Gwendoline : Test du Bluray 4K
Vierges : Test du Bluray
300 : Test du Bluray 4K
Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Relais de l'or maudit : Test du Bluray »

Le Relais de l'or maudit est l'unique réalisation pour le cinéma du prolifique scénariste Roy Huggins. Il est assez rare à cette époque et dans ce genre de tomber sur un film écrit et réalisé par un seul auteur, maître à bord dès son galop d'essai. Le résultat, sans être un chef d'œuvre, fait état d'un sens de l'organisation, du timing et des codes assez remarquable.

Image de « The Hunt (2019) : test du Bluray »

Le voilà donc le fameux film polémique ! Objet de toutes les foudres. Jugé néfaste pour la nation, « inapproprié » d'après le Times. Le film qui a provoqué le quatorze millième tweet du rigolo malgré-lui milliardaire américain Donald Trump qui semble-il serait devenu président.

Image de « Microhabitat : Test du Bluray »

Fortement remarqué et récompensé lors de nombreux festivals, Microhabitat, premier film d'une jeune réalisatrice coréenne, est par contre passé totalement inaperçu chez nous, en novembre 2018, lors de son exploitation en salles. De quoi motiver les Parisiens de Spectrum Films à lui donner une seconde chance dans nos lecteurs, en nous le proposant dans une copie somptueuse agrémentée de suppléments extrêmement intéressants.

Image de « Je suis vivant ! & La bête tue de sang froid : Test des Blurays »

Jadis éditées dans de très belles éditions DVD par la défunte société Neo Publishing, deux œuvres majeures d'Aldo Lado font leur retour en haute définition. C'est bien évidemment Le Chat Qui Fume qui s'y colle, offrant à Je suis vivant ! et La Bête tue de sang froid (qui retrouve son titre français original) l'écrin luxueux dont tous les bisseux normalement constitués rêvaient sans doute.

Image de « Spéciale première : Test du Bluray »

On ne présente plus Billy Wilder. Rimini Editions, déjà détenteur d'un beau catalogue dédié au réalisateur, rajoute un titre à sa collection : Spéciale Première, qu'on croirait tout droit sorti de cette période. Perdu, le film date des années 70. Retour sur un anachronisme.

Image de « Les Evadés : Test du Bluray »

Film d'évasion relativement peu connu et bien rare sur nos écrans, Les Evadés (non pas le film avec Tim Robbins et Morgan Freeman) fut pourtant bel et bien consacré Grand Prix du cinéma français et avoisina les quatre millions d'entrées au cinéma. Un authentique succès pour un grand film d'évasion en espace réduit.

Image de « Les Affranchis : Test du Bluray 4K »

Une nouvelle fois mis en évidence lors de la diffusion du crépusculaire The Irishman, depuis 1990 tout le cinéma de Martin Scorsese est évalué à l'aune de ses Affranchis. Mais aussi la moindre production s'intéressant de près ou de loin à ces fameux gangsters d'origines ritales aux surnoms improbables. Un film étalon soit, mais un sacré morceau de pellicule surtout.

Image de « L’Attentat : Test du DVD »

L'affiche est simple, directe et met en avant un casting imposant de pointures du cinéma des années 70, français, italien et même américain. Pour un joyeux conte romantique de Noël ? Que nenni pour un film dossier, un thriller politique trouble et paranoïaque inspiré d'une véritable affaire d'état. Autre époque, autre mœurs...

Image de « Rio Grande : Test du Bluray »

« Riooo, Rio Grandeee », bon, bien entendu si vous y mettez la voix de crooner d'Eddy Mitchell, l'air et les paroles reviendront sûrement à vos oreilles averties. Mais avant d'avoir atterri dans vos tympans, ce grand fleuve voisin du Mississippi fait officiellement office de frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. C'est justement ce nom que prendra John Ford pour son dernier film de la cuvée 1950.

Image de « Ronja, fille de brigand : Test du coffret Bluray »

Studio phare de l'animation japonaise, le studio Ghibli produisait en 2014 sa première série animée pour la télévision et en 3D (cell-shadée) qui plus est. Un changement sans doute un peu trop drastique pour les amateurs européens qui regardaient tout cela de loin avec méfiance. Enfin disponible en France, Ronja n'a pourtant rien d'un renoncement et reste farouchement attaché aux valeurs du studio.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020