée dans les arrière-cours de yakuza paumés, de flics corrompus, tous lancés avec plus ou moins d'entrain sur les traces d'un jeunes couple en devenir, deux anges paumés qui n'ont que leur innocence pour s'en sortir. Une comédie désespérée aux airs de fable romantique contemporaine.

Image de « Le Couteau de glace : test du Bluray »

Inédit en France, Le Couteau de glace est l'un des énièmes giallo commandités par l'opportuniste invétéré Umberto Lenzi. Mais c'est aussi, grâce à sa sobriété et son élégance presque anglo-saxonne, l'un des plus réussis, évocation silencieuse d'une terreur qui s'échappe de la gorge de l'ex-Baby Doll, Carroll Baker.

Image de « Police Frontière : Test du Bluray »

Terre d'enjeux culturels et politiques depuis quelques siècles, la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique est naturellement au cœur de ce bien nommé Police Frontière (The Border en vo), polar réaliste et dénonciateur perçu dans le reflet des lunettes opaques de Jack Nicholson.

Image de « Des Gens sans importance : Test du Bluray »

Après avoir adapté Joseph Kessel pour Les Amants du Tage, Henri Verneuil enchaîne sur Des Gens sans importance d'après Serge Groussard. Un autre drame, une autre histoire d'amour qui tourne court. Françoise Arnoul est à nouveau de la partie mais le film marque surtout la rencontre entre Jean Gabin et Verneuil. Trio gagnant pour cette superbe édition de ce qu'il est d'usage d'appeler « un grand petit film ».

Image de « Un Justicier dans la ville 3 : Test du Bluray »

Dans l'histoire des collaborations qui donnent son goût si particulier au cinéma, celle de Michael Winner et Charles Bronson se pose là.Un bénéfice mutuel qui ne se démentit jamais, du moins jusqu'au troisième opus du vigilante new-yorkais, résultat improbable entre Dirty Harry et Mad Max.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020