Le Dernier des Mohicans : Test du Bluray
Drôle de drame : Test du Bluray
La Neige en deuil : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Un Justicier dans la ville 1&2 : Test des Blurays »

Parangon du Vigilante Movie, Un Justicier dans la ville (et ses suites) a fait couler beaucoup d'encre... Illustrant le passage à l'auto-défense de son personnage principal, le film de Michael Winner a été largement attaqué sur la moralité supposée douteuse portée par le propos du cinéaste. Une accusation qu'il est plus raisonnable de nuancer...

Image de « Halloween : Test du Bluray Mediabook et 4K »

Si le Black Christmas de Bob Clark et quelques giallo (comme La Baie sanglante de Mario Bava) ont ouvert la porte vers une nouvelle vision du cinéma d'horreur, c'est sans aucune comparaison possible Halloween qui a fait entrer le slasher dans son approche la plus populaire, et surtout imposé irréversiblement les codes qui vont le nourrir encore des décennies plus tard.

Image de « Notre Homme Flint : Test du Bluray »

Parmi les influences majeures citées par Mike Myers pour son hilarante trilogie Austin Powers, on trouve Notre Homme Flint, premier volet d'un diptyque de pastiches so sixties produit par la Fox. Cette première édition en haute-définition dans nos contrées est donc l'occasion de juger sur pièces de la valeur de cet instantané de pop-culture. Encore faut-il ne pas piquer du nez avant le générique de fin ...

Image de « X-Men Dark Phoenix : Test du Bluray »

Chapitre final d'une saga mutante entamée il y a 20 ans, Dark Phoenix, accompagné de sa production chaotique sentait moins le glorieux chant du signe que la lente agonie au fond des bois. Un triste spectacle, mais pas vraiment pour les bonnes raisons.

Image de « Inception : Test du Blu-ray 4K »

Deux ans après l'impressionnant The Dark Knight, Christopher Nolan revient à la charge avec Inception, une nouvelle machine de guerre prête à tour raser sur son passage, allant jusqu'à redéfinir les règles parfois simplistes des grands blockbusters.

Image de « La Taverne de l'enfer : Test du Bluray »

Sly est aussi scénariste, et un sacré. Et un réalisateur aussi. BQHL, pas avare de bonnes idées actuellement, nous gratifie donc de La Taverne de l'Enfer, sa première réalisation. De quoi re(découvrir) les premières armes du bonhomme derrière la caméra.

Image de « Sans peur sans pitié : Test du Bluray »

Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de ce film et pourtant vous devriez. Co-écrit et réalisé par Lima Barreto, O Cangaceiro (oublions le titre français) est présenté au Festival de Cannes en 1953 et y remporte deux pris avant de s'imposer au box-office local face au mastodonte West Side Story et de lancer une industrie cinématographique et un genre bien particulier, le Nordestern (contraction du Nordeste et de Western).

Image de « Double Détente : Test du Bluray 4K »

Sorti au mois de juin de l'an de grâce 1988, Double Détente était supposé redorer le blason un peu terni de Walter Hill, miné par les bides de Streets of Fire et du fabuleux Extreme Prejudice. En fin de course, le film disparut des écrans sans faire de bruit, un (très) maigre butin en poche. Un échec totalement imputable à son scénariste et réalisateur, ses choix navigant entre le très hasardeux et le carrément maladroit. Oups ?

Image de « Child’s Play : Test du Bluray »

Pas mieux protégé par ses railleries acides que ses camarades de jeu Jason, Freddy ou Michael, ce brave gars Chucky passe à la moulinette du remake new generation. Un épisode 2.0 qui n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'il retrouve la gniack des 80's.

Image de « Godzilla Roi des monstres : Test du Bluray »

Suite de l'essai encourageant de Gareth Edward mais surtout chapitre pivot de ce Monsterverse voulu par Legendary Pictures préparant fébrilement son Godzilla Vs Kong, Godzilla Roi des monstres répond à son frère Kong : Skull Island par un assaut généralisé des meilleurs kaiju de la Toho. Et ça fait beaucoup.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019