Rio Conchos : Test du Bluray
Gemini Man : Test du Bluray 4K
L’Attaque de la malle-poste : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Boucaniers : Test du Bluray »

1956. Cecil B. DeMille est au firmament d'Hollywood suite au succès planétaire des Dix commandements. Mais ce vieux Monsieur de 74 ans est alors considérablement affaibli par un tournage titanesque de sept mois. Dès lors, il se sait trop fragile pour mettre en scène son projet suivant, Les Boucaniers, remake de son propre film de 1938, Les Flibustiers.

Image de « And Soon The Darkness + Fright : Test des Blurays »

Nouveau double programme pour la collection acclamée Make My Day ! du journaliste Jean-Baptiste Thoret qui s'intéresse cette fois-ci à deux thrillers british un peu oubliés de ce coté de la manche, mais qui s'apparentent pourtant à de sacrés slasher avant l'heure. Et comme c'est anglais, c'est l'atmosphère qui compte avant tout.

Image de « Happy ! Saison 2 : Test des Blurays »

Après une saison entière passée à piétiner l'esprit de Noël, Happy ! est de retour avec la ferme envie de déshonorer Pâques. Si les provocations s'enchaînent avec une inventivité toujours plus surprenante, repoussant les limites du politiquement correct, le scénario a parfois tendance à s'égarer, faute d'une ligne claire.

Image de « Le Messager de la mort : Test du Bluray »

Projet ayant vu le jour dans la dernière ligne droite de la carrière de Charles Bronson, Le Messager de la Mort de Jack Lee Thompson marque la fin de la grande époque pour l'interprète du Justicier dans la ville...

Image de « Buffet froid : Test du Bluray »

Profitant de succès populaires grandissants et d'un inattendu Oscar du meilleur film étranger pour Préparez les mouchoirs, Bertrand Blier réussit à lancer la production de Buffet froid, cadavre exquis à l'humour aussi acide qu'un retour de bile.

Image de « Trois Contes moraux de Douglas Sirk : Tests des DVDs »

Quelques années avant d'apposer sa marque sur le mélodrame hollywoodien, Douglas Sirk fut aussi (et surtout) un artisan besogneux capable d'enchaîner les commandes. La preuve en trois petites madeleines consciencieusement éditées par les cinéphages d'Elephant Films.

Image de « Le Cercle noir : Test du Bluray »

Le Cercle noir de Michael Winner est un polar urbain mâtiné de film d'action sorti en 1973 et dans lequel Charles Bronson serre de la mâchoire comme jamais et appuie sur le champignon.

Image de « Violence au Kansas : Test du Bluray »

Un homme à demi-mort, porté par sa monture à travers le désert, finit par échouer dans un ranch où, par erreur, il croit reconnaître sa femme avant de s'écrouler devant la maîtresse des lieux. Ce point de départ ne pourrait presque exister que dans un western - en tout cas, il en est absolument typique et augure d'un film qui embrassera probablement le genre dans ce qu'il a de plus pur, à savoir la tradition fordienne.

Image de « Angel Heart : Test du Bluray 4K  »

Soupir nostalgique. Hollywood, il y a trente ans, c'était quand même quelque chose. Point de «marveleries» marketées jusqu'à la moelle. Non, Hollywood, il y a trente ans, c'était du charisme, des idées et du talent. Fraîchement ressorti en salles et remasterisé en 4K, Angel Heart est là pour nous le rappeler; thriller luciférien, putride et dérangé, porté par un casting aux confins de la fantasmagorie.

Image de « Jet Pilot : Test du Bluray »

Dans le sillage de la très belle réédition des Anges de l'Enfer orchestrée par Elephant Films, BQHL nous offre, en catimini, une autre folie aérienne signée par le magnat excentrique Howard Hughes. Car, bien que le réalisateur « officiel » soit Josef Von Sternberg, ce Jet Pilot retitrée en France Les Espions s'amusent porte bien le sceau de l'avionneur controversé.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020