Doom Annihilation : Test du Bluray
Scary Stories : Test du Bluray
Les Maléfices de la momie : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Voyage des damnés : Test du Bluray »

Dérivé du film catastrophe bâti sur un épisode historique et authentique ayant eu lieu à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Le Voyage des Damnés de Stuart Rosenberg est un téléfilm de luxe au casting XXL mais pas démangé par l'inspiration...

Image de « Sunday In The Country : Test du Bluray »

Croisé des années durant dans les bacs VHS poussiéreux sous le titre Self Defense, pan-scanné et avec un bon quart d'heure manquant, le canadien (mais ça ne se voit pas) Sunday in the Country, s'offre une seconde vie grâce au format Bluray et à Artus Video. Parce qu'il le vaut bien.

Image de « Extra Sangsues : Test du Bluray »

« Le plan 9 de la nuit des sangsues mortes-vivantes du troisième type de la planète interdite attaque la ville », tel pourrait être logiquement le titre de cette grande farce délirante orchestrée par un Fred Dekker plus énergique que jamais en tout début de carrière. Sans doute par pur esprit pratique, ce dernier s'est toutefois contenté du référencé Night of the Creeps pour intituler son premier film.

Image de « Fanatic : Test du Bluray »

Principalement célébrée pour ses productions horrifiques, gothiques et pop, la vénérable Hammer porte également en elle une longue expérience dans le thriller psychologique. Cette facette bien moins connue du studio britannique mérite pourtant d'être exhumée. Comme le prouve ce Fanatic, savoureux mélange d'ironie perverse et de drame familial qu'ESC a eu le bon goût d'ajouter à sa collection British Terrors.

Image de « American Gothic Saison 1 : Test du coffret DVD »

Les années 90 furent une décennie bénie pour les séries américaines. Et notamment pour la SF et le fantastique. Buffy, X-Files, le remake d'Au-delà du Réel ! Dans l'ombre de ces figures de proue qui firent la gloire des plus grandes heures de la trilogie d'M6 d'autres, moins connues, entrèrent dans nos tubes cathodiques par la petite porte. American Gothic, qui ressort aujourd'hui en DVD par le grâce d'Elephant Films fut de celles là.

Image de « Les Carrefours de la ville : Test du Bluray »

Polar aux allures de roman de gare, Les Carrefour de la ville est l'un de ces nombreux thrillers nés dans les effluves de la prohibition et le règne des grands gangsters. Méconnu et noyé dans la masse, et pourtant un essai d'une modernité folle.

Image de « La Cité de la joie : Test du Bluray »

Film culte pour certain, La Cité de la joie de Roland Joffé vaut certainement plus pour ses qualités humaines que pour ses qualités intrinsèques au cinéma. Pourtant, les messages qu'il dégage sont et seront toujours d'actualité.

Image de « Robin des Bois - Prince des voleurs : Test du Blu-ray »

Enorme succès populaire des années 90 iconisant à l'extrême un certain Kevin Costner, Robin des bois Prince des voleurs réussit, malgré les prédictions, à traverser le temps. Pas un chef-d'œuvre, mais une tripotée d'acteurs inoubliables et une remise à neuf d'un mythe que Ridley Scott n'aurait peut-être pas du se risquer à critiquer alors qu'il était en tournage de sa propre version. Assez malvenu...

Image de « Le Gangster, le Flic & l'Assassin : Test du Bluray »

Le cinéma coréen n'a jamais été réputé pour son sens de l'humour mais plus pour sa noirceur ineffable. Entre des uppercuts comme Old Boy, J'ai rencontré le diable ou The Chaser, on sent que le pays en a bavé. Entre l'occupation japonaise et les dictatures subies durant tant années, il en a gros. Ceci explique sans doute cela.

Image de « Elmer Gantry : Test du Bluray »

Les distributeurs français - jamais à cours d'absurdités - jugèrent bon de compléter le titre original Elmer Gantry par un qualificatif : « le charlatan ». Il est regrettable de rétrécir d'emblée l'angle d'attaque d'une œuvre aussi riche et complexe que celle du trop oublié Richard Brooks.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020