Danger, planète inconnue : Test du Bluray
Next of Kin : Test du Bluray
Trauma : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Drôle de drame : Test du Bluray »

Le terme de critique est prétentieux lorsqu'il s'agit d'un film avec un tel pedigree. De la réalisation de Marcel Carné aux dialogues de Jacques Prévert, ce Drôle de drame a dépassé le statut de film pour rentrer dans celui du patrimoine du cinéma français jusqu'à trouver sa place dans celui des incontournables du cinéma mondial.

Image de « La Neige en deuil : Test du Bluray »

Le Malabar Princess n'évoque peut-être pas grand-chose pour la plupart d'entre nous. Au mieux, un vague souvenir d'un film de 2008 où Jacques Villeret devait affronter la montagne. Pourtant, l'avion Malabar Princess défraya la chronique en novembre 1950 en ayant la mauvaise idée de se crasher dans le massif du Mont-Blanc ne laissant aucun survivant derrière lui.

Image de « Maniac / Vigilante : Test des Blurays »

Il était inévitable que le félin au tabagisme incurable croise la route de William Lustig, cinéaste culte et pilier des légendaires labels Anchor Bay et Blue Underground. Une rencontre au sommet qui nous vaut un doublé d'anthologie : Maniac et Vigilante ! Préparez le pop-corn et les sacs à vomi !

Image de « Quatre films de René Clair : Test des Blurays »

René Clair fait partie de ces cinéastes dont les toutes premières armes - des courts-métrages de surcroît ! - sont aujourd'hui jugés presque plus importants que tous les longs-métrages parfois immenses qu'il a pu réaliser par la suite.

Image de « Universal Soldier : Test du Bluray 4K »

Avec Universal Soldier, la Carolco de Mario Kassar et Andrew Vajna fait coup double. D'un côté, ils se paient le phénomène Van Damme, offrant à la star belge un blockbuster digne de ce nom. De l'autre, ils engagent Roland Emmerich, réalisateur ouest-allemand de séries B sous influences, lui laissant l'opportunité de se faire un nom à Hollywood.

Image de « Mutations : Test du Bluray »

Jamais sorti en salle en France puis bazardé comme un DTV dans une VHS criarde et dans un montage expurgé de ses premières minutes bavardes, Mutations est largement passé sous les radars. Pourtant s'il y a bien une chose qui ne qualifie pas cet essai improbable c'est la modération.

Image de « Cabal : Test du coffret Bluray »

Œuvre maudite, infréquentable, mutilée par les studios et remplie de freaks abominables, Cabal nous revient au format numérique dans une édition définitive comprenant la version cinéma de 1990. Et une version Director's Cut inédite qui porte davantage le sceau de son auteur: le sulfureux Clive Barker.

Image de « Les Rescapés : Test du DVD »

Autant vous l'avouer sans détour, nous nous sommes bien fait avoir. Parfaitement hideuse avec ses molosses enragés façon Photoshop du pauvre, son titre de direct-to-video fauché et son arrière-plan de fantasy déjà vu mille fois ailleurs, la jaquette concoctée pour la sortie française du deuxième long-métrage du polonais Adrian Panek (ouf!) est loin de vendre du rêve.

Image de « Fair Game : Test du Bluray »

L'ozploitation serait-elle enfin en train de nous revenir comme un boomerang ? Avec bonheur les distributeurs retrouvent la voie du cinéma de genre australien est ce n'est que du bonheur pour le bisseux. Autre preuve avec le bourrin mais délectable Fair Game.

Image de « La Gorgone : Test du Bluray »

Marre de Dracula et Frankenstein ? Réjouissez-vous ! ESC nous sort un nouveau trésor des coffres poussiéreux et grinçant de la Hammer. De quoi se replonger dans l'univers délicieusement suranné de l'épouvante en technicolor avec un monstre inhabituel mais ô combien cinématographique.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019