Fanfan la tulipe : Test du Bluray
Asphalte : Test du Bluray
JF partagerait appartement : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « The Undoing : Test du Bluray »

Après Big Little Lies, Nicole Kidman retrouve David E. Kelley et les détours de la bourgeoisie américaine pour un nouveau thriller criminel où les résolutions se font moins au tribunal que dans les salons cossus. Avec un invité de marque : Hugh Grant en suspect idéal et époux parfait.

Image de « Le Sang du vampire : Test du Bluray »

Parmi les nombreuses œuvres estampillées "cinéma fantastique britannique", Le Sang du vampire n'est pas la plus connue, mais mérite de toute évidence l'attention du cinéphile. Un film mis en scène par Henry Cass, qui n'a pas forcément brillé dans le domaine du fantastique, mais surtout scénarisé par Jimmy Sangster, l'un des cerveaux créatifs de la Hammer de la grande époque.

Image de « Batwoman Saison 1 : Test du Bluray »

Architecte du succès de l'univers DC sur le petit écran (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow), la chaîne The CW se prend son premier véritable gadin avec Batwoman et son insupportable super-héroïne, porte-étendard du pire de la culture woke.

Image de « The Addiction : Test du Bluray »

Vite écarté des salles de cinéma et certainement incompris par les cinéphiles hype et le public attiré par une nouvelle variation post-moderne de la figure du vampire, The Addiction est un grand film malade, beau comme un Murnau, déglingué comme un trip underground.

Image de « Memories of Matsuko : Test du Bluray »

L'éditeur français Spectrum Films s'attache à dénicher les perles rares du cinéma asiatique. Dans la nouvelle génération des réalisateurs nippons, il y aTetsuya Nishimura qui commence à percer avec son esthétique qui rappelle celle de Sion Sono à certains égards.

Image de « Meurtres sous contrôle : Test du Bluray »

Prix spécial du jury au festival d'Avoriaz en 1977, Meurtres sous contrôle est sans doute l'exemple le plus probant de la vitalité indomptable du cinéma de Larry Cohen. Un scénariste hors normes toujours prompt à balancer sur l'écran un concept casse-gueule et le mener jusqu'au bout.

Image de « Où est la liberté ? : Test du Bluray »

Où est la liberté ?, reste aujourd'hui encore un film méconnu et oublié. Malgré pourtant la présence à la réalisation de Roberto Rossellini, le fondateur du néoréalisme, et de Totò, la grande star de la comédie italienne de l'après-guerre. Un duo improbable qui nous livre ici un film atypique au charme désuet.

Image de « Les Yeux de Satan : Test du Bluray »

Metteur en scène trop discret, variant les genres et les approches comme à la grande époque des artisans d'Hollywood, Sidney Lumet reste encore à découvrir. Enfin ce sont surtout certaines de ses œuvres qui doivent être être redécouverte comme Child's Play, visite angoissante dans un internat catholique américain...

Image de « Europe 51 : Test du Bluray »

Initiée en 1950 avec Stromboli, la collaboration entre le réalisateur italien Roberto Rossellini, fondateur du « néo-réalisme », et Ingrid Bergman, vedette hollywoodienne mondialement connue, accoucha de films cultes dont cet Europe 51, le film le plus politique et le plus courageux de son réalisateur.

Image de « The Chinese Feast : Test du Bluray »

Plus gros succès populaire de la carrière de Tsui Hark en Chine et certainement le seul contact qu'aura eu une grand part du public occidental avec la folle inventivité de son cinéma, Le Festin Chinois est un croisement improbable mais réjouissant entre la comédie culinaire et le film d'art martiaux. Tout est dans la beauté du geste et les subtilités du goût.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021