Un Château en enfer : Test du Bluray
Mississippi Burning : Test du Bluray
Devil Hunters & The Dragon Fighter : Test des Blurays
Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Mystère Von Bülow : Test du Bluray »

Barbet Schroeder livre en 1990 Le Mystère Von Bülow, récit d'une sombre histoire vraie qui eut lieu quelques années plus tôt (et tombée dans l'oubli depuis) et qui profite aujourd'hui d'une belle ressortie sur galette bleue sous la houlette des Boulonnais de L'Atelier d'Images. Bonne idée.

Image de « F comme Flint : Test du Bluray »

Derek Flint est un surhomme. Ancien héros de guerre, espion, scientifique, écrivain, sportif, inventeur. Flint fait tout et il le fait mieux que tout le monde, alors quand le président des Etats-unis est kidnappé puis remplacé par un imposteur et qu'un complot, censé mettre en place une société matriarcale, menace le monde, il est bien entendu le seul espoir qu'il nous reste.

Image de « Frightmare : Test du DVD »

De la campagne texane à la lointaine banlieue londonienne, l'année 1974 aura décidément remis les anthropophages aux goûts du jour. Si l'un est un classique culte célébré par tous, le second ne démérite pas. Et une mamie au regard avide et délirant jouant de la perceuse vaut bien un psychopathe armé d'une tronçonneuse.

Image de « Les Diaboliques : Test du Bluray »

Qui sont les Diaboliques ? Une question qui hante littéralement le film mais aussi sa légende, aujourd'hui toujours intacte malgré la tendance critique à faucher les monuments et un remake américain calamiteux avec Stone et Adjani. Intouchable, pas parfait mais tout comme, sadiquement millimétré... Le plus diabolique dans l'affaire, c'est Clouzot bien entendu.

Image de « L'Affaire Winston : Test du Bluray »

Si l'éditeur BQHL ne brille guère par l'exhaustivité de ses bonus, il a pour lui d'exhumer des arlésiennes de tous genres et époques que l'on n'osait souvent même plus espérer : Comment se débarrasser de son patron, Paradise Alley, Che !, Jumpin' Jack Flash, Les Croisades... et maintenant ce film d'enquête mené par un Robert Mitchum en grande forme.

Image de « Graduation Day : Test du DVD »

Produit en plein cœur de la foire aux slashers provoquée par le duo délicat Halloween / Vendredi 13, Graduation Day est l'un de ces rejetons un peu fauché mis en boite à moindre frais par un artisan bien inspiré. Un film de série soit, mais ce n'est par pour cela qu'on doit bouder notre plaisir.

Image de « Spasmo : Test du Bluray »

Dans la carrière prolifique du réalisateur italien Umberto Lenzi, Spasmo ne fait pas figure d'oeuvre majeure, au sens où le cinéaste s'est distingué de manière plus évidente avec ses autres gialli. Un véritable spécialiste du genre, qui n'a pas signé les meilleurs représentants du giallo mais y a oeuvré avec passion et générosité, à l'image de l'artisan du bis qu'il était.

Image de « Doctor Who The Faceless Ones : Test du Bluray Import »

Il se passe toujours de belles choses dans la galaxie de Doctor Who. Comme ces multiples renaissances en miniséries animées d'épisodes que les connaisseurs croyaient définitivement perdus. Des résurrections qui permettent de remettre en valeur l'une des meilleures incarnations du célèbre héros de la BBC : Patrick Troughton.

Image de « Farinelli Il Castrato : Test du Bluray »

En 1994, Gérard Corbiau (Le Maitre de musique) prouvait avec Farinelli que l'on pouvait déplacer les foules avec la biographie d'un chanteur lyrique de l'époque des lumières. Quelques millions d'entrées, 800 mille exemplaires du disque vendus, des César et un Golden Globe du meilleur film étranger... Des vocalises noyées sous les honneurs.

Image de « Lisa et le Diable de Mario Bava : Test du Blu-ray »

C'est un revenant de taille, qu'ESC nous propose enfin dans sa collection Mario Bava. L'un de ses films les plus méconnus, mais pourtant l'un des plus beaux et personnels, comme le chant du cygne d'un cinéma gothique en passe de disparaître des écrans...

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020